Ecrit pour le thème « roi » durant la sixième nuit du FOF

Disclaimer : Harry Potter est à l'affreuse mégère qui a osé tuer Sirius.

Rating : K

Une Couronne Ephémère

Lorsqu'Harry avait huit ans, une petite fille appelée Amy Delbins arriva à l'école primaire où Dudley et son cousin étudiaient. Elle entra pour la première fois dans la classe d'Harry un matin de janvier et s'assit à côté de notre héros. Durant la matinée, ils sympathisèrent et le garçon eut l'espoir d'enfin se faire une amie.

Leur école fêtait chaque année les Rois et pour l'occasion, une galette était tirée dans chaque classe. Par un coup du hasard, ce fut Amy qui trouva la fève. Elle choisit comme roi le seul garçon, de fait, la seule personne, qu'elle connaissait dans la classe : Harry. Elle posa sur sa tête la deuxième couronne de papier doré avec un sourire auquel son camarade répondit timidement. Comme cela leur était permis, ils gardèrent tous deux leurs couronnes jusqu'à la fin de la journée.

A la pause de l'après-midi, Dudley et ses amis s'approchèrent du couple et leur prirent leurs couronnes. Amy put récupérer la sienne après avoir promis de ne plus être amie avec Harry. Pour sa défense, elle refusa jusqu'à ce que Piers lui tire violemment les cheveux.

Lorsqu'elle fut partie rejoindre les filles de leur classe, Dudley se tourna vers Harry et déchira sa couronne avec un sourire mauvais avant de jeter les morceaux par terre et de les piétiner. Chaque membre de son groupe d'amis passa à son tour sur les bouts de papier jaune jusqu'à ce qu'il n'en reste rien qu'une bouillie informe et grisâtre.

Lorsqu'il retourna en classe, Harry dit à sa maîtresse que la couronne s'était envolée et Amy alla s'asseoir à côté de Mary O'Connor. Ils ne s'adressèrent plus jamais la parole et personne ne choisit plus jamais Harry comme roi.