Bonjour, bonsoir à tous. Voilà une fic un peu trop classique à mon goût mais j'espère qu'elle vous plaira quand même. Au pire vous pouvez enlever vos lunettes, vous frapper la tête contre le mur et vous dire dans un profond soupir: il est temps que Kingdom Heart III sorte. Aller bon courage à vous si vous révisez/ travaillez /n'arrivez pas à défoncer un boss, enfin ce que vous voulez.
Banzai ! vs The funk
« La GGN, « Grande Guerre Ninja », comme l'appelle ces stupides bureaucrates de l'administration, s'est achevée il y a maintenant deux ans. Nombreux sont les valeureux ninjas ayant péri sous le joug de l'ennemi mais heureusement, les héros sont arrivés pour sauver le monde ! Rien que ça. Ils ont éclaté la face des plus redoutables adversaires, secouru les innocents en péril et administré au monde le remède de l'amour et de la paix. Poétique non ? Mais alors que l'apothéose de cette guerre battait son plein, il arriva un événement que nul n'aurait pu prévoir. Tout le chakra des êtres vivants s'excrétât et s 'éleva vers l'univers, allant rejoindre la matière noire. Les ennemis restants s'en allèrent, transportés dans ce flot de chakra, car ils n'étaient plus que chakra eux-mêmes. C'est ainsi que cette guerre pris fin et avec elle, le monde ninja tout entier.
Depuis les villages cachés sont devenus des banderoles folkloriques, vestiges d'un passé qu'on oubli peu à peu. La force militaire a été centralisé aux capitales respectives des Daimyo et la plupart des ninjas ont été remplacés par des « samurai ». Quelle bande de tapettes ! Le Kage a été remplacé par un « chargé de mission », nommé par le Daimyo, qui a pour objectif de gérer l'administration du village. Les ninjas laissés en place au village font désormais plus parti du décor et s'occupent principalement de la surveillance aux alentours du village, de ramener le chat de mémé, la glace de Tidus et la poupée de Tifa.
Quant à nous, et bien on se débrouille comme on peut pour vivre. Lee, Ino et Saï sont partis tenter leur chance au QG du daimyo. Ils bossent avec des équipes de samurais. Apparemment ça marche pas trop mal pour eux et ils travaillent sur des missions intéressantes, pas comme Shino et Hinata. Ces deux là ont voulu resté au village en tant que ninja loser. J'aime bien les charrier avec ça mais en réalité je suis pas mieux. Et oui, moi Kiba, king des chiens, je suis au chômage et je ne sais pas ce que je vais faire de ma peau. Choji non plus ne trouve pas de taff. On pourrait monter un groupe de funk métal ou un bar à yakitori, ouai ce serait cool...j'ai déjà faim rien que d'y penser. Yakitori je vous rejoindrais ! Shikamaru voulait s'infiltrer dans les hauts quartiers du QG et se faire une petite place au chaud ou il serait bien payé mais cette feignasse à préférer rejoindre Temari à Suna. En même temps, j'aurais fait la même. Tenten, elle, a eut une véritable idée de génie. Comme la nouvelle mode chez les gamins est de devenir samurai, elle a ouvert une école d'arts martiaux. Sakura est partie dans une ONG style médecin sans frontières, allons sauver les malheureux et compagnie. Et quant à notre cher Naruto… Il a tellement pris cher quand le Daimyo nous a annoncé que les ninjas c'était fini, qu'il n'y avait plus besoin de Kage et je vous en passe. Il était vraiment au fond du trou. Alors un matin, il s'est levé, il a pris ses chocapics, il nous a dit : « Je pars philosopher », et il est parti. Depuis, pas de nouvelles. Pour ce qui est de Sasuke, on ne sait rien du tout. Après la guerre, il s'est volatilisé. Point final. Néanmoins le QG ne lâche toujours pas les derniers nukenin et continue de déployer des équipes pour les liquider. Ils sont tellement pas logique sérieux. Qu'est ce qu'ils pourraient bien faire maintenant. Vendre des techniques secrètes inutilisables, renverser un pays à coup de shuriken et de kunai ? N'empêche un kunai ça fait mal.
- Kiba, à qui tu parles ?
- J'explique la situation à Akamaru. »
Tenten les regarda, l'air amusé et un petit sourire narquois sur les lèvres.
« Et ça te prend comme ça. Aller mon chien, je vais te raconter ma vie, au cas ou tu ne la connaîtrais pas par cœur, quand bien même tu vis 24 sur 24 avec moi...
- Si j'étais toi, je ne la ramènerais pas trop. Tu n'aimerais pas que tes petits secrets s'ébruitent parmi tes élèves, voire dans tout Konaha, hein ? C'est qui qui le soir, va lustrer tout ses petits kunai et ses petits shuriken en leur disant qu'ils ont bien travaillé et que maman est fière d'eux ?
- Espèce de ! Tu as de la chance, il faut que j'y aille. Mais la prochaine fois qu'on se croise, je te fou la raclé de ta vie !
- Moi aussi je t'aime, aller sans rancune. »
Kiba lui offrit son plus beau clin d'œil et Tenten lui répondis avec son plus beau lancé de sandale.
La jeune fille devait retrouver Hinata au cimetière. Cette dernière était accroupie près de la tombe de Neji. Tenten se mit à sa hauteur et elles échangèrent un regard. Après la guerre, Hinata avait vraiment changé de style, comme si la « disparition du chakra » l'avait libérée d'une certaine contrainte, en quelque sorte. Elle avait alors viré punk et était maintenant une as du skateboard.
« Je vois que tu as customiser ta planche. Elle est bien comme ça.
- Hum.
- C'est encore dur ?
- Oui. » Des larmes perlèrent au coin de ses yeux.
« Il me manque tellement.
- A moi aussi.
- Je voudrais qu'ils soient là. Neji. Naruto. Sasuke. Pourquoi ça ne peut pas être simple ? »
Tenten regarda les yeux noircis d'Hinata et lui serra les mains.
« Allons boire un café. »
Hinata acquiesça et elles partirent pour le centre de Konaha, laissant leurs fleurs blanches devant la stèle de Neji.
Elles s'assirent sur une terrasse, bercé par le soleil d'été de fin de journée. Elles furent surprise de voir arriver Choji avec un petit tablier de serveur.
« Choji ? Tu bosses ici ? Fit Hinata.
- Euh oui, répondit-il maladroitement. Il avait l'air quelque peu embarrassé dans cette tenue.
- Eh, Choji, tiens toi droit, tu es très bien comme ça ! L'encouragea Tenten. Décidément, il avait toujours autant de mal à avoir confiance en lui. Kiba va être jaloux ! Ajouta-elle en souriant et en joignant ses mains. Elle allait pouvoir continuer à l'emmerder.
- Vous êtes au courant des dernières nouvelles ?
- Comment ça ?
- Une coalition de Suna a tenté un coup d'état contre le Daimyo du pays du vent. On ne dénombre que des blessés et aucun mort. Mais… ». Les regards se resserrèrent sur Choji. « Leur leader serait Gaara. »
