Les personnages de Numb3rs et Hawaï 5-0 ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit de leur mise en situation dans cette fiction.
Colby venait d'entrer dans son immeuble, cela faisait la première fois en trois jours, il avait eu une dure semaine, un enfant avait était enlevé et tous les agents avaient données le maximum d'eux même pour le retrouver même si cela signifiait ne pas rentrer chez eux pendant plusieurs jour, heureusement l'enfant avait été retrouvé sain et sauf et ramené chez lui dans la matinée au plus grand bonheur de ses parents. Colby soupira il ouvrit sa boite au lettre et poussa un nouveau soupir des factures, des factures encore des factures, seulement une lettre l'obligea à s'arrêter elle était du ministère de la défense, et de son expérience Colby savait que ça signifiait rarement une bonne nouvelle, il décida cependant de monter à son appartement avant de l'ouvrir, pour une fois il prit son temps avant d'y arriver, pas pressé du tout de savoir ce que disait la lettre.
Il ouvrit la porte de chez lui posa les factures sur la table de l'entrée en même temps que son sac, et s'ouvrit une bière avant d'ouvrir la lettre. Il la lu et soupira de soulagement il n'allait pas retourner dans quelques zones de guerre que ce soit, il devait juste aider à former des jeunes militaires à Washington, alors qu'il lisait la lettre il vit qu'il ne serait pas seul à accomplir cette mission, il sourit en voyant le nom de son futur partenaire de formation, il devait absolument l'appelait au cas où il n'aurait pas encore lu cette lettre.
…: McGarrett.
Colby: Steve c'est Colby.
Steve: Waouh ça fait un bail, qu'est ce qui se passe?
Colby : L'armée à besoin de nous.
Steve : Pour quoi faire ?
Colby : Formation de nouvelles recrues pour nous remplacer.
Steve rigola légèrement.
Steve : Je crois qu'on va bien s'amuser.
Colby : Tu m'étonnes, on va leur en faire baver.
Steve : On part quand ?
Colby : Dans trois jour, le 1 aout pour Washington, on a tous les deux un vol déjà réservé et on doit se présenter en uniforme.
Steve : A dans trois jours alors.
Colby : Ouais, salut.
Il raccrocha e sourit, c'est sûr que leur nouvelle recrus vont en baver, du moins autant qu'eux en ont bavé.
