Nouveau défi du Poney : Annatar et les Elfes au Deuxième Âge.
Difficile d'écrire devant les JO ! Bonnes vacances à tous et toutes :) Et surtout un très bonne lecture.
Son bras puissant s'abat. Encore. Et encore. Dans la chaleur de la forge, il poursuit imperturbablement sa tâche. Choisissant d'ignorer la sueur qui coule le long de son beau visage, il brandit son marteau à la manière d'une arme.
Si lui ne les a pas, alors, personne ne les aura. Non. Personne. Personne ne les aura. Et comme il se répéte cette idée encore et encore, son bras continue à frapper, avec toujours plus de ferveur. Le haut rang du forgeron ne transparait plus, masqué par la colère qui l'habite. La noblesse de ses traits est pourtant illuminée par la fournaise.
Non. Ce sera un exemple pour tous. Une bonne leçon pour ceux qui ont tenté de duper, de trahir et de mentir. Les anneaux sont siens. Les anneaux sont miens. Et lui, ce vil profiteur, cet escroc pitoyable voulait l'en déposséder ?
Impossible. Il est le plus grand. Personne ne s'opposera à lui. Et dans le secret de la forge, à l'abri des regards, il martèle. Ce qu'il crée, à l'insu de tous, c'est un dernier avertissement. Avec l'un de ces précieux bijoux, il sera enfin libre. Libre de ses choix. Libre de son destin. Loin des Valar, il deviendra plus grand encore.
Le mithril a servi à forger les Trois ? C'est donc par le mithril que viendra sa vengeance. Et lorsque le métal fondu s'écoule dans le moule, un sourire dévore son visage.
Et quand enfin, le vrai-argent sera figé, le symbole de sa puissance sera terminé. Alors, il hissera haut sa nouvelle bannière. Une bannière où le corps du défunt Celebrimbor jouera le rôle des couleurs.
