An: Me revoilà ! Après un certain temps d'absence (que voulez-vous, la flemme ambiante des vacances m'a atteinte). Donc me voilà avec ma première songfic. Je m'essaie à un peu de tout pour que vous me disiez dans quel type de fic je suis meilleur et/ou ce que je dois corriger: approfondir. Cette fic est basée sur la chanson "Take it Back" de miracleofsound.

Sans attendre, voici ma fic ! Bonne lecture!

Georges marchait en se tenant les côtes. Il n'y voyait rien. Un Moissonneurs avait fait s'effondrer le bâtiment dans lequel il était et il ne voyait plus rien. Sans compter qu'il avait horriblement mal.

When you're stumbling through the darkness walking blind
Don't forget that there is always hope to find

En fait, il voyait vaguement quelque chose, un endroit où l'obscurité était moins épaisse qu'autour de lui. Il supposa que c'était la sortie de son espèce de tunnel et accéléra le pas

Choose your path
Walk it well
Save us from this living hell
In this broken cage
We will not be confined

Il était dehors. Il avait réussi à parcourir le boyau sans tomber et sans, à un moment où à un autre, commettre l'erreur d'aller à gauche ou à droite. Il s'était concentré sur cette "clarté" et était sortit. Il se sentit soulagé. Il n'avait jamais vraiment aimé les espaces confinés. De plus, il avait passé plusieurs heures dans ce boyau si sombre, si étroit et chaud qu'il en était venu à l'assimiler à l'Enfer. au moins il était dehors.

And when the world it starts to burn
At the point of no return
Keep a hold of
Your conviction
Tear out the affliction
And before the world turns black

Il jeta un œil autour de lui.

Des ruines, des ruines partout. Certaines encore fumantes, voire carrément en train de brûler. On avait franchi le point de non-retour. Tout reconstruire semblait impossible. Oublier les horreurs vécues, vue également. Mais Georges était persuadé que rien n'était irrémédiable et que, une voix la guerre finie, on pourrait tout reconstruire, tout oublier, se tourner vers l'avenir. Mais, avant d'en arriver là il ne restait un "petit" détail...

Stand up and take it back!

Gagner cette foutue guerre.

As the towers of steel and stone crumble to dust
The foundations of our hope begin to rust

Il fut interrompus dans ses pensées par le bruit que fit un immeuble, jusque là à peu près droit, en s'effondrant. Il avait beau être sûr que cette guerre serait gagnée, voir la puissance de leurs ennemis le prenait parfois de cours et, par moment, il lui arrivait même de penser qu'ils n'avaient aucune chance de gagner et qu'ils ne se battaient que pour une question d'honneur, que pour pouvoir dire, au moment de l'extinction totale de l'espèce :"On ne s'est pas laissé faire."

Choking fear
Screaming sound
As a Reaper comes to ground
You turn to face it down
Because you must

Il vit un de ces "trucs", un Moissonneur d'après Renan, se poser à une centaine de mètres de lui. La machine avait beau ne pas être tournée vers lui, Georges ne put s'empêcher de ressentir une peur immense s'emparer de lui. A ce moment précis, il pensait être un vulgaire paysan qui aurait voulu affronter dragon. Ou, pour parler en terme plus actuel, être devant un Krogan qui le chargeait, tout nu et sans arme. Il mit plusieurs secondes à dominer cette peur après quoi il sortit son arme et s'approcha de la machine. Si on lui avait demandé ce qu'il comptait faire il aurait répondu qu'il en le savait pas mais qu'il devait aller s'opposer à cette chose parce qu'il le devait

And when the world it starts to burn
At the point of no return
Keep a hold of
Your conviction
Tear out the affliction
And before the world turns black

Stand up and take it back!

Il s'avança au milieu des décombres fumants, sans ralentir, sans faiblir. Cette guerre devait se terminer le plus rapidement possible.

For Earth, for all, for glory
It's time to end this story
(From Omega to Mars...)
For Earth, for all, for glory
It's time to end this story

Il s'avança encore, vit les troupes Moissonneur que ce dernier avait largué, et commença à tirer. Au nom de tout ce qui existait, de tous ceux qui souffraient, il était temps que cette guerre se venait de tuer une poignée de zombies et un Maraudeur lorsqu'il vit une Brute charger le muret derrière lequel il s'était caché, il roula sur le côté et se mit à courir à la recherche d'un autre couvert. Il entendait le monstre se rapprocher de plus en plus.

And we won't fight this war alone my friends

Il vit une roquette le frôler et l'entendit exploser à la figure de la Brute. Il s'approcha des soldats qui l'avaient sauvés. Il avait été complètement cinglé de croire qu'il pourrait s'occuper de ces monstres tout seul, lui qui, deux semaines auparavant, n'était qu'un ingénieur moteur chez Renault.

Shepard's on his way back home again...

D'ailleurs, à propos d'aide, où était Shepard ? Qu'est ce que le Commandant faisait ? Est-ce que les renforts des autres races arrivaient bientôt ?

They won't break you
Break you
They won't bring you to your knees
They won't break you...

Il avait beau avoir frôler la mort, Georges était fier. Il n'avait pas succombé à la peur. Il ne s'était pas rendus. Il ne s'était pas incliné face à l'envahisseur.

And when the world it starts to burn
At the point of no return
Keep a hold of
Your conviction
Tear out the affliction
And before the world turns black

Stand up and take it back!

An: Voilà, voilà. Alors ? Désolé si les noms vous semblent trop communs mais je n'ai jamais réussi à en sortir des originaux.

Sinon j'espère que vosu avez appréciés. Laissez moi une review pour dire votre avis. J'accepte tout commentaire.