Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum et poste pour la première fois, j'ai écris cette fic avec mon amie QueenDescendant, c'est ma première fois dans ce genre, le slash! J'espère que ça vous plaira et que vous nous laisserez une trace de votre passage.

Voici le premier chapitre de Look At Me, bonne lecture et à bientôt pour la suite.


Look at me

Emma était responsable de la peine de Regina, car encore une fois, elle avait agi sans réfléchir. Elle avait sauvé sa compagne de cellule parce qu'elle était ce qu'elle était, la Sauveuse. Jamais elle ne se serait imaginé que cette femme qu'elle avait secourue et avec qui elle avait lié des liens de par leur condition de prisonnières était Marianne, l'amour perdu de Robin des Bois, celle que l'Evil Queen avait fait exécuter pour le punir. Emma était encore toute retournée par la vision qu'elle avait eu de Regina. Tellement différente et pourtant si semblable à celle qu'elle avait appris à connaître et à… apprécier. Secouant la tête, la belle blonde refusa de s'appesantir plus longuement sur ce qu'elle avait éprouvé en présence de l'Evil Queen.

Evil Queen qui l'avait fait emprisonner et qui n'aurait pas hésité à la faire exécuter pour asseoir un peu plus son pouvoir et son autorité. Mais Emma était quelque peu blasée. Combien de fois depuis qu'elles se connaissaient, Regina avait-elle attenté à son existence ? Et pourtant jamais aucune de ses tentatives n'avaient abouties. Et Emma était persuadée que ne n'était pas dû à une quelconque bonne étoile. Non, pour elle, c'était tout simplement parce que même si Regina criait haut et fort le contraire, elle n'avait pas réellement souhaité sa mort. Elle avait simplement agi comme les gens s'y attendaient, se complaisant dans un rôle qu'elle ne souhaitait plus interpréter, mais qu'elle continuait malgré tout à jouer, plus par habitude que par réelle motivation.

Alors non, Emma n'avait pas réellement eu peur en présence de l'Evil Queen. Même si voir sa mère être immolée lui avait fait un choc. Pas seulement parce qu'il s'agissait de sa mère, mais aussi parce qu'elle savait que sa Regina devrait vivre avec le poids de ce crime et que son cœur déjà meurtri serait un peu plus écorché par cet acte contre nature. Pas une seule fois la Sauveuse ne s'était inquiétée pour elle-même. Car après tout, sa mère morte, jamais elle ne verrait le jour. Non, la seule pour laquelle son cœur s'était serré en cet instant était Regina. Et un peu sa mère aussi, même si elle avait su que sa mère réussirait à s'en sortir, déjouant une fois de plus les plans de Regina.

Alors lorsque dans cette cellule miteuse, cette inconnue lui avait annoncé qu'à l'aube, elle serait exécutée, Emma n'avait pas réfléchi, et en dépit des avertissements de Hook, qui lui se moquait bien de laisser l'Evil Queen tuer tout un village, elle avait sauvé cette femme de son funeste destin. Pour deux raisons. Tout d'abord parce que personne ne méritait de mourir pour les crimes d'un autre, surtout pas pour un idiot armé d'un arc, et ensuite parce qu'elle savait que Regina vivait avec le poids de la culpabilité engendrée par ses actes passés. Elle avait voulu un peu soulagé son âme meurtrie et avait donc ramenée Marianne avec elle à Storybrooke lors de son retour du passé. Et en agissant ainsi, elle avait sans le vouloir fait ce que sa mère avait fait, séparer Régina de l'amour de sa vie, son second amour, du moins si l'on se fiait au sort qu'avait lancé la fée Clochette.

Refusant de s'engager sur cette voie, Emme secoua la tête et reprit le cours de sa logorrhée intérieure. Par le passé, à cause de Blanche-Neige le premier amour de Régina était mort, tué de la main de sa propre mère et à présent, à cause d'elle le second l'avait abandonné par honneur, et plus encore par bêtise et lâcheté, pour rejoindre sa femme, la mère de son fils. Mais aux yeux d'Emma, le retour de Marianne n'était qu'une excuse pour en finir avec ce qui n'avait été qu'un agréable passetemps pour le voleur. Parce que pour Emma un homme véritablement amoureux n'aurait pas pris si rapidement sa décision. Surtout en défaveur d'une femme telle que Regina. Robin n'était qu'un lâche qui se cachait derrière son soi-disant honneur pour justifier sa conduite inqualifiable.

Sentant la colère éveiller sa magie, Emma ferma les yeux et prit de profondes inspirations pour tenter de se calmer. Il ne manquerait plus qu'elle déclenche une catastrophe magique. L'image d'une Regina dévastée la frappa de plein fouet, et un gémissement de détresse lui échappa. Le sentiment de culpabilité d'Emma envahissait tout son être, provoquant une immense tristesse en elle, elle avait mal au cœur pour Régina car sa détresse était en grande partie de sa faute, mais aussi parce qu'elle détestait la voir triste. Elle ne supportait pas cela, même si elle ne savait pas se l'expliquer. Alors qu'elles avaient été les pires ennemies, elle ne supportait pas que la mairesse soit mal. Elle avait l'impression que son cœur se brisait en même temps que celui de la belle brune, et elle aurait donné tout ce qu'elle possédait pour la soulager de sa peine et la faire sienne.

Le flot tumultueux de ses émotions tourbillonnait follement en elle, la faisant se sentir perdue et plus confuse que jamais. Troublée, bouleversée, elle n'arrivait à penser à rien d'autre qu'à Regina. Regina et sa souffrance, Regina et son regard brillant de larmes contenues et d'une détresse si poignante qu'Emma l'avait physiquement ressentie. A tel point qu'elle n'avait voulu qu'une chose lorsqu'elle lui avait couru après. La prendre dans ses bras et lui affirmer que tout irait bien et qu'elle serait toujours là pour elle, et que contrairement au sapin ambulant qui lui servait de pseudo véritable amour, elle ne l'abandonnerait jamais. Et ces pensées la déstabilisaient totalement, car elle n'était pas habituée à ressentir cela pour la seconde maman de son fils.

Encore fallait-il qu'elle sache ce qu'elle éprouvait réellement pour Regina. Et là, c'était le flou total. Quel était ce sentiment qu'elle tentait d'enfouir au plus profond d'elle-même ? Elle avait peur de l'identifier, en fait elle était effrayée, terrifiée même. Ce ne pouvait pas être ça car dans ce cas, elle était perdue… Malgré tout, elle refusait de fuir, de la fuir. Regina avait plus que jamais besoin d'elle et foi de Sauveuse, elle répondrait présente, même si la brune ténébreuse allait probablement se montrer dure avec elle.

« C'est le moment d'être forte et de te montrer convaincante Swan… » s'encouragea-t-elle alors qu'elle marchait dans les rues en direction de la mairie.

Voilà qu'elle se parlait à elle-même à voix haute. Cette situation lui faisait vraiment perdre la tête. Et quelque chose lui disait qu'elle ne retrouverait ses esprits que lorsque Regina lui aurait pardonné la défection de l'homme des bois. Et bien qu'elle soit triste pour son amie, Emma ne pouvait s'empêcher de se réjouir de savoir cet arriviste hors course. A ses yeux, Regina méritait mille fois mieux qu'un voleur qui reculait au moindre obstacle. Serrant les dents pour contenir la colère que la seule pensée de cet homme éveillait en elle, Emma pénétra dans le bâtiment officiel et emprunta le majestueux escalier pour rejoindre l'objet de toutes ses pensées.

Arrivée devant la porte du bureau de Régina, Emma marqua une pause, se demandant si c'était une si bonne idée que cela de confronter la volcanique brune si tôt. Mais en tardant, ne risquait-elle pas d'aggraver une situation déjà explosive ? Ne prenait-elle pas le risque de voir Regina embrasser de nouveau les Ténèbres et lancer une nouvelle Malédiction sur la ville ? Même si son cœur lui criait que jamais Regina ne redeviendrait cette femme prête à tout pour assouvir sa vengeance, sa raison lui intimait la prudence et de faire amende honorable le plus rapidement possible, avant qu'il n'y ait des morts. La sienne en particulier.

« Allez Emma, c'est le moment d'être éloquente ! » souffla-t-elle en prenant une profonde inspiration, comme pour se donner du courage.

Effectuant les derniers pas qui la séparait de la porte close, elle tenta de l'ouvrir mais bien sur elle était fermée. Qu'espérait-elle ? Que Regina l'aurait laissé ouverte pour elle alors qu'elle était responsable de son malheur ? Regina devait la détester plus qu'elle n'avait jamais haït quiconque jusqu'à présent, et cette seule idée lui fit monter les larmes aux yeux et lui donna la nausée. Emma ne voulait pas perdre ce qu'elles avaient eu tant de mal à construire, et qui les unissait, quoi que ce soit. Il n'était pas question de perdre Regina, et elle ferait tout son possible pour que cela n'arrive pas. Elle pourrait tout supporter sauf ça.

« Régina… je suis consciente que ça soit difficile pour toi, que c'est compliqué mais tu peux être heureuse… » souffla Emma en posant sa main sur la porte pour s'y appuyer.

En fait c'était surtout pour ne pas s'effondrer, ne pas flancher. Tout allait se jouer dans les minutes à venir. Et elle sentait que ce n'était pas seulement le bonheur de Regina qui était en jeu, mais le sien également, car comment pourrait-elle mener sa vie et être heureuse en sachant que la mairesse était à nouveau seule et malheureuse comme les pierres ? Impensable. Elle devait trouver les mots et réussir à regagner les bonnes grâces de Regina. Mais pour cela, elle allait devoir s'ouvrir comme jamais elle ne l'avait fait.

« Ne flanche pas Emma, tu en es capable… » s'encouragea-t-elle en tentant de rassembler ses pensées.

Elle voulait ouvrir son cœur pour une fois, elle en avait véritablement envie. Pour Regina, elle laisserait tomber ses murs, plus rien ne protégerait son cœur malade et blessée par un manque d'amour et une indifférence généralisée. Elle était terrifiée à cette idée, mais elle savait que c'était la seule chose qui ferait réagir Régina. Elle le sentait au plus profond d'elle-même, elle devait s'ouvrir afin que son amie s'ouvre à son tour. Elle devait la mettre en confiance, et elle n'y parviendrait pas sans lui prouver qu'elle-même avait une confiance absolue en elle, et quoi de mieux pour y parvenir que de lui confier des choses dont elle ne parlait jamais, à personne ?

« Miss Swan ! » Gronda Régina faisant sursauter Emma qui n'avait plus l'habitude qu'elle l'appelle ainsi, « Je ne veux rien entendre, aucune excuse, tu es toujours désolée mais tu ne réfléchis jamais aux conséquences de tes actes, être désolée ne suffit pas » tonna amèrement Regina.

Assise derrière la porte de son bureau, les genoux remontés contre sa poitrine pour y dissimuler son visage et ses émotions dévastatrices, Regina avait senti Emma arriver avant même qu'elle n'atteigne le vestibule menant à son bureau. Leurs magies étaient connectées d'une façon qu'elle ne voulait absolument pas analyser, et son cœur s'était serré dans sa poitrine en songeant à la discussion à venir. Mais elle ne voulait pas voir Emma. Parce qu'elle avait peur de ce que la douleur pourrait lui faire dire. Elle en avait tellement assez de tout ça. D'être toujours la grande perdante, d'ouvrir son cœur, de laisser les gens l'approcher pour mieux la blesser et briser son cœur, se jouant de ses sentiments. Sa mère avait raison, l'amour était une faiblesse, et pourtant elle commettait sans cesse les mêmes erreurs. A croire qu'elle aimait souffrir.

Sa vie était loin d'être parfaite, mais pour une fois, elle avait vraiment cru qu'enfin le bout du tunnel se profilait et que le Destin serait clément avec elle. Monumentale erreur. Tout ça parce qu'elle s'était accrochée comme à une bouée à la prédiction de cette stupide fée verte, et qu'elle avait tus son mauvais pressentiment pour donner sa chance à Robin. Il était un peu rustre, mais elle commençait à s'y habituer, et même son odeur perpétuelle de forêt ne l'indisposait plus autant qu'avant. Oui, elle commençait tout juste à se faire à l'idée qu'il pourrait bien être sa Fin Heureuse après tout, car faute de grives ne mangeait-on pas des merles ? Et si Robin était son unique choix et bien soit, elle était prête à l'accepter. Et puis avoir Robin, c'était aussi avoir Roland, et son cœur blessé de mère ne pouvait que s'en réjouir, tant le petit garçon était adorable, et lui au moins semblait toujours heureux de la voir.

Mais la vie qu'elle se construisait à grands coups de compromis et de renoncements venait de lui être arrachée, tout cela parce que cette agaçante blonde qui avait fait irruption dans son existence parfaitement réglée quelques années plus tôt avait décidé de jouer les héroïnes de bas-étage. Parce que mademoiselle la princesse était la Sauveuse attitrée de la Forêt Enchantée, elle s'arrogeait le droit de bouleverser ainsi l'ordre des choses. Et comme bien souvent, elle avait agi sans prendre en compte les conséquences, écoutant son imbécile de cœur plutôt que de raisonner et de voir la stupidité d'un tel acte. Ce n'était pas pour rien que les voyages dans le temps étaient si difficilement exécutables, parce qu'ils pouvaient avoir de terribles conséquences. Et bien évidemment, c'était elle qui payait l'addition, et la note que venait de lui présenter cette maudite blonde était particulièrement salée.

Alors elle avait tous les droits d'être en colère et de se sentir blessée par un tel manque de jugement. Pus que tout, elle se sentait trahie. Doublement qui plus est. Par Emma qui avait ramené dans ses valises cette horripilante Marianne, et par Robin qui avait prouvé qu'il ne l'aimait pas autant qu'il le lui avait affirmé en choisissant sa femme miraculeusement revenue du royaume des morts. Et elle était soulagée de ne pas lui avoir accordé toutes ses faveurs. Pour une fois, elle avait voulu faire les choses bien et apprendre à le connaître vraiment avant de laisser les choses prendre une telle tournure, et elle en était soulagée. Même s'il n'était pas question qu'Emma l'apprenne. Elle avait sa fierté après tout. Agacée, elle pinça les lèvres, se demandant pourquoi subitement, l'avis d'Emma revêtait une telle importance à ses yeux.

« Regina, je suis sincèrement désolée, tu n'imagines même pas à quel point je le suis… » murmura doucement Emma d'une voix faible et désolée.

« Non Emma ! » gronda de nouveau Regina, refusant de se laisser amadouer « Ça ne suffit plus » ajouta la mairesse dans un souffle après quelques instants.

L'énoncé de son prénom fit sursauter Emma, si peu habituée à l'entendre franchir les lèvres de la mairesse, et alors qu'elle aurait dû s'en réjouir, ce ne fut pas le cas. Parce qu'en cet instant, Regina l'avait craché, comme la pire des insultes. Elle déglutit et encaissa le coup, puis ferma les yeux et soupira. Elle ne devait pas renoncer. En venant ici, elle avait su que ce ne serait pas facile et qu'elle devrait batailler ferme pour regagner le terrain que son erreur de jugement lui avait fait perdre. Mais s'il y avait une personne sur cette terre qui méritait qu'elle se batte pour elle, c'était bien Regina.

La brune ténébreuse avait raison, douloureusement raison. Elle était trop impulsive, agissait et réfléchissait après. Cela lui avait toujours joué des tours, lui attirant bien des ennuis dès l'enfance. Avant ce n'était qu'à ses dépens, elle était la seule à pâtir de ses erreurs, mais maintenant ce n'était plus le cas. Lorsqu'elle se trompait, lorsqu'elle prenait la mauvaise décision, elle faisait du mal aux gens qu'elle aimait. Et Regina en faisait partie. Elle déglutit à cette révélation qui n'en était pas vraiment une. Oui, elle aimait Régina, plus qu'elle n'osait se l'avouer, plus qu'elle ne le devrait.

« Tu as le droit à ton bonheur Régina, tu n'en es pas encore consciente mais tu y as droit, et je ferais tout pour que tu le trouves. » déclara solennellement la sauveuse, le cœur au bord des lèvres.

Emma avait tant à dire à Regina. Elle voulait lui dire qu'elle était une personne fantastique, une personne qui forçait l'admiration. Elle voulait que la mairesse sache qu'elle comprenait pourquoi elle s'était tournée vers le mal à une époque de sa vie où elle pensait avoir tout perdu. La Sauveuse aurait tant aimé pouvoir lui dire que si elle le pouvait, elle aurait accueilli avec plaisir la douleur de la mairesse pour la faire sienne et purifier son cœur, lui rendre sa luminosité d'antan. Oh oui, Emma avait tant de choses à avouer à Regina, elle aimerait tant pouvoir enfin se confier à celle qui, sans qu'elle en prenne réellement conscience, avait pris une place de plus en plus grande dans son cœur et qui en occupait à présent la place dominante.

« Laisse-moi entrer Regina… » chuchota Emma en posant son front contre le verre qui la séparait de la mairesse, si faiblement qu'elle douta que Regina ait pu entendre ses mots.

Emma voulait lui parler les yeux dans les yeux et lui raconter toutes ces choses qu'elle gardait au fond d'elle et qu'elle n'avait jamais dites à personne. Elle ne voulait plus se cacher derrière des faux semblants et se montrer telle qu'elle était réellement, avec ses forces et ses faiblesses. Surtout ses faiblesses. Emma ne se voyait pas comme une Sauveuse, mais comme une enfant perdue et malaimée qui se donnait des allures de guerrière pour ne pas être blessée. Exactement comme Regina en réalité. Elles étaient si semblables toutes les deux, Emma pouvait sentir ce lien entre elles, et elle refusait de le voir détruit à jamais parce qu'elle était la personne la plus maladroite du monde. Et pour cela, il fallait que Regina et elle puissent discuter. Mais elle ne pouvait pas car Régina n'était pas prête et elle savait que si elle le faisait maintenant, elle obtiendrait le résultat inverse que celui désiré. Regina se braquerait un peu plus, prenant les confessions d'Emma pour des reproches. Mais d'un autre côté, serait-elle prête un jour à entendre ce qu'Emma avait sur le cœur ?

De l'autre côté de la porte, Regina percevait la présence de la Sauveuse et se sentait déchirée. Elle voulait qu'elle parte et la laisse panser ses blessures en paix, mais une part d'elle voulait la voir rester et qu'elle la console, qu'elle continue à lui affirmer que tout irait bien, qu'elle lui jure que sa Fin Heureuse était encore accessible et qu'elle pourrait l'obtenir. Et elle se détestait tellement d'être aussi faible. Toute sa vie, elle s'était battue pour devenir une femme forte et indépendante. Sa vie entière n'avait été faite que de souffrance et de soumission. Avec une mère comme la sienne comment aurait-il pu en être autrement ? Pourtant, en dépit des efforts constants de Cora, elle avait été capable d'aimer. Elle avait eu la capacité d'aimer profondément, mais sa mère lui avait enlevé son amour et cela avait failli la détruire. Puis avec le temps, son cœur avait guéri, même si la douleur était toujours présente, et elle avait réussi à ouvrir son cœur à nouveau. Mais là encore, son amour lui avait été retiré.

« Robin, c'était tellement mieux que rien… » gémit-elle en posant son menton sur ses genoux « J'aurais pu apprendre à l'aimer chaque jour un peu plus… » soupira-t-elle en pinçant les lèvres.

Avec Daniel, son amour avait été immédiat, un véritable coup de foudre. Pas avec Robin. Mais en le côtoyant et en le découvrant, elle s'était attaché à lui, et une profonde tendresse avait envahie son cœur. Ce n'était pas l'amour passionnel et entier qu'elle avait ressenti pour Daniel, mais elle ne s'était pas attendu à ce que ce soit le cas. Robin était le second choix, pas le premier. Son amour pour lui ne pouvait pas être aussi intense que celui qu'éveillait Daniel en elle. Mais Robin avait son charme, et au moins n'était-elle plus seule. Avec lui, elle avait à nouveau eu une famille, et voilà qu'une fois encore elle avait tout perdu.

« Regina… laisse-moi entrer… » entendit-elle une nouvelle fois Emma geindre, et elle pouvait sans mal imaginer l'expression abattue de son visage et qui la rendait tellement attendrissante.

Par vagues successives et sombres, Emma percevait la peine de Regina, la démolissant de l'intérieur. La reine avait raison lorsqu'elle avait affirmé qu'elle était comme sa mère. Egoïste. Parce que dans le fond de son cœur, Emma savait que même si elle avait su qui était Marianne, elle l'aurait ramenée malgré tout. Non pas parce qu'elle voulait faire souffrir Regina, c'était même tout le contraire, mais parce qu'elle était persuadée que Robin n'était pas sa Fin Heureuse. Il ne pouvait pas l'être alors qu'à ses yeux, Regina méritait tellement mieux que lui. Il n'était même pas beau ou sexy en plus. Il avait un léger charme, mais rien d'exceptionnel. Mais Regina elle… elle était parfaite. Et elle méritait donc tellement mieux que l'homme au tatouage.

« En plus, Clochette a reconnu elle-même que son sort pouvait avoir échoué… » grogna Emma, persuadée que si le Sort était à nouveau lancé, l'issue en serait toute autre.

Mais Regina serait-elle prête à l'accepter ? Par deux fois elle avait cru trouver l'amour, et par deux fois, ses espoirs avaient été détruits. Alors voudrait-elle pour une troisième fois s'épanouir dans l'amour et avoir confiance, oser aimer ? C'était quelque chose qu'Emma comprenait parfaitement. La Sauveuse aussi avait eu sa part de douleur et aujourd'hui elle s'était construit un mur autour de son cœur afin de le préserver. Mais pour Regina, pour sauver ce qu'il y avait entre elles, quoi que cela puisse bien être, elle était prête à abattre ce mur. Mais si elle était prête à abaisser ses défenses, ce n'était définitivement pas le cas de Regina qui semblait bien décidée à camper sur ses positions et à la tenir loin d'elle.

Le silence de Régina fit sortir Emma de ses pensées, et elle soupira lourdement, priant pour réussir à trouver les mots qui traverseraient le brouillard de peine qui enveloppait Regina dans une étreinte glaciale et lui ferait comprendre qu'elle n'était pas seule et qu'elle ne le serait plus jamais tant qu'Emma aurait son mot à dire.

« Régina ? Tout s'arrangera, j'y veillerai… » affirma la jeune femme en caressant la porte du bout des doigts comme s'il s'était agi de la joue de son amie.

Regina souffla d'exaspération face à l'entêtement sans borne de la jeune femme. Mais d'un autre côté, c'était ce qui faisait le charme de la jeune blonde. Emma avait toujours eu la faculté de réveiller le pire comme le meilleur en elle, et en cet instant, Regina n'était pas certaine d'arriver à contrôler la part sombre de sa personnalité. Voilà pourquoi elle ne voulait pas prendre le risque d'être seule dans la même pièce qu'Emma. Même si elle avait souvent attenté à son existence, elle n'imaginait plus vivre dans un monde où l'insupportable Sauveuse n'existerait plus. Et c'était tellement déstabilisant de réaliser à quel point Emma lui était devenue vitale. Secouant la tête, elle chassa résolument cette pensée de son esprit.

« Tu déraisonnes ma chère… » se réprimanda-t-elle entre ses dents.

Emma ne lui était pas vitale. Robin l'était. Il était son véritable amour. Et Emma était celle qui le lui avait pris. Exactement comme sa chère mère l'avait fait près de 30 ans plus tôt. Elle ne devait pas l'oublier. Emma était néfaste et devait rester loin d'elle. Ses intentions étaient peut-être bonnes, mais chaque fois qu'elle voulait l'aider, une catastrophe se produisait, et c'était Regina qui en faisait les frais. Pourquoi fallait-il toujours qu'elle soit la grande perdante, peu importait les efforts qu'elle faisait pour prouver qu'elle n'était plus la Méchante de l'histoire ? Emma avait beau lui promettre de tout arranger, ce n'était que des paroles vides de sens car rien ne pourrait effacer le retour de Marianne.

« Eh alors Swan qu'allez-vous faire ? Tuer Marianne pour que je puisse être heureuse ? » souffla la superbe brune en fermant les yeux et en prenant de grandes inspirations pour conserver le peu de contrôle qu'il lui restait encore.

Cette réplique frappa Emma en plein cœur et la figea l'espace d'un instant. Elle aurait aimé une autre réponse, elle aurait aimé qu'elle lui dise que son bonheur c'était elle mais au lieu de ça, elle lui faisait un reproche déguisé. Découragée, Emma réalisa que Regina croyait vraiment que Robin était sa seconde chance de bonheur. Pourtant Emma avait vu Regina refuser ce fait, repousser Robin, puis un jour, sans que rien ne le laisse présager, Regina avait laissé le voleur l'approcher, et le cœur en berne, Emma les avait vu flirter et se mettre en couple. Tout le monde avait paru se réjouir de cette histoire, sauf Emma, même si elle avait feint le contraire. Mais comment aurait-elle pu se réjouir alors que Regina lui échappait chaque jour un peu plus ?

Mais elle n'avait rien dit. Jamais elle n'avait vu Regina aussi heureuse, et si c'était finalement Robin qui lui apportait ça, elle ne pouvait que s'incliner et battre en retraite. Elle ne pouvait se mettre en travers du bonheur de sa Reine. Même si elle était heureuse sans elle et qu'elle-même mourrait un peu plus chaque jour. Comment pouvait-elle lui en vouloir ? Après tout Régina n'avait jamais laissé percevoir un quelconque sentiment envers elle à part la haine, au mieux le mépris. Non en fait le mépris était pire que la haine. La haine pouvait se transformer en autre chose, le mépris, lui, ne se transformait qu'en dédain ou indifférence. Dans ce cas Emma préférait encore la haine, au moins Régina s'intéressait à elle.

Robin avait gagné le cœur de Regina, et elle avait perdu. Et elle ne réalisait que maintenant à quel point ses sentiments avaient évolué depuis son arrivée à Storybrooke. A moins qu'ils n'aient été là dès le départ, mais qu'elle ait refusé de le reconnaître, trop peureuse pour affronter les implications d'un tel amour. Et à présent, elle ne pouvait qu'observer le désastre qu'elle avait elle-même engendré. Regina ne voulait plus d'elle. Pas même comme amie. Elle allait devoir vivre le reste de sa misérable existence en sachant qu'elle avait tout gâché.

« Pardon Regina… » murmura-t-elle, la voix brisée en tentant de retenir ses larmes.

A contre cœur, Emma se décolla lentement de la porte, avec un sentiment cuisant d'échec. Lentement, comme pour retarder la séparation, Emma s'éloigna. Son cœur saignait, elle savait qu'elle n'aurait pas due laisser ses barrières tomber, elle savait que les murs démolis, elle aurait mal, qu'on pourrait l'atteindre, mais elle avait pensé que Regina sentirait sa sincérité, son envie de se faire pardonner et son besoin de faire partie de sa vie. Elle avait pensé que cela suffirait à tout arranger, mais elle aurait dû savoir que ce ne serait pas le cas. Pas après les mots durs que la mairesse avait eus pour elle, le regard qu'elle lui avait lancé avant de s'éloigner d'elle comme si elle avait été le Diable en personne. Et à présent, elle se sentait plus vulnérable que jamais, le cœur en miette et ses émotions à fleur de peau. Il ne lui restait plus qu'à tout reconstruire et cette fois, ce serait une muraille et non un mur qu'elle construirait, et personne ne pourrait la franchir à par Henry qui lui, aurait toujours un accès, un passage secret que lui seul pourrait trouver.

Hook l'aimait, elle l'aimait, du moins elle l'aimait assez pour le vouloir dans sa vie aussi alors elle ferait avec, elle ferait comme si… Après tout, elle était passée maîtresse dans l'art de faire semblant. Alors elle arriverait même à se convaincre qu'elle éprouvait plus pour Hook qu'une sincère affection. De toute façon, ce n'était pas comme si elle avait d'autres options. Et puis ce n'était pas parce qu'elle était née pour ramener les fins heureuses dans la vie des autres que cela signifiait qu'elle aurait le droit à la sienne. Hook pensait qu'elle était la sienne, alors elle saurait s'en contenter. Et avoir un homme qui était fou d'elle et qui était prêt à tout, même se faire greffer une nouvelle personnalité, juste pour lui plaire, n'était pas désagréable. Et peu importait si au fond de son cœur, elle ne cesserait jamais de penser à une belle brune ténébreuse au regard envoûtant…

« Fais-toi une raison Emma, tu l'as définitivement perdue… » murmura-t-elle en se mordant violemment la lèvre pour ne pas pleurer.

Dans son bureau, Regina s'était relevée en entendant les pas d'Emma s'éloigner, signe qu'elle était sur le point d'abandonner, de l'abandonner. Et elle réalisa, le cœur battant sourdement dans sa poitrine, qu'elle ne voulait pas voir la Sauveuse partir. Elle avait beau être en colère, elle ne l'était pas au point de vouloir sa mort. Emma avait commis une erreur, dramatique, aux conséquences fâcheuses, mais une simple erreur, involontaire de surcroît. Et puis qui était le plus à blâmer ? Emma ou Robin ? Si Robin l'aimait vraiment, ne l'aurait-il pas fait passer avant sa défunte épouse ? Rien ne pouvait séparer de véritables âmes sœurs, Blanche et Charmant en était la preuve. Pourtant Robin venait de la quitter sans véritablement hésiter, comme si elle n'avait été qu'une vulgaire distraction pour lui. Et il avait beau affirmer le contraire, elle avait lu dans son regard qu'il ne regrettait pas vraiment sa décision.

« Finalement Emma m'a probablement rendu service… » soupira-t-elle en se passant une main lasse dans ses cheveux.

Se perdant dans ses pensées, elle se demanda si elle se serait intéressé à Robin sans ce maudit tatouage. Et la réponse était sans appel. Non. Au départ, cet homme l'horripilait et elle avait sans cesse envie de lui arracher les yeux. Ce n'était qu'après avoir découvert son tatouage de lion qu'elle avait commencé à changer d'attitude envers lui. Stupide fée. Pourtant elle ne croyait pas vraiment à ces prédictions, alors pourquoi s'était-elle laissée entraîner dans cette histoire ? Mais si elle était vraiment honnête avec elle-même, c'était pour ne plus être celle qui restait toujours toute seule. Pour une fois, elle avait voulu montrer qu'en dépit de son passé, elle pouvait être aimée et aimer en retour. Et Robin avait dit qu'elle était sa seconde chance de faire les choses bien, ce qu'il était aussi pour elle. Alors elle s'était investie dans leur histoire, faisant en sorte que cela fonctionne, et juste au moment où elle avait l'impression que tout irait bien, et que Robin pourrait bien, finalement, la rendre heureuse, sa bulle de bonheur explosait, et elle réalisait qu'elle s'était bercée d'illusions.

« J'ai agi en véritable idiote ! » maugréa-t-elle en secouant farouchement la tête.

Robin avait été la solution de facilité. Le choix sécurisant. Mais au fond d'elle, elle avait senti que quelque chose clochait. Ses baisers étaient agréables, mais n'avaient rien de transcendants. Elle ne se sentait pas transporter lorsqu'il la prenait dans ses bras, lorsqu'elle était près de lui. Le monde ne devenait pas plus lumineux, plus mélodieux quand il entrait dans une pièce. Par contre, quand Emma était là…

« Impossible… » souffla-t-elle en haletant légèrement à cette révélation qui lui fit l'effet d'une bombe.

Elle ne pouvait pas éprouver ce genre de sentiments pour Emma, ce n'était pas concevable. C'était contre nature non ? Et pourtant… Et si elle ne faisait rien, Emma allait partir. Alors sans réfléchir, elle laissa sa magie prendre les commandes et perçut un cliquetis dans son dos qui lui révéla que sa porte n'était plus close à présent et qu'Emma était libre de venir la rejoindre. Agitée, elle se mit à avancer vers son bureau, tous les sens en alerte. Et si elle avait réagi trop tard ? Et si Emma était déjà partie, persuadée que jamais elle ne lui pardonnerait ? Pire, si Emma décidait de quitter la ville ? Si les dernières paroles qu'elle lui avait adressées étaient des mots de colère et de reproche ? Non, Emma ne s'en irait pas de Storybrooke, pas sans Henry, et jamais son fils ne voudrait la quitter, elle en était certaine à présent.

« De toute façon, je ne la laisserai pas faire, même si je dois utiliser la magie pour ça… » grogna Regina en s'appuyant des deux mains sur son bureau.

Dans le vestibule, alors qu'elle s'éloignait le cœur lourd, Emma entendit un clic, lui indiquant que Régina avait déverrouillé la porte de son bureau. Elle se stoppa net, les épaules crispées, le corps tendu comme un arc, et l'esprit en ébullition. Étais-ce une invitation pour aller la rejoindre ? Ou bien la croyant déjà loin, Regina avait-elle simplement déverrouillé sa porte, attendant peut-être la visite de Robin ? L'idée que Regina soit prête à fermer les yeux face au comportement exécrable de l'homme des bois la fit frissonner de dégoût et de colère. De jalousie aussi. Pourquoi la mairesse pouvait-elle pardonner à Robin mais pas à elle ? Pourtant Robin était bien plus en tort qu'elle non ? Après tout, si c'était elle qui avait été à la place de Robin, elle aurait choisi Regina sans l'ombre d'une hésitation.

Emma déglutie, elle ne savait pas si elle devait accepter cette invitation ou non, elle ne savait pas ce que cela impliquait. Et si cela voulait dire qu'elle la bannissait à jamais ? Si cela voulait dire, qu'elle ne voulait plus jamais la voir ? Si cela voulait dire qu'elle la détestait et que jamais elle ne l'aimerait en retour ? Si cela voulait dire qu'elle voulait lui dire tout cela de vive voix afin d'être certaine que le message passe correctement ? L'espoir était le meilleur des remèdes pour les amours à sens unique mais lorsque la vérité frappait, le cœur se brisait et ne pouvait plus jamais être réparé. Emma n'osait pas affronter ça, n'étant pas prête à perdre définitivement toute illusion qu'un jour peut-être, Regina pourrait lui rendre ses sentiments. Elle, la Sauveuse téméraire, avait tellement peur d'être encore une fois abandonnée, qu'elle ne savait plus ce qu'elle devait faire en cet instant décisif.