A la recherche du passé.

Chapitre 1 : Saya.

En pleine forêt, un événement tragique se déroulait sous les yeux d'une jeune fille, son nom était Saya, celui qu'elle considérait comme son Sensei et comme son père était aux portes de la mort. Le vieil homme était atteint depuis longtemps d'une maladie incurable, après l'un de ces nombreux entraînements, il s'était écroulé à terre. Saya l'avait allongé dans son lit depuis deux jours déjà, l'homme agonisait mais le moment fatidique arrivait.

« _Saya, tu as maintenant vingt ans, je pense que tu seras capable de te débrouiller seule.

_Ne dites pas de bêtises sensei ! Vous n'allez pas me laisser maintenant !

_Je t'ai recueilli il y a vingt ans déjà, tu n'étais qu'un bébé. Je t'ai gardé près de moi, t'isolant de tout autre lien humain, je n'aurai peut être pas dû.

_Sensei ! J'ai toujours été heureuse avec vous.

_Je te donne une dernière mission Saya.

Les larmes aux yeux, Saya accepta la mission qu'allait lui confier son maître.

_Retrouve tes vrais parents, et devient ninja de Konoha, je suis sûre que tu seras très douée. Je ne connais pas ton nom de famille, le seul indice que je dois te redonner c'est cette médaille.

L'homme lui tendit la médaille, elle était en argent, son prénom était gravé sur le devant et un loup sur le derrière.

_Pourquoi me dites-vous ça maintenant, Sensei ?

_Je suis désolé, je voulais te garder auprès de moi, c'était égoïste.

_Non, j'ai été heureuse de vous connaître Sensei. Merci pour tout, votre dernier vœu sera exaucé, je vous le promets. »

L'homme avait rendu l'âme. Saya pleura toutes les larmes de son corps avant de pouvoir l'enterrer non loin de l'endroit où elle avait vécu avec lui, ce fut une épreuve très dure pour elle. Elle rassembla le peu d'affaire qu'elle possédait, dans le lot, il y avait des kunaïs, des shurikens, quelques habits de rechanges, ses deux saïs de combat, un rouleau d'invocation et un peu d'argent que lui avait donné son Sensei.

Saya mesurait environ 1m60, elle avait des yeux gris blancs pour une raison inconnue, ses cheveux étaient argentés, elle était plutôt fine et d'une très grande souplesse. Elle prit son paquetage et sortit de la forêt qu'elle avait toujours connu. Elle ne savait pas où elle allait mais elle avançait de l'avant, perdue dans ces pensées. Saya ressassait ce que son maître lui avait enseigné, tous les jutsus, comment se battre… mais elle se sentait plus seule que jamais, la seule chose qui la raccrochait à son identité était cette médaille, savoir qui on est, est une chose très importante.

Saya devait demander son chemin pour pouvoir rejoindre Konoha, elle aperçut deux hommes vêtus d'un large manteau avec des nuages. Elle ne pouvait plus distinguer les couleurs à cause d'une maladie rétinienne. L'un était grand et se promenait avec une grande épée emballée dans des bandages, l'autre avait les cheveux mi-longs et sombres, il avait dans les yeux comme des symboles, on aurait dit des sortes de virgules. Saya s'approchait d'eux sans savoir qu'elle allait vers deux nukenins dangereux, Itachi Uchiwa et Kizame Hoshigaki.

« _Excusez moi messieurs, est-ce que vous connaissez la direction de Konoha, je ne me suis jamais aventuré par là.

_Tiens, tiens une brebis égarée avec un rouleau d'invocation !! Dit Kizame semblant intéressé par la belle Saya.

_Ce rouleau pourrait nous être utile pour capturer des jinchurikis.

_Comment, je vous demande juste mon chemin, vous n'aurez jamais ce rouleau !

_Tu ne sais pas qui nous sommes pour dire ça.

_Je préfère mourir, c'est le seul souvenir de mon sensei décédé.

_Pauvre petite ! Tu crois qu'on va te plaindre. Dit Itachi platement.

_Je ne mourrais pas avant d'avoir retrouvé mes parents.

Fuuton, Ninpo Kamaitachi. Saya se protégea avec un bouclier mais il se brisa sous le coup d'épée de Kizame, l'explosion la propulsa en arrière, elle effectua un salto qui lui permit de retomber sur ces jambes. Ces deux personnes étaient les premières qu'elle rencontrait depuis vingt ans, Saya n'avait pas l'habitude de faire face à autant d'agressivité même si elle savait se battre.

_Déjà essoufflée, gamine.

_Fuuton, Daitoppa. »

L'attaque n'eut aucun effet sur les deux hommes, la seule chose qui lui restait à faire était de fuir, même si elle détestait cette idée. Saya sauta de branche en branche mais les deux hommes la rattrapaient rapidement. Quelques Kunaïs filaient vers elle, elle réussit à éviter la plupart sauf un qui se planta dans son bras droit. Elle resta immobile au pied d'un arbre sous le coup de la douleur, ses cheveux argentés pendaient devant son visage épuisé par la course.

« _C'est tout se dont tu es capable ? C'est décevant. Dit platement Itachi. Kisame, tu peux la terminer si tu le souhaites.

_Ok Itachi. Je crois que ton heure est venue maintenant. »

Saya ferma ces yeux face à la peur de mourir, mais une personne venait d'apparaître devant elle stoppant Kizame dans son élan à une vitesse incroyable.

« _Je crois que non, Kizame !

_Cela faisait longtemps, petite teigne, toujours dans nos pattes à ce que je voie.

_Sasuke ne t'as toujours pas fait la peau, Itachi, à ce que je vois.

_C'est le bon moment pour régler nos comptes, tu ne crois pas !

_Fais comme tu veux mais tu ne la toucheras même pas, je suis plus fort que la dernière fois.

_C'est ce qu'on verra ! »

Saya observait la scène, elle ne comprenait pas, cet homme venait de lui sauver la vie. Il avait des cheveux en bataille retenu par un bandeau, il était plutôt grand et avait l'air puissant. Il portait un long manteau clair avec des flammes plus sombres. Il était extrêmement rapide, elle ne l'avait même pas senti arriver.

« _Mets-toi à l'abri, ça va chauffer, lui dit calmement l'homme, sans savoir pourquoi Saya lui fit confiance et alla se cacher derrière un arbre quelques centaines de mètres plus loin.

Fuuton, Rasenshuriken ! »

L'orbe alla se planter au pied d'Itachi, celui-ci lévita non sans quelques dommages corporels.

« Il vaut mieux nous replier Itachi, nous ne connaissons plus sa véritable force, de plus nous avons l'ordre de ne pas nous battre contre lui.

_D'accord Kizame, à la prochaine, petite teigne. »

Les deux nukenins s'éloignèrent du cratère formé par le Rasenshuriken qui était d'ailleurs d'environ une centaine de mètres. L'inconnu se dirigea vers Saya qui s'était relevée pour constater les dégâts, elle était ébahie devant les dégâts qu'avait provoqué l'attaque de l'inconnu, elle se demandait si lui allait l'attaquer, devant cette puissance, elle ne pourrait de toute façon pas résister, la peur envahissait son corps petit à petit.

« _Ne…ne…ne m'approche pas ! dit Saya dans une peur qui lui était étrangère jusqu'à maintenant.

_Je ne te veux pas de mal, lui dit-il calmement en s'arrêtant à quelques mètres d'elle, comment t'appelles-tu ? Tu ne crains plus rien, ils sont partis, on peut dire que tu n'as pas eu de chance !

Un sourire s'affichait sur le visage du jeune inconnu qu'elle voyait, c'était le premier visage souriant qu'elle voyait depuis que son sensei était décédé, les larmes aux yeux avec un demi sourire elle lui dit :

_Je m'appelle Saya.

_Moi c'est Naruto, Uzumaki Naruto.

_Merci, Monsieur Uzumaki.

_Non, appelle moi juste Naruto.

_Ok, merci…..Na..ru..to.

_Enchanté Saya.»

Saya souriait aussi, elle était heureuse d'être en vie grâce à Naruto, mais celui-ci la regarda bizarrement.

« _Qu'est-ce qu'il y a ?

_Tu ne m'as pas dit ton nom, je te soigne si tu me dis ton nom…je rigole, ne bouge pas je vais te soigner, ce n'est qu'une égratignure, ne t'inquiète pas.

Naruto avait pris un air rassurant face à la peur de la jeune fille.

_Je… je … je n'ai pas de nom, je suis orpheline.

_Ah, euh désolé, je ne pouvais pas savoir.

_C'est pas grave. Attend, je ne peux pas me relever tout de suite, ma vue est en train de se troubler, je ne vois plus grand-chose.

_Tu es malade ??

_Oui, mais je suis habitué, j'ai cette maladie depuis toute petite.

_Désolé, je suis trop indiscret.

_Non, non, tu es la première personne qui est gentille avec moi !

_Je suis la première ???

_Oui, j'ai été élevé dans la forêt, à l'écart du monde, celui qui m'a élevé est mort il y a deux trois jours, je ne sais plus combien de temps j'ai marché avant de rencontrer quelqu'un, je suis un peu perdue. »

Naruto restait silencieux, il se demandait comment cela pouvait être possible de vivre ainsi à l'écart. Lui avait été écarté ce qui était différent mais tout aussi dur.

« _Où vas-tu Naruto, je vois que tu as un sac donc je suppose que tu voyages ? Eh, ma vue reviens je vais pouvoir reprendre ma route !

_Je ne sais pas vraiment, ça fait cinq ans que je suis parti de mon village, je dois être considéré comme un nukenin sauf si la mamie me pardonne, dit-il en souriant.

_Moi, je vais à Konoha ! Je dois réaliser la dernière volonté de mon Sensei.

Au nom de Konoha, Naruto ne put cacher un sourire, il était en fait sur le chemin du retour pour retrouver ce village qu'il avait abandonné il y a cinq ans.

_Je vais aussi à Konoha, veux tu que l'on fasse le chemin ensemble ? Comme ça tu éviteras les ennuis, tomber sur deux dangereux nukenins alors que tu ne connais personne, tu as eu de la chance que j'ai senti le chakra de l'un d'eux.

_Avec joie ! Je ne sais pas du tout où c'est ! Mon Sensei m'a toujours dit que j'étais chanceuse. Saya lui souriait à présent. »

Naruto aida Saya à se relever et commençaient à prendre la direction du village caché.

« _Au fait Saya, quel était la dernière volonté de ton Sensei ?

_De retrouver mes parents et de devenir ninja de Konoha !

_Je ferai tout pour t'aider Saya, je connais bien l'Hokage du village, mais mon arrivé là-bas risque d'être mouvementée, personne ne doit me reconnaître, c'est compris !

_Pas de problème.

_En route pour Konoha !! »

Cela ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient et pourtant Saya sentait qu'elle pouvait avoir confiance en cet homme si gentil et fougueux à la fois. Konoha n'était plus qu'a deux jours de marche rapide, bientôt elle pourrait retrouver la trace de ces parents et lui retrouver ces amis surtout une personne en particulier qui l'attend.