Seul
Seul.
Il était seul.
Elle n'était pas là. Elle n'était plus là. Elle ne serait sans doutes plus jamais là.
Et lui, il espérait. Il espérait qu'elle revienne. Il espérait qu'elle reprenne le travail comme si rien ne s'était passé.
Mais c'était impossible. Tout était impossible. Ce méprit de soi-même au détriment des autres. Il s'en voulait. Il lui en voulait aussi. Pourquoi avait-il fallut qu'elle veuille le protéger. Encore. Comme toujours. Ou presque.
Mais pas cette fois. Cette fois, c'était à lui de la protéger. Même si c'était tard. Trop tard. Mais il n'allait pas laisser cet homme s'en tirer, si l'on pouvait le qualifier d'homme. Ce qu'il avait fait était inhumain. Et il allait en payer le prix.
Mais pas en mourant, non. Ca aurait été trop simple, trop gentil. Trop humain.
Non. Il allait souffrir. Souffrir autant qu'elle avait souffert. Même plus, si c'était possible.
Car la façon dont il l'avait fait souffrir, dont ils les avaient fait souffrir, c'était incomparable à tout ce qui est imaginable. Rien ne pourrait être pire. Ou presque.
Il avait prit sa décision. Rien n'avait d'importance. Du moins, plus maintenant. Pas après ce qu'elle avait pu vivre, pas après ce qu'il avait pu faire. Et ça, même si ça devait lui coûter son travail. Même si ça devait lui coûter son avenir. Même si ça devait lui coûter sa vie. Si on pouvait encore qualifier ça d'une vie. Pour le peu qu'il en restait, c'était pour se venger. De lui.
Et c'est pour cette raison qu'il déposa son insigne sur le bureau du directeur du NCIS. Pour cette raison qu'il sortit du bâtiment sous les appels de son patron. Enfin, ex-patron. Et c'est aussi pour cette raison qu'il rentra dans cette chambre d'hôpital. Une dernière fois. Pour la voir. Elle. Une dernière fois.
Car même s'il survivait, il irait finir sa vie dans une prison de haute sécurité. Mais il s'en moquait. Il devait le faire payer. Et ça, peut importe le prix.
