L'univers d'Harry Potter appartient à J.. Merci Akasora pour sa correction !
Cette fic a été écrite pour JuliaE est une choupie, que j'ai raté son anniversaire et qu'elle mérite une jolie fic pour elle toute seule !
D'abord, il y a le camée de sa grand-mère. Sa longue chaîne ressemble à une fine tresse de cheveux blonds. L'or patiné par le temps sublime la beauté du pendentif.
Fleur distingue les traits de son aïeule si semblables aux siens sur le portrait d'ivoire. Le même maintien fier, les mêmes traits distingués, la même chevelure d'or. Le même sang qui coule dans leurs veines. Celui des Vélanes.
La Française l'avait reçu pour ses onze ans et ne l'avait ôté depuis ce jour.
Le bijou trouve naturellement sa place sur son décolleté, à la naissance de sa poitrine.
Ensorcellement.
Ensuite vient les boucles d'oreilles, de délicats lys ornés d'un petit diamant bleu en leur sein. Le bleu de ses yeux. Le père de Fleur les lui avait offerts pour le bal du Tournoi des Trois Sorciers.
Elle représentait l'école de Beauxbâtons, la France, comme on n'avait eu de cesse de lui répéter. Alors, elle mit des lys avec le bleu des rois.
Pour son pays, son école et son père si fier d'elle.
La gloire de la France, comme l'avait appelée ironiquement une camarade de classe.
Et elle les porte chaque fois qu'elle rencontre la famille de Bill.
Fierté.
Bill qui lui aussi offert un bijou, un sautoir au ras du cou. Un fin ruban de velours bordeaux auquel est enfilée une perle. D'une grande simplicité, le bijou se distingue des autres.
Cela faisait un an que Fleur et Bill se fréquentaient quand il le lui a donné. Bill avait murmuré qu'il lui correspondait. Belle sans sophistication. Et il l'avait embrassé.
Fleur avait alors compris que c'était lui, l'homme qu'elle attendait. Celui qui l'aimerait en regardant à travers son héritage vélane.
C'est sans hésitation qu'elle lui a dit oui, parce que Fleur aime Bill de tout son cœur.
Amour.
Le dernier bijou que Fleur met est la tiare. Pierres de Lune et diamants brillent de mille feux sur le délicat ornement. Portée par tous les épouses Weasley à leur mariage, Fleur a dû batailler pour obtenir ce droit. Le droit de faire partie de la famille Weasley.
Sa belle-famille n'était pas très heureuse à son sujet. Sa belle-mère était infecte. Seul son beau-père et Charlie n'ont rien dit.
Fleur a tenu bon. En silence.
Sauf le jour où Bill s'est fait mordre. Là, elle a hurlé contre Molly.
Depuis, elle fait partie de la famille.
Ténacité.
Fleur se regarde une dernière fois dans le miroir. Son père l'attend devant la porte, ému bien que fier. Elle croise son regard et lui sourit nerveusement. Tout est bon, il est temps d'y aller.
D'un pas gracieux, elle s'avance dans l'allée au bras de son père. Elle ne quitte pas Bill du regard.
Au moment où il glisse l'anneau à son doigt, Fleur a la main qui tremble. Son cœur bat la chamade. Son désormais époux l'embrasse sous les applaudissements. Fleur a envie de rire tellement elle est heureuse.
Ils sont mariés.
Pour le meilleur et pour le pire.
Merci de votre lecture ! N'oubliez pas de me dire ce que vous en pensez !
