Voilà Voilà, me revoici avec du nnouveau!
Si vous avez deja lu la fiction Rock Love & Tragedie, vous risquez d'aimer. ce sera moins long puisuq'il n'y aura que 4 chapitres.
Bon, je ne vous en dis pas plus, amusez vous bien. ( vous pouvez écouter les chansons qui sont jouer par le groupe, mais pour certaine, c'est plus important de savoir se qui se passe pour comprendre certaines actions des personnages)
disclamer: Aucun des personnages de cette fiction ne m'appartiennent. ( sauf la Kaze/!\ Je vous le dis, elle ne sert à rien, elle n'est pas importante, c'est juste que je trouve toutes les filles de Kingdom Hearts et final fantasy un peu nunuche et pas assez bien pour jouer de la batterie. donc j'ai du inventer un personnage qui je le redis, ne sert quasiment à rien.)
Les paroles des chansons ne m'appartiennent pas, sauf le machin à la fin enfin vous comprendrezet vous constaterez que ce n'est pas du grand art.
Once I had a Dream ...
S'évader…
Click…Click…Click, Click, Click, Click…
Une voix légèrement cassée et pas très juste s'éleva recouvrant de légers accords de guitare:
Pain, without love
Pain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
La batterie entama sa rentrée et sa mesure simple accompagnée de la basse et de la guitare. L'accord entre les différents membres du groupe n'était pas parfait mais la chanson n'était rentrée dans leur répertoire que depuis quelque jours. Étant âgé de 16 à19 ans, ils devaient tous trouver le temps de se retrouver une fois par semaine entre leurs heures de cours.
You're sick of feeling numb
You're not the only one
I'll take you by the hand
And I'll show you a world that you can understand
This life is filled with hurt
When happiness doesn't work
Trust me and take my hand
When the lights go out you will understand
La voix se tue en même temps que la guitare, laissant place à une rentrée mal placée et assez hésitante qui faussa tout le groupe sans pour autant s'arrêter.
Pain, without love
Pain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
Pain, without love
Pain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
La guitare et la batterie continuèrent leur chemin sans s'arrêter quand le chanteur et guitariste s'arrêta:
-Non! Putain, mais c'est pas vrai, j'ai une corde qui à pétée.
-C'est la troisième ce mois-ci Axel. Fait gaffe un peu.
-Si je pouvais me concentrer uniquement sur mes doigts et non pas à regarde en face de moi.
-De toute façon, il faut qu'on trouve un chanteur. J'en ai marre d'entendre ta voix. Dit la jeune fille qui se tenait derrière la batterie.
-Dit, si t'es pas contente tu changes de groupe. Hey et pourquoi Est-ce qu'on prendrait pas plutôt un guitariste? Demanda le roux.
-Axel! Kaze raison, on doit trouver un chanteur, quitte à se que tu chantes de temps en temps avec lui, ou elle bien entendu.
-Pour chanter du Three Day Grace et du Linkin Park pour une fille ça va être difficile. Dit un blond en accordant sa basse.
-C'est pas faux Roxas. Mais il faut faire un casting. Sora tu t'occupes de l'affiche. Bon les amis, à demain. Axel sortit de la pièce insonorisée de leur lycée. Sa guitare sur le dos.
Le groupe de musique s'était crée depuis un an. Faute de mieux, Axel s'était improvisé chanteur. Au début il avait été accompagné de Roxas à la basse et Sora jouait du piano et du clavier. Ils ne pouvaient plus se passer de batteur, alors ils avaient cherché et avaient été surpris en voyant qu'ils avaient retenu une jeune fille au cheveux noirs et à la peau légèrement satinée. Elle répondait au nom de Kaze et avait surprit les garçons après avoir finit de jouer en avouant que c'était la première fois qu'elle touchait une batterie. Elle avait prie des cours par la suite pour avoir au moins les bases.
Ils s'amusaient bien entre eux, jouaient des morceaux pas trop compliqués, à la porté de tous. Axel se défendait bien entant que chanteur mais était souvent absent, se trompait souvent et oubliait de chanter par moment. D'ailleurs il avait souvent cassés des cordes en jouant, trop distrait à essayer de chanter juste se qui était rarement la cas.
Le lendemain, au Lycée, Roxas arriva le premier, il fut rejoint quelque minutes plus tard par son ami Demyx qui avait lui aussi un groupe, plus connu que le sien. Il s'était d'ailleurs produit quelque jours auparavant dans un bar et avait fait un tabac.
Ils discutèrent de matériel et de nouvelle guitare quand ils furent surpris de voir un homme arriver. Leur lycée n'était pas très grand et tout le monde connaissait tout le monde. Mais celui là, personne ne l'avait jamais vu.
Il avait de longs cheveux argenté, une peau très blanche et surtout, des yeux de chats d'une couleur bleu vert à tomber par terre.
D'où venait il? Il débarquait comme ça en plein milieu de l'année scolaire, l'air de rien, ce devait sûrement être le remplacent de la prof de philo qui avait manqué trois mois de cours. Quel âge pouvait il avoir?
-26!
-Non, moi je dis 25.
-Ho Roxas, tu ne vas pas chipoter pour un an.
-Salut. Dit Axel en arrivant. Qu'Est-ce que vous disiez?
-On parle du remplacent de philo.
-Il est arrivé? Demanda le plus âgé, légèrement désespéré. Je comptais bien finir à 3heure aujourd'hui. Il est où? Roxas lui montra le jeune homme en question.
-C'est lui là avec les cheveux bizarres.
-Tu peux parler toi de cheveux bizarre, t'as vu ta coupe? Reprit Demyx en taquinant son ami.
-Lui? Mais les gars, vous vous trompez complètement. Il est pas prof ce type là. C'est le nouveau de ma classe.
-Quoi? Dirent ils à l'unisson.
-Ouais, il a mon âge. Mais surtout évitez de le fixer trop longtemps il paraît qu'il est susceptible, notre prof nous à dit qu'il venait de sortir de prison.
-De prison. Dirent tout haut les deux blonds. Se qui eu pour effets d'attirer le regard du garçon en question. Un regard noir se posa sur eux, il faisait froid dans le dos.
-Soyez plus discrets, c'est pas vous qui l'avez dans votre classe! Las sonnerie retentie et le petit groupe se sépara. Roxas et Demyx allèrent rejoindre Sora et Kaze tandis qu'Axel, lui allait rejoindre sa classe et le nouveau.
Une fois dans la salle il alla se mettre à sa place habituelle, au fond. Tous les élèves entrèrent et se placèrent. Le prof de maths, un homme au cheveux gras et d'une couleur qui tirait vers le blond vert avec une tête de crapaud qui répondait au nom de Vexen, présenta le nouvel élève en omettant se qu'il avait dit le jour d'avant: que le jeune homme revenait d'un séjour entre quatre murs.
-Donc, je vous présente Riku. Va t'asseoir là où il y a de la place, tu peux te mettre à côté de Zexion.
L'élève ainsi nommé leva la main pour que le nouveau sache qui était son voisin.
Axel le regardait de temps en temps pour voir si il le regardait méchamment. Mais à parement pas . À la fin du cours, il se décida à aller lui parler.
-Heu, Riku?
-Hum? Il leva la tête et changea de visage lorsqu'il vit le roux.
-… Moi c'est Axel. Il lui tendit la main. Voyant que l'autre garçon ne daignait pas participer à cette poignée de main, il continua. Je suis désolé pour tout à l'heure, mes amis ne sont pas très discrets. Je suis vraiment désolé.
-… Il se leva et sortit de la salle sans daigner lui parler. Il était vraiment très susceptible. Mais il comprenait bien. Ils se rendirent en anglais, où ils attendirent 15minutes dans le couloir avant que leur prof n'arrive. Axel ne préférera pas aller parler au jeune homme. Il n'était pas une sensu et ne voulait pas de son amitié à tous prix.
Ils entrèrent finalement. Le cours fut comme toujours très mouvementé avec le professeur Luxord qui était tellement jeune qu'il aurait put être encore dans le camps des élèves.
À la pose, Axel rejoignit son groupe. Les amis de Demyx étaient là aussi. Il appréciait la présence de leurs rivaux. Le chef du groupé était le chanteur et compositeur, Marluxia, la bassiste était sa petite amie, Larxen, et Zexion jouait du piano de temps à autre avec eux. Leur seul problème résidait dans l'absence de batteur. Bien évidement ils avaient tous pensés à ne former qu'un seul et unique groupe, eux avaient un chanteur et l'autre groupe avait un batteur. Mais ça ferrait beaucoup de guitaristes et de bassistes, sans parler des deux pianos.
De toutes manière ils ne faisaient ça que pour leur plaisir. Avant de former un vrai groupe internationale, ils auraient tous le temps de trouver leur bonheur.
Demyx et Roxas continuèrent de débattre sur Riku en informant Sora de se qu'ils avaient appris par leur ami le matin même. Zexion intervint dans la conversation, lui qui avait été à côté de lui durant deux heures.
-Je le trouve assez sympathique. Il ne m'a pas paru bien méchant. Après tout si il est revenu dans un lycée publique, c'est que le tribunal qui l'a jugé et a estimé qu'il ne ferait plus rien de mal. Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi il était en prison? Tous restèrent bouche bée. C'était la première fois que Zexion parlait autant. Il pencha légèrement sa tête sur le côté, ne comprenant pas la surprise générale.
-T'imagine, peut être qu'il à tué quelqu'un.
-Ouai, au temps, c'est un serial killeur.
-Ne dit pas n'importe quoi Sora, si s'était un serial killeur il serait encore là-bas. Reprit la brune.
-Ouai, mais si ça trouve, il a fait chanté le juge et les jurés parce que son père à des relations avec la mafia.
-Ho arrêtez d'être parano! Il va pas vous tuer.
-Si ses yeux pouvaient tuer, tu serais déjà mort Axel.
-Pourquoi tu … Roxas lui fit un léger signe de la tête, le roux se tourna et remarqua que Riku le fusillait du regard. Il soutint le regard pendant quelque secondes avant de lever les yeux au ciel et de se retourner vers ses amis.
Quand la pause fut finie, chacun regagna sa classe. Dans la classe des terminales S, classe d'Axel, ils eurent droit à deux heures de Science avec un prof totalement mégalomane. Saïx.
Leurs heures terminèrent par un TP à faire à trois. Axel avait pour habitude de se mettre avec Zexion qui n'y voyait aucun inconvénient, sachant que le jeune homme n'était pas doué avec ses mains pour autre chose que la guitare. Ils furent rejoints par le prof qui leur amena Riku.
Géniale, il allait devoir travailler avec lui. Il savait qu'il ne l'appréciait pas, mais que pouvait il y faire?
À la fin de l'heure, ils étaient les seuls à avoir finit, l'aide de Zexion y était pour beaucoup et le prof les autorisa à partir avant les autre.
Axel en profita pour mettre les choses au clair.
-Riku!
-Quoi?
-je sais que mes amis n'étaient pas très discrets, mais comme ils te fixaient, je me suis dit qu'il valait mieux les mettre au courrant.
-Je peux savoir comment Est-ce que tu l'as su?
-Toute notre classe le sait. C'est notre prof principal qui nous l'a dit.
-Vive la discrétion.
-Alors c'est vrai? Tu es vraiment allé …
-Oui. Dit il en baissant les yeux.
-Si c'est pas trop indiscret, je peux savoir pourquoi?
-Je ne tiens pas à se que ça se sache.
-Fait moi confiance je ne dirais rien.
-Je ne te connais pas suffisamment pour pouvoir te faire confiance. Laisse moi du temps, heu…
-Axel! Got it memorized? Riku s'en alla vers la cantine. Laissant le roux seul avec sa conscience.
L'après midi passa vite, étant donné que la prof de philo était encore absente, la terminales S eu la chance de finir plus tôt. Axel se dirigea vers la salle insonorisé du lycée qui était réservé pour son groupe et celui de Demyx. Il attrapa sa guitare et gratta un moment en guise d'échauffement. Puis une légère mélodie s'éleva dans tout le lycée, à cause de la fenêtre ouverte. Tout le monde écoutait, apaisé. Un peu de musique sortait tout le monde de la bulle dans laquelle tous les élèves, qu'ils écoutent où pas, se mettaient lorsqu'ils arrivaient dans la salle de classe.
Une heure plus tard, par chance Kaze et Sora avait finit. Ils arrivèrent et jouèrent un court moment.
-J'ai mis l'affiche dans le lycée . On devrait pas tarder à avoir des demandes. J'ai demandé à se que ça se face Mercredi après midi.
-C'est après demain. C'est pas un peu tôt Kaze?
-T'en fait pas, au moins comme ça seulement ceux qui seront près et capable de chanter seront auditionnés.
-Et tu sais comment qu'on passe pas à côté de quelque chose dans se qui n'auront pas le temps de se préparer?
-Si personne n'est retenu on pourra prolonger les auditions.
-Bonne idée. Je pense qu'on devrait réfléchir à un titre original.
-On pourrait aussi trouver un nom à notre groupe tu crois pas?
L'après midi fut consacré à la recherche d'un nom pour le groupe. Mais se fut sans succès.
Le mercredi, après avoir mangé, le groupe se réunit dans la salle de musique où tout un tas de jeunes personnes attendait.
Après 5 personnes, le groupe marqua une pose. Axel s'éclipsa, convoqué dans le bureau du proviseur en tant que délégué des internes. Le guitariste ne revenant pas, les auditions reprirent.
7 personnes passèrent les auditions durant l'absence du guitariste. La réunion avec le proviseur se terminant, Axel retourna aux auditions. Il arriva devant la salle d'où ne sortait aucun son. Il se demandait bien qui pouvait être entrain de passer.
Il demanda à une jeune fille aux cheveux acajou si elle avait vu la personne et elle lui répondit qu'une fille aux cheveux longs et très très blonds était entrée dans la pièce. Il se décida à entrer pour voir qui était cette jeune fille. Il avait une vague idée de la personne et pourtant quand il ouvrit la porte, une voix trop grave pour être celle d'une fille se fit entendre. Elle était mélodieuse et chantait une chanson bien connue du roux.
…I hate everything about you Why do I love you
Quand il fut entré, il fut face à non pas une jeune fille blonde mais à Riku qui avait été surpris de Voir le roux entrer à se moment là. Il ne s'arrêta pas pour autant de chanter. Cette phrase de la chanson raisonnait dans sa tête comme si elle lui avait été adressée personnellement par le jeune homme.
Riku le regardait, il continua de chanter, il termina le morceau et se dirigeait vers la porte, remercié par le groupe, Axel demanda:
-Il a chanté autre chose?
-Non, je pense que ça suffit non? Demanda Roxas en regardant Sora et Kaze.
-Est-ce que tu peux chanter une chanson de Linkin Park?
-Oui, si tu veux.
-Non, se que je veux savoir c'est si tu es capable de chanter une chanson de ceux groupe, si techniquement tu peux le faire.
-Heu… je ne sais pas il faut voir laquelle.
-Bien, « Numb ».Axel attrapa sa guitare et fit signe à Sora et Kaze de se mettre en place.
Le groupe se mit à jouer. Riku ne savait pas vraiment en quoi Est-ce que chanter cette chanson pouvait être décisif. Elle n'était pas si compliquée que ça à chanter à son souvenir.
Il entama sa partie.
I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes
À sa surprise, Axel se mit à chanter lui aussi, il entama les cœurs de la chanson tout en jouant. Il ne pouvait s'empêcher de chanter cette chanson.
(Caught in the undertone just caught in the undertone)
Every step I take is another mistake to you
(Caught in the undertone just caught in the undertone)
Leurs voix se mêlaient assez bien, Riku avait une voix suffisamment aiguë pour ne pas chanter faux. La voix d'Axel quant à elle était plus grave et accompagnait bien celle du chanteur.
I've become so numb I can't feel you there
I've become so tired so much more aware
I've becoming this all I want to do
Is be more like me and be less like you
Ces paroles étaient tellement vrai pour Riku. Il avait vraiment changé, se qu'il avait vécu l'avait changé. Et il n'était plus quelqu'un de vrai, il n'était plus qu'une chose sans vie, surtout depuis qu'il était sorti de prison. C'est vrai que cette chanson était assez dure à chanter.
Axel arrêta de jouer. Il baissa les bras, posa sa guitare, tourna la tête et regarda les autres membres du groupe. Tous comprirent et acquiescèrent.
-J'espère que tu as du temps libre en dehors des cours. Parce que chanteur ça demande beaucoup de travail.
-T'en fait pas. Je suis interne et des activités qui me cloîtreraient entre des murs, très peu pour moi.
-Mais ça ne vas pas te déranger de rester ici?
-C'était une image, Sora.
-C'est déjà mieux que d'être seul. Reprit Riku.
-Très bien. Alors Est-ce que tu acceptes de devenir officiellement notre chanteur? Demanda la brune derrière ses cymbales.
-J'imagine que je ne peux pas refuser?
-Tu as le choix. Dit Axel en se dirigeant vers la porte pour faire entrer la prochaine personne.
-J'accepte. Mais promettez moi qu'on trouvera un nom au groupe. Axel se tourna et serra la main de Riku.
Enfin, ils avaient un chanteur. Kaze aurait bien aimé prendre une chanteuse, être la seule fille au milieux d'un groupe de garçon, c'était pas toujours facile, mais d'avoir un jeune homme aussi beau que Riku dans l'équipe… ça changeait tout.
Ce garçon était de nature plutôt froide. Il se rendait compte que peu de choses comptaient pour lui. Mais il savait qu'il réussirait à lui redonner le sourire, après tout il avait quitté la prison, il devrait être heureux d'être libre, ou… peut être pas.
Click…Click…Click, Click, Click, Click…
Une voix douce et agréable s'éleva recouvrant de légers accords de guitare:
Pain, without love
Pain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
La batterie entama sa rentrée et sa mesure simple accompagnée de la basse et de la guitare. L'accord entre les différents membres du groupe était devenu bien plus homogène depuis l'entré du chanteur dans le groupe. Chacun étant plus concentré sur sa propre fonction au sein du groupe.
You're sick of feeling numb
You're not the only one
I'll take you by the hand
And I'll show you a world that you can understand
This life is filled with hurt
When happiness doesn't work
Trust me and take my hand
When the lights go out you will understand
La voix se tue en même temps que la guitare, laissant place à une rentrée nette et précise parfaitement en rythme.
Pain, without lov
ePain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
Pain, without love
Pain, I can't get enough
Pain, I like it rough
'Cause I'd rather feel pain than nothing at all
Le morceau qui un mois auparavant s'était arrêté à ce même moment continua sans s'embrouiller dans le calme le plus total. Les membres se regardaient et s'accordaient des petits sourires entre eux. Le pianiste resté dans son coin, n'intervenant pas sur le morceau vérifiait le rythme, près à aider Kaze ou Roxas.
Le morceau était bien plus beau, il semblait être enregistré en studio, c'était la première constatation faite par Sora. Il ne leur manquait plus qu'un titre original. Et surtout un nom. La chanson prit fin et tout le monde se félicita: «
-Et bien les gars, c'est mieux que tout à l'heure déjà. T'as vu Axel, si tu parts sur le deuxième temps t'as pas le temps de reprendre…
-Ouai, ouai, tu sais à quel point j'aime les termes techniques…
-Dites, je me disais, il va bien falloir trouver un nom à notre groupe.
-Nobodie's.
-Très drôle Sora.
-Mais je ne rigole pas. S'te plais t'as vu comment il s'appelle le groupe de Demyx? 358 over 2.
(three five height over two). Va essayer de le redire toi si tu ne l'as pas sous les yeux!
-C'est une trouvaille de Marluxia à mon avis.
-C'est sûr même. Moi je trouve que Nobody's c'est bien. Qui vote pour? Un, deux, trois et moi. Axel tu es tous seul c'est adjugé vendu. Riku leva sa main pour déclarer officiellement le nom du groupe quand Axel lui attrapa le poignet et lui dit:
-Je n'ai jamais dit que je ne voulait pas que Nobody's soit le nom du groupe, c'est juste que je pense que c'est un nom à commentaires. Mais je suis d'accord pour que se soit le nom du groupe, c'est mieux que « Rien ».
-Alors, avec l'accord à l'unanimité, le groupe sera nommé, Nobody's. maintenant il nous faut composer un titre qui marque et qui accroche, avec un refrain qu'on pourra chanter en rythme avec le publique…
-Ouais et bin tu sais quoi Riku. Tu t'y colles pour les paroles, et nous on se charge de la mélodie? C'est bon ça te convient?
-Heu… je n'ai jamais écrit de chansons. Je ne sais pas quoi écrire… il n'eu pas le temps de finir sa phrase que le roux avait déjà rangé sa guitare et était partit dans sa chambre de l'internat. Les autres membres firent de même et laissèrent le jeune homme dans la salle avec Kaze qui éteignait les amplis.
-Tu devrais écrire se que tu n'arrives pas à dire, je suis presque certaine que tu vas avoir un tas de choses à dire.
-Comment?
-Ho, tu verras, ça ira tout seul. Fait toi confiance. Elle sortit de la pièce et éteignit la lumière. Riku regarda autour de lui. Il avait enfin de vrais amis, c'était difficile à admettre mais il appréciait ces gens. Même si Kaze était vraiment maniaque et que Roxas était toujours d'accord avec elle. Sora qui ne jouait pas souvent était un peu passif mais quand il jouait, il y était à 200%. Et bien sûr Axel qui faisait toujours des remarques légèrement déplacées et qui prenait un malin plaisir à le toucher se faisant remettre à sa place à chaque fois. Après tout il le cherchait, il était vraiment collant, et ne supportait pas d'avoir tort ou d'être contredit.
Mais ça faisait leur charme à tous. Ils ne posaient que très rarement des questions sur sa vie en prison. Écrire se qu'il n'arrivait pas à dire. Plus facile à dire qu'a faire…
Il rentra chez lui, enfin dans se qui lui servait de chez lui, un petit appartement de 30m². Pour quelqu'un de seul c'était suffisant surtout qu'il n'y habitait que le week-end. Il posa son sac de cours et alla ouvrir son armoire où étaient entassés des vêtements, il poussa quelque Tee-shirt et attrapa une boite. Il fouilla dedans et en sortit une feuille blanche très froissée et pleine de tâches.
Il lut se qui était écrit dessus:
In your dark room
Alone with your shadow
What have you done?
I'm not angry, just surprised…
All humans beings are born free
Remember it.
Equal and free in dignity
Endowed with reason and conscience
Humans should act toward
In a spirit of brotherhood
Out of jail
Des larmes se mirent à couler le long de sa joue, la si belle écriture sur la feuille et la signification de chaque parole lui faisait si mal.
Un mois, il devait attendre encore un mois tout seul.
« -Ça y est! On a une date de concert. On va faire la première partie du groupe de Demyx!
-C'est chouette et c'est quand?
-Dans deux semaines, pendant les vacances… ha j'ai trop hâte. Au fait Riku tu as pensé à la chanson qu'on pourrait chanté?
-Heu … non j'ai pas eu trop le temps ce week-end. Mais t'en fait pas je te fais ça pour demain sans fautes, j'ai déjà quelques idées en tête.
-Bien! Bon on commence par « I hate everithing about you »?
-Allons y.
Presque toutes leurs chansons étaient au point.
« I hate everithing about you »était devenue leur chanson favorite à tous. Bizarrement quand Riku la chantait elle dégageait une certaine chaleur. Comme si les paroles étaient vraiment la pensée de chacun. Il leur fallait une chanson originale.
Leur chanson. Celle qui les caractériseraient. C'est pour ça que l'argenté écarta les quelques paroles qui lui passaient par la tête. Elles le concernaient lui et pas les autres.
Tout en chantant Riku se déplaçait allant voir chaque membre du groupe. Restant près de la jeune fille qui avait souvent besoin d'encouragement pendant qu'elle jouait. D'ailleurs personne dans le groupe comprenait comment Est-ce qu'elle se débrouillait pour jouer et parler en même temps.
Puis en revenant à sa place Axel se mit près de lui et le bouscula pour qu'il se lâche et s'éclate un peu plus en chantant. Le chanteur faillit tomber mais il se retapa au bras du guitariste et lui lança un regard noir.
Le morceau finit, Riku baissa la tête, ses cheveux formaient un rideau autour de son visage, sa voix semblait venir de tellement loin au moment où il parla:
-Je peux savoir pourquoi Est-ce que tu m'as pousser?
-Il faut que tu bouges un peu, t'es trop statique quand tu chantes! Éclate toi plus.
-Et si je m'éclatais mais que tu ne le voyais pas? Excusez moi, je dois y aller. Il prit son sac et s'en alla en laissant un regard amère au roux.
Une fois partit, l'atmosphère se détendit.
-Pourquoi Est-ce qu'il est toujours de mauvaise humeur ce gosse?
-À ton avis? Pour lui d'être libre c'est déjà suffisant pour s'éclater Axel. Dit Sora en débranchant son clavier.
-Il n'a pas besoin de sauter dans tout les sens pour se sentir libre. Le simple fait de pouvoir décider de ses actes est quelque chose d'énorme pour lui. Tu ne peux pas savoir puisque tu as toujours eu tous se que tu voulais. Tes parents ont de l'argents, ils s'occupent de toi, ils t'écoutent quand tu vas mal…
-Lui il n'a que nous Axel. Alors évite de lui donner des ordres. Tiens c'est quoi ça? Roxas se baissa et vit que juste à côté du pied d'Axel se trouvait un petit morceau de papier. Kaze lui arracha des mains et le mit dans sa poche.
-C'est pas à toi!
-Et à toi non plus.
-Je le lui rendrais la prochaine fois.
-Ouais la semaine prochaine quoi? Donne le à Axel il le voit demain. La jeune fille le sortit de sa poche et le tendit au roux qui tendit la main pour l'attraper mais elle le retira avant qu'il ne le touche:
-Promet moi que tu ne regarderas pas se qu'il y a dessus?
-Je ne te promet rien. Il attrapa le bout de papier et le fourra dans sa poche en quittant la salle.
Les membre du groupe sortirent un par un de la salle.
Kaze fut la dernière à sortir, étant l'une des seule à avoir les clef, elle se dirigea dans le sens opposé de celui de ses compagnon et arriva devant un escalier où elle trouva Axel assis par terre une cigarette à la main, le papier ouvert dans l'autre.
-Je croyais que tu ne devais pas regarder se qu'il y avait dessus et depuis quand Est-ce que tu t'es remis à fumer?
-J'ai jamais arrêté. Sa voix semblait à des kilomètres de lui. Il était absent le regard dans le vide fixant un point imaginaire devant ses yeux. Il tira sur la cigarette et ferma les yeux en expulsant la fumée toxique de se poumons. Tu devrais lire. Il lui tendit le bout de papier qu'elle attrapa:
In your dark room
Alone with your shadow
What have you done?
I'm not angry, just surprised…
All humans beings are born free
Remember it.
Equal and free in dignity
Endowed with reason and conscience
Humans should act toward
In a spirit of brotherhood
Out of jail
Ce n'était pas l'écriture de Riku.
-C'est des paroles de chanson?
-Non. Une partie c'est les inscriptions sur les plaques des prisonniers et les autres… sûrement les pensées de celui où celle qui les recopier.
-Ça ferait un bon refrain…
-Ouais, il tira encore sur sa cigarette, mais tu devrais lui en parler avant. Il donna un petit coup sur le cylindre et fit tomber la cendre sur le sol marron.
-Pas de problème, à la semaine prochaine. Et arrête de fumer s'il te plait! C'est bon?
-Oui c'est retenu! Il cracha la fumée et monta les escaliers de l'internat. Il entra dans sa chambre et s'écroula sur son lit.
Quelques minutes plus tard alors qu'il était perdu dans ses pensées divers et variés, quelqu'un vint taper à la porte de sa chambre. Après avoir autoriser l'entrer, la personne entra, Axel se redressa et regarda son visiteur.
-Ho Zexion, que puis je pour toi?
-Rien, je voulais juste récupérer mon livre sur les guitares acoustiques, Marluxia veut commander une sangle pour la basse de Larxen.
-Oui pas de problème.
-Dit vous vous en sortez avec Riku?
-Ouais pourquoi? Sa voix était légèrement atténué et pour cause il était à quatre pattes dans une armoire la tête entre des manteaux et autre pantalons. Et vous pour votre batteur?
-Ho on va trouver une solution Kaze c'est proposer de faire le concert où vous faites notre première partie. Mais on sait pas si on va accepter.
-Elle vous le propose, essayez au moins, j'te jure qu'elle apprend trop vite. Il sortit en fin sa tête de l'armoire et en tira le magasine dans un état étrangement parfait.
-Tu t'en es servi ou non?
-Oui, mais comme c'était le tien et que je sais que tu tiens beaucoup aux livres, je m'en suis bien occuper.
-Je vois ça. T'es quand même capable de tenir quelque chose en bon état. T'es pas aussi irrécupérable que le dit Marluxia.
-Tu diras à la reine des jardins fleuris que si j'étais aussi irrécupérable que ça… Riku?
-Bon je vous laisse. Merci pour le livre. Zexion s'en alla. Axel s'écarta de la porte et laissa le passage à son nouvel invité.
-Je ne vais pas rester, tu as quelque chose qui m'appartiens!
-Tu veux parler du morceau de papier.
-L'as-tu lu?
-Quoi?
-Est-ce que tu as lu se qu'il y avait dessus?
-Oui.
-Tu n'avais pas à le faire. C'était personnel, tu n'aurais pas du lire…
-Comment Est-ce que je pouvais savoir que c'était aussi important pour toi? Riku se tut, il savait qu'il avait raison. Il n'en savait rien. Il ne pouvait pas savoir.
-Donne moi le, S'il te plait! Axel fouilla la poche de son jeans et en sortit le bout de papier. Il le regarda, avant de le lui donner il le tira vers lui, comme l'avait fait Kaze.
-C'est qui?
-Comment?
-C'est qui qui l'a écrit?
-Ça ne te regarde pas. C'est à moi un point c'est tout.
-Si tu ne veux pas partager ton histoire c'est ton problème, mais après quand je commettrai une erreur je ne veux pas qu'on me reproche de l'avoir fait exprès.
-Mais de quoi Est-ce qu tu parles?
-Tout à l'heure quand je t'ai dit de t'éclater, j'ai pas pensé au fait que tu ais été tu sais où, mais les autre me l'on reproché!
-Je ne vois pas le rapport avec le fait de te raconter mon histoire.
-Si tu ne me dis pas les sujet que l'on ne peut pas aborder, je ferais des gaffes et tu n'y manquera pas, je te blesserai à chaque fois, je ne veux pas te blesser.
-Une autre fois peut être… il se tourna sans prendre se qu'il était venu chercher. Le roux le rattrapa par le poignet et lui ouvrit la main en posant le papier dedans. Il lui referma la main et lui souri.
-Je ne veux pas que tu souffres à cause de moi. »
Axel se tourna et le laissa partir. Riku ne comprenait pas, il regarda sa main et le papier.
Plus que 20 jours.
To be continued...
And This is it...
