"Cher journal, je m'appelle Elaura Malefoy, ma famille vit dans les Orcades, en Angleterre. Je suis une sorcière et dans quatre mois je devais aller à Poudlard.
mais pour l'instant, je vais habiter chez mon oncle et ma tante, ils s'appellent Lucius et Narcissa. hier, père m'a punie parce que je jouais avec une fille de mon âge dans le parc, il m'a dit que ce n'était qu'une sale petite moldue méchante et laide.

Mais moi je n'étais pas d'accord, alors je lui ai dit qu'elle était tout à fait propre, en plus elle était jolie et gentille.
Dés que je lui ai dit son prénom, Suzanne, mon père s'est mis très en colère et il m'a mis une claque, ensuite il m'a dit de filer me coucher sans manger .

J'étais furieuse, mais vers dix heures du soir, Noé et Estèva sont rentrés dans ma chambre, c'est mon frère et ma soeur, Noé a treize ans et Estèva a sept ans.
ils avaient chipé des chocogrenouilles dans la cuisine et Noé a déverrouillé la porte de ma chambre avec sa baguette.

Ils avaient entendu père et mère parler de moi dans le salon, puis père avait utilisé la poudre de cheminette pour parler à son frère aîné qui habite au manoir Malefoy.
- je crois que papa compte t'envoyer là-bas pour l'été, m'a dit Noé
- pourquoi?
- je pense qu'il s'agit d'une punition

Évidemment, il avait raison, ce matin, mère m'a réveillée à cinq heure et m'a dit de faire ma valise, que je partait pour plusieurs mois. Alors je ne sais pas bien ce que ça va donner, j'ai dûs me débrouiller toute seule, elle est juste venue "inspecter", c'est à dire enlever mes affaires préférées. Une chose est déjà sûre j'ai oublié ma brosse, mais maintenant c'est trop tard, elle a verrouillé ma valise.

Je ne sais toujours pas où je vais. Enfin si, mais père et mère ne m'ont rien dit, et je suis sur le seuil de la maison.

Estèva et Noé viennent me dire au revoir, Estèva me passe un paquet de bonbon et Noé me glisse quelque chose dans la poche.
- Regarde plus tard, murmure t-il,
Mère n'a rien vu, elle est déjà dans le jardin, père est derrière la barrière.

Bon, une demi heure plus tard je me suis retrouvée devant le manoir Malefoy, je déteste le transplannage! Et puis bon, on est entrés avec père.

Narcissa n'a pas changé, elle est grande, mince, blonde et toujours aussi coincée, oncle Lucius pareil, déjà j'avais trop envie de rigoler. Mais je ne pense pas que c'était trop le moment.
Bon, voilà, ils m'ont dit que je dormirais dans une chambre au second étage et je me suis installée. Bref la journée a passé vite.
Mais au diner, père m'a annoncé le pire:
- Elaura, ta mère et moi avons pris une décision, nous estimons que ta conduite n'est pas digne de ton sang.
Prudente, je n'ai pas répondu.
- Aussi il nous parait préférable que tu n'ailles pas à Poudlard, ce n'est pas une punition mais une précaution. Narcissa a accepté de se charger de ton éducation. aussi tu restera ici pendant sept années et...
-Non mais ça ne va pas?
J'ai hurlé

Plutôt mourrir!

- il suffit Elaura! S'est écrié mon père, la désision est prise! Si tu ne te comportait pas comme une enfant cela ne serait pas arrivé!
Enfin je ne me souviens pas trop ce qu'il a dit ensuite.
Voilà ma triste journée, heureusement que Noé et Estèva avaient subtilisé mes affaires manquantes à ma mère pour me les donner dans le petit sac.

Elaura"


La fillette reposa le cahier et resta hébétée sur son lit, elle ne savait vraiment pas pourquoi Noé le lui avait donné, et surtout pourquoi il lui avait recommandé de marquer quelque chose dedans à la première occasion puis de signer.
Quelques minutes passèrent avant qu'elle ne se rende compte que le journal chauffait doucement comme un petit feu. Surprise et inquiète, elle s'en empara et l'ouvrit.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsque elle apperçut la belle ecriture de son frère qui s'était dessinée juste en dessous de la sienne.

"Je viens d'apprendre cette horreur quand père est rentré Elaura, j'ai tout fait pour que les parents changent d'avis mais rien à faire. Je compte réessayer encore et encore jusqu'à l'usure mais c'est mal partit, ha si, une légère amélioration, tu vas à Poudlard finalement, mais pour moi c'est Durmstrang. Estèva a protesté comme moi. Je suis heureux que tu aie trouvé les affaires qui te manquaient.
Je t'ai donné ce "journal" car je soupsonnais père de vouloir t'éloigner de nous, ainsi on peut rester en contact sans qu'ils le sachent, toutefois cache le, on ne sait jamais. Tu peux écrire dessus autant que tu veux, tu ne manquera jamais de pages, mais pense à signer à la fin de ton message sinon je ne le recevrais pas.

PS: je t'ai mis un peu d'argent dans ta paire de chaussette rouge, on ne sais jamais

Noé "

Elaura senti son coeur s'envoler de joie, regonflée, elle répondit:

"Merci pour tout Noé! Embrasse Estiou pour moi aussi! Je te promet qu'on se retrouvera avant peu!
Elaura"