Chapitre 1 :

Cela faisait longtemps que la branche principale du clan Uchiha n'avait pas organisé de fêtes, que celles-ci soient pour des fêtes, pour honorer une personne ou tout autre genre d'occasions. C'est d'ailleurs pour cela que la fête organisée pour la majorité de Sasuke, le second héritier, les rumeurs la concernant s'étaient répandu comme si elles avaient été déclarées au grand public. Mais cela n'avait eu de toute façon, aucune chance d'être discrète car l'adolescent avait désirée, pour son anniversaire, la présence de sa famille au complet afin de faire entendre sa nouvelle place en temps que chef de famille et non plus héritier. Un tel rassemblement de personnalités riches et influentes était impossible à rater.

Itachi, son frère aîné avait été charger des invitations. Et bien qu'il se serait bien passé de certains invités, il pris sa 'mission' au sérieux et invita toutes les personnes partageant leur sang, même si peu.

C'est ainsi que Madara Uchiha, personne extrêmement méprisée par les deux frères, fut invité à cette 'petite' fête.

Plusieurs invités avaient tentés de décliner mais Itachi savait être persuasif.

A sa plus grande surprise, leur oncle avait répondu favorablement à leur invitation, et ce, rapidement.

Lors que celui-ci était arrivé dans la salle de réception accompagné de ses hommes de mains, un froid s'était installé par dessus l'ambiance précédemment festive.

Les deux frères s'étaient rapidement occupé du perturbateur en allant le saluer comme tout autre invité. Malgré que l'attitude plus que hautaine de leur oncle envers eux ne les agace, ce soir, ils lui passeraient chacune de ses fautes.

Ils accompagnèrent leur invité jusqu'au bar où les barman Naruto Uzumaki Namikaze et Kiba Inuzuka , des amis appréciés des héritiers, s'agitaient sous les demandes bien que peu nombreuses. Certaines rumeurs les déclaraient plus qu'amis, mais ils avaient du talent et mettaient un peu de spectacle dans les réceptions ennuyeuses, alors les invités passaient outre les on-dits.

'' Mon oncle, vous vous êtes fait désiré. Nous ne pensions plus avoir l'honneur de votre présence ici ce soir.''

Le ton respectueux et formel et les paroles ainsi employé par les deux plus jeunes, firent froncer les sourcils fin de Madara. Il se méfiait, car les deux garçons ne lui adressaient la parole que pour le réprimander sur son comportement envers eux, les chefs du clan Uchiha, tel un enfant.

Attrapant le verre que l'on venait de lui servir, l'homme à la longue chevelure noire irrégulière se tourna vers l'aîné qui venait de lui parler, tournant ainsi le dos au cadet, ignorant sa présence.

''Il se trouve que le chauffeur incompétent que vous m'avez envoyé, pour une raison qui m'est d'ailleurs inconnue, est arrivé en retard à ma demeure.

_Oh, n'accusez pas cet homme. Cela est de ma faute cher frère, j'ai tenue à vérifier la voiture à la dernière minute pour être sûr que tout soit parfait pour notre oncle.''

L'oncle en question se raidit en sentant le souffle de son neveu, le plus jeune, bien plus près que ce à quoi il aurait put s'attendre…

'' Si ce n'est que cela, veuillez excuser Sasuke, mon oncle.''

Leur comportement avait tout de suspect pour Madara Uchiha. Sasuke s'étant replacé aux cotés de Itachi, le plus âgés des trois hommes regarda les frères tout à tour, les yeux pleins d'interrogations silencieuses.

'' Qu'y a-t-il Madara-san ?

_Rien du tout. Je me demandait juste qui avait fait la décoration de la salle de réception. Je trouve cela très harmonieux et il y a quelque chose de… féminin ? Itachi-san, cacherais-tu une future femme ?

_Bien sûr que non. Mais j'avoue que notre femme de chambre à des goûts en terme de décoration, très appréciables et pour les fleurs c'est notre femme de ménage. Toutes deux se trouve en ce moment en tant que serveuses. Nous avons troqué les hommes pour des femmes afin que le décor s'assemble à l'ambiance. Ce sont là tout leur conseils.

_Vos manières sont toutes aussi étranges qu'auparavant.

_Peut-être bien, mais vous avez trouvé la décoration agréable, n'est-il pas ?

_Sasuke, un peu de respect pour notre oncle !

_Veuillez m'excusez…''

Sasuke détourna les yeux, se pliant à l'ordre de son frère. Les guettant du regard, il but une gorger de l'alcool qu'il trouva relativement fort. Celle-ci lui tira une grimace que l'aîné des deux frères remarqua avec satisfaction.

Après plusieurs minutes de discussions, Sasuke retourna au près des autres invités, se désintéressant rapidement du petit jeu de son frère, n'ayant pas autant de patience que celui-ci.

Une fois que les invités furent tous accueilli, les deux frères demandèrent le silence depuis la scène.

'' Ma très chère famille, commença l'aîné, Nous sommes réuni ce soir afin de célébrer la majorité de mon cadet ainsi que sa prise de la part du pouvoir qui lui revient de droit et devoir. Je vous demanderais, non, je vous ordonne de le traiter avec respect tous autant que vous êtes ! Mon frère, un mot ? repris-t-il après un temps de silence

_Je te remercie, car j'ai en effet quelques pensées à exprimer. Premièrement, je suis surpris que vous, idiot que vous êtes, n'ayez pas encore tenté de me tuer, il me semble pourtant pas mal d'entre vous en ont fortement l'envie et qu'une occasion comme celle-ci d'exposer sa force ne se représentera pas avant un bon bout de temps, voir même jamais. Dit-il en croisant rapidement le regard de son oncle assis à une table à l'écart de la foule. Ensuite, je ne vous crois plus si idiot que je ne le croyait, quoi qu'encore un peu pour certains… Mais je suis ravit de voir que beaucoup on compris que leur chance de m'atteindre, ou d'atteindre mon frère est désormais passée car en effet, bien que j'ai été le point faible de mon frère il fût un temps, dorénavant, ni lui ni moi en avons. Ainsi, pour ceux qui on comme projet de renverser notre position de chefs de clan, je vous souhaite bonne chance et vous offre comme conseil de bien surveiller vos arrière car à partir de maintenant, vous avez tout à craindre des frères Uchiha !

_Merci Sasuke. Bien, maintenant que les annonces sont faites, place aux festivités !''

Sur ce, la musique fût relancée et les voix reprirent place dans le fond sonore. Itachi et Sasuke quand à eux, descendirent de la plate-forme et se dirigèrent vers leur oncle qui, de son regard, montrait un doute ainsi qu'une autre émotion indéchiffrable. Ce dernier de redressa à leur arrivé et les toisa, et ce, pour la première fois, sans haine.

'' Votre regard nous surprend mon oncle. Où donc est passé le mépris que vous nous portez ?

_Je me doit d'avouer qu'il s'est ténu. Votre discours, Sasuke, était digne d'un héritier, et je me demande encore, pourquoi votre père vous à confié à moi.

_Père ? Avait-il si peut confiance en nous ? pensa à voix haut le plus jeune des trois hommes.

_Ne soit pas si étonné mon frère, Nous n'étions que des enfants lors de la mort de père et mère. Ainsi, sans l'audace de notre oncle, nous n'avions jamais put forger notre propre force ainsi qu'imposer par nous même notre autorité.

_Il est vrai que dit comme cela, son acte me paraît bien moins insultant.

_Et bien Itachi, ton intelligence m'étonne, je n'avait moi même pas pensé à cet angle de vue.

_Enfin, je sais très bien que vous agissez ainsi, et ce depuis le début, suite aux testament de mon père. Ne cachez donc pas vos émotions ou vos agissements, je vois en vous comme si vous pensiez haut et fort.''

A cette remarque, le visage de Madara se referma et, bien qu'il pris soin de le cacher, les deux frères devinèrent qu'il était vexé. Ils sourirent tous deux avant de changer de conversation subitement à l'arrivé de Sakura.

'' Messieurs, une coupe de champagne vous plairait-il ?

_Oh, Sakura ! Mon oncle, voici la servante dont je vous ai parlé, celle qui s'est occupé de la décoration.

_Enchanté de faire votre connaissance Uchiha-san. dit-elle en s'inclinant.

_Vous avez fait un très bon travail mademoiselle.

_Oh merci !''

Les frères mirent fin à la discussion et aux complimentions en prenant une coupe et en s'inclinant légèrement devant leur oncle avant de repartir une fois que Madara leur répondit en s'abaissant.

La soirée se déroula tranquillement et calmement du coté de Madara, jusqu'à soudainement, une ombre se glissa derrière lui, le faisant se tendre. L'aura de la personne n'était pas menaçante, mais elle contenait une partie prédatrice. Il se retourna avec méfiance et rencontra un regard sombre et amusé appartenant à Itachi. Il se rendit compte rapidement que celui était bien trop proche. Sous cette observation, il fit un bond en arrière et manqua de retomber à côté de la chais. Itachi ricana un peu, et tendit sa main à son oncle.

'' Vous faire peur n'était pas mon intention mon oncle, veuillez m'excuser.

_Ce n'est rien. lui répondit-il en reprenant contenance et se redressant. Que me voulais-tu ?

_Vous dites cela comme si j'étais une menace pour vous.

_Vous l'êtes.

_Ce n'est pas faux, mais, pour le moment, s'il vous plaît, n'ayez pas cette crainte envers moi. dit-il en ricanant

_Alors que voulez-vous ? Rassurez moi en m'affirmant que vous ne m'avez pas approché seulement pour vous jouez de moi.

_Non je vous rassure. affirma-t-il en détournant les yeux vers son frère à l'autre bout de la pièce, celui-ci les observant attentivement. Je venais seulement vous invité à danser.

_Comment !

_Et bien il se trouve que j'ai une forte envie de danser mais que toutes partenaires sont occupées. J'ai bien proposé à mon très cher frère mais celui-ci à refusé catégoriquement et m'a proposé de vous invité vous.

_Et vous le faites ?! répondit-il après s'être remis de sa surprise.

_Oui, j'ai bien remarqué que vous vous êtes ennuyé tout le long de la fête étant donné que personne n'ose vous approchez, de plus, vous êtes resté à l'écart. Alors je m'avouerais ravi d'avoir put vous distraire ne serait-ce que le temps d'une danse mon cher oncle.

_Votre proposition me met mal à l'aise Itachi. Cela n'est pas dans les meurs d'un homme de votre rang, invite une autre personne à danser, quelle qu'elle soit.

_Il est vrai, mais j'en ai l'audace. il pris un temps d'hésitation, observant sa main toujours tendu entre lui et Madara puis repris : Alors, aurez-vous l'honneur, mon oncle, de m'accordez cette danse ?''