Bonjour tout le monde!
Voici ma première fic, soyez indulgents.
Elle a été tirée d'un forum où je suis seule avec mon amie (donc, je n'ai rien volé à personne). Je l'ai réécrite et reformée pour que ça soit lisible. Merci à l'amie en question d'avoir forgé l'histoire avec moi et de me laisser la prendre pour ma fic. (De m'aider à poster sur ce foutu site où je ne comprends pas grand-chose et de me relire aussi :P) (Sur le forum, j'incarne Reno et elle, Vincent, à titre informatif…) (Et aussi, je suis un peu parano sur les parenthèses mais je vais essayer de me retenir pendant la fic ^^)
Merci Tori Ki!
Bon alors la fic maintenant! Le début peut vous paraître long, j'ai tenté de l'abréger car on ne savait pas trop quoi écrire au début, par contre maintenant on a une bonne ligne directrice. (Eh non, on a pas fini d'écrire la dessus!) Laissez le temps à la fic de commencer! Aussi, je n'ai pas respecté complètement la chronologie, l'âge des personnages ou leurs liens (Vincent ne connait pas Tseng et Elena au début)… Mais rien de très grave! (Mais arrête de parler, on veux lire la fic!!)
Genre : Romantique/Humoristique
Classement : M, ce n'est pas pour rien! (Perverse!! J'assume!!)
Couple : Reno x Vincent, je trouve qu'il n'y en a pas à la tonne et ce sont mes perso préférés.
Disclaimer : FF7 ne m'appartient pas (sinon l'uniforme des Turks (gars, on s'entend) serait un speedo) et je ne touche aucun profit pour l'écriture de cette fic.
Résumé : Reno débarque de bon matin chez Vincent et viens le quémander pour son patron qui a une mission spéciale à lui confier : un traître à démasquer, ni plus, ni moins! Seulement, ce malfaiteur a plus d'un clone… heu… tour! Dans son sac. Un fic pleine d'humour et d'amour, issue des esprits déganté, déréglées et pervers de deux… deux quoi au fait?
Voilà, j'ai fini mon blabla! Place à la fic…
C'était le matin à Midgar et Vincent s'était levé de bonne heure. Il s'était lavé et habillé et prenait maintenant son petite déjeuner. Il leva la tête en entendant un drôle de bruit en provenance de sa porte d'entré. Il n'eut même pas le loisir de se lever de sa chaise qu'une tornade rousse arriva dans sa cuisine en courant, s'arrêtant devant lui, de l'autre côté de la table.
-HEY! Si ce n'est pas mon vieux pote Vincent! Qu'es que tu fais de bon ici?
-Eh bien, je suis chez moi et je déjeune, ça serais plutôt à moi de te poser la question, Reno, répondit l'intéressé de sa voix profonde.
-Et c'est drôlement… heu, joli ici! Dit joyeusement Reno en s'appuyant sur le dossier de la chaise devant lui… qui bascula et l'entraina dans sa chute. Il se releva péniblement sous le regard mi-amusé, mi-exaspéré de Vincent. Nah, je suis venu prendre de tes nouvelles, voir comment tu allais, si tu avais des occupations en ce moment…
-Je vais très bien, merci, comment va Rude?
-Ha! Heu, bien! On va tous très bien! Je… t'a pas de la bière!?
Sans attendre de réponse, Reno se dirigea vers le réfrigérateur et se mit à fouiller sans gêne aucune. Au bout d'un moment, il se redressa en regardant Vincent, étonné.
-Désolé Reno, mais je n'ai pas de bière dans mon frigo : je n'en bois pas. De plus, je crois que tu es dans ton heure de travail non? Un turk doit être sobre durant le boulot. Et puis tu dois avoir une bonne raison pour être venu ici outre de vouloir prendre de mes nouvelles. Que veux Rufus?
-Assez direct… Commenta Reno qui sembla mal à l'aise un instant (pour une fois) mais reprit bien vite son sourire. Il veut te ravoir dans les Turks… Supposément qu'il a une mission pour toi…
-Une… mission? Demanda l'homme assit à la table qui avait maintenant fini de manger. Quel genre de mission?
De mauvais souvenirs refaisaient surface dans son esprit. Hojo, Lucrecia… La dernière mission qu'il avait fait, il en était mort… pourquoi Rufus le voulait-il, lui? Il avait pourtant plein d'autres marionnettes à sa disposition.
- Bin, en fait, je ne sais pas trop, dit Reno en se frottant l'arrière de la tête d'un geste nerveux. Il m'a juste demandé de te ramener…
Il y eu un long moment de silence dans la cuisine. Vincent se disait que c'était sa chance de revoir Hojo et de lui faire payer… Et de venger Lucrecia. Aussi, peut-être pourrait-il obtenir… autre chose… il observa intensément le roux, se souvenant des quelques fois où il avait dû coopérer avec lui et Rude… Mais surtout avec lui! Au bout d'un moment, il cligna des yeux comme s'il se réveillait d'un rêve.
-J'accepte, dit-il en se levant et se dirigeant vers Reno.
-Ha oui? Heu, je veux dire : Ha oui! Finalement, pas besoin de le forcer Rude! Cria Reno en direction de la porte d'entré.
Il se retourna vers Vincent et arqua un sourcil, vraiment surpris de sa réponse mais ne dit rien et sortit dehors, le brun à sa suite, fixant les fesses rebondies de l'homme devant lui.
-Reno, Vincent, salua Rude assis dans l'hélico, prêt au décollage.
-Hey! Vincent a accepté! Et t'en veux une autre bonne? C'est un crime, il n'a pas de bière chez lui!
Tout le monde installé, ils décolèrent vers la Shinra. La discussion au cours du trajet fut brève; le seul à parler fut bien sur Reno, qui parla de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi tel la décoration intérieur de l'hélico ou encore la façon d'embouteiller la bière.
Vincent délaissa le paysage qui défilait par la fenêtre et tourna son regard carmin et inexpressif vers Reno. Le roux s'interrompit dans son monologue sur les ceintures de l'hélico, quelque peu surprit que quelqu'un l'écoutât.
-Pourquoi Rufus veut mon retour à la Shinra? La dernière image qu'on a de moi en tant que Turk, c'est ma disparition et l'échec de ma mission.
-Je n'en sais rien, il n'a pas parlé de l'objet de la mission, dit Reno en hésitant, je sais que c'est quelque chose de dangereux et il veut le plus de têtes possible dans les Turks, mais je n'en sais pas plus… Il reprit son sourire et continua de déblatérer : Comme je le disais, les ceintures devraient être plus étroites parce que cette couleur est déprimante en trop grande quantité, par contre…
Déjà, Vincent ne l'écoutait plus, voyant que le rouquin ne souhaitait pas s'éterniser sur le sujet. De toute façon, la Shinra était en vu et ils ne tardèrent pas à se poser.
Vincent sauta en bas de l'hélico d'un ample mouvement de cape et attendit que ses futures collègues aient terminés complètement l'atterrissage. Rude descendit à son tour et Reno le suivit en sautant souplement au sol.
Ils marchèrent un moment et entrèrent dans le bureau du président, Rufus Shinra. Il était calmement assit à son bureau et arborait un air supérieur. Ses cheveux blonds laqués vers l'arrière, ses yeux froids, ses vêtements immaculés fait par de grands couturiers… Tout chez lui inspirait la suffisance… Tout sauf son petit sourire en coin, moqueur, baveux.
-Ha! Reno! Rude! Vous êtes enfin là, et avec Monsieur Valentine en plus! Bon travail vous deux.
-Sans même une égratignure Boss! Répliqua Reno en levant le pouce.
-Ils ne vous ont pas forcé j'espère?
-Non, je suis ici de mon plein gré, répondit Vincent, le vouvoiement lui rappelant douloureusement Monsieur Shinra père, le faisant grincer des dents.
-Bien! Je vous souhaite la bienvenue Monsieur Valentine. Reno, apporte-moi la pile de documents derrière toi s'il te , revenant à Vincent : Je crois que tu ne sais pas encore pourquoi… que vous ne savez… Rufus sembla gêné de s'être trompé en tutoyant Vincent qui avait presque l'âge d'être son grand-père mais à son grand soulagement celui-ci n'en sembla pas offensé.
-Tutoie-moi comme tu le fait avec les autres Turks, Rufus, à ce que je vois, tu n'as pas conservé les méthodes tyranniques et excessives de ton père…
Vincent avait parlé avec franchise et sans gêne, ne s'embarrassant pas de formes de politesses inutiles, connaissant déjà vaguement le président et voyant quel rapport il entretenait avec ses subordonnés.
-Donc, ce que je ne sais pas… fit Vincent pour ramener Rufus au sujet.
-Ou… oui! Répondit Rufus légèrement décontenancé. C'est la raison pour laquelle je t'ai fait venir. J'ai besoin de beaucoup de Turks, enfin, un de plus, c'est mieux que rien, surtout toi qui connais bien la Shinra, pour une mission spéciale et qui pourrait s'avérée très périlleuse. Pas seulement sur le terrain mais pour la compagnie au complet. Vous aurez besoin de beaucoup de vigilance et de perspicacité…
Le jeune blond parlait et parlait mais n'en venait pas au sujet principal. Était-ce si difficile de confier une mission à un ex Turk? Cela le gênait-il? Non, pas Rufus… seulement, il s'éternisait dans d'inutiles babillages qui n'avaient pas réellement de sens sans connaître le but de ses explications. Rude toussa légèrement en détournant la tête. Le message sembla atteindre le président qui continua de façon directe :
-Je crois… non, en fait, je sais, qu'il y a un traître parmi les employés. Ta mission sera de le démasquer, lui et ses probables acolytes, trouver leur but, démanteler leurs projets et les tuer. Bien sûr, il s'agit d'une affaire top secrète! Tu ne dois en parler à personne. Les seuls à être au courant sont les autres Turks : Reno et Rude, que tu connaissais déjà, Tseng et Elena.
Vincent tiqua légèrement mais personne ne s'en aperçu; tiens, tiens, les Turks sont au courant? Donc Reno quand il lui avait dit qu'il n'en savait rien de cette fichue mission…
-Tiens, ceci est ta couverture, continua le jeune homme blond en tendant un dossier à Vincent. Il y a un tueur qui s'amuse à décapiter les membres du Service de Formation des Nouveaux Membres du SOLDATS. En fait, comme je viens de te dire, c'est une couverture et tu n'a même pas besoin de t'en soucier, laisse juste le document traîner sur ton bureau…
Les quatre hommes restèrent encore une minute ou deux dans le bureau du président durant lesquelles ils échangèrent quelques mots avant de prendre congé.
Dès que les trois Turks furent un peu éloigné du bureau, Reno se retourna vers Vincent qui lui lançait un regard assassin.
-J'y suis pour rien vieux! Se défendit Reno, mal à l'aise. Il m'a fait jurer de rien te dire de peur que tu renonce!
-Ha! Laisse-moi rire! Toi, tenir ta langue? Répliqua Vincent sur un ton froid et dédaigneux.
-Oui, quand c'est le patron qui demande! Dit-lui Rude! S'exclama Reno en se tournant vers son comparse.
Rude qui s'était discrètement éloigné de quelques pas et nettoyait ses lunettes de soleil releva la tête en entendant son nom et parut perdu un instant. Il remit ses lunettes sur son nez pour y dissimuler son trouble et se redressa, droit comme un i.
-Non, ça n'est pas la faute de Reno.
Reno ne voyait pas le visage de son nouveau collègue sous sa cape et ne pouvait donc savoir ce qu'il pensait. Il s'inquiéta subitement. Ils avaient déjà travaillés ensembles et le brun était un très bon combattant, rapide, très rapide. Reno l'avait souvent observé, vraiment souvent… en pensant à des choses plus ou moins innocentes… mais là n'est pas la question.
Prenant peur, le plus jeune glissa sa main à son arme discrètement, au cas où… Pour se défendre.
Le voyant du coin de l'œil, Vincent fit de même vers Cerberus par prudence. La tentions dans l'air était palpable.
-Je ne suis pas quelqu'un qui reviens sur mes paroles, je t'aurais suivi de toute façon. Ta mission était de venir me quémander pour ton patron, tu as dût voir mon dossier non?
Vincent parlais d'une voir froide qui allait très bien avec le regard qu'il jetait à son interlocuteur. Il était vexé que Reno ne lui fasse pas confiance. D'accord, ils n'étaient pas des amis proches mais se connaissait depuis longtemps et avaient eu plusieurs contacts, entre collègues au début, puis un début d'amitié. Il détourna la tête et lâcha son arme.
-De toute façon, tu n'en vaux pas la peine, lâcha-t-il, sachant très bien que cette phrase le mettrait hors de lui. Si on me cherche, je suis dans mon ancien bureau.
Il tourna le dos à l'armoire à glace ainsi qu'a l'insolent et partit sans attendre de réponse. Il descendit des escaliers et traversa plusieurs couloirs en repensant à Reno. Il avait été un peu dur après tout. Il est vrai qu'il ne pouvait savoir comment il réagirait… Assez mal en fin de compte, pensa-t-il en fronçant légèrement les sourcils.
Il repoussa ses pensées car il était arrivé à son bureau. Il poussa la porte et entra… pour découvrir qu'il était déjà occupé. Une jeune Turk, d'après son uniforme et le fait qu'elle possédât un bureau à elle. Blonde, les cheveux plutôt courts, un visage infantile sur lequel était peint une expression dure et de grands yeux déterminé, bien que tintés de… soumission? Dévouement? Enfin, quelque chose qui y ressemblait…
-Ha! Justement, Ren… Heu… Vous êtes?
-Vincent Valentine.
-Et vous désirez? Demanda la jeune femme quelque peu frustrée de sa réponse vague et de son irruption dans son bureau sans même frapper ou s'annoncer.
-Mon bureau. Répondit Vincent d'un ton dur et direct. Il ne connaissait pas la jeune femme à l'instar de Reno et Rude.
-Et… en quoi puis-je vous aider? Vous êtes nouveau? Il y à des réceptionnistes pour vous aider… Répondit la blonde d'un ton irrité.
-Non, mon bureau est celui-ci.
-Vous voyez bien que non, il est déjà occupé. Mon nom est sur la porte, vous voyer : Elena…
-Je sais ce qui est écrit, la coupa l'indésirable. Mais avant ma mort, j'étais un Truk, et ceci était mon bureau. Il l'est encore selon les règlements.
-Désolé, mais vous voyez bien qu'il est occupé! S'énerva Elena.
-Oui, par moi.
*Sa mort! Tiens, on engage des fantômes maintenant? Non mais pour qui il se prend?* Tout en parlant, Elena vérifiait les dossiers sur son ordinateur. Elle trouva enfin une photo et revint à regarder Vincent.
-Vous… vous êtes Vincent Valentine? Demanda-t-elle, le doute parfaitement lisible sur son visage. La photo ne correspond pas.
-C'était il ya trente ans.
-Vous paraissez bien plus jeune.
-Je ne peux pas vieillir et je n'ai pas l'intention de raconter ma vie à une débutante dans votre genre.
-Je ne suis pas débutante! Surveillez ce que vous dites monsieur V…
-À voir votre réaction, si. Maintenant, dégagez. Répliqua Vincent, furieux de se faire traiter de la sorte.
Vincent s'approcha de la jeune Turk qui commençait à avoir des sueurs froides, les yeux passant de Cerberus à la griffe dorée puis à la partie visible de son visage : ses yeux furieux… Qui se rapprochaient encore d'elle.
Cerberus, griffe, yeux, arme, main gauche, rouge…
Alors?? C'était comment?? Ne soyez pas trop dur, ça n'est que le début!!
Mais puisque je suis gentille (et que je ne veux pas me faire lancer des roches parce que la fic est mauvaise) je vais vous mettre à chaque chapitre les ''bloopers'' du forum! C'est-à-dire jokes, anecdotes, idées mauvaises mais tordantes qu'on n'a pas osé écrire etc…
+ Au début, ça commençait avec Tifa qui débarque chez Vincent, suivie de Cloud, Yuffie et d'autres pas important. La plus jeune collait désespérément Vincent alors celui-ci a décidé d'embrasser Tifa! Cloud s'est frustré et a reproché à Yuffie d'avoir fait des trucs lubriques avec Hojo. Voilà (en vraiment abrégé!) le VRAI début plate du forum. Mieux ma version hein?
++ La scène entre Elena et Vincent n'est pas qu'une seule réponse sur le forum. Reno n'étant pas là, je n'ai fait qu'écrire des conneries pour faire continuer… voici donc les activités de Reno quand il n'a rien à faire XD:
-Vous… vous êtes Vincent Valentine? Demanda-t-elle, le doute parfaitement lisible sur son visage. La photo ne correspond pas.
Pendant ce temps, à l'étage au-dessus…
-Je te tiens par la barbichette, tu me tiens pas la barbichette, le premier qui rira, aura une tapette!
Reno se mis à rire comme un défoncé, incapable de s'arrêter. Rude, exaspéré, leva sa matraque et lui asséna un violent coup en pleine figure.
Revenons au bureau…
[…]
Vincent s'approcha de la jeune Turk…
Pendant ce temps à l'étage au-dessus…
-Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d'araignée, c'était un jeu tellement, tellement amusant, que tout t'à coup, BA, DA...
-BOUM! J'T'AI EU RENO!!! S'écria Rude en frappant si fort dans les mains de Reno (encore une fois) que celui-ci cru qu'elles étaient tombées sous la claque.
-Ah non, pas encore! C'est toujours moi qui perds! C'est pas juste, mes main me fait trop mal! On change de jeu. Se plaignit le perdant.
-Roche, papier, ciseaux...
-Allumette! J't'ai eu! Pour une fois! S'exclama Reno, tout heureux, en sautant d'un pied à l'autre dans une ridicule petite danse.
- Ca n'existe pas l'allumette... répliqua Rude, exaspéré.
-MAIS SI! Assura Reno avec de grands yeux rond comme un enfant.
Scoop prochain chapitre : Reno et Rude vont jouer à d'autres jeux!
Voilà! J'espère que vous avez rit, ou au moins sourit. À bientôt, j'espère.
Shoku ;)
