Disclaimer : Ils ne sont pas à moi.
Episode : Après « Les condamnés » 2-5
Bon, c'est comme pour ma fic "Le rituel ", l'idée n'est pas de moi, il s'agit d'un thème mille fois repris dans les fanfictions et j'en ai lu des dizaines dans tous les fandom. J'ai eu envie d'en écrire une moi aussi. Le déclic est venu en lisant celle d'Isajackson "Cas de conscience". Je vous laisse néanmoins la surprise mais bien sûr vous allez deviner très vite le thème, je dirais même avant la fin de ce chapître.
Alors, pour Isajackson
1 )
-Et cette dent, c'est réparé McKay ? S'enquit le colonel Sheppard sur un ton soucieux.
Le scientifique, étonné par le soudain intérêt que le militaire manifestait à son égard se retourna à temps pour saisir le clin d'œil complice que ce dernier adressait à Ronon.
-Allez-y, fichez vous de moi, maugréa t-il. Le Yéti et Superman s'amusent. C'est sûr qu'il ne vous en faut pas beaucoup à tous les deux. Question humour vous n'êtes pas très exigeants.
-Allons McKay, détendez-vous, on plaisantait, se justifia le militaire en accompagnant ses paroles d'une petite tape sur la tête du scientifique.
-Ah oui ? A mes dépends comme d'habitude. Et puis quand est-ce que vous cesserez cette manie de me taper sur le crane, je suis pas votre punching-ball moi ! Vous savez colonel que j'en suis presque à regretter de ne pas vous avoir désigné quand Torrel m'a demandé de choisir qui allait y passer en premier sur l'île, à Olésia.
-Mais vous seriez bien malheureux si je n'étais plus là McKay, et puis vous feriez quoi sans moi s'esclaffa le militaire, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai sauvé votre cul !
-Et moi le votre, lui rappela le scientifique. Il faut que je vous fasse la liste de toutes les fois où…
-Non, pitié ! L'interrompit Sheppard sur un ton suppliant. Epargnez-nous ça McKay. Ronon et moi avons pleinement conscience de votre valeur, hein Ronon ?
Au grand dam du scientifique le satédien éclata d'un grand rire franc. Vexé Rodney se remit en marche en grommelant.
-Ca ne me change pas beaucoup de la dernière fournée de singes savants arrivée avec le Dédale. Je m'étonne qu'ils n'aient pas déjà fait sauter les laboratoires. J'espère que Zelenka aura l'œil sur eux. Si vous voulez mon avis nous perdons notre temps, il n'y a rien d'intéressant ici.
Les sombres corridors s'éclairaient sur leur passage. Ils avaient déjà traversé de nombreuses pièces vides, des laboratoires qui ne présentaient aucun intérêts aux dires de Rodney. Des portes donnaient sur ce qui devaient être des appartements privés qui semblaient tous agencés selon le même modèle : Une grande pièce avec un lit, quelques meubles et une salle de bain attenante. La seule différence était la présence de portes-fenêtres qui donnaient sur un balcon ou bien de larges baies vitrées protégées par des rideaux métalliques.
-Vous en êtes sûr ? Interrogea le colonel Sheppard. Alors à quoi ça sert tout ça ? S'enquit-il en désignant des consoles le long des murs de la pièce qu'ils traversaient.
Le scientifique haussa les épaules.
-A plus rien manifestement. Les anciens avaient certainement une bonne raison pour avoir édifié des installations sur cette planète mais ils les ont abandonné, certainement quand la guerre avec les wraith a commencé. D'ailleurs si vous voulez mon avis c'est le docteur Beckett qui devrait se trouver ici, pas moi. Il s'agit manifestement d'un centre de recherches médicales.
C'était Radek Zelenka qui avait trouvé plusieurs adresses de planètes répertoriées dans un laboratoire en explorant la partie d'Atlantis encore classée zone dangereuse depuis les événements qui avaient eu lieu l'année précédente et où le docteur Dumais et d'autres avaient trouvé la mort de façon horrible. Rodney en faisait encore des cauchemars. Mais maintenant ils étaient mieux équipés et prévenus surtout.
Et bien évidemment le colonel Sheppard, appuyé par Elisabeth Weir avait décidé d'explorer chacune de ces planètes.
Les deux qu'ils avaient déjà visité n'avaient présenté aucun intérêt aux yeux de Rodney. Sur la première de vastes serres abritaient les restes de plants divers et variés, contigus à de longs laboratoires ou manifestement on effectuait des recherches qui avaient plus un rapport avec l'agriculture et la botanique que tout autre chose. Plus loin les silhouettes d'immenses silos se découpaient dans le ciel et vu d'en haut on discernait encore les contours de ce qui avaient été autrefois de gigantesques champs cultivés.
Le département de botanique sur Atlantis s'était montré fort intéressé et malgré son peu d'intérêt Rodney ne s'était pas gêné pour s'accaparer les mérites de la découverte de la planète devant une Katie Brown extatique. Il avait décrit les immenses installations d'un air de propriétaire à la botaniste suspendue à ses lèvres, et tout ça devant un John Sheppard médusé !
La seconde était riche en minéraux divers ce qui expliquait les constructions en forme de dômes protégeant les entrées des mines qui semblaient s'enfoncer loin dans les entrailles de la planète. Au grand soulagement de Rodney, des équipes d'Atlantis avaient pris le relais afin d'examiner les installations souterraines.
Ils visitaient actuellement la troisième. Les anciens avaient manifestement « délocalisé » sur d'autres planètes certaines de leurs recherches, c'était l'avis du scientifique.
-Oui, Carson aurait peut-être été intéressé, décréta t-il en s'arrêtant au seuil d'une vaste salle. Son regard fit le tour des murs immaculés et se posa sur les objets identiques disposés en rang d'oignons sur le carrelage blanc. Il devait y avoir de l'animation ici du temps des anciens, croyez-moi.
-Qu'est-ce qui vous fait penser ça McKay ? demanda le colonel Sheppard curieux.
Le scientifique s'effaça pour laisser passer l'autre homme qui ne put retenir un cri de surprise.
Une vingtaine de petits lits transparents de nouveaux-nés, chacun d'eux protégé par une tente stérile s'alignaient au centre de la pièce.
A suivre…
