Chapitre 1 : La chute

_ Alors ! Prochain arret ?! Un endroit sympa, que j'aurais encore jamais vu, de préférence. Voyons voir, Sexy, qu'aurais-tu à me proposer ?

Un lourd silence se fit ressentir. Cette fois-ci, juste un peu plus lourd que d'habitude.

_ Saleté… Parfois, je pourrais abandonner une galaxie entière dans le Vide, uniquement pour pouvoir de donner la faculté de parler… et de me répondre.

Désolée d'être une antiquité, Docteur, mais ça, tu le savais dès le départ ! Quelques siècles se sont écoulés depuis sa dernière régénération. Sept exactement. C'est toujours étrange une régénération. Enfin, il lui arrive toujours quelque chose d'étrange, ne serait-ce qu'une bricole. Entre le Neuvième et le Dixième, il est resté plusieurs heures dans les vaps', avant d'affronter les Sycorax en pyjama. Mais cette fois-ci, pour le Onzième, j'ai morflé avec lui. Il était temps d'ailleurs, je n'en pouvais plus de ce look grunge. Mais le passage pour devenir de Type 40 a été assez brutal, pour ne pas dire chaotique. Du coup, impossible pour lui de garder le contrôle. Et pour moi de garder les idées claires. Il s'en est fallu de peu pour qu'on atterrisse pas sur cette cabane de jardin ! Je n'imagine même pas la réaction des habitants ! Un mec un peu dingue, avec des fringues défoncées, sorti de nulle part, qui détruit la moitié du jardin avec sa Boite Bleue ! La traumatisme s'il y avait eu des enfants. Le pire, c'est que si, j'imagine très bien comment ça aurait pu se passer… Trop bien même…

Enfin bref ! Toujours est-il qu'on tourne un peu en rond ! Et franchement, arrête de parler tout seul. Parce que tu sais très bien que je ne pourrais jamais te répondre…

_ Oh, je sais ! Barcelone ! Oui, allons à Barcelone. La planète, hein, pas la ville…

Il eut un petit sourire nostalgique. Barcelone. Ses premières paroles à Rose en tant que Dixième Docteur. J'évite d'y penser, mais je crois que la solitude commence à lui peser.

Coordonnées de vol… Verrouillées. Destination… Planète Barcelone. Secteur… D2045. Type… Planète de type A, terrestre. Atmosphere…

_ Roh non, tu continues à faire toute la liste ? » dit-il en soufflant (Il couru jusqu'à mon écran et se mit à tapoter dessus un peu partout, et un peu trop fort) Je croyais avoir réparé ça l'autre jour. Va falloir que j'y rejète un coup d'œil.

En même temps, si tu te concentrais pendant que tu bricoles. La balançoire, c'est pour que ce soit plus pratique, pas pour faire mumuse ! Et arrête de taper mon écran, il est pas tactile bon sang !

Alerte. Crash imminent. Alerte…

_ Quoi ?! s'exclama-t-il, Wow, c'est quoi ça ?! Attend, c'est l'antogravité qui vient de lacher ?! Qu'est-ce que tu me fais là ?! Tardis !

Crash imminent. Alerte. Crash imminent.

_ Allons, allons, allons ! Tardis, laisse-moi voir ! Mise en route de l'interface vocale ! Stabilisateurs ?

Stabilisateurs… Verrouillés.

_ Verrouillés ? Comment ils peuvent être verrouillés, c'est les stabilisateurs, pas la clim ! (Il commença à paniquer. Facile à savoir, il agitait les mains dans tous les sens pendant qu'il parlait, encore plus que d'habitude) Mise en route de la procédure d'urgence ! Allège-nous, supprime des salles inutiles ! Et lance un scan général ! Je veux savoir pourquoi l'antigravité a laché ! On tombe là !

Définitivement paniqué. Panique à bord !

_ Alors le scan ?!

Scan… effectué à 74%.

_ Rooooh mais dépèche-toi ! (Il courait partout autour de ma console en touchant à tous les boutons imaginables. Et croyez-moi, des boutons, y en a beaucoup sur ma console.)

Scan terminé.

_ Alors ? Ça vient d'où ? La salle des machines ? Un disfonctionnement électrique ? Ou une alteration organique ? Les boucliers, peut-être ! Non, ils ont rien, ouf ! on a pas été touché ! Raaaaaaah ! Mais trouve-moi d'où ça vient ! Regarde les coordonnées de vol, on fait n'importe quoi là, on TOMBE !

Il parlait de plus en plus vite et commençait à suffoquer. Encore une et deux minutes et il faisait une attaque. Imaginez le stress qu'il faut pour causer une attaque à quelqu'un qui a deux cœurs.

Aucun dommage à relever. Moteurs principal et auxiliaire opérationnels à 100%, annonça la petite voix douce et grésillante de mon interface.

Voilà qui a suffit à l'achever.

_ QUOI ?! MAIS ON TOMBE ! REGARDE LES COORDONNEES, ON EST EN TRAIN DE TOMBER DEPUIS QU'ON EST… Oh attend. (Il s'arrêta sur place, en haletant. Il semblait commencer à comprendre.) Noooooooon ?

Si, Docteur. Juste à cet instant, lui et moi, le Tardis, nous sommes écrasés. Sauf qu'il n'y a eu aucun bruit, ni aucune secousse, rien. A vrai dire, on a jamais réellement été en train de tomber, comme il le pensait. C'est juste que depuis notre départ, nous étions déjà arrivés. Pas à destination, mais arrivés quand même. Et mon Docteur s'est en rapidement rendu compte.

_ Nous sommes dans le Vortex.