Auteur : Sedinette Michaelis
Bêta lectrice : Altalia
Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Marvel à part mes petits persos (Astrid, Archi et Cassidy)
Pairing : Thor/Loki
Warning : langage plus ou moins grossier
Bonjour à tous, ravie de vous retrouver cette semaine encore pour une nouvelle fanfiction :)
Déjà commençons par les bonnes nouvelles : l'auteur de Choke Me a posté un nouveau chapitre :D Elle a décidé de continuer et je pense que le fait de voir sa fanfiction traduite n'y est pas pour rien. Donc je traduirai ça quand je pourrai :D
Ensuite, cette fanfiction est déjà finie, mais ça ne vous empêche pas de reviewver ) pas de reviews, pas de chapitres (et oui je suis comme ça :p).
Enfin, petit jeu pour vous : vous avez dû vous rendre compte que le titre n'a pas grand-chose à voir avec l'histoire : A vous de deviner pourquoi j'ai appelé cette fanfiction ainsi :p
Partie 1
Loki remonta ses lunettes sur son nez après avoir relevé le visage de son ordinateur.
"Vous avez entendu, Laufeyson ?"
Oui, c'est pour ça que je relève la tête en te regardant comme un idiot, truite.
"Tout à fait, madame…" Dit-il sur un ton sarcastique.
Non j'ai pas carré un mot de ce que tu viens dire et je m'en branle royalement.
Mademoiselle Cassidy Jackson, secrétaire du grand patron, une grande tige brune d'1m75 pour 55 kilos, renifla et tourna sur ses talons de dix centimètres puis partit avec ce qu'il pouvait imaginer être une moue dégoûtée. Il secoua la tête et retourna à son écran. Elle devait se dire qu'ils n'étaient que des petites geeks trop bêtes pour comprendre quoique ce soit à ce monde d'élégance dans lequel elle vivait et dans lequel ils auraient dû tous vivre. Certains étaient effectivement très bêtes et étaient des stéréotypes du genre, mais lui ? Il s'en foutait juste.
Cassidy et lui, c'était une grande histoire d'amour. Et quand je dis amour je parle bien sûr d'une haine tellement forte et réciproque qu'une personne sentait instantanément qu'ils se détestaient dès lors qu'ils se retrouvaient dans la même pièce.
"Elle a dit quoi la morue ? Demanda-t-il à son voisin, Archi.
-Que tu retires 'l'horreur d'écriture sur la première page du site pour quelque chose de plus raffiné et délicat'."
Forcément, elle descendait en personne pour venir leur demander une tâche aussi peu importante. Quel honneur, devait-elle se dire. Est-ce qu'elle ne pouvait pas envoyer un mail, comme tout le monde ?
"Sérieusement ? Elle a cru que j'avais que ça à faire le mérou ?"
Archi explosa de rire avec ses collègues. Mais merde ! Il était manager du service sécurité informatique, pas webdesigner ! Bien sûr qu'il savait le faire, mais ce n'était pas une raison pour lui donner ce genre de boulot, il avait mieux à faire !
Loki s'était emmerdé à faire des putains d'études afin de gagner un bon salaire et d'entrer directement dans une société avec un bon statut, mais non, il fallait qu'il y ait une ragougnasse qui vienne les lui casser sous prétexte qu'elle portait du Channel. Il avait fait un putain de cursus de génie électrique et informatique doublé d'un cursus de génie mécanique au MIT d'où il était sorti major de sa promo à seulement 20 ans.
Il était un génie et à 27 ans, il n'avait même pas son propre bureau.
En vérité, Loki avait essayé de fonder sa propre société de conseil en informatique, mais ça avait été un échec aussi brutal que retentissant. Il était trop jeune, immature et bien qu'un génie lorsque ça concernait un ordinateur, la comptabilité, il ne pouvait pas. Sa société avait vite été en faillite.
Tant pis, à 22 ans il avait rebondi et s'était tourné vers les entreprises. Il avait un peu vagabondé (et surtout il s'était fait viré à deux reprises à cause de son comportement un chouïa agressif) et il avait finalement atterri à Asgard, grande entreprise de mode de luxe implantée dans le monde entier. Fondé par la maison Odinson peu après la première guerre mondiale, l'entreprise avait fleuri et était aujourd'hui une des plus réputées à l'international.
Loki s'en fichait royalement. Lui et la mode ça faisait deux. Son job lui plaisait la plupart du temps. Il appréciait ses collègues (sauf la baudroie et ses yeux trop maquillés), l'entreprise n'était pas trop loin de chez lui, lui permettant d'y aller en vélo (il n'aimait pas les voitures) et il gagnait bien sa vie.
Donc oui, il allait changer sa putain de police sur cette saloperie de page puisque c'était si important mais il ne le ferait pas tout le temps !
Bientôt, une réception pour une œuvre de charité aurait lieu et le site internet était victime de petits hackers blagueurs qui s'amusaient à vouloir changer les intitulés. Heureusement, il était là. Il devait aussi s'occuper, occasionnellement, du site et de la page en question, ce qui n'était pas pour lui plaire. Il en avait rien à faire lui de cette réception pourrie où allait se retrouver le gratin de la société et les importantes figures de l'entreprise.
Loki regarda la date sur son calendrier et soupira. La réception était dans un mois et demi. L'entreprise avait eu l'idée d'une billetterie très limitée où tout l'argent gagné dessus serait reversé à l'association défendue. Il y avait aussi une loterie parmi les employés afin d'avoir la chance de pouvoir assister à l'évènement.
Tu parles d'une chance toi. Heureusement, il ne s'était pas inscrit à cette mascarade et au lieu d'aller à un bal stupide où le reste du monde se lècherait allègrement le cul, Loki sortirait avec des amis, se bourrerait la gueule et éventuellement repartirait avec un beau mec pour s'envoyer en l'air. Et pas forcément dans cet ordre.
En attendant, il devrait supporter les jérémiades de ces dames qui voulaient à tout prix aller à la réception parce que c'était trop trop cool ! Bwark ! Pendant trois mois il allait devoir subir ça ! Même certains hommes s'y mettaient. Certains de ses collègues même.
"Oublie pas de lui confirmer pour le site, Loki, lui dit Archi, sinon tu la connais, elle va redescendre et bon… Même si je me la ferai bien, elle est drôlement chiante.
-Ouai… Pas vraiment mon genre, j'fais pas dans le thon."
Il écrivit malgré tout le mail. Il ne voulait pas qu'elle ramène son cul dans le coin, il l'avait assez vue comme ça. Il regarda au passage son calendrier et il lâcha un long et profond soupir. Demain, il y avait cette saloperie de réunion avec tous les chefs de services. En tant que manager principal du service informatique et expert en sécurité informatique, il se devait d'y assister.
"Fait chier…" Grogna-t-il en se prenant la tête dans les mains.
Il n'avait pas que ça à faire lui ! En plus ça allait parler de choses inintéressantes, la moitié allait s'endormir sur leur clavier/cahier/autre support et l'autre moitié essaierait d'avoir l'air importante en parlant des soucis techniques avec leur langage propre (« Nous devons prévoir un call à propos de la compliance parce que ça ne va pas du tout, du tout. » Ça c'était Cassidy) et donc de se rendre intéressante et tout à fait surbookée. Loki savait comment ça allait se finir. Soit il s'endormirait sur son clavier avec la moitié du groupe, soit il passerait son temps sur une partie de galaga (il adorait le galaga). Puis, invariablement, il finirait par insulter quelqu'un (Cassidy très certainement) de manière classe et élégante comme il savait le faire (« Va te faire foutre morue » Ça c'était lui).
Heureusement, son directeur faisait l'impasse sur son caractère merdique. Il était un élément associable qui ne se sortait pas en société mais qui faisait foutrement bien son boulot et qui ne faisait chier personne tant qu'on ne venait pas l'emmerder. COMMENT ÇA IL ÉTAIT VULGAIRE BORDEL DE MERDE ?!
"Au fait, oublie pas ta réunion demain avec le reste de l'équipe," lui rappela à nouveau Archi.
Archi était architecte réseau, mais il lui servait aussi un peu de secrétaire. C'est lui qui avait la lourde charge de le surveiller et ce même si Loki était son supérieur hiérarchique. Le rôle s'était imposé au pauvre homme de 40 ans, mais il était un peu le papa de ces messieurs dans le département informatique. Loki laissait faire. Archi était gentil et ramenait les croissants le vendredi matin. Ca méritait tout son respect.
"Merci de me le rappeler…
-Tu n'es pas venu il y a deux semaines et ils n'ont pas apprécié. Tu as raté la présentation du nouveau responsable des relations publiques. Tu sais, celui qui va présenter le gala de charité dont tout le monde doit s'occuper ?
-J'ai juste oublié ! En plus c'était juste une séance en extra pour présenter le nouveau. C'est pas la fin du monde, en plus je suis pas indispensable de manière générale, ils parlent que de leur boulot à la con et de fric. Je ne fais pas dans le fric. Moi j'y touche qu'une fois par mois, lorsque j'ai le virement avec mon salaire.
-Tu iras cette fois-ci ?
-Ouai.
-Loki.
-Ouiiii, c'est bon, j'irai."
Pfff. Ca n'arrivait pas souvent non plus… Réaction vraiment exagérée. Et puis il était à cran aussi. Il n'avait pas baisé depuis une éternité.
Je vais en avoir besoin si j'veux pas tuer l'autre thon demain.
OoO
On pouvait légitimement se demander pourquoi il était toujours dans cet état d'énervement constant. On pouvait déjà imaginer l'enfance désastreuse qu'il avait vécue, où son père serait parti avant même sa naissance, et où sa mère, triste, l'aurait délaissé… Mais non. Il avait vécu une enfance toute à fait banale et heureuse dans une banlieue tranquille de New York. Ses deux parents, propriétaires d'une petite boutique de tailleurs, étaient mariés et toujours heureux. Il avait deux grands frères aimants, Byleistr et Helblindi, mariés eux aussi et père d'un enfant chacun, des neveux et nièces que Loki adorait au-delà de toute raison.
Loki avait juste un caractère de merde et cette capacité à très vite s'ennuyer.
Le lendemain, Loki arriva clairement plus détendu qu'il ne l'était la veille. Il était tombé sur deux hommes, des jumeaux, qui aimaient bien partager leur dîner. Loki s'était laissé dévorer tout cru et toute la nuit. Il était un peu fatigué mais bon sang !
"Salut Loki !"
Il se tourna vers l'hôtesse d'accueil. C'était Astrid, l'une des seules personnes qu'il arrivait à supporter et qui, mieux, arrivait à le supporter. Ils s'étaient tout de suite entendus et étaient presque inséparables. Autant dire qu'elle était aujourd'hui sa meilleure amie.
"Astrid.
-T'as l'air bien content, dis-moi. Pourtant t'as pas ta réunion cet aprem ?"
Il roula des yeux. Tout le monde n'avait que ça à la bouche ou quoi ?
"Je suis sorti hier soir, si tu vois ce que je veux dire.
-Oh tu m'intéresses ! On se retrouve dans dix minutes à la machine à café."
Loki trotta jusqu'à l'ascenseur et attendit qu'il arrive. Quand les portes s'ouvrirent, il s'engouffra et se mit à côté de l'homme déjà présent, venant très certainement du sous-sol où se trouvait le parking. Un grand blond aux yeux bleus et aux épaules carrées comme il les aimait. Il se fit la remarque qu'il ne l'avait jamais vu. Un nouveau venu très certainement.
"B'jour, dit-il par politesse –il était décidément de très bonne humeur ce matin–.
-Bonjour," répondit-il d'une belle voix grave et profonde qui le fit frémir malgré lui.
Putain, que c'était cliché comme réaction et même comme scène. Et quoi, après ? L'ascenseur allait tomber en panne, les laissant tous les deux dans l'habitacle où ils se sauteraient dessus comme des adolescents en chaleur parce qu'ils le pouvaient ?
Te fais pas d'illusion, Loki. T'as vu comment il est fringué ? C'est plus le genre à sortir avec de belles femmes plantureuses comme l'autre raie de Cassidy.
Il devait reconnaître que Cassidy était très belle. Un peu maigre, mais pas moche. Mais c'était une pauvre conne quand même.
Et puis, il s'était vu ? Il ne prenait absolument pas soin de lui. Il était habillé d'un jean délavé trop grand pour lui et d'un pull Star Wars (I like the jedi but I prefer the vendredi). Avec ses cheveux longs attachés en bun et ses lunettes qui lui tombaient sur le nez, il faisait petit geek de bas étage. Rien de bien excitant là tout de suite. De toute manière, c'était pas au taf qu'il allait tirer un coup. Il gardait ses beaux jeans slim noirs pour ses sorties nocturnes pour essayer d'attraper de beaux spécimens comme les jumeaux de la veille.
Loki appuya sur le bouton de l'étage informatique. Il remarqua au passage que l'autre descendait au dernier étage. Étage de la direction. Forcément un type aussi beau et bien sapé ne pouvait qu'aller à l'étage de la direction.
"Oh, vous êtes du service informatique ?
-Heu ouai ?
-Je suis arrivé récemment et n'ai pas encore pu rencontrer le chef du département sécurité informatique, Laufeyson. J'ai rencontré tous les responsables sauf lui. Il n'était pas là à la dernière réunion des chefs de service."
Oh, il semblait être un type bien finalement. Il lui parlait même à lui alors qu'il pensait qu'il n'était qu'un subalterne. Bon, il semblait aussi être pas mal bavard, ce qu'il appréciait moyennement en temps normal. Et il était très souriant aussi. Loki allait finir aveugle s'il continuait de le regarder droit dans les yeux.
"On dit que c'est un véritable dragon."
Ah, ça, ça devenait intéressant.
"Ouai, c'est un gueulard, dit-il avec un faux sourire compatissant. Et il est un peu con aussi.
-Vous ne devriez pas parler de vos supérieurs ainsi, vous savez, monsieur… ?
-Laufeyson est tout à fait conscient de ce qu'on dit sur lui."
L'ascenseur s'ouvrit et il s'engouffra sans même répondre à l'homme. Enfin, si, il avait répondu. Laufeyson était bien son nom de famille.
Loki alla déposer ses affaires à son bureau et regarda rapidement ses mails sans y répondre. Juste histoire d'avoir une vue de l'ampleur des tâches qu'il aurait à accomplir aujourd'hui en plus de son harassante réunion de cet après-midi. Il savait qu'il ne fallait pas faire attendre Astrid à la machine à café. Il prit sa tasse de thé ainsi qu'un sachet et il prit les escaliers cette fois-ci pour redescendre jusqu'au deuxième étage où se trouvait la seule bouilloire de l'immeuble. Avec une machine à café bien entendu. Jamais Astrid ne pourrait survivre à une journée de travail sans ses innombrables cafés.
"Alooors !"
Elle lui sauta dessus dès qu'il passa la porte. Elle prit son café, s'assit à l'une des tables en hauteur et attendit qu'il fasse infuser son thé.
"Alors quoi ?
-Allez, tu es de bonne humeur, je ne t'ai pas encore entendu jurer, et tu jures à toutes tes phrases.
-Je me suis envoyé en l'air avec des jumeaux hier soir.
-Ooh ! Petite salope !"
Loki ricana à l'insulte mais le prit bien. Il pouvait se montrer très salope lorsqu'il le voulait.
"Il me fallait ça pour survivre à cette journée. D'ailleurs, j'ai rencontré notre nouveau responsable des relations publiques dans l'ascenseur.
-Sérieux ? Il ressemble à quoi ?
-Beau gosse, blond, yeux bleus, des épaules bien carrées…
-Une bombe.
-Yep. Gentil en plus. Mais c'était drôle. Il m'a même adressé la parole. Il ne savait pas qui j'étais et il était stressé à propos de moi apparemment. On dit de moi que je suis un dragon, tu te rends compte ? Il doit s'attendre à un papy grincheux…"
Astrid éclata de rire. Avoir un sale caractère, ça ne s'improvisait pas. Il était tout à fait conscient de ses défauts, mais il s'amusait bien ainsi et ça amusait aussi les autres.
"Mais tu ne l'as jamais vu ?
-Non, il doit aller directement au parking et prend l'ascenseur comme ça. Du coup aucune idée de quoi il a l'air… Et avec tout le monde qui circule en journée je n'ai pas le temps de regarder."
Elle soupira, malheureuse.
"C'est le genre de type trop bien pour nous, Astrid, tu ne devrais pas baver après ce genre de gars.
-Il a tout à fait raison, Sunniva."
Astrid se retourna à l'entente de son nom de famille et soupira longuement en constatant que c'était Cassidy. Elle se dandina jusqu'à la machine à café en faisant claquer ses talons hauts et elle prit un café noir long. Les deux amis se regardèrent en haussant les épaules.
"Monsieur Odinson est un membre éminent de cette entreprise et il est surtout un homme trop bien pour vous. Je le connais très bien en tant qu'assistante personnelle de son père, Odin."
Pff, Odin Odinson. Son père, Bor, ne pouvait pas avoir plus d'humour. Loki le respectait beaucoup pour ça, même s'il était dans la tombe depuis pas mal de temps maintenant.
"D'ailleurs, j'espère l'accompagner au gala de charité, dit-elle sur le ton de la confidence avec cet insupportable petit sourire aux lèvres, convaincue de ses dires.
-On s'en branle, Cassidy," répondit-il avec un air parfaitement ennuyé.
Elle le regarda, outrée, puis partit avec un petit « hm ! » qui montrait sa profonde désapprobation sur ses manières de rustre.
"Quelle sale morue, grogna-t-il dès qu'elle fut partie. J'peux vraiment pas la voir celle-là."
Astrid soupira lourdement.
"T'inquiète pas, tu finiras par trouver ton Prince Charmant. Laisse Monsieur Hollywood au grondin, il est probablement trop compliqué pour nous.
-Au pire, tu m'épouseras ? Demanda-t-elle avec espoir.
-Si à 35 ans on a rien trouvé tous les deux, promis, je t'épouse et je te fais un bébé."
Astrid lui colla un baiser sur la joue puis il lui raconta sa nuit de passion effrénée. Loki n'avait eu qu'à secouer un peu les cheveux en arrière et à montrer une épaule pour que ces messieurs accourent dans sa direction. Il s'était laissé prendre par les deux hommes tour à tour et les avait même gratifié d'une fellation chacun. Son arrière train était un peu douloureux mais chaque mouvement lui rappelait ce qu'il avait eu en lui pendant la nuit et ça c'était délicieux.
"T'es pas croyable… Soupira-t-elle. Si seulement je trouvais aussi facilement.
-Je ne cherche pas de relation stable, c'est pour ça que je trouve. Je doute que ces deux-là aient voulu autre chose qu'un coup d'un soir. J'ai quand même leur numéro, au cas où j'ai besoin de me défouler, mais ça s'arrête là."
Nouveau soupir. Ils finirent par se séparer et par retourner à leur poste de travail.
OoO
Loki s'était gavé ce midi. Il s'était avalé deux pizzas à lui tout seul. Le souci maintenant, c'est qu'il somnolait et la réunion allait commencer d'une minute à l'autre. Il n'avait même pas la force de jouer au galaga sur son ordinateur. Ses paupières étaient lourdes.
"Ah tiens ! Vous nous faites l'honneur de votre présence, Laufeyson, renifla Cassidy en entrant dans la salle de réunion.
-Ouai, il parait que je suis indispensable donc on me harcèle pour que je vienne…"
Heimdall, le directeur des services IT (1) de la société s'installa non loin de lui. Loki lui envoya un regard torve.
"Votre présence est appréciée en effet, Loki. Si vous venez à chaque fois j'arrêterai de dire à Archi de vous materner.
-C'est juste que je n'y pense pas. On perd notre temps dans ces réunions. Il y a que le merlan qui cause de toute façon.
-Laufeyson ! S'écria-t-elle. Putain mais qu'est-ce qu'elle pouvait gueuler celle-là ! Ça devait être une horreur au pieu.
-Loki, s'il vous plaît, réfrénez-vous de nommer Mademoiselle Jackson par des noms de poissons."
Il se mit à bouder. La bonne nouvelle c'est qu'il était maintenant suffisamment réveillé pour jouer au galaga.
Au bout d'une dizaine de minutes, tous les managers et directeurs de services furent installés. Ça faisait un paquet de monde. Il vit aussi le grand blond, Odinson junior, installé à côté de Cassidy qui rayonnait littéralement. Quel gâchis, vraiment. Loki aurait bien aimé apprendre à le connaître buccalement parlant. Il pouvait être très serviable et poli une fois à genoux.
Loki se mordilla la lèvre en s'imaginant en train de sucer Odinson. Il était certain qu'il avait une bonne poigne et qu'il le maintiendrait parfaitement pendant qu'il l'aurait en bouche. Pas certain que lui veuille par contre.
Le blond tourna la tête vers lui et leurs regards se croisèrent. Il sembla le reconnaître et Loki leva la main pour lui faire un rapide bonjour en remuant les doigts, son visage reposant sur son autre main, le coude nonchalamment posé sur la table de réunion.
"Bonjour à tous, fit Cassidy en se levant. C'était malheureusement toujours elle qui menait ces séances. Merci d'être tous là aujourd'hui pour notre séance mensuelle. Nous remarquons que Monsieur Laufeyson nous a graciés de sa présence."
Plusieurs têtes se tournèrent vers lui, dont Odinson qui le regardait d'un air surpris.
"Ravi de vous revoir, chers collègues, dit-il sur un ton sarcastique. Je suis sûr qu'on va tous bien s'amuser aujourd'hui.
-Vous vous rappelez bien entendu de Thor Odinson qui nous a rejoints il y a deux semaines."
Thor leva la main pour les saluer mais ses yeux restèrent bloqués sur lui. Bah mince alors ! Pour un peu il en aurait rougi.
La réunion démarra sur le marketing et les chiffres du mois dernier. Loki baissa les yeux et se concentra sur sa partie de galaga. Heimdall le regardait avec désapprobation mais ne l'interrompit pas. Il avait déjà essayé de le remettre dans le 'droit chemin', mais il s'était quasiment battu avec Cassidy cette fois-là. Il faisait figuration la plupart du temps et exposait les problèmes de sécurité informatique lorsqu'il y en avait. Il avait d'ailleurs un petit mot à faire passer parce que ça le gavait, lui et les autres membres de son équipe, de devoir répondre à ces chiards de salariés tous les jours pour le même problème.
"Loki, des remarques sur votre service ?
-Tout à fait Cassidy, dit-il sur un ton enjoué en claquant ses mains ensemble, avant de perdre son sourire et de prendre une voix glaciale. Vous êtes tous priés de dire à vos équipes de retenir leur putain de mot de passe. Il n'est pas question que mes hommes passent leur matinée à débloquer des comptes parce qu'ils sont pas foutus de retenir un mot et trois nombres. Nous sommes experts en sécurité informatique, on a mieux à faire. Ils n'ont qu'à marquer leur mot de passe sur un bout de papier, comme tout le monde.
-On ne peut pas le marquer sur un bout de papier, Laufeyson, dit Cassidy avec un air supérieur, lui parlant comme s'il était un attardé. Ce n'est pas RGPD(2).
-J'en ai rien à foutre de vos normes européennes à la con moi. J'ai mieux à faire que débloquer les comptes de vos souffreteux, c'est tout. Faites passer le mot."
Un petit brouhaha se forma. Aaah, sa vulgarité blessait leurs pauvres petites oreilles, pauvres d'eux ! Quand il tourna le regard vers Thor pour voir s'il était aussi choqué que les autres, il fut surpris de le voir rire doucement contre sa main. A côté de lui, Heimdall soupira lourdement et se passait une main sur le visage. Ah ! Il avait voulu qu'il vienne, hein ? Ils avaient tous voulu qu'il vienne et bien que ça leur fasse les pieds.
"… Nous ferons passer le mot, dit Cassidy d'un air pincé, la gorge serrée comme si elle voulait dire quelque chose. Elle se retenait clairement pour ne pas causer d'esclandre. Certainement que c'était pour impressionner Monsieur Parfait à ses côtés, ou du moins pour ne pas montrer ses mauvais côtés à sa proie. Loki était certain qu'elle se voyait déjà la bague au doigt, la future Madame Odinson.
-Je vous remercie de votre attention," dit-il à son tour avec un grand sourire hypocrite à tous ces messieurs dames.
Il passa le reste de la séance dans son coin, le nez dans son ordinateur à jouer à son jeu vidéo. Il écouta à peine le discours de Thor sur le gala de charité (bon juste un peu, mais simplement parce qu'il trouvait sa voix très agréable). Comme quoi il était honoré de travailler dessus et que toutes les équipes devaient être prêtes à gérer toutes les demandes et soucis techniques liés à l'évènement.
Il finit par remarquer que la séance se finissait car tout le monde rassemblait ses affaires et se levait pour partir de la salle. Loki soupira de soulagement. Enfin la torture était finie, il allait pouvoir retourner à son travail. Malheureusement, il ne pouvait pas s'en sortir aussi facilement. Cassidy Jackson s'approchait d'un pas mesuré mais ses yeux lançaient des éclairs. Loki s'empêcha de sourire narquoisement. Elle devait être remontée parce qu'il l'avait un peu maltraité devant Odinson.
"Il va falloir que vous appreniez à tenir votre langue, Laufeyson, gronda-t-elle en croisant les bras sur son tailleur rouge pétant mettant en valeur sa lourde poitrine.
-Vous vouliez que je participe, oui ou merde ? Il va falloir vous décider à un moment donné.
-Je vous interdis de me parler ainsi ! Je suis l'assistante de Monsieur Odinson, je suis quelqu'un d'important ! Je pourrai vous faire donner un blâme et demander une audience disciplinaire, et même une mise à pied !
-Et pourquoi vous l'faites pas alors ? Des promesses, toujours des promesses ! Soupira-t-il avec un geste dramatique du bras. Je ne vais pas faire l'hypocrite, Jackson. Vous me soulez. Vous êtes là à vous donner un air important mais pour moi vous n'êtes pas importante. Je ne vous aime pas. Alors lâchez-moi les baskets."
Loki prit son ordinateur sous le bras, son badge et il déguerpit avant qu'elle ne lui fasse un scandale et qu'elle se mette à le taper de ses jolis doigts manucurés. Mais une fois dehors, ce fut au tour d'Odinson junior de l'aborder. Il grogna, faisant sourire l'homme, puis il se rapprocha de l'ascenseur en l'ignorant. Il pensa que ça ferait partir l'homme ou au moins que ça le refroidirait, mais non, il était toujours derrière lui.
"Pourquoi ne m'avez-vous pas dit que vous étiez Loki Laufeyson ?
-Parce que c'était drôle, répondit-il automatiquement en s'engouffrant dans la machine. Thor le suivit malheureusement.
-Je vous demande pardon pour vous avoir traité de dragon. Je ne vous imaginais pas comme ça je dois dire. Vous êtes très jeune.
-Vous devriez-vous regarder, vous avez une tête de bébé. Et ne vous excusez pas, c'est l'insulte la plus gentille qu'on m'ait faite, sachez-le. Puis vu mon caractère, si je n'étais pas compétent ça fait longtemps que j'aurai été viré."
Loki travaillait bien, vite, et ne faisait pas chier son monde, sauf cas où c'est le monde qui venait à lui. C'est pour ça que Heimdall le gardait. Depuis qu'il était à Asgard, il n'y avait eu aucune attaque réussie sur leurs serveurs. Pas de faille, pas de fuite de données, rien.
Il était polyvalent et s'occupait parfois de certains projets. Il avait beaucoup travaillé sur l'appli mobile (pourquoi une appli mobile, il ne savait pas, mais pourquoi pas) et s'occupait toutes les semaines de la veille technologique, aussi bien sur la réglementation juridique que sur les nouveautés des pirates internets.
"Vous êtes amusants.
-Vous ne m'en voulez pas pour avoir fait fermer son clapet au merlu ?
-Au quoi… ?
-Hm, Cassidy pardon."
Thor se mit à rire.
"Vous avez un drôle de sens de l'humour, j'aime beaucoup ça. Un peu vulgaire mais honnête.
-On dit généralement de moi que je suis un sale con trop grincheux, ça me change, merci Hollywood."
Loki sortit de l'ascenseur et planta à nouveau Thor, mais cette fois-ci il se retourna vers lui pour lui envoyer un sourire.
OoO
Astrid déboula dans le bureau à 17 heures une semaine plus tard. Archi lui envoya un grand sourire et leva timidement la main vers la jeune femme qui lui répondit d'un geste de la main et d'un sourire lumineux. Loki les regarda en souriant. Quand est-ce que l'un des deux se déciderait à faire un pas vers l'autre ? Certes Archi avait dix ans de plus qu'Astrid, mais ils iraient bien ensembles quand même. Archi était un homme gentil et plutôt pas mal, au sommet de sa forme !
"On parle de toi, Loki !
-En mal j'espère.
-Ce que tu peux être rabat joie ! dit-elle en lui tapant le bras. Mais oui, en mal. Tout le monde parle de ton petit speech sur les mots de passe de la semaine dernière. Cassidy a remis ça sur le tapis ce midi à ce qu'il paraît. Elle aurait passé son temps à te critiquer. C'est Sanna qui m'a tout dit, tu sais, ma collègue à l'accueil. Odinson junior était là avec d'autres responsables et il t'a défendu à ce qu'il paraît. Il a remballé Jackson en disant que tu avais eu raison de rappeler votre rôle dans l'entreprise. Sanna m'a dit qu'elle était furieuse quand il est parti. Qu'est-ce que j'aurai aimé être là !
-Hollywood ? Tss, je ne lui ai pas demandé de me défendre, je sais très bien faire ça tout seul.
-Allez, c'est gentil de sa part. T'es pas facile à vivre non plus mon vieux."
Ce n'était pas faux. Ça faisait du bien de voir qu'il y avait des gens qui le défendait. C'était parfois lourd d'être contre tout le monde parce qu'il ne mâchait pas ses mots. Ils auraient certainement voulu qu'il soit un gentil petit webdesigner comme il y en avait plein, qui aurait choisi ses mots avec soins pour ne pas effrayer ni froisser les orgueils. Le souci c'est qu'il n'avait pas le temps pour ça en temps normal. Ça sortait sans aucun filtre, puis c'était tout.
Il lâcha son travail et accompagna Astrid faire un tour dans les couloirs histoire de se dégourdir les pattes. Elle réussit même à le traîner dehors pour qu'elle puisse fumer une cigarette en sa compagnie.
"Oh merde, j'ai oublié mon briquet, je reviens, attend-moi là !"
Loki pesta alors qu'il se retrouvait tout seul comme un idiot devant les grandes portes de l'entreprise. Heureusement, elle gardait son sac à l'accueil alors elle n'en aurait que pour deux minutes et encore. Mais c'était toujours suffisant pour qu'il se fasse emmerder par…
"Ah, Loki !"
Hollywood ? Mais qu'est-ce qu'il lui voulait encore !
"On se recroise à nouveau. Il vous arrive donc de sortir de l'antre du service IT ?
-Je ne suis pas un vampire, Odinson. J'accompagne une amie qui voulait fumer.
-Et vous avez des amis ? Attention, votre réputation de dragon va en pâtir, sourit Thor. Je suis content de vous voir quand même. J'aurai besoin de votre avis sur la page du site internet pour le gala. Nous avons finalement décidé de le faire à part de notre site normal, il se trouvait sur une page mais c'est trop compliqué pour nos clients, et ça surcharge le site pour rien. Avec une autre page on va pouvoir placer plus de publicités et les marques de nos sponsors…"
Loki grogna et se passa une main sur le visage.
"Faites-moi un mot par mail ou mettez une réunion. On verra ça à ce moment-là. Je sens que ça va prendre longtemps cette histoire encore. Je suppose qu'il y a tout à faire ?"
Au sourire gêné de Thor, Loki devina que oui.
"Votre foutu gala est dans un mois et vous décidez ça maintenant vous ?
-Changement de dernière minute. Alors, vous m'aiderez ?"
Thor posa une main forte et chaude sur son épaule. Il sentit la paume et les doigts se serrer contre son pull, comme pour voir ce qu'il y avait en dessous.
"D'accord, je vous aiderai, soupira-t-il.
-Super, merci beaucoup Loki, vous êtes la personne en qui j'ai le plus confiance pour faire ça vite et bien. Je nous mets un point pour dans les prochains jours."
Thor lui envoya un de ses sourires ravageurs, brillant et désarmant, puis il partit au moment où Astrid le rejoignait avec un sourire entendu. Ah non, elle allait encore lui servir des ragots.
"Toi va falloir me dire pourquoi Thor Odinson te tenait le bras de cette manière et te parlait tout sourire. Tu m'as caché des trucs, pas vrai ?
-Quoi ? Mais non ! Il me demandait de l'aide pour sa saloperie de site internet sur le gala…
-Moi je pense que tu lui plais. Après tout il parle de toi, il te défend, et maintenant il vient te voir sur ton temps de pause, c'est adorable.
-Raconte pas de conneries Astrid."
Loki tourna nonchalamment la tête vers l'intérieur du bâtiment et il vit Thor le regarder depuis l'ascenseur qui fermait ses portes. Sans qu'il le veuille, des rougeurs apparurent sur ses joues et il fut certain qu'Odinson le vit, ce qui était impossible vu qu'il était trop loin. Et merde.
"Tu penses que je pourrai lui plaire ? Demanda-t-il avec une petite voix.
-Oh c'est chou, tu es timide ?
-Oh c'est bon. Va te faire Astrid.
-Qu'est-ce que j'aimerai…"
Il partit dans un long fou rire puis il repartit pour son bureau juste après. Une fois installé devant son écran, il remarqua la demande de réunion pour le lendemain matin, provenant de Thor.
'Loki,
Suite à notre échange, je te propose que l'on se voit demain matin à mon bureau. 10 heures ça te va ?
Cdtl, Thor.'
Il accepta la réunion sans répondre. Putain. Loki n'avait pas envie de se retrouver seul dans un bureau avec lui ! Il dégageait quelque chose qu'il n'arrivait pas à saisir et ça l'énervait. Généralement les gens fuyaient dès qu'ils se rendaient compte de quel chieur il était, mais lui ça ne le faisait pas partir, bien au contraire, ça semblait l'attirer. En plus, un type comme lui, c'était toujours intéressé. Non, s'il voulait se rapprocher de lui, c'était probablement pour se faire une image de bon samaritain au sein de la société de son père. Le genre de gars qui s'entend avec tout le monde. S'il arrivait à s'entendre avec lui, alors il arriverait à s'entendre avec tout le monde. Tous ses collègues le considéreraient bien s'il arrivait à discipliner Loki Laufeyson, le dragon d'Asgard.
Qu'il aille se faire foutre. Il lui ferait son foutu site internet et voilà. Ça n'irait pas plus loin.
Et s'il était vraiment intéressé ? Dit une petite voix dans sa tête. Loki déglutit. Oui, et si ?
(1) IT C'est ce qui réfère à l'informatique, donc service IT, contrats IT, etc etc.
(2) RGPD c'est une nouvelle norme européenne (si vous êtes en grande ville vous devriez voir des panneaux absolument partout :') )
A suivre.
Tadaa ! Et voici un premier chapitre ! Comme vous vous en doutez ce n'est pas terminé )
Je posterai la suite vendredi matin, en attendant j'attends vos commentaires que j'espère nombreux :p j'ai assez hâte de lire vos réactions ahahah
Je tiens aussi à remercier Altalia qui a corrigé cette fanfiction (qui en avait grand besoin) :p N'hésitez pas à la remercier en review, elle le mérite !
A vendredi les enfants :D
Sedinette
