Hermione était contente de revoir ses parents et ses amies moldus qu'elle n'avait pas vu depuis les dernières vacances d'été. Arrivée dans sa chambre, elle déballa sa valise et rangea ses affaires. Elle sortie une photo d'Harry, Ron, Ginny et elle sur laquelle elle avait jeté un sort pour que les personne présent sur la photo reste immobile. Elle l'accrocha au dessus de son bureau à côté d'autre photo de ses amis moldus et sorciers ainsi que de ses parents. Elle descendit dans le salon où ses parents étaient présents.

Je vais aller faire un tour.

Tu pars déjà alors que tu viens à peine d'arriver ?

J'ai donné rendez-vous à mes amis comme chaque année au parc.

Bon, très bien. Vas-y.

Merci !

Elle prit son MP3 et partie en courant vers la porte d'entrée. Elle était très heureuse de pouvoir retrouver ses amis moldus, cela faisait une éternité qu'elle ne les avait plus vu. Elle marchait dans rue déserte avec ses écouteurs dans ses oreilles en chantonnant. Arriver à destination, elle repéra difficilement ses amis dans la foule de gens. Les gens en profitaient, c'était très rare d'avoir un été aussi chaud en Angleterre. Ses amis la virent arriver et coururent vers elle pour la prendre dans les bras. Le groupe d'amis était composé de deux garçons et de trois filles. L'un des garçons était blond grand aux yeux verts et se nommait Will, le deuxième était brun métisse aux yeux bruns et se nommait Alex et le dernier était brun aux yeux bleus et se nommait Jack. Quand aux filles, l'une d'elle était blonde aux yeux bleus et se nommait Lana et l'autre était brune, métisse aux yeux bruns et était la sœur jumelle de Alex et se nommait Mariane. Ses amis ignorait que Hermione était une sorcière et pensait qu'elle était dans un pensionna pour enfant surdoué. Ils parlèrent de ce qu'ils devenaient, de leurs études, de leurs amours.

Et toi Hermione, qu'est-ce que tu deviens ?

Hermione sursauta en entendant son nom.

Et bien, j'ai fait mon avant dernière année dans mon école. Mais sinon rien de spécial.

Hermione n'aimait pas mentir à ses amis mais elle ne pouvait pas dire : « Et ben, comme chaque année depuis 6 ans je suis allée à Poudlard, une école où j'apprends la sorcellerie. Avec mes amis Harry et Ron, on a passé l'année à chercher un moyen pour détruire un mage noir. D'ailleurs, Harry est très connu dans le monde des sorciers car il a détruit le mage noir alors qu'il n'avait à peine un an. Ah, et depuis qu'il est à Poudlard presque chaque année il c'est battu contre lui et l'a tué. Ca devient une routine pour lui. Sinon mon année se passe très bien, je suis considérée comme une miss-je-sais-tout qui passe sa vie dans une bibliothèque ou comme une sang de bourbe. Et mon prof de potion passe tout l'année à me rabaisser »

Youhou Hermione ! T'es encore avec nous ?

Elle revient à elle en regardant tout ses amis qui la fixaient inquiet.

Désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

On a vu ça.

Hermione sourit et ils continuèrent de parler jusqu'à ce que le soleil commence à se coucher.