Définitions :

Un Calice est une personne, qui à l'âge de dix-huit ans donne son sang aux vampires pour les abreuver, lors de la Cérémonie des Novices, pour que ces derniers n'attaquent pas les autres humains.

Un Garde Dragon Royal est comme son nom l'indique une personne qui est un garde du corps, il protège psychiquement et physiquement les personnes faisant partie de la famille royale Dragon.

***

Bonjour, je m'appelle Lucky Yldargent, la petite trentaine, je ne suis pas très grande 1,58m pour 56 kilos, lilliputienne pour ainsi dire, cheveux châtains foncés courts, des yeux bleus magnifiques c'est ce que je préfère chez moi autrement je ne m'apprécie guère, je me trouve insipide, je suis super sympa, je ne suis pas chiante comme nana, je sais juste me faire respecter par mon entourage et les personnes que je rencontre car si on a le malheur de me mettre en colère ou de me marcher sur les pieds et bien voyons voir, il ne vaut mieux pas me mettre en colère, ça peut être très traumatisant pour les personnes qui m'auraient poussée à bout, voire fatal selon le cas et je suis toujours célibataire.

J'ai un grand frère, Kurt, de huit ans mon aîné, il est flic et mon père, Dan, est un artiste de talent, photographe, sculpteur, modeleur, peintre, dessinateur et de surcroit super doué en informatique. L'informatique c'est son passe temps favori, il m'est bien utile quand j'ai besoin de petits gadgets ou autre logiciel qu'il conçoit pour mon boulot.

Mon job, en fait j'en ai plusieurs.

Le premier, est tireur d'élite dans n'importe quelles polices du monde (je suis flic universelle comme mon frérot) j'ai le droit de buter tous les salopards qui ont abusé d'enfants ou de femmes sans leurs consentement ou d'autres énergumènes de ce genre et ce sur toute la planète , j'ai l'autorisation de tous les pays, un droit spécial on va dire, les gouvernements des différents pays de la planète ont crée plusieurs unités de Police Universelle. Je suis en fait spécialisée dans les pourritures, le rebut de notre société actuelle, qu'ils soient humains ou surnaturels (vous vous dites surnaturel ? Mais de quoi elle parle, je l'explique plus loin, patience).

Mon second job, paradoxalement au premier, est très très différent, il n'y a pas plus à l'opposé d'ailleurs car je suis nounou, enfin garde d'enfants, je m'occupe d'enfants chez les particuliers ou dans des orphelinats, cela dépend de l'endroit où je me trouve car bien que mes deux jobs ne soient pas dans la même branche, j'arrive à faire les deux en même temps, n'importe où que je sois, sur notre bonne vieille planète (j'ai un passeport universel ainsi qu'un permis de conduire universel) je vais là où on a besoin de mes talents, mes partenaires de mon unité sont aussi spéciaux que moi, nous avons chacun des talents cachés ou divers pouvoirs, je suis dans la même unité que mon frère.

Je suis aussi accessoirement Calice depuis mes quatorze ans. Non il n'y a pas d'erreur vous avez bien lu quatorze ans et pas dix-huit comme le veut normalement la règle pour devenir Calice. J'adore ce job qui pour moi n'en est pas un, c'est plutôt un passe temps puisque je ne gagne pas ma vie dessus, pour d'autres Calices par contre c'est bel et bien un boulot à temps plein et ils se font rémunérer en conséquence. Et bien oui s'abreuver à la source d'un Calice ça peut devenir très cher.

À oui et je suis aussi Garde Dragon Royal auprès de la reine Dragon Crystall. En fait auprès de toute la famille royale mais en particulier attachée à la reine.

Car vous ne le savez peut-être pas mais les Dragons existent, d'accord pas sur Terre comme les vampires, loups-garous et autres gentilles bestioles de ce genre, mais sur Freïa un monde parallèle au notre, ils sont bien présent de temps à autre, il y a plusieurs passages entre nos deux mondes.

La famille royale se compose du roi Drâk, de la reine Crystall, du prince aîné Darïus, du prince cadet Krom et du prince Kaï le benjamin de la famille, bien que je me doute fortement que la reine Crystall attende un heureux événement dans un avenir proche, très proche même.

Pour m'avoir sauvé, un nombre incalculable de fois la vie quand j'étais sur Freïa (je peux m'y rendre quand bon me semble, il me suffit de penser à Freïa pour y aller) en me donnant leur sang, le roi Drâk, la reine Crystall, la reine Elfe Sylden et le Sylvëa SauleVert, j'ai développé certains pouvoirs comme celui de lire dans les pensées (mais ce pouvoir là est aussi l'un des pouvoirs que l'on acquière en étant Calice. En vieillissant on en développe d'autres et j'allais bientôt avoir une autre surprise dont je ne me serais jamais doutée) ainsi que de parler par la pensée. Lorsqu'on m'attaque, je peux aussi me défendre, un bouclier invisible me parcourt le corps, même si je dors il est difficile de me tuer, ce qui embête royalement les Krogds quand je suis à Freïa. Mais quand je suis anesthésiée, manque de pot pour moi mon bouclier ne me protège plus alors j'évite le plus possible de ne pas me retrouver dans des situations où je ne serai pas protégée (mais ça c'est une autre histoire que je vous raconterai ici, ne vous en faîtes pas).

***

Pour en revenir à ma fonction de Calice je ne vous ai pas dit comment je le suis devenue, c'est une longue histoire que je vais vous raconter.

Tout commence lorsque j'avais douze ans.

Pour me rétablir d'une lourde opération que j'avais subit (j'avais une malformation cardiaque assez importante) mon père avait pris deux mois de congé pour m'emmener en vacances pendant ma convalescence, aux États-Unis dans une réserve Indienne ; car il savait que j'adorais ce peuple. Il nous avait réservé une petite maison, rien de bien impressionnant mais qui avait du caractère, sur la réserve Quileute à La Push dans l'État de Washington.

Papa avait précisé à la personne auprès de qui il avait fait la réservation que nous venions pour faciliter ma guérison après l'opération à cœur ouvert que j'avais subit car bien que le temps soit très humide dans la région, il conviendrait parfaitement pour moi.

Donc à notre arrivée à Sea-Tek, l'aéroport de Seattle, une voiture, je devrai plutôt dire un pick-up, (une Chevrolet à plateau rouge) nous attendait avec à son bord le chef de la tribu, Mr Billy Black en personne.

Nous nous entendîmes tous les trois très vite.

Il nous conduisit à notre location qui d'ailleurs n'était pas loin de sa propre maison. Les deux maisons étaient semblables de même couleur, sauf que la notre était un peu plus grande, bien que nous ne soyons que deux pour y vivre. Mon frère n'avait pu se joindre à nous car il était en pleines révisions pour son bac, il était resté à la maison, à dix-huit ans il se gérait tout seul.

Mr Black, enfin Billy car je me suis faite enguirlandée la première fois que j'ai osé l'appeler Mr Black, mon père non, lui, n'a pas eu droit à la réprimande mais comme je l'ai dit le courant est vite passé entre eux donc ils se tutoyèrent après les présentations d'usage, était vraiment super sympa, en guise de cadeau de bienvenue il m'offrit un très joli pendentif représentant une pointe de flèche en argent avec une petite turquoise triangulaire au milieu, que je porte tout le temps, je ne l'enlève jamais. Billy était marié mais n'avait pas encore d'enfant. Pendant notre séjour il nous fit découvrir la beauté de la région, la plage de la First Beach, Forks et tout ce qu'il fallait ne pas rater alentour.

Quand papa et Billy partaient à la pêche je restais en compagnie de Shinny – la femme de Billy – elle était super gentille, je l'adorais, elle a tenu le rôle de ma maman pendant ces deux mois de vacances, ma mère étant morte en me donnant le jour.

Et quand ces messieurs n'allaient pas à la pêche, papa partait faire le tour des endroits que Billy nous avait montrés pour prendre plus de photos ou pour croquer les paysages que nous avions découverts, pendant ce temps je restais avec Billy et Shinny.

Parfois, Billy m'emmenait balader pas trop longtemps car certaines fois il fallait que je me repose à cause des suites de mon opération qui m'avaient beaucoup épuisée. Dans ces cas là, Billy me racontait l'histoire des Quileute, leurs légendes bien que je compris très vite qu'il sautait beaucoup de passages pour ne pas m'effrayer et/ou tout simplement parce qu'il n'avait pas le droit de m'en parler puisque je n'étais pas une Quileute.

J'adorai le temps passé en leur compagnie, il vint un jour où Billy nous présenta au conseil de la tribu, il y avait Harry Clearwater qui était là avec sa femme Sue, Quil Ateara dit le Vieux Quil ainsi qu'un autre homme du nom de Karl Twoface qui disait être le chef du conseil mais dont je doutai fortement être ce qu'il disait être et qui m'était très antipathique, d'ailleurs il ne m'appréciait pas du tout à chaque fois qu'il posait les yeux sur moi j'avais l'impression que s'il avait pu me faire disparaître il ne se serait pas gêné. Je me demandai ce que j'avais bien pu lui faire surtout que c'était la première fois que je le voyais.

Ma convalescence allait bon train je me rétablissais rapidement mise à part les petits passages de fatigue, je reprenais du poil de la bête comme on dit, cette expression faisait rire Billy quand je l'employai, il avait un sourire en coin qui voulait dire quelque chose mais à l'époque je ne comprenais pas les remarques qu'il faisait de ce genre, c'est beaucoup, beaucoup plus tard que je compris tout des Quileute et de leurs légendes (merci le pouvoir de lire dans les pensées et surtout d'être devenue par la suite un Calice).

Il ne restait plus que trois semaines à notre séjour de La Push, et les vacances seraient finies, c'était un mercredi et papa m'avait laissé avec Billy, il était allé avec Shinny faire des courses à Forks.

Billy m'avait emmené faire une balade sur la falaise de la First Beach où il m'avait montré le coucher du soleil qui ce soir là avait été plus beau que les autres.

Il était tard quand nous rentrâmes, le soleil s'étant couché il n'éclairait quasiment plus mais Billy connaissait par cœur le chemin du retour. Nous étions bientôt arrivés à la maison, Billy avançait loin devant moi je marchais lentement commençant à être fatiguée de notre longue balade, quand il fut attaqué par un homme tout blanc, je parle de sa peau on aurait dit du marbre, ses yeux étaient rouge, il était vêtu bizarrement mais c'est son attitude qui m'était étrange.

Il avait frappé Billy à la tête, qui était tombé à la renverse Quand je compris ce qu'il était bien que je ne croyais pas encore réellement aux vampires et autres bêtes mythiques à cause de mon frère, qui m'avait dit qu'ils n'existaient pas réellement, je lui avais crié dessus en français, la peur m'avait fait perdre mon anglais, « Ne pas touchez Billy. » Il s'était arrêté et retourné, puis s'était jeté alors sur moi en me lacérant le ventre de ses doigts qui formaient des serres, mais il s'était arrêté très vite voyant que je n'étais pas sa cible première à savoir Billy.

Le vampire me laissa éventrée et se redirigea vers Billy pour finir sans doute, de l'achever, mais mes cris avaient alerté le voisinage ainsi que mon père car tous étaient sortis pour voir ce qui se passait. Vu le nombre de personnes qui s'attroupait il s'était enfui en me maudissant et en espérant que je ne survive pas à mes blessures.

Je perdis connaissance quand papa et Billy s'approchèrent de moi pour voir ce que j'avais.

Quelqu'un avait appelé la police de la réserve qui avait appelé une ambulance pour que l'on m'amène au plus vite à l'hôpital car il était hors de question que mon père m'y mène avec la voiture de Billy car il n'était pas supposé pouvoir conduire aux États-Unis, Billy étant bien amoché ne pouvait pas le faire non plus.

Résultat des courses j'eus droit à une multitudes de points de sutures après que les médecins aient réussi à arrêter l'hémorragie de mon abdomen, et une convalescence de deux semaines car j'étais tombée dans le coma pendant une bonne semaine.

Quand je sortis du coma, le conseil au grand complet était à mon chevet, Billy ne savait plus où se mettre tellement qu'il était mal de ne pas avoir pu me protéger du vampire et que c'était moi une petite fille d'à peine une douzaine d'années qui l'avait sauvé. Mais il était content que j'aille mieux ainsi que les autres à part Karl Twoface, il m'en voulait encore plus que la première fois que je l'avais rencontré et je ne savais toujours pas pourquoi.

Deux semaines après mon réveil papa et moi rentrâmes en France. J'étais triste de quitter la réserve, Billy, Shinny, Harry et Sue, le Vieux Quil, ils me manqueraient tous atrocement mais il fallait que nous retournions à nos vies normales, papa à ses œuvres et moi au collège.

***

Deux années passèrent sans que plus rien ne m'arrive.

Ma santé était de fer, je n'avais pas de séquelles de mon éventration mise à part l'affreuse cicatrice qui barrait mon ventre.

Un week end pendant les vacances de février une amie m'invita séjourner chez ses grands-parents, elle voulait me montrer la Cérémonie des Novices pour devenir Calice. Son grand-père allait être le patriarche cette année, et elle devait devenir Novice car elle avait dix-huit ans depuis trois mois et qu'elle désirait aider les humains à ne plus être les cibles des vampires et leur donner son sang afin des protéger les autres.

Le soir de la cérémonie était le samedi. Je pouvais y assister mais pas y participer puisque je n'avais que quatorze ans donc hors de question que je me mette en danger avait dit le grand-père de mon amie. Il n'avait pas de souci à se faire car ma première expérience avec un vampire était toujours aussi présente dans ma tête et bien que j'avais découvert l'existence des vampires, loups-garous, goules, métamorphes de tout poils et plumes (cousins des loups-garous sauf qu'ils se transforment en d'autres animaux et à volonté), ma mésaventure, bien que j'acceptai leurs existences, me restait toujours en travers de la gorge.

La Cérémonie des Novices commença à la nuit tombée (à cause des vampires qui ne supportent pas ou plus ou moins le soleil) dans une sorte de théâtre antique. Sont regroupés au centre les futures Novices garçons et filles et les entourant les vampires qui devront les « goûter » pour qu'ils ne s'abreuvent seulement qu'au Calice dont ils auront bu en premier le sang.

Il y avait quatre garçons et six filles Novices pour dix vampires, tout ce passait bien jusqu'au moment où un vent glacial souffla sur la cérémonie. Tous les Novices hurlèrent et s'enfuirent, les vampires se pétrifièrent et le patriarche eut une absence de cinq bonnes minutes, quand il reprit pied avec la réalité il n'y avait plus nulle part de Novices et les vampires, étant revenus de leur absences eux aussi, commençaient à s'impatienter.

Je ne sais pas pourquoi mais le vent glacial avait agi sur moi d'une façon assez bizarre, l'odeur que dégageait les vampires m'était irrésistible comme si je devais à tout pris être à côté de l'un d'eux pour que je me sente bien. Je m'avançai vers le centre du théâtre et me plantais devant le vampire dont l'odeur m'attirait le plus.

Le patriarche voulut crier au vampire de ne pas me toucher car je n'avais pas l'âge requis mais il n'avait plus de voix, il ne pouvait pas non plus bouger.

Le vampire devant lequel je m'étais planté, plongea ses yeux acier dans le bleu des miens, se pencha sur mon cou, je sentis ses crocs aussi aiguisés que de petites lames de rasoirs pénétrer dans ma carotide gauche, il le fit si délicatement que je ne ressentis aucune douleur et il s'abreuva à ma source, puisque c'est ainsi que l'on nomme le sang des Calices. Quand les autres vampires virent qu'enfin de compte il y avait bien une Novice qui offrait sa source à l'un des leurs, ils ne firent ni une ni deux et ils s'abreuvèrent eux aussi à moi.

Le seul problème fut c'est qu'un Calice Novice ne peut à l'état normal des choses abreuver au maximum que trois vampires la première fois qu'il est mordu mais pas plus, sauf que là... premièrement je n'avais pas l'âge autorisé (quatre ans trop tôt) mais en plus ils étaient dix donc quand ils eurent fini de s'abreuver je n'étais pas vraiment au meilleur de ma forme, si vous voyez ce que je veux dire.

J'étais on ne peut plus évanouie et aussi blanche qu'eux, mes yeux n'exprimaient plus rien ils étaient comme morts.

Le premier vampire qui m'avait mordu me prit délicatement dans ses bras et m'amena au patriarche qui avait retrouvé la parole et sa mobilité, le pauvre était dans tout ses états quand il put enfin leur expliquer ce qu'il avait voulu leur dire quand il avait remarqué que je m'avançais vers eux.

Il me donna un cordial à réveiller un mort, et je repris vite des couleurs et connaissance, le vampire qui m'avait mordu le premier ne me lâchait pas, il s'en voulait lui aussi de m'avoir marquée, deux des autres vampires s'étaient aussi approchés et me présentaient leurs excuses tandis que les autres s'en foutaient royalement.

Mon premier vampire puisqu'il est en ma possession, ainsi que les deux suivants et moi la leur, s'appelle Lou c'est un sanguin, le second Matthew ou Matt, il préfère son surnom à son prénom, va savoir pourquoi, est un venimeux et le troisième Sean est un viral. Les autres vampires étaient content d'avoir eu leurs doses de sang même s'ils n'avaient pas de Calices attitré, ils partirent une fois le ventre bien rempli.

Oui il y a trois espèces de vampires. Les premiers que j'appelle sanguins ont des crocs, doivent boire le sang de leur victimes et leur faire boire le leur pour les transformer en vampire ensuite viennent les venimeux, ils n'ont pas de crocs mais ont un venin qui transforme leur victime en vampire si ils sont parvenus à s'arrêter de boire car pour eux c'est très, très, très difficile de stopper une fois qu'ils ont commencé et enfin les viraux, ils ont des crocs, infectent leurs victimes qu'ils s'arrêtent de boire ou pas, ils sont comme ça.

J'ai oublié de préciser que lors la Cérémonie des Novices qui se passe la nuit pour une raison évidente, les vampires craignent la lumière du soleil, ce retrouver avec un petit tas de cendre ça fait mauvais genre – surtout quand on veut aider autant les humains que les vampires – enfin pas tous, sauf les vampires venins qui peuvent se balader comme bon leur semble. Donc les vampires qui craignent les rayons du soleil sont immunisés en marquant et s'abreuvant à un Novice.

En fait les trois premiers vampires s'abreuvant à un Novice bénéficient de ce privilège. Les autres ne le sont pas mis à part si eux aussi marquent un Novice le faisant devenir leur Calice.

Les Calices ne peuvent pas être transformés en vampire à moins de le désirer, les vampires ne peuvent pas non plus le tuer en les vidant complètement de leur sang sauf exception comme de leur briser la nuque. Certains vampires ont peur que les Calices deviennent plus forts qu'eux en prenant de l'âge et les tuent, pour que cela n'arrive pas.

Il existe aussi deux espèces de loups-garous, excusez-moi de le dire, mais ceux qui sentent bon, leur odeur sent comme une forêt de pin au printemps et ceux qui vous donnent envie de vomir dès qu'ils s'approchent un peu trop près de vous ou s'ils sont dans le sens du vent, là je peux vous dire que vous n'avez pas trop le choix soit vous les fuyez pour aller chercher de quoi ne pas vous sentir nauséeux soit ben malheureusement vos vomissez tripes et boyaux en leur présence. Dans un cas comme celui-ci, vous devez leur présenter vos excuses pendant longtemps car certains n'ont pas du tout très bon caractère mais vous arrivez à faire avec quand vous êtes un Calice (Heu ! C'est vite dit).

Voilà comment je suis devenue Calice à l'âge de quatorze ans. Je ne suis pas inscrite au registre en tant que simple Calice mais sur un registre très spécial en tant que Calice Spéciale et depuis j'abreuve toujours Lou, Matt et Sean (mon sang devient de plus en plus puissant, il se bonifie, avec l'âge comme un bon vin mais aussi parce que coulent en moi les sangs de Dragon, Elfe et Sylvëa, je peux abreuver un nombre croissant de vampires et je dois camoufler mon odeur car mon sang dégage un sublime parfum, ce n'est pas moi qui le dit mais Lou) ainsi que d'autres vampires que je croise pour qu'ils ne soient pas tentés d'aller mordre n'importe qui. Mais l'aventure ne fait que commencer ce n'est pas fini restez à l'écoute vous ne serez pas déçu.

***

Des années après ma consécration en tant que Calice, quand j'avais dix-neuf ans il m'est arrivé un jour quelque chose de monstrueux, personne ne devrait vivre ce que j'ai vécu. Malheureusement, je pense que je ne suis pas la seule à qui c'est arrivé mais peut-être que je suis la seule à ne pas m'être ôter la vie après ce cauchemar.