Je suis le Colonel Carter, votre commandant.

Pour tous les nouveaux arrivants, voici les règles en vigueur sur d'Atlantis. (Bien attendu elles sont également applicables aux personnes déjà résidentes dans la citée - Depuis le temps j'espère que les "anciens" les connaissent par cœur !)

Règle n°1 : Je rappelle à tous les militaires, y compris des Marines que, même si je suis colonel dans l'Air Force, j'ai été formée au corps à corps (niveau 3) et j'ai fais, pendant 7 ans, des missions comme second avec un ancien Black Ops. (SG1 vous connaissez ?)

Je rappelle également à tous les scientifiques que je suis docteur en astrophysique théorie et que j'ai réussie à faire sauter un soleil !

Ici on discute, JE DÉCIDE !

Toute personne qui ne veut pas le comprendre accompagnera SG-A dans sa prochaine mission !

Comme le dit Rodney McKay vous visiterez la galaxie avec Conan le barbare et Xena la guerrière. Vous aurez également le "plaisir" d'avoir Rodney pour vous tout seul !

(Vous vous dites, ce n'est pas grave, il s'agit de quelques heures difficiles à passer. Alors sachez que si JE peux garantir le billet aller, avec SG-A le billet de retour n'est pas garanti.)

Règle n°2 : Dans notre galaxie, la voie lactée, les goa'uld voulaient "seulement" utiliser votre corps comme hôte en vous laissant vivant et impuissant. Dans Pégase, pour les Wraiths, vous êtes autant considéré qu'un plateau de fruits de mer chez nous. (Tiens au fait il y a des huîtres tous les vendredi midi au menu !)

Règle n°3 : Par mesure de précaution il est interdit de se déplacer sur Atlantis avec un citron. Le seul endroit où vous pouvez en trouver, c'est le réfectoire. (Surtout le vendredi midi) Je suis la seule avec Sheppard à pouvoir en porter un en permanence sur l'ensemble de la cité.

Règle n° 4 : Rodney McKay a toujours raison, sauf si je dis le contraire ! (Il a tout de même réussi à faire sauter la moitié d'un système solaire)

Rodney, j'abroge la règle numéro 3 si vous voulez me contredire ou, pire, je fais voir "Conan le Barbare" à Ronon.

(Je précise aux nouveaux que le docteur Rodney McKay fait partie de l'équipe SG-A. - Voir la règle n° 1.)

Règle n° 5 : Les docteurs Carson Beckett (quand il est sur Atlantis) et Jennifer Keller dirigent l'infirmerie. Toute personne qui refusera leurs ordres médicaux, (y compris le General O'Neill) auront affaire à moi.

Règle n°6 : Si vous désirez survivre ici, évitez de vous mettre à dos : Ronon, Teyla, Sheppard, McKay, (bref SG-A), le docteur Keller et MOI ! (Inutile de rayer les mentions inutiles)

Le docteur Keller ne se vengera pas directement, (elle a prêtée serment de soigner tous le monde) mais les autres personnes de la liste (y compris MacKay) se chargerons de vous expliquer la vie.

Règle n° 7 : Je rappelle au personnel civil que l'entraînement aux armes à feu est obligatoire.

Un Wraith ne s'arrête pas avec une seule balle de revolver. (Demandez à McKay !)

Le chargeur de votre Beretta, (vous savez l'arme que les militaires veulent que vous sachiez vous servir) comporte 9 balles, soit une de plus que le nombre de balles nécessaires pour stopper (et non pas tuer) un Wraith. Alors toujours réfractaire à l'entraînement ?

Règle n° 8 :Tous ceux qui sont fan d'Indiana Jones connaissent le Saint Graal.

Dans Pégase, lors de chaque expédition, le saint graal s'appelle un Zero Point Module. (L'extracteur du potentiel de point zéro pour nos amis francophones)

Toute personne qui en trouvera un CHARGE aura droit à une récompense :

Pour le personnel civil, deux semaines sans voir et entendre McKay ! (Donc pour faire simple un séjour sur terre de la même durée en passant par la porte !)

Pour le personnel militaire, deux mois sans aucune mission hors d'Atlantis. (Donc sans rencontrer, en principe, des Wraiths autre que Todd)

Si, malheureusement, pour vous c'est McKay qui en trouve un, je prends une semaine ou deux de vacance avec le reste de SGA, et lui laisse la direction d'Atlantis pour la même durée. (Cela devrait vous donner encore plus envie d'en trouver un !)