A partir de l'idée suivante
Postez un sujet, une catégorie, n'importe quoi, dans les commentaires (exemples : "Cinq choses qui font que Beecher n'oubliera jamais Keller", "Cinq livres moldus qu'Hermione a fait lire à Ron avant de s'engager", etc...). Puis, dans un post séparé, je posterai les réponses à vos idées de top 5, selon moi. Sérieux ou humoristique !
voici, demandé par une jeune fille : cinq raisons pour lesquelles Blanche-Neige pourrait ne pas aimer la neige.
PS : si le concept vous plait, n'hésitez pas à me demander 5 quelques choses sur un fandom que vous aimez. Peut-être qu'avec un peu de chance, je connaîtrai ce fandom et pourrai écrire dessus.
- Son père est toujours triste quand il neige. Il regarde tomber les flocons les yeux dans le vague, et Blanche-Neige sait qu'il pense à sa mère, et que rien de ce qu'elle pourrait dire ou faire ne le consolerait un jour.
- Blanche-Neige sait qu'elle porte les couleurs de l'hiver, froid et pur. Et elle déteste ça ! Rien n'est plus triste et monotone que de la neige, et ça la désole qu'on la compare si souvent avec quelque chose de tellement ennuyeux.
- Un jour, sa marâtre lui avait ordonnée d'aller chercher de l'eau au puit, vêtue de ses haillons. La neige lui arrivait jusqu'aux genoux, et Blanche-Neige avait cru sentir mourir doucement ses pieds enfermés dans ce cocon si froid et si blanc.
- Avec tout l'amour qu'elle portait à sa défunte mère, Blanche-Neige aurait apprécié qu'elle lui donne un nom un peu plus facile à porter… Même si elle admettait volontiers que cela aurait pi être bien pire (comme Cendrillon, pour ne citer personne…).
- Vieille, la peau jaunie et parcheminée, Blanche-Neige regardait avec rancœur la neige qui tombait et qui semblait la narguait en lui rappelant le souvenir de la beauté parfaite et pure qu'elle avait eu un jour.
