Prologue

Je m'appelle Clarke Griffin, j'ai 16 ans et demi et je suis morte.

Je suis morte… Enfin pas réellement. Mais il y a quelque chose qui me bouffe de l'intérieur; la même chose qui bouffait mon père de l'intérieur et qui l'a détruit il y a quelques années de cela. Mon père était la meilleure personne que j'ai connue dans toute ma vie. Il était tout pour moi. Maintenant, il est mort. Mort d'un cancer du poumon. C'était un des hommes de ma vie… Il y a eu aussi Wells, mon meilleur ami d'enfance. Il était tellement fidèle et gentil! Lui aussi est mort maintenant… Tout ce à quoi je touche meurt.

Et puis, il y a ma mère. Je ne lui parle plus depuis 3 ans et demi; depuis la mort de mon père. Elle est un médecin très renommé et riche. Lorsque j'ai appris qu'elle aurait pu sauver mon père au lieu de le laisser mourir mais qu'elle ne l'a pas fait, je ne lui ai plus parlé…

Maintenant, j'ai une très belle vie. J'ai un petit-ami, des amis et un chat. Je vis en coloc avec mon amoureux, Finn et mes amis Monty, Jasper, Harper, Fox et Raven. Je vais à l'école secondaire et je suis très bonne dans toutes les matières; surtout en Arts. J'ai tout ce que je veux. Je suis très heureuse.

Enfin… J'étais très heureuse, jusqu'à ce matin… Ce matin-là, j'ai dû passer des examens médicaux à la clinique. Ça faisait quelques semaines que je me sentais de plus en plus fatiguée, et mes amis avaient tous insistés pour que j'aille consulter un médecin. Je passé mes examens et je suis allée m'asseoir dans la salle d'attente. J'étais tranquille après les examens, et le médecin est venu me voir pour me demander de discuter un peu avec lui…

Je l'ai suivi et il m'a dit ça :

- Clarke, vous… vous avez… vous avez un cancer du poumon.

- Quoi?!

- On a détecté chez vous la même chose qu'il y avait chez votre père il y a quelques années. Mais le problème est qu'on l'a détecté trop tard et qu'il va falloir beaucoup de traitements pour vous guérir.

- Ok…

- On va voir ce qu'on va faire. Rentrez chez vous, reposez-vous bien et on vous rappellera dans 2 semaines.

Et sur ce, le médecin parti… Clarke sentais depuis déjà un bout de temps qu'elle était malade, mais elle ne voulait pas se l'admettre. Elle avait un cancer du poumon! Bon sang! Elle n'avait rien demandé de tout ça! Elle était heureuse! Et ses amis… Qu'est-ce qu'elle allait dire à ses amis? Et Finn… lui aussi il faudrait lui dire quelque chose!

-ARGHHHHH

Clarke cria et balança ses affaires par terre.

Elle ne trouva qu'une solution; elle devait mentir à ses amis pour ne pas qu'ils s'inquiètent…