Salut les amis ! Me revoilà avec une nouvelle traduction ! Cette fois ci je change de registre avec une fiction sur Final Fantasy XV !

/!\ Disclaimer : Ceci est une traduction de la fiction "We've got you" de natodiangelo et les personnages appartiennent a Square Enix /!\

We've got you

Il était tard.

Le toit de la tente était noir dans l'obscurité et assez épais pour que Prompto ne puisse pas voir la lune, bien que la lumière s'infiltrait à travers les rabats non fermés.

C'était calme ; le bruit des arbres dans le vent, le lointain hurlement des daemons, le ronflement de ses amis.

Il ne pouvait pas dormir.

Cela faisait seulement quelques semaines depuis le début de leur voyage, mais Prompto se sentait comme si cela faisait des mois. Il se souvenait de l'excitation qu'il avait ressentit avant leur départ, de ce sentiment exalté d'appartenance.

Comme s'il faisait parti de leur groupe.

Il avait passé assez de temps avec Noctis auparavant pour penser que les choses ne changeraient pas pendant leur voyage. Ils se réveilleraient toujours ensemble et se taquineraient mutuellement. Ils continueraient à agacer Ignis et Gladio et à veiller tard le soir pour parler de tout et n'importe quoi.

C'était ce qu'il pensait.

Et c'était vrai la plupart du temps. Ils se battaient toujours pour réveiller Noctis tous les matins, ils s'entraînaient chaque jour et jouaient encore à King's Kight avant d'aller se coucher.

Sauf.

Sauf qu'il ne savait pas que les trois autres étaient en couple.

Peut-être était ce quelque chose de récent, ou peut-être ne l'étaient-ils pas et Prompto s'était-il contenter de tirer des conclusions hâtives. Peut-être que ce qu'ils faisaient été normal entre amis ; Prompto ne pouvait pas savoir.

Cependant, il ne lui semblait pas que les amis s'endormaient dans les bras les uns des autres. Lui et Noctis ne l'avaient jamais fait. Il ne lui semblait pas que les amis se réveillaient en passant leurs doigts dans leurs cheveux. Il ne lui semblait pas que les amis posaient leur tête sur les genoux des autres pour faire une sieste. Et il ne lui semblait pas non plus que les amis se donnaient des sourires plus éblouissants que le soleil.

Mais Prompto ne pouvait pas le savoir.

Il ne pouvait pas savoir, il ne savait pas et il voulait savoir – il voulait savoir s'ils étaient réellement ensemble, si ce voyage pour rejoindre Dame Lunafreya allait les séparer, s'il avait été un mauvais ami ou s'il n'était simplement pas aussi important qu'eux.

Quand il se réveilla ce jour là pour voir Ignis et Noctis s'embrasser, il su. Il pu comprendre grâce aux livres et aux films qu'il avaient vu. Même si ce n'était pas un baiser passionnel comme dans les films, même si c'était quelque chose de tendre et doux, qui lui provoquait une douleur inconnue à la poitrine, il su.

Quand Gladio passa à côté d'Ignis pendant la préparation du dîner, qu'il déposa un baiser sur sa tempe et qu'ils se sourirent, il su.

Quand Noctis se blottit contre Gladio et qu'ils s'endormirent dans les bras l'un de l'autre, il su.

Il savait.

Subjectivement, Prompto n'était pas fort. Gladio s'était entraîné toute sa vie pour ce voyage, Noctis et Ignis également. Prompto avait uniquement reçu l'équivalent de plusieurs années de formation en quelques mois, avant d'être envoyé pour protéger Noctis.

Il essayait de donner le meilleur de lui-même pendant les batailles. Il tirait, tirait et tirait jusqu'à ce qu'il ne puisse plus viser puis il changeait d'arme et courait jusqu'à ce qu'il ne sente plus ses pieds.

Mais ce n'était pas assez.

Il le savait quand après une bataille il utilisait une ou deux potions alors que tout le monde allait bien. Quand il tombait et ne pouvait plus se relever à cause de la nausée alors que les trois autres combattaient. Quand il suffisait de deux coups pour le mettre à terre là où il en fallait dix pour faire trébucher Gladio.

Il n'était donc pas étonnant qu'il ne soit pas important. Qu'Ignis ébouriffe les cheveux de Noctis mais ne le touche pas. Que Gladio passe son bras autour des épaules de Noctis alors qu'il marche seul.

Il réalisa que ce sentiment était de la jalousie – il savait que ce n'était pas juste qu'il ressente cela, qu'il était normal que les gens ressentent différents sentiments suivant les personnes et que de tout façon, il ne leur avait rien dit alors ils ne pouvaient rien savoir.

Pourtant quand il voyait les regards qu'ils se lançaient, quand il voyait leur façon d'interagir comme si personne d'autre n'existait, il savait que rien ne serait plus pareil pour lui.

La pluie commença à tomber contre la tente. C'était léger au début, seulement quelques gouttes ici et là. Mais en quelques minutes, cela se transforma en une grosse averse.

Prompto aimait l'odeur de la pluie, pure et rafraîchissante. Elle le libéra de ses pensées noires pendant quelques instants.

Il lui avait fallu du temps pour réaliser ses sentiments.

Il avait déjà accepté qu'il était jaloux – jaloux de la familiarité et de l'affection qu'ils avaient les uns pour les autres. Il était jaloux du fait qu'ils soient si proches.

Il leur était reconnaissant pour leur amitié, bien sur – il ne l'échangerait pour rien au monde -, et il leur était reconnaissant de l'avoir laisser rejoindre leur groupe.

Mais.

Mais les voir lui donnait envie de plus.

Ce n'est pas ta place, se rappela-t-il encore et encore et encore. Il n'avait pas le droit de vouloir plus, pas venant d'eux. Leur amitié ne devrait-elle pas suffire ?

(Seulement quand Noctis lui tendait la main pendant les batailles, quand Ignis lui effleurait la main lorsqu'il lui donnait ses plats ou même quand Gladio lui bandait une blessure au bras, à la jambe ou à la poitrine, il ne pouvait pas résister.)

Pendant un moment, ce fut la seule chose à laquelle il pu penser. Juste sa jalousie. Mais même s'il n'avait jamais été introspectif sur ce genre de chose – sur le monde extérieur, il ne pouvait rien se cacher à lui-même.

Il était amoureux.

Peut-être était-ce un mot un peu fort. Il les désirait. Il voulait faire parti de leur groupe – une part réelle. Il voulait leur tenir la main, les enlacer et les embrasser. Il voulait de la proximité, de l'affection et le sentiments de ne pas être seul.

Sauf qu'il ne pourrait jamais les forcer à le faire. Il avait déjà l'intuition que Noctis lui avait demandé de venir par pitié – pauvre Prompto il aurait été tout seul sinon. Il ne voulait pas que quelque chose comme cela influence une relation qui était si importante pour lui. Prompto n'était pas comme ça.

Mais cela ne l'empêchait pas d'espérer.

Il pensait que la pluie pourrait l'aider à s'endormir – il espérait vraiment que ce soit le cas. Gladio ronflait à côté de lui et Prompto voulait seulement se blottir contre lui pour sentir les soulèvements de sa poitrine.

Au fil du temps et de l'avancée de leur voyage, ces sentiments devenaient de plus en plus forts. Tout en les désirant, il savait que cela ruinerait tout s'ils l'apprenaient.

Le monde était déjà un énorme merdier, il ne voulait pas en plus y ajouter ses stupides inquiétudes. Il préférait encore garder ce poids sur ses propres épaules plutôt que de l'ajouter aux leurs.