Bienvenue sur cette fic! J'espère que l'idée sera assez novatrice pour vous plaire!

Il est sept heures. Radio sorcier, bonjour ! Aujourd'hui vingt et un février, nous souhaitons une bonne fête à tous les Ronald du monde sorcier, et aux autres bien entendu. Espérons que ce jour leur sera plus ensoleillé que le ciel venteux de Londres. Aujourd'hui, les températures sont en nettes baisses, ce qui nous apportera une forte chute de neige prévue en fin d'après-midi. Préparez les bûches et couvrez-vous bien !

Quant à nous, commençons cette matinée avec le dernier tube des bizar'sister : « Like an angel in the sky ».

- Non pitié pas ça !

La main de Hermione se promena à tâtons sur sa table de nuit, avant de se reposer fermement sur le petit réveil. La voix du groupe de musique sorcier s'éteignit aussitôt, laissant à la jeune femme la possibilité d'émerger plus longtemps.

Tout au moins quelques secondes…

Elle porta sa main à sa tête, frotta ses yeux avant de les autoriser à s'ouvrir. Ses pieds nus dépassaient de sa couette et l'une de ses jambes menaçait de quitter le matelas. Encore une nuit agitée. Seulement la énième en quelques semaines. Seulement la énième depuis son départ.

Elle soupira et se leva finalement, passant un peignoir sur ses épaules, elle quitta sa chambre pour le froid de l'unique couloir de l'appartement qu'ils partageaient à trois. Deux désormais.

Machinalement, sa tête se tourna vers la chambre qui, quelques semaines plus tôt, était encore celle de Ron. Elle ouvrit la porte, contempla les murs vident et s'en voulut instinctivement d'avoir si rapidement fait le ménage dans les lieux.

Elle se posa quelque instant, s'adossant à l'un des murs, avant de rejoindre au pas de course la salle de bain.

Elle se retrouva là, agenouillée devant la cuvette des toilettes. Ca n'était que la énième fois en quelques semaines. La énième fois depuis le départ de Ron.

- Hermione, ça va ?

Elle se releva comme si elle était montée sur ressors et fit face à son meilleur ami. Harry la regardait, à moitié endormi, les cheveux plus en bataille que jamais.

- Je vais bien… je vais bien, répéta-t-elle pour elle-même.

- Je vais faire le petit déjeuner alors. Des œufs ?

Elle se força à acquiescer alors qu'elle sentait son estomac se nouer de nouveau. Il quitta la pièce, elle en profita pour s'agenouiller une nouvelle fois.

- Aller ma vieille… il faut te réveiller. Le dossier sur les elfes ne se fera pas sans toi.

Après un effort incommensurable, elle se leva enfin, ôta son pyjama sans un regard dans la glace et fit la seule chose qui pouvait la sortir de cette état : ouvrir le robinet d'eau froide et se mettre sous la douche.

A partir de ce moment là, elle ne s'autorisa plus aucunes mauvaises pensées, plus la moindre faiblesse. Elle devait coûte que coûte faire comme tous les jours. Comme si tout allait bien. Mais après tout, c'était le cas non ?

Elle referma l'eau, se sécha, s'habilla et emprisonna ses cheveux dans un chignon mal fait pour ne pas avoir à les coiffer et inspira une dernière fois avant de faire son entrée dans la cuisine.

Harry était là, la tête reposant entre ses bras croisés, la respiration lente et apaisée. Il s'était rendormi.

- Harry… l'appela-t-elle doucement. Tu n'es pas prêt de mettre beaucoup d'anciens mangemorts à Azkaban à cette allure là.

Il leva enfin la tête, bailla à s'en décrocher la mâchoire et regarda l'horloge de la cuisine en murmurant :

- Ca fait longtemps que je dors ?

- Je ne sais pas… Tu sais… c'est la nuit que tu devrais te reposer, lui dit-elle avec un sourire narquois.

- Moi je le sais… mais pas elle.

Un regard vers la porte et Hermione avait compris. Elle avait dû passer la nuit ici, comme de nombreuses fois. Tellement souvent que parfois, la question se poser de revoir le nombre de colocataires officiel. Seulement en attendant, elle se contentait d'arriver le soir et de repartir le matin.

- Je suis désolé, je n'ai pas fais les œufs… Et si je les fais là, je risque réellement d'être en retard au boulot.

- Ce n'est pas grave, je n'en avais pas vraiment envie.

- Tu es sûre que ça va toi ?

Elle ne comptait même plus le nombre de fois où elle avait entendu cette question. Tout aussi souvent, elle y avait répondu positivement. Que dire d'autre ? Même s'il devait se douter que cette mine étrangement pâle ne cachait pas qu'une mauvaise grippe.

Elle fut soulager de voir apparaître la chevelure rousse de Ginny à l'entrebâillement de la porte.

- Elle va bien, Harry… du moins, tout aussi bien que la dernière fois que tu lui as demandé.

- Bien. Si vous le dîtes. Bon, à la douche.

Il jeta un dernier regard inquiet à Hermione qui s'empressa de fuir son regard et quitta les lieux après avoir embrassé Ginny.

- Qu'est-ce qu'il peut être protecteur… Un tantinet étouffant. J'ai parfois l'impression d'avoir un autre grand frère. Sauf qu'avec lui, ça serait de l'inceste.

- Il a toujours été comme ça, souffla Hermione en croquant dans la seule chose qu'elle pouvait encore avaler : une pomme. Il ne se doute de rien ?

- De rien, ça serait le prendre pour un imbécile. C'est un auror je te rappelle. Maintenant est-il sur la bonne voie ? Je suppose qu'il essaye de ne pas y penser. Il n'est pas du genre à se mêler de ce qui ne le regarde pas.

Devait-elle en être rassurée ? Finalement, elle ne savait pas si le mieux était qu'il sache tout de l'histoire où qu'il n'en sache rien.

- C'est aujourd'hui que Ron nous donne de ses nouvelles ?

Hermione connaissait le regard de Ginny par cœur. Et elle avait lu dans cette question qu'elle était rhétorique. Seulement, elle voulait la pousser à faire ce qu'elle redoutait visiblement.

- Je pense.

Quel mensonge. Elle ne pensait pas, elle le savait. Elle le savait pour y avoir pensé toute la semaine, toutes les nuits passées.

- Hermione, il va falloir que tu choisisses…

- Mince… Tu as vu l'heure ! Je vais être en retard si je ne pars tout de suite.

- Hermione…

- On en reparle plus tard ?

Ginny soupira. Ca n'était pas une nouveauté, ce genre scène se déroulait presque chaque matin. Seulement, cette fois, le temps pressé plus que jamais.

- On en reparle ce midi. On mange ensemble Hermione. Et je le prendrais très mal si tu te défilais.

Au moins, pensa Hermione, elle savait à quoi s'attendre. Elle lui fit un signe de la main et transplana tout près du ministère. Dans quelques minutes, elle allait rejoindre le Département de contrôle et régulation des créatures magiques et pouvoir penser à tout autre chose.