Avertissement : Les personnages et l'univers Twilight appartiennent à Stephenie Meyer.
Notre vie a changée
Chapitre 1
POV JASPER
Je viens de partir de la villa pour chasser comme me l'a conseillée Alice, encore une fois.
Franchement, je n'en peux lus de devoir toujours faire ce qu'elle souhaite mais je n'ai pas le choix. C'est pour ça que je me retrouve en pleine forêt et seul, parce qu'elle n'a pas voulue m'accompagner, comme toujours.
Je repères très vite l'odeur d'un ours et je me mets à courir pour le vider de son sang. A quelques kilomètres de ma proie, une odeur beaucoup plus forte m'attire tout de suite et me fait dévier de mon gibier.
Du sang humain.
Mais pourquoi l'odeur est elle si forte ?
Ni une, ni deux, je prends la direction de cette odeur si alléchante et je me retrouve très vite au bord de la route. Et à quelques mètres de là, j'aperçois une voiture encastrée dans un arbre.
Les deux personnes à l'intérieure ne sont plus en vie, je n'entends plus leur cœur battre.
En m'approchant de plus près, j'ai vu qu'une des portières arrières était ouverte et dans la voiture se trouve un siège auto.
Un enfant devait être dans cette voiture. J'espère qu'il n'est pas blessé.
J'ai suivis les battements d'un cœur assez faible et je me suis retrouvé devant une magnifique petite fille brune d'environ quatre ou cinq ans tout au plus.
Elle est allongée entre les racines d'un arbre et dort paisiblement.
Je m'approche doucement et m'accroupis devant elle. A cet instant, ma gorge brûle mais je l'oublie très vite pour me concentrer sur ce petit ange qui vient d'ouvrir les yeux, de magnifiques yeux couleur chocolat ou je vois passer beaucoup d'interrogations.
- Bonjour.
Elle ma regarde mais ne répondit pas pour autant.
- Est ce que tu as mal quelque part ?
Elle fit non de la tête.
Tant mieux, c'est une bonne chose.
- Je m'appelles Jasper et toi ?
- Bella.
- D'accord Bella. Il commence à faire froid dehors, tu veux bien venir te mettre au chaud chez moi ?
Elle ne me répondit toujours pas mais acquiesça.
Elle tremble de partout. Soit elle est complètement gelée, soit elle est sous le choc. Je pencherais pour un mélange des deux. Carlisle devra surement l'examiner.
- Tu veux bien venir avec moi ?
J'ouvris mes bras, elle se releva doucement et ce jeta dedans. Elle me serra de toutes ses forces même si elle n'en a pas beaucoup. Elle nicha sa tête dans mon cou, je la serrais contre moi et je suis rentré le plus vite possible.
Pendant le trajet, Bella s'était endormit alors en arrivant à la villa, je suis passé à côté d'Alice et je suis tout de suite aller la mettre dans notre lit pour qu'elle dorme et se réchauffe.
Une fois Bella sous les couvertures, je rejoignis Alice dans le salon. Je sentais qu'elle s'inquiétait et qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il se passe.
- Tu peux m'expliquer Jasper ? Que fais tu avec un enfant et une humaine qui plus est ?
- En allant chasser, je suis tombé sur une voiture accidentée. Les deux adultes à bord sont morts dans l'accident. J'ai trouvé la petite un peu plus loin dans la forêt en train de dormir. Elle était seule et avait froid alors je l'ai ramené ici.
- C'est étrange, je n'ai rien vu. Je n'ai eu aucunes visions.
- C'est vrai que c'est bizarre et maintenant que tu en parles, je ne sens pas ses émotions.
- Sérieux ?
- Oui.
- Il faut en parler à Carlisle quand il rentrera et pour savoir ce que nous allons faire d'elle.
- Comment ça ce que nous allons faire d'elle ?
- Il faut voir avec Carlisle si nous la laissons à l'hôpital ou si nous appelons les services sociaux.
Quoi ? Non mais elle est malade !
- Il est hors de question que je l'abandonne Alice. Je vais chercher d'autre personne de sa famille et si elle n'a plus personne, je la garde avec moi.
- Tu n'es pas sérieux j'espère ?
- Oh que si et si ça ne te plais pas, c'est la même chose. J'en ai marre que tu diriges ma vie Alice. A partir de maintenant, je prends les décisions selon ce que je veux faire, je ne veux plus que tu m'imposes tes choix et ça va commencer avec Bella. Je refuse de la laisser seule que ça te plaise ou non.
Je l'ai laissé seule dans le salon et je suis allé dans notre chambre pour faire des recherches.
Au bout d'une demi heure, j'ai appris qu'elle s'appelle Bella Swan, qu'elle est née le 13 septembre 1992 et qu'elle a donc 3 ans. Ses parents, Charlie et Renée Swan sont des drogués et des alcooliques avec un casier judiciaire assez important. Depuis que Bella est née, dès qu'ils devaient avoir à faire à la police, ils déménageaient pour ne pas faire venir les services sociaux. Et Bella n'a plus aucune famille à part ses grands-parents.
Je vais voir avec Carlisle s'il peut les appeler pour savoir s'ils veulent sa garde ou non et dans ce cas, je la garderais avec moi, je ne veux pas qu'elle finisse dans un foyer et toute seule.
Quelques minutes après, toute la famille est rentrée puis ce qu'Alice les a appelée, c'était à prévoir. J'ai donc laissé de côté mes recherches et je suis allé les rejoindre.
- Jasper, qu'est ce qui se passe et pourquoi y-a-t'il un humain dans la maison ?
- Je vais vous expliquer après mais est ce que tu pourrais examiner Bella avant ?
- Bien sur. Ou est elle ?
- Dans ma chambre.
- D'accord. Allons-y.
Je suis monté avec Carlisle et bien sur, toute la famille a suivie.
Tout ce que je ressentais venant de ma famille, c'est de la curiosité.
- Elle dort encore alors évitez de faire du bruit, elle a besoin de se reposer.
J'ouvris la porte et ils découvrirent la petite fille endormie dans mon lit.
- Elle s'appelle Bella Swan et elle a 3 ans.
Carlisle se dirigea vers elle et commença à l'examiner.
- Qu'est ce qui s'est passé ?
- Ses parents ont eu un accident de voiture. Je les ai découvert en allant chasser. Ils sont morts sur le coup et j'ai retrouvé Bella dans la forêt un peu loin. Elle est descendu toute seule de la voiture. J'ai regardé si elle avait quelque chose de grave ou si elle avait mal mais elle m'a dit que non alors je l'ai ramené ici. Comment va-t-elle ?
- Elle va bien mais je vais lui faire passer des radios.
- D'accord. Redescendons, il faut que je vous parle.
- Bien sur.
Deux secondes après, nous avons tous finis dans les canapés du salon.
- Voilà, j'ai fais des recherches sur Bella. Ses parents étaient des drogués et des alcooliques. Elle n'a plus de famille à part des grands-parents qui je pense non jamais eu de contacts avec elle et je ne suis même pas sur qu'ils la connaisse. Est ce que tu pourrais les appeler pour savoir s'ils veulent sa garde et si ce n'est pas le cas, je veux qu'on la garde avec nous.
- C'est très bien ce que tu essayes de faire Jasper mais nous ne pouvons pas la garder.
- Non Carlisle, tu ne comprends pas. Si ses grands-parents ne veulent pas d'elle, je la garde avec moi que ça te plaise ou non.
D'un seul coup, les émotions d'Alice se transformèrent en fureur.
- Mais tu vas arrêter d'être égoïste Jasper ! Tu ne peux pas nous l'imposer et imposer cette vie à cette petite.
- Moi égoïste Alice ? Et c'est toi qui dis ça ! Depuis plus de 50 ans, je suis obligé de tout faire en fonction de toi et je n'ai pas mon mot à dire. Pour une fois je vais faire mes propres choix. Si la famille de Bella ne veut pas d'elle, je la garderais avec moi et je partirais de mon côté si ça ne vous conviens pas.
Ça fait du bien de vider son sac et tous ont été étonnés de mon discours si j'en crois leur émotions.
- Je suis d'accord avec Jasper, on ne peut pas la laisser. Je suis pour qu'on la garde avec nous et si vous ne voulez pas, je partirais avec eux.
Wow, je ne pensais pas que Rosalie allait être de mon côté, au contraire, je pensais qu'elle serait la plus difficile à convaincre.
- Merci Rose.
Elle me sourit et je pus sentir qu'elle est heureuse d'avoir une petite fille dans la famille.
- Moi je suis d'accord avec ma Rosie et je la suivrais.
Emmett. Tout le monde se doutait de sa réponse puis ce qu'il ne peut pas se passer de Rosalie mais ça me fait plaisir de voir qu'il me soutient.
- Merci Em. Alors, Esmée, Carlisle et Alice, vous décidez quoi ?
Pendant quelques minutes ils ont réfléchis et je sus que pour Carlisle et Esmée, c'était gagné mais pas pour ma femme.
- Si Bella ne peut pas allée chez ses grands-parents alors elle restera ici.
- Je suis d'accord avec ton père.
- Merci, merci beaucoup.
Je les serrais dans mes bras et je vis Alice, complètement folle de rage, sortir de la maison à toute vitesse.
- Je vais contacter les services sociaux pour qu'ils s'occupent de contacter sa famille et pour que nous ayons sa garde si elle n'a plus personne. Ensuite, quand elle sera réveillée, on l'emmènera à l'hôpital pour passer des radios.
- D'accord.
Carlisle partit s'enfermer dans son bureau et nous sommes tous resté dans le salon à réfléchir aux conséquences si nous avons la garde de Bella.
Parce que oui, notre vie a littéralement changée.
J'espère que vous avez aimé. Dites moi si vous voulez la suite.
