Chapitre 1 : Seul
Shepard venait de finir sa troisième bouteille d'alcool quant il se mit à se rappeler les évènement de ces 3 derniers jours : il avait tué plus de 300000 butariens sur leurs colonies en faisant exploser leur relais cosmodésique a l'aide d'un astéroïde, depuis il s'était enfermé dans ces quartier en ne parlant a personne, ni à Miranda, ni à Garrus, personne. Depuis sa résurrection, il se sentait abandonner par tous le monde : le conseil, Ashley, le capitaine Anderson et Liara.
Ses dernières paroles face a l'Augure lui sonnaient étrangement faux maintenant : je ferais tout pour que les races s'unissent pour vous vaincre ,lui avait t'il dit fièrement, mais maintenant il s'avait plus pourquoi il faisait ça si ça devait impliquer d'avoir du son sang des innocents sur ses mains.
Et puis, il voulait la voir. Liara occupait toute ses toute ces penser, sa bouée de sauvetage face a ses pensées noires et amères. Elle seule pouvait réconforter Shepard comme elle l'a fait à la Citadelle lorsque que le Conseil l'avait cloué au sol. C'était décider, il aller voir Liara.
-Joker ? Appela t'il avec son Omnithec.
-Oh tiens, un revenant vous avait fini de rester dans votre coin? Ironisa Joker.
-Joker, je suis passablement fatiguer alors je te prie de bien vouloir arrêter de blaguer et de mettre le cap sur la base de Liara. Dit-il d'une voix autoritaire
-Oui mon capitaine, bien mon capitaine arriver dans … voyons … oh quel chance, arriver dans 30 minutes. Dit Joker
-Merci.
-Eh commandant.
-Oui Joker ?
-C'est bon de vous retrouver.
-Merci Joker. Réveille-moi quant on sera arriver dans le système.
-Pas de problème. Dit Joker d'une voix enjoué.
