Prologue
« Tu peux te soustraire des années à son regard mais il finira toujours par te retrouver et le prix qu'il exigera sera ta mort. C'est comme une partie de cache-cache. Une partie de cache-cache qui te coûteras la vie. »
Les humains sont vraiment de petits êtres faibles d'esprit. Ils sont simples, sujets à trop de faiblesses. La pire d'entre elles est la curiosité. Qu'est-ce ? Une faim insatiable qu'ils ressentent pour tout ce qui leur est impossible de toucher. Ce désir stupide et inconditionnel de se pencher sur ce qu'ils ne savent pas, de comprendre des choses hors de leur portée. Cette passion inébranlable avec laquelle ils trouvent et réveillent ce qui aurait du rester seul, autrement dit, moi.
Il courrait. Son esprit vidé de toute pensée cohérente ne parvenait à se fixer que sur cette action désespérée. S'il n'avait pas eu aussi peur, il aurait pu profiter de cette vitesse. Malheureusement pour lui, il n'avait même pas l'impression de voler. Ses pieds s'enfonçaient dans le sol humide de la forêt et rendaient sa progression d'autant plus pénible que les arbres le gênaient. La brume qui régnait sur ces lieux endormis l'étouffait et chaque souffle rauque sortant de ses lèvres semblait comme amplifié par le silence des lieux. Pourtant Julien savait qu'il l'entendait. Il le sentait à sa tête qui semblait sur le point d'exploser et à ses nausées. Ce mal-être si distinct ne pouvait signifier qu'une chose. Il était proche. Le craquement sinistre d'une branche résonna en écho entre les arbres mis à nu par la lumière de la Lune. Dans la panique, il crut discerner une ombre qui le suivait. Et finalement, les lumières des habitations apparurent au loin. L'espoir gonfla dans ses veines et il n'eut même pas à se forcer pour continuer sa course effrénée. L'inspecteur fila telle une fusée en direction de sa maison, un rire nerveux lui échappant lorsqu'il entendit ses chaussures claquer sur le bitume et non plus sur les feuilles mortes de la forêt. Une fois la porte de sa maison aux murs gris fermée à double tour, il s'autorisa enfin à perdre connaissance. Mais l'étrange comptine que chuchotait dans la nuit la chose qui le poursuivait était toujours là, dans sa tête.
« Habillé du costume le plus sombre,
Il poursuit les enfants tel une ombre.
Si dans le brouillard tu parviens à le voir,
Il ne te laissera jamais dire au revoir... »
Note de l'auteur : Vous devez vous demander ce que c'est que ça. Eh bien, c'est ce que j'appelle ma première Nouvelle. Ou fanfiction, comme vous voulez, les termes sont assez vastes pour qu'on brode un peu. Oui on pourrait dire qu'il s'agit d'une fanfiction parce que je reprends un personnage déjà existant mais il peut aussi s'agir d'une Nouvelle puisque j'invente tout le reste. Ce qui est très dur pour moi (j'vous raconte pas la galère pour trouver les noms hein). Quoi qu'il en soit, voici le prologue de cette petite chose. J'espère qu'il vous plaira et que vous saurez dompter votre impatience parce que la suite n'arrivera pas tout de suite ! Croyez moi, le suspense et l'angoisse seront au rendez vous ! Après tout, ce qui m'a inspiré cette histoire est un sacré jeu d'horreur
