Season 1 Avant la malédiction.

Il était une fois dans une ville paisible là où le temps resté bloqué, là où les habitants faisaient exactement la même chose chaque jour cette ville se nommée Storybrooke. Vous savez cette ville mystérieuse qui a été créé à partir d'une malédiction ? Eh bien c'est celle-là. Là où la méchante reine Regina Mills habite avec son fils adoptif Henry.

Maison des Mills.

C'était une belle journée ensoleillé aujourd'hui et même si Henry avait envie de sécher l'école pour retrouver sa mère mademoiselle Swan en douce ce n'était pas gagné. Regina comptait bien le surveiller et l'emmener à l'école pour voir s'il n'allait pas encore la rejoindre. Regina était une mère assez autoritaire parce qu'elle voulait que son fils soit bien éduqué alors elle faisait tout pour lui, tout pour qu'il soit heureux. Mais voilà depuis qu'il avait retrouvé sa vrai mère ce n'était plus pareil Regina avait l'impression qu'il aimait sa vrai mère plus qu'elle. Regina le déposa à l'école et lui fit un léger sourire.

-A ce soir Henry et n'oublie pas de venir à mon bureau quand tu as finis d'accord ?

-Oui, oui.

Il sortit à toute allure de la voiture.

-Et ton déjeuner Henry !

Il revint passa sa main par la vitre ouverte et attrapa sa boite ou il y avait son déjeuner.

-Merci Mam' a ce soir !

Il partit en courant et elle soupira légèrement le regardant rentrer et attendit quelques minutes avant de partir pour s'assurer qu'il n'allait pas repartir. Elle partit ensuite à son bureau pour aller travailler, être maire était une fonction qui n'était pas facile alors quand il fallait s'y mettre !

Mademoiselle Swan était resté en ville malgré les avertissements de Regina, c'est ce qu'il l'avait poussé à vrai dire à rester ici et surtout pour savoir si son fils était heureux avec Regina et si elle s'en occupait bien. Il lui avait tellement dit des choses qu'elle avait peur qu'elle lui fasse du mal, même si elle ne croyait pas trop à ses contes de fées dont Henry n'arrêtait pas de parler. Ce petit était persuadé qu'ils étaient des personnages de contes, mais dans quelle monde vivait-il ce petit ? Il avait une imagination débordante c'était bien d'un côté, mais d'un autre un peu inquiétant.

Se dirigeant vers Granny's, Emma Swan s'installa à une table et sourit à Ruby la serveuse aux cheveux longs rouge. C'était une jeune fille tout à fait adorable et Miss Swan l'aimait bien, elle commanda un gâteau ainsi qu'un chocolat chaud saupoudré de cannelle comme elle l'adorait. Le Sheriff Graham Humbert rentra quelques minutes plus tard et commanda un café souriant à Emma.

-Bonjour dit-il d'une voix chaleureuse.

-Bonjour Sheriff.

Elle esquissa un léger sourire et prit une gorgée de son chocolat chaud, le Sheriff prit son café et s'installa à la même table qu'Emma.

Ça ne vous dérange pas si je m'installe ici ?

Maintenant que vous y êtes, je vous en prie.

Graham ne savait pas pourquoi il était attiré par la jolie blonde, mais il ne pouvait détacher son regard du sien, ce qui commença à gêner Miss Swan qui fronça les sourcils un instant et se mit à rougir.

-Sheriff si vous êtes ici pour…

-Vous pouvez m'appeler Graham et je vous arrête de suite je ne suis pas là pour ça, c'est juste que ça fait du bien d'avoir quelqu'un de nouveau dans le coin et puis depuis que vous êtes là c'est comme s'il y avait un énorme changement. Si je vous dérange je peux m'en aller. Dit-il en se levant.

-Attends je ne voulais pas dire ça c'est que… Elle fronça les sourcils et le regarda.

-Je m'en allais de tout de façon. Il termina son café et se leva pour partir.

-Bravo Emma tu l'as fait fuir.

Henry n'avait pas séché l'école aujourd'hui à son grand regret il n'avait pas pu parce qu'il savait que sa mère le surveiller en ce moment ce n'était pas drôle du tout pour lui qui avait éperdument envie de voir sa mère Emma, apprendre à mieux la connaitre encore et lui expliquer son rôle à jouer dans l'histoire. C'était la sauveuse quoi et elle ne le croyait pas encore malgré tout ce qu'il pouvait lui dire. Henry avait peur qu'elle le prenne pour un fou alors qu'il ne l'était pas tout était vrai et il fallait à tout prix qu'il lui fasse comprendre.

Enfin l'heure de sortie de l'école et Henry se précipita hors de l'établissement pour aller au bureau de sa mère même s'il n'en avait pas vraiment envie. Il aurait pu faire un petit détour chez Granny's mais il savait que sa mère allait s'en douter et qu'elle n'allait pas apprécier le fait qu'il soit en retard. Il arriva dans son bureau et posa son sac à terre, Regina le regarda arriver vers elle et lui esquissa un sourire.

-Henry tu es là.

-Comme prévue. Il fit une petite moue et soupira.

-Quelque chose ne va pas ?

-Je peux aller voir Emma ? S'il te plait…

-Henry c'est non.

-Mais pourquoi ?!

-Eh Henry tu me parles sur un autre ton, je n'ai pas d'excuse à te fournir alors je te dis de ne pas aller voir Mademoiselle Swan tu fais ce que je te dis.

Henry soupira énervé et se jeta sur un fauteuil.

-Ce n'est pas juste.

-La vie est parfois injuste Henry.

Regina termina son travail et attrapa sa veste et son sac elle regarda Henry qui était triste de ne pas pouvoir aller rejoindre Emma.

-On y va mon cœur.

Il leva les yeux au ciel un instant et se leva en soupira, il avait décidé de ne plus parler à sa mère là d'ailleurs il n'avait même pas faim. Quand il rentra à la maison avec Regina il partit en courant dans sa chambre et se jeta sur son lit pensant à Emma. Il devait lui parler et la convaincre et il était prisonnier avec la méchante reine.

Regina monta dans sa chambre et ouvrit la porte, elle avait préparé un bon petit diner pour eux.

-Tu viens manger ?

Il prit un coussin et se le mit sur le visage pour ne pas la regarder, le silence n'était-il pas le meilleur des mépris ? Apparemment oui parce que Regina allait commencer à s'énerver elle ne comprenait pas la réaction de son fils.

-HENRY…

Elle prit le coussin de ses mains et soupira.

-Viens manger c'est prêt je ne vais pas le répété deux fois.

-Je n'ai pas faim ! Laisse-moi tranquille cria-t-il.

Regina fut choquée de ses paroles et fronça les sourcils, en vérité Henry avait une faim de loup mais il voulait que sa mère se sente coupable du fait qu'il n'ait pas fait et ça marcher plutôt bien. Elle s'installa sur le lit et le regarda.

-S'il te plait dit moi ce qui ne va pas Henry, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

-Tu es méchante

-Je n'ai rien fait Henry.

-Si tu es la méchante reine et tu ne veux pas que je parle à Emma !

-Ne dis pas ça Henry tu sais que ça me blesse. Je ne suis pas la méchante reine.

Il baissa les yeux et soupira encore, Regina le regarda avec deux yeux triste. Le ventre d'Henry se mit à gargouiller et elle regarda en soupirant.

-Je t'en prie Henry vient au moins manger quelque chose. Je sais que tu as fait.

-D'accord … !

Il se leva et se dirigea vers la salle à manger et se mit à table, n'osant pas regarder Regina dans les yeux après ce qu'il lui avait dit. Il n'avait pas voulu la blesser, mais elle le faisait tout autant en l'interdisant de voir Emma et ça lui faisait mal aussi. Après le diner Henry remonta se coucher pas question pour lui de rester une seule seconde de plus dans la même pièce que Regina.

Madame le maire n'en pouvait vraiment plus de son comportement et ne savait plus comment faire, elle téléphona au sheriff en dehors de la maison, celui-là la rejoignît peu de temps après. Regina était assise dehors sur les marches pleurant à chaudes larmes. Le sheriff s'approcha d'elle et fronça les sourcils.

-Regina… Quelque chose ne va pas ?

Elle le regarda un instant et passa sa main sous ses yeux pour retirer ses larmes qui continuaient de couler malgré tout.

-Oh pas grand-chose, c'est Henry. Je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça. Il me déteste c'est une certitude. Maintenant qu'il connait sa véritable mère…

-Regina…

Il la prit dans ses bras un instant et caressa sa joue.

-Regina regarde-moi, tu es une bonne mère je te l'assure.

-Tu le penses sincèrement ?

- Oui.

-Alors pourquoi réagit-il comme ça ?

- Je pense qu'il te teste, qu'il teste les limites ça va s'arranger.

Graham rentra dans la maison avec Regina tentant bien que mal de la réconforter. Regina l'embrassa tendrement et finit par se détendre un peu. Le sheriff savait totalement comment lui faire oublier tous ses soucis bien que c'était assez rare qu'elle soit de mauvaise humeur.

Le lendemain matin elle se réveilla et vit Graham à côté d'elle encore endormi elle fronça les sourcils on était samedi ! Samedi et Henry devait encore dormir heureusement. 9 AM elle secoua un peu Graham doucement et l'embrassa sur la joue.

-Graham lève-toi

Il grogna un peu et ouvrit un œil.

-Mm.. Qu'est- ce qu'il se passe ?

-On s'est endormi. Il sourit et la prit dans ses bras.

-Je ne vois pas où est le mal

-Tu n'es pas censé resté là normalement, Henry est là tu le sais.

-Regina… Ok je comprends.

Il commença à se lever et s'habiller, elle lui attrapa le bras et le regarda un instant, elle n'avait pas envie qu'il parte, mais si Henry le voyait ici il allait se poser des questions et elle n'avait pas envie qu'il la déteste encore plus.

-J'aurai aimé que tu restes, c'est juste que… enfin tu sais.

-Oui t'en fais pas.

Henry était réveillé depuis un bon moment et il avait entendu des voix dans la chambre de sa mère il 'était bien curieux de savoir ce qu'il se tramait à l'intérieur de la chambre et surtout avec qui elle était. Il entendit la porte s'ouvrir et regarda discrètement. Quand le sheriff s'en alla, Henry ouvrit la bouche choqué et referma sa porte rapidement mais doucement.

Regina prit un douche et rejoignit la cuisine quelques minutes après pour faire le petit déjeuner, elle prépara du café, mais aussi quelques pancakes pour Henry il adorait ça. Henry s'habilla et descendit à toute vitesse, lui qui avait envie de rejoindre Emma en douce ce n'était plus possible.

-Bonjour mam'

-Henry !

Elle se mit à sourire et le regarda, contente qu'il lui adresse la parole enfin. Ça lui était passé ce petit air insolent. Graham avait surement raison c'était de son âge de faire les quatre cents coups.

-Tu as bien dormi ? J'ai fait des pancakes, tu en veux ?

-Oui s'il te plait. Dis, après je pourrais aller jouer dehors un peu ?

-J'avais prévu quelque chose pour cet après-midi si tu veux bien on pourrait aller voir les chevaux et tu pourrais faire de l'équitation, ça te dit ?

Il se mit à sourire, il adorait les chevaux et il avait bien envie de faire un effort pour une fois même s'il avait très envie de voir Emma. Il sécherait les cours la semaine prochaine il avait tout prévu ce petit !

-Oui, je veux !

-Ça me fait plaisir Henry.

Elle déposa l'assiette de pancakes sur la table et lui servit un bol de lait, elle termina son café et l'emmena manger chez Granny's avant d'aller faire de l'équitation. Henry était tout content de voir les chevaux et demander à Regina pour avoir des cours chaque mercredi après-midi elle en était heureuse que ça lui plaise et qu'elle lui fasse partager cette passion. Si seulement elle pouvait s'y remettre aussi, elle commença à marcher vers les étables et caressa un cheval qui ressemblait vraiment à Rocinante, mais ce n'était pas lui malheureusement. Son fidèle cheval qu'elle aimait tant lui manquer énormément, être ici lui rappeler des bons moments, mais aussi des moments difficiles. Sa mère avait gâché sa vie elle lui avait enlevé l'homme qu'elle aimait de tout son cœur. Cet amour si magique où l'on ressent cette étrange sensation des papillons dans le ventre. Elle versa une légère larme et Henry fronça les sourcils posant sa main sur son bras.

Maman ? Ça ne va pas ? c'est par rapport à ce que j'ai dit la dernière fois ?

Non Ça va, ne t'en fais pas c'est rien Henry.

Elle esquissa un léger sourire et le prit dans ses bras, sans son fils elle serait perdu maintenant elle l'aimait tellement et ne savait pas quoi faire de plus pour le rendre heureux à force de trop en faire elle finissait par faire le contraire…

Après avoir fait du cheval Regina & Henry reprirent le chemin pour rentrer à la maison, Henry était un peu inquiet du comportement de sa mère. Etait-ce lui qui l'avait rendu triste et pourquoi Graham était-il dans sa chambre auparavant ? C'était une question qui lui trottait dans la tête.

-Pourquoi Graham il était dans ta chambre ?

-QUOI ?!

Elle pila d'un seul coup et ouvrit de grands yeux.

-Je l'ai vu, il est sorti de ta chambre ce matin, c'est à cause de lui que tu es triste ?

- Non ce n'est pas de sa faute. Et... Je ne savais pas que tu étais réveillé il est venu ce matin pour me parler de quelque chose d'important pour le travail.

- On aurait plutôt dit qu'il avait passé la nuit ici !

- Henry !

- C'est vrai …

- Cette conversation est terminée.

- Je ne suis pas bête tu sais.

- Je sais Henry.

Elle regarda la route et se gara devant chez elle, Henry sorti de la voiture et courra jusqu'à l'entrée attendant que sa mère veuille bien ouvrir la porte. Elle ferma la voiture et marcha jusqu'à la porte.

Matthew Stables était un avocat de Boston très réputé pour son travail il n'était pas marié et n'avait pas d'enfant à son plus grand regret. Il avait perdu la femme de sa vie qui était morte dans un accident de voiture il essayait de passer à autre chose, mais il n'y arrivait pas encore. Alors qu'il conduisait il vit un loup et fronça les sourcils pila d'un coup sec et traversa la ligne. Il atterrit à storybrooke, une ville dont il ne connaissait pas l'existence d'ailleurs il n'en avait jamais entendu parler. Cela l'intriguait au plus haut point maintenant, il s'arrêta devant chez Granny's et fronça les sourcils en regardant tout autour de lui, il avait l'impression que cette ville était beaucoup plus déserte et calme que Boston ce dont il avait bien grand besoin à vrai dire. Il avait deux semaines de congés, pourquoi ne pas en profité pour rester ici après tout ça ne lui ferait pas de mal. Il rentra dans le restaurant pour prendre un café et regarda la jeune femme.

-Bonjour, je voudrais un café s'il vous plait.

-Bonjour ! Je vous prépare ca tout de suite ! Vous êtes nouveau dans le coin ?

-On peut dire ça …

-Ca ce voit ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésitez pas !

-Merci.

Il repensa au loup, était ce son imagination qui lui avait joué des tours ou avait-il vraiment vu cet animal ? Il prit son café et remercia la jeune brune aux cheveux longs. Il n'avait pas envie de s'éterniser là, mais plutôt de visiter un peu la ville. Il prit son café à emporter et sorti de chez Granny. A ce moment-là, il n'avait pas regardé ou il allait et percuta une femme, qui n'était autre que Regina Mills, la maire. Elle allait rentrer dans une colère noire elle avait horreur que les gens ne regardent pas ou ils vont. Elle avait du café partout sur son beau chemisier blanc, elle soupira et fronça les sourcils.

-Vous ne pouvez pas faire attention ?!

Ça commençait assez mal, il venait d'arriver ici qu'il avait déjà gaffé et renverser son café sur une très jolie femme.

-Je suis désolé je…

-Vous auriez pu….

Le coupa t'elle, mais elle ne put finir sa phrase quand elle croisa son regard, elle n'en croyait pas ses yeux, Daniel, l'amour de sa vie était là devant elle et il lui avait reversé du café dessus, mais ca elle s'en fichait éperdument à cet instant précis elle avait tout oublié pour plonger ses yeux dans les siens. Elle en avait presque les larmes aux yeux de le voir, ce n'était pas possible c'était une rêve ou … autre chose ?!

-Je suis vraiment désolé je vous ai brulé ?

-Non… oui.. Je vais bien je…

Elle était totalement perdu et il avait bien remarqué, il se demandait ce qu'il se passait là il n'avait pas l'air de bien comprendre, il ne pouvait détacher son regard du sien maintenant. Comment dire, les yeux de Regina ce regard-là lui rappeler les yeux de sa défunte femme ce qui lui fit mal au cœur un instant.

-Daniel…. ?

Elle se mit à sourire et passa sa main sur son visage pour le caresser lentement et délicatement. Il se mit à froncer les sourcils et attrapa sa main doucement sans lui faire mal et la retira de sa joue.

-Qu'est-ce que vous faites ?