Auteur : Nifflheim, spécialiste des idées tordues.
Genre : Romance et humour.
Disclaimer : Hélas, personne ne veut me les donner, même pas sous la condition qu'ils en ressortent en pleine forme, donc je les kidnappe pour la fic et j'en fais ce que je veux, na ! se prend une sbaffe Bon... Sont pas n'à moi...
Résumé : Galatée et Lucie, deux amies de lycée, se retrouvent propulsées dans le monde de Gundam pour une journée. A leur retour, elles se rendent compte que les G-Boys ont rien trouvé de mieux à faire que de les suivre dans le monde réel...
En gras, les paroles; en normal, les actions; en souligné, les pensées; en gras souligné, les lieux et horaires.
Rêve ou Réalité ?
Chapitre 1 : Incursions.
Convoquées aprés les cours, Galatée et Lucie s'étaient retrouvées face aux profs de mécanique et d'électronique, qui leurs avaient expliquées avec un immense sourire leur dernier projet scientifique foireux. Ainsi que le «détail» qui coinçait pour les deux filles : servir de cobayes, non merci !
Malgré leurs protestations, elles se retrouvèrent propulsées dans la machine, et de là dans un monde proche et pourtant différent du leur. Celui de Gundam Wings...
Académie Gundam Wings, 10 heures du matin...
Escortées par le proviseur de l'académie, deux jeunes filles se retrouvèrent lâchement abandonnées devant le professeur de stratégie de combat, qui aprés un soupir montrant son immense motivation les présenta à sa classe de dernière année.
"Voici Galatée Jung-Ran et Lucie Cornell. Soyez... à peu prés aimables avec elles. Vous deux, allez rejoindre les cinq crétins prés de la fenêtre."
Les cinq crétins susnommés relevèrent la tête, fixant le prof de regards ou haineux ou sans expressions, avant de regarder approcher les nouvelles, une expression dubitative sur le visage. C'était quoi, ça ?
La plus petite des deux, que le prof avait présenté comme Galatée Jung-Ran, n'avait rien de très asiatique malgré son nom de famille. Petite, avec des formes, son visage rond lui donnait un côté enfantin nullement démenti par ses yeux de la couleur des grains de café qui se baladaient avec curiosité à travers la salle. Sa bouche esquissait un sourire en biais qui ne leur était sûrement pas dédié et elle avançait d'un pas énergique, le dos parfaitement droit. Portant un bustier rouge sang sous un chemisier ouvert noir, ainsi qu'un pantalon large noir, elle tentait vainement de rattacher ses cheveux bruns et souples en queue de cheval.
L'autre fille, Lucie donc, était un peu plus grande qu'elle, et avait également de belles formes. Ses yeux gris-verts observaient sans les voir les différents élèves de la classe. Ses cheveux bruns parsemés de mêches bleu turquoise étaient retenus en une queue de cheval sur le côté, et elle arborait un sourire franc. Son allure, plus lente que celle de son amie, ne l'empêchait pas de suivre son rythme sans difficultés. Elle portait un chemisier blanc sur lequel s'entrecroisaient des rubans dans diverses nuances de bleu, ainsi qu'un jean basique. Sa taille était ornée d'une ceinture faite de rubans des même couleurs que celles du chemisier.
Duo, en les voyant approcher, ne put retenir un de ses commentaires à dix balles ainsi qu'un regard surpris.
"Alerte rouge, noire, bleue et blanche à deux heures !"
"Bravo, t'as le sens de l'observation..."
Les deux filles étaient maintenant plantées devant leur table, les observant l'une avec un regard narquois, l'autre avec une surprise non feinte qui fit un instant se demander aux pilotes ce qu'ils avaient de si étrange. Aprés que Galatée ait mis d'un geste lasse sa main devant les yeux de Lucie, celle-ci sursauta et les présenta à nouveau.
"Je suis Lucie, et la gothique folle à lier et naturellement shootée derrière moi, c'est Galatée."
"Le truc à la natte, c'est Duo Maxwell; l'homme-banquise s'appelle Heero Yuy, le surfeur coupé d'ange se nomme Quatre Winner et celui à la mêche Trowa Barton. Quant au canon devant vous, moi, Chang Wu-Fei."
"Passionant", laissa échapper Galatée en baillant.
"Canon ? Oh non, y'a mieux..." déclara Lucie qui dévorait Duo du regard.
Wu-Fei resta un instant bouche bée devant ces stupides onnas qui osaient le contredire, puis se renfrogna, faisant rire Duo et Quatre, tandis que Trowa souriait et qu'Heero luttait pour rester impassible. Même Duo n'avait que rarement réussit à atteindre le chinois dans sa fierté au point qu'il reste silencieux plutôt que de s'énerver. Et c'était... reposant !
Lucie ne quittait toujours pas Duo du regard, et finit par se prendre un coup derrière la tête graceusement offert par la gothique, qui se contenta d'hausser les épaules devant le regard vengeur de son amie. Elle avait l'habitude...
Les pilotes échangèrent un regard stupéfait. Soit ces filles étaient folles à lier, soit elles le faisaient exprés. ( 1 )
Echangeant un regard rapide, les deux filles se penchèrent soudain vers Quatre et Trowa, assis côté à côté, demandant avec une expresion indéfinissable
"Au fait, vous êtes enfin ensemble ?"
Plus que la question, ce fut le «enfin» qui surprit les pilotes, tandis que Qautre rougissait jusqu'aux oreilles et l'oeil de Trowa encore visible s'écarquillait sous le coup de la surprise. C'était quoi ces filles qui trouvaient le moyen de faire valser leurs repères en éclats ? Un Wu-Fei qui s'énerve pas, un Duo silencieux, un Trowa surpris ? C'était pas normal, ça avait pas lieu d'être...
La sonnerie interrompit leurs réflexions, marquant la fin du cours. Tandis que les deux filles s'éloignaient, Duo se leva et partit à leur recherche, suivit des autres G-Boys, bien déterminés à les coincer. Manque de chance, les deux filles avaient trouvé la parade parfaite pour qu'ils les évitent : elles faisaient semblant d'écouter Réléna avec attention, quoiqu'apparemment, Galatée ait plutôt envie de la baillonner ou l'assommer, au vu de ses regards meurtiers à l'attention de la blonde et des coups d'oeil désespérés qu'elle échangeait avec Lucie.
Académie Gundam Wings, 21 heures, chambre de Galatée et Lucie.
Lucie était assise sur un lit, mi-désespérée mi-rêveuse, tandis que Galatée, assise sur le rebors de la fenêtre ouverte et indifférente au fait qu'une chûte du second étage risquait de ne pas lui faire du bien, alternait entre la contemplation de l'astre lunaire et celle de son amie. Elle se doutait bien qu'elle n'allait pas bien, mais ne savait pas comment réagir.
Portant son regard sur la pièce, elle la compara à celle de leur internat dans le monde réel. Ici, les murs étaient bleu pâle, les fenêtres s'ouvraient normalement plutôt que de basculer, les deux lits étaient superposés. Dans l'ensemble, le lieu était agréable. Mais l'êtat de Lucie la stressait grandement.
"Il est mieux que tu l'imaginais, tja ?"
Galatée ou l'art et la manière de mettre les pieds dans le plat tout en appuyant là où ça fait mal. Le hic ? Elle n'en avait que rarement, trop rarement, conscience. Tandis que Lucie levait les yeux vers la gothique et esquissait une grimace, celle de son amie en retour fut appuyée. Les ennuis commençaient déja...
"Mieux que lui ?"
Lui... Le gars sur qui son amie craquait dans le monde réel. Si jamais son amie lui préférait Duo, le retour dans le monde réel, à minuit, serait difficile. Et le regard contrit de Lucie assorti d'un soupir força Galatée à se lever, venant s'agenouiller devant sa presque soeur pour la prendre dans ses bras, la calmant peu à peu.
"Je t'envie..."
"Y'a pourtant pas de quoi. Viens, on va dehors."
Lucie s'était relevée, se dégageant de l'étreinte affectuseuse, et avait passé un pull informe sur son pyjama en satin. Comprenant, la gothique enfila des guêtres et des mitaines en laine rouge sang pour couvrir ses bras et jambes exposés au froid par son pyajshort noir. Jusqu'au boût, elle aimait cette couleur, qui reflétait ce qu'elle ressentait au fond d'elle, de même que Lucie était depuis toujours fidèle au bleu, qui correspondait à sa douceur et sa rêverie.
D'un même mouvement, elles sortirent de la pièce, se dirigeant vers le parc sans briser le silence léger qui planait entre elles.
Académie Gundam Wings, 21 heures, chambre de Trowa et Quatre.
Les pilotes étaient assis au sol, Duo appuyé sur l'oreiller qu'il avait « emprunté » à Quatre, Wu-Fei en posture du Lotus et Heero adossé au lit de Trowa. Celui-ci avait tranquillement assis Quatre sur lui, le serrant dans ses bras tandis que le blond appuyé sa tête sur l'épaule du français. Ils avaient décidé de ne plus se cacher puisque ces deux filles les avaient percés à jour en un instant. Soupirant, Duo finit par poser la question qui les préoccupait tous à des degrés divers, lançant au passage la « réunion » du jour.
"Z'en pensez quoi ? Vous les trouvez pas... Bizarres ?"
"Bizarres ? Ces stupides onnas ? Tsss..."
Wu Fei avait été toute la journée d'une humeur plus exécrable que d'habitude, envoyant bouler tous ceux qui osaient les interroger sur les nouvelles puisqu'ils avaient eu la soi-disant chance de faire équipe avec elles pour le cours de stratégie et qu'elles étaient prétendument charmantes et attirantes. Le Chinois avait même manqué s'étouffer en entendant quelqu'un parler de « l'adorable » Galatée. Adorable, cette... fille ? Plutôt crever que l'admettre !
De son côté, Duo repensait vaguement au regard que lui avait lancé la fille aux mêches bleues, avant que Quatre ne décide de le taquiner, perturbant le silence lourd et méditatif de la chambre.
"En tout cas, t'avais l'air de fasciner Lucie ! Elle te dévorait des yeux !"
"Ferme-là, Quatre ! C'est ma natte qu'elle regardait."
"Bah voyons... C'est vrai que ta natte est canon et d'agréable compagnie et qu'elle a des yeux améthystes..."
Duo devenait de plus en plus rouge sous les insinuations de l'arabe qui, protégé par les bras de son copain, ne se privait pas pour en rajouter. De son côté, Heero cherchait à comprendre comment ces filles avaient pu en aussi peu de temps trouver leurs points faibles et secrets. C'était presque comme si elles les connaissaient déja. Mais ça n'avait pas de sens...
"Bon alors, on fait quoi ?"
L'américain venait de ramener avec habileté le sujet sur un terrain un peu moins glissant pour lui, empêchant Quatre de continuer. Faussement boudeur, celui-ci se bouina contre le français, attendant en dissimulant son impatience que quelqu'un propose quelque chose.
"On essaie d'en savoir plus."
La solution pourtant logique de Wu-fei fut élue à l'unanimité, et la conversation partit sur les sujets habituels, tels le cours de conduite des Gundam ou le sujet de philosophie guerrière. Au bout d'un moment, le japonais ayant proposé de sortir, ils attrapèrent chacun leurs pulls ou vestes pour profiter de la lune rousse. C'était un phénomène rare, autant en profiter...
Parc de l'Académie, 22 heures 30.
S'étant finalement allongée sur une branche épaisse, bien à l'abri des regards grâce au feuillage, Galatée observait Lucie, appuyée au tronc du même arbre. Elle semblait ne pas savoir quoi faire, partagée entre Duo et celui du monde réel, et son amie s'en irritait. Si ils ne les avaient pas envoyées ici, rien de tout ça ne serait arrivé, elles auraient continué leurs vies bien tranquilles. Quel besoin ils avaient de les choisir pour leur plan foireux ? Pour se calmer, la jeune fille bascula sur le dos, observant la lune rousse à travers le feuillage puis commençant à chanter de sa voix basse
"Et si un jour je crève...
Sans connaître la joie...
De goûter à tes lèvres...
D'entendre ta voix...
Me murmurer tout bas...
Aime-moi...
Rien que moi...
Aime-moi...
Je suis à toi...
Je reviendrai alors
Et comme le vent sur toi
Parcourir ton corps
En murmurant tout bas...
Aime-moi...
Rien que moi...
Aime-moi...
Je suis à toi...
Et si un jour je crève...
Sans connaître la joie...
De goûter à tes lèvres...
D'entendre ta voix...
Me murmurer tout bas...
Aime-moi.
Rien que moi.
Aime-moi.
Je suis à toi.
Aime-moi."
"C'est de qui ?"
"Ina Ich."
"Ca résume assez bien la situation."
Lysandre baissa la tête de manière à apercevoir son amie, et sauta à bas de son perchoir heureusement peu haut, inquiète pour sa camarade. En général, quand elle se mettait à l'ironie, c'était qu'elle n'allait pas bien du tout. Carrément mal, même.
De leur côté, lespilotes, qui marchaient dans le parc, se rapprochaient sans le savoir de l'endroit où se trouvaient les deux filles.Entendant une chanson dont ils ne percevaient pas très bien les paroles, ils se rapprochèrent, découvrant Lucie recroquevillée contre un arbre. Au bout d'un moment, la chanson se tut, et la jeune fille au sol posa une question, à laquelle répondit son amie, qu'ils ne purent situer jusqu'au moment où ils la virent retomber souplement à terre pour prendre son amie dans ses bras. Lorsqu'elle commencèrent, ils se sentirent gênés, 'autant plus qu'ils ne parvenaient pas vraiment à comprendre de quoi elles discutaient.
"Je leur en parlerais pas. Et toi ?"
"Je sais pas. C'est quand même de leur faute si on est là."
"Leurs plans sont toujours ainsi. Mais et ensuite ? Mieux vaut garder le silence."
"Et les conséquences ?"
"T'as qu'à faire taire ta conscience de S et les mettre de côté."
"Facile à dire ! Faut quand même les prendre un minimum en compte !"
"Et pourquoi ? De toute manière, elles ne sont pour l'instant qu'un assemblage de variables, on ne peut pas deviner quelle hypothèse sera la bonne, alors autant agir et laisser les choses se dérouler comme elles le doivent."
"Non mais tu t'entends, Galatée ? Je veux bien croire que les maths et toi, c'est pas ça, t'es une L aprés tout, mais là..."
"Quoiqu'il en soit, ne t'en fais pas. C'est toi qui prendras la décision de les mettre au courant ou non. "
"Vous avez pas le droit d'être là."
Les deux filles se figèrent en entendant la voix du chinois qui s'était avancé, rapidement suivi des quatre autres G-Boys. Le garçon aux cheveux d'ébène les fixaient de son habituel regard hautain mais semblait pourtant peu décidé à avancer davantage. Sans soupirer ni rien, Galatée et Lucie se redressèrent, fixant sur les garçons un regard brun et haineux ainsi qu'un regrd gris-vert lasse et peiné. L'adolescente aux mêches turquoises s'éloigna la première, laissant un sillage de chocolat, de poire et de cannelle derrière elle tandis que la gothique restait face à eux, les affrontant du regard sans esquisser un mouvement pour s'éloigner. Enfin, au bout de quelques minutes, elle esquissa un sourire froid et aussi haineux que son regard avant de passer tranquillement au milieu de leur groupe dans un parfum où se mêlaient le poivre et la pêche. Rejoignant Lucie qui l'attendait une dizaine de mètres plus loin, elle lui entoura les épaules d'un geste protecteur avant qu'elles ne s'éloignent d'un même pas. Le lendemain, elles avaient disparues.
Monde réel. Lycée Georges Sand, à 12 heures.
Galatée posa enfin son stylo et fit glisser le cahier dans lequel elle écrivait un instant plus tôt vers Jessica qui lui faisait face. Dans un clin d'oeil, elle interrogea son amie
"Alors, combien de chapitres tu penses qu'on a encore à écrire ?"
"Je sais pas... Trois ou quatre, à vue de nez."
La gothique se contenta en guise de réponse de lancer à la S qui lui faisait face un de ses inimitables sourires en biais. Elles s'étaient réfugiées au foyer dés le début de la pause de midi, et comptaient écrire jusqu'à deux heures, puisqu'elles n'avaient aucun appétit depuis leur retour de l'avant-veille. Les professeurs de mécanique avaient échappé de justesse à une gifle venant des deux adolescentes à leur retour, mais ne pouvaient rien contre leurs regards dédaigneux ou haineux, au choix, quand ils croisaient la L ni contre la mélancolie de la S.
Le regard des deux filles se rencontrant, elles esquissèrent un léger sourire, avant que Lucie ne prenne le stylo des mains de son amie, commençant à son tour à écrire tout en disant les grandes lignes du nouveau chapitre. Aprés un temps de réflexion, la L faisait à son tour des propositions pour étoffer, et le plan définitf était ce qu'elles postaient à tour de rôle. Une organisation complexe et presque incompréhensible, mais elle leur convenait.
Elles furent interrompues dans leur écriture par une des responsables des foyers qui se dirigeaient vers elles, leur indiquant les cinq personnes derrière elle.
"Crumble, L'elfe... Vous les connaissez ? Ils disent qu'ils vous ont déjà rencontrées... "( 2 )
Tournant la tête vers la fille qui venait de leur parler, elles se figèrent en découvrant les cinq pilotes derrière elle.
( 1 ) Les deux, mon général ! C'est ce qui fait leur charme...
( 2 ) Rigolez pas devant ces surnoms, on m'appelle Crumble parfois...
Ca finit un peu en queue de poisson, mais je mettrais le chapitre 2 dés que possible. Une petite review ?
