« Pleine lune »

Bonjour à tous et à toutes ! Me voici avec une nouvelle fiction avec mes deux perso préférés : Hermione et Remus !

Bon, pour le titre, j'avoue, pas terrible, j'avais pas vraiment d'idées… mais promis l'histoire sera bien ! (enfin j'espère ! hum… ;) )

J'espère que cela vous plaira, n'hésiter pas à me le faire savoir, ça encourage toujours pour poster rapidement la suite !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture ! ;)

Résumé : L'histoire se base sur les 7 tomes d'Harry Potter, c'est la suite de « Harry Potter et les Reliques de la Mort », sauf que Remus et Tonks se sont séparés bien avant d'avoir un enfant et que le lycanthrope n'est pas mort durant la bataille finale. Après la guerre, l'Ordre ne se dissout pas directement car il reste des Mangemorts en fuite, des Détraqueurs à détruire, …
Hermione et Remus se sont tous les deux installés square Grimmaurd pour aider les membres de l'Ordre, et bien sûr, ils vont apprendre à se connaître davantage… voir plus…

Disclaimer: les personnages appartiennent à JK Rowling. Par contre, c'est moi qui ai pris l'initiative de faire ressusciter Remus Lupin le temps de cette fiction…


Chapitre 1 : « Pleine lune »

Le ciel était d'un noir d'encre profond, illuminé par de trop rares étoiles, petits points lumineux dans cet océan de ténèbres. La fenêtre donnait sur le jardin broussailleux, n'ayant sans doute pas été entretenu durant une bonne décennie, inutilisable à présent. Il se situait côté sorcier et ne bénéficiait donc pas des réverbères moldus. Haut dans le ciel, derrière un mince nuage gris brumeux, se tenait la lune ronde et pleine. Brillante.

C'était une belle nuit, très calme, que beaucoup auraient qualifiée de « romantique » au vu de la lune d'une grandeur peu commune et de la douceur de la brise, mais la jeune fille accoudée à la fenêtre savait que, pour certains, cet éclat que l'astre blanc renvoyait n'était pas synonyme de tranquillité, mais s'approchait bien davantage du cauchemar.

La tête appuyée contre le châssis de bois clair, elle respirait l'air doux de la nuit, les yeux dans le vague, écoutant d'une oreille distraite les bruits que renvoyaient la nature paisible, insensible au charme que pouvait dégager cette nuit de pleine lune.

Quelques grillons chantaient dans le jardin aux herbes folles, et, plus loin, on devinait des hululements étouffés d'une chouette. De temps à autres, de petites ombres noires filaient dans le ciel, se découpant sur la lune nacrée, pour disparaître à nouveau dans l'ombre ; des chauves-souris qui avaient élu domicile dans le toit de la demeure des Black.

Elle laissait ses pensées vagabonder à leur gré, suivant des yeux une des petites silhouettes agiles des chauves-souris, avant de la perdre dans l'obscurité. Elle était fatiguée, le corps las mais l'esprit en ébullition, incapable de trouver le sommeil réparateur qui lui aurait fallu.

La guerre était finie.

Harry avait vaincu Voldemort, une fois encore et pour de bon celle-ci. Il n'y avait plus d'Horcruxes pour lui assurer un retour, même sous forme amoindrie. Il reposait bel et bien six pieds sous terre, sans grand regret venant de la population sorcière –mis à part quelques Mangemorts en cavale…

Elle avait presque du mal à y croire, après ces sept années où il parvenait à troubler l'année scolaire du garçon qui aurait pourtant du être à peu près normale –autant qu'elle pouvait l'être, du moins, dans la prestigieuse école de sorcellerie qu'était Poudlard.

Cette pensée amena un mince sourire sur les lèvres d'Hermione Granger.

Mince, parce que si la guerre en tant que telle était belle et bien terminée –en tout cas, la Bataille Finale avait été gagnée par leur camp, et l'ombre avait du s'incliner face à la lumière- cela ne signifiait pas pour autant que les choses étaient parfaites dans le meilleur des mondes.

L'heure était à la fête, à la reconstruction après ces jours sombres, certes, mais aussi au deuil des êtres chers perdus si injustement, et la peur n'avait pas totalement disparu. Les temps les plus obscurs étaient assurément derrière eux, mais il faudrait du temps pour que la communauté magique se relève totalement, cesse d'être suspicieuse, de se réveiller en sursaut la nuit, de mettre du temps avant de s'endormir.

Il y avait des morts à pleurer ; amis, collègue et frères, il restait les souvenirs douloureux et les cauchemars à affronter. Il fallait apprendre à faire confiance à nouveau à l'autre, au voisin, à l'ami, sans songer que, peut être il était un potentiel ennemi. Il fallait affronter les coups durs : découvrir qu'un proche faisait en fait partie de l'autre camp, faire face aux sortilèges d'Impérium qui vous avaient forcé à faire des choses ignobles.

Et on ne pouvait pas dire que le monde sorcier n'avait pas son propre lot de contrariétés. Il ne fallait pas croire naïvement qu'avant Voldemort, l'existence était toute rose.

Cependant, la vie reprenait son cours, et on s'organisait, petit à petit, autant que faire se pouvait.
On reconstruisait les édifices détruits par les partisans du Seigneurs des Ténèbres, on envoyait les assassins en prison, on soignait les blessures de guerre.

Mais certains Mangemorts n'avaient pas été directement appréhendés sur le champ de bataille qu'avait été Poudlard, ayant fui dés la mort de leur leader, comprenant sans doute que sans Voldemort, ils ne pouvaient pas vaincre et préférant battre en retraite. Ils étaient encore recherchés par les Aurors, très actifs actuellement. Il restait des séquelles de la période noire.

Hermione frissonna dans sa chemise de nuit improvisée –un tee-shirt trop grand pour elle, emprunté à Harry ou Ron, elle ne s'en souvenait plus.

On était mi-août et il avait beau faire doux, voir chaud en journée, il était tout de même passé deux heures du matin, la brise se rafraîchissait progressivement et cela faisait un moment qu'elle était à la fenêtre, laissant les courants d'air envahir la chambre qui lui avait été octroyée Square Grimmaurd.

Harry avait repris possession de son héritage, la maison anciennement Black, ainsi que l'elfe Kréattur qui lui était aujourd'hui bien dévoué, mais il l'avait laissée à disposition de l'Ordre pour cette année, choisissant de retourner à Poudlard pour y faire sa septième année, estimant donc qu'il n'en aurait pas directement besoin, et qu'elle servirait davantage à l'Ordre du Phénix qu'à lui-même. Elle le soupçonnait de toute façon d'avoir du mal à se faire à l'idée que cette maison était vraiment à lui, malgré les jours qu'ils y avaient passés à trois, au début de l'année, préparant leur entrée au ministère. Elle rappelait de bons souvenirs, passés avec Sirius, mais ils étaient à la fois pénibles, car ils lui rappelaient sans cesse que son parrain n'était plus.

Une fois l'euphorie de la victoire retombée, une des premières choses pour lesquelles Hermione s'était inquiétée était celle de son avenir.

Cela paraissait à priori normal pour une jeune sorcière, mais avant cela même si elle s'était bien sur interrogée sur un métier, des études prochaines, elle n'avait jamais sérieusement songé à ce futur qui ne semblait aujourd'hui plus si lointain. Mais avant, nul besoin de se poser la question de ce qu'on ferait dans quelques années. Lorsqu'on était la meilleure amie du Survivant, on n'était pas certaine de pouvoir terminer l'année en cours pour passer ses Aspics sans finir pétrifiée par un Basilic ou être la cible d'un psychopathe persuadé que les enfants de moldus sont des moins que rien… alors envisager une profession !

Mais cette fois, c'était différent.

Harry Potter avait vaincu, et si la vie pouvait toujours réserver des surprises, l'avenir était bien moins incertain.

Elle et ses deux amis n'avaient pas effectués leur dernière année à l'école de sorcellerie, étant pris dans la quête aux Horcruxes pour détruire Voldemort.

Mais elle savait que, héroïne de guerre décorée de l'Ordre de Merlin Première Classe ou non, il n'y avait pas de travail dans le monde sorcier pour une fille de moldus sans diplôme. Sans parler que, pour les moldus, officiellement, elle n'avait pas vraiment fait d'étude en dehors de ses primaires… (Quoi que comme c'était à priori interdit, elle se demandait si le Ministère ne s'arrangeait pas pour bidouiller ces informations afin qu'il apparaisse qu'elle ait fait ses humanités. Après tout, il était parfois arrivé qu'un sorcier entame des études supérieures, et elle doutait qu'on ait forcé un adulte à refaire des années auprès d'adolescents boutonneux… Elle s'était d'ailleurs promis de se renseigner sur la question, même si elle savait qu'elle était davantage intéressée par des études sorcières.)

Cela lui laissait peu de boulot envisageable, et encore moins un travail passionnant et à hauteur de ses capacités pourtant importantes, sans excès de suffisance. Ce n'était pas parce que Voldemort reposait six pieds sous terre que tous les préjugés des anciennes familles de sang purs allaient partir en fumée. Il faudrait bien plus de temps, pour cela, même si on était en meilleure voie que quelques mois auparavant.

Elle frissonna une seconde fois et se décida enfin à refermer la fenêtre, un petit sourire aux lèvres au souvenir du regard mi amusé mi sévère du professeur McGonagall lorsqu'elle lui avait fait part de ses inquiétude concernant la fin de sa scolarité.

-Miss Granger, avait-elle dit d'un ton pincé que déniait ses yeux rieurs qui avaient remplacé son regard habituellement sévère derrière ses lunettes, vous et moi savons parfaitement que même sans avoir suivi les cours de cette année –et avec les Carrow vous n'avez d'ailleurs rien perdu, ajouta-t-elle avec un air dégoûté, au souvenirs de ces pseudo enseignants- vous avez bien deux ans d'avance sur le programme et vous seriez parfaitement à même de réussir la totalité de vos examens avec mentions ! finit-elle alors que sa meilleure élève rougissait jusqu'au racines de ses cheveux touffus.

Le compliment était néanmoins valable, car la directrice de maison des rouge et or lui avait fait passer les examens début juillet à titre exceptionnel, qu'Hermione avait effectivement réussis avec brio –en particulier concernant les sorts et la défense contre les forces du mal, même si elle avait eut un tout petit peu de mal avec l'histoire de la magie (surtout selon elle) n'ayant pas bénéficié des cours soporifiques du professeur Binn's- lui accordant par là son diplôme, et lui laissant ouverte la possibilité d'études supérieures ou d'une carrière professionnelle.

Elle ne s'était cependant pas décidé, à la grande surprise de son entourage, hésitant entre diverses filières, intéressée par le droit, mais aussi la psychologie, bien que moins prometteuse car les psychomages étaient encore trop souvent associés à ce que les sorciers jugeaient une pseudo-science moldue. Elle était aussi toujours concernée par la cause des créatures magique comme les elfes de maison, même si consciente qu'il lui faudrait beaucoup de temps pour faire accepter sa position au sein du monde sorcier.

En fin de compte, elle avait finalement décidé, à la surprise de tous, de prendre une année « sabbatique » durant laquelle elle aiderait l'Ordre, car il restait beaucoup de choses à faire.

-M'enfin, Hermione, tu es folle ! s'était exclamé le rouquin en la contemplant avec effarement. Tu as la possibilité de faire ce que tu veux, d'avoir accès à l'université magique pour n'importe quelle option avec tes résultats, et tu ne vas pas étudier ?

-Ron, avait-elle répliqué en levant les yeux au ciel, amusée, ce n'est pas parce que je ne poursuis pas immédiatement mes études que je ne vais pas en profiter pour enrichir mes connaissances. D'ailleurs, il y a plusieurs livres que j'aimerais bien lire cette année…, avait-elle ajouté en prenait un air rêveur que seule la perspective de lecture pouvait lui faire prendre, tandis que son meilleur ami faisait mine de s'évanouir, provoquant le rire d'Harry et Ginny.

Elle avait beaucoup aidé Mme Pomfresh ces deux derniers mois et avait d'ailleurs participé à quantité de premiers soins face au nombre de blessés qui n'avaient cessés d'affluer suite à la bataille finale. Elle s'était donc également retrouvée tentée par la médecine, même si elle n'était pas sûre de se voir guérisseuse à Sainte Mangouste. Elle préférait en fait préparer les décoctions et potions que s'occuper des maladies et blessures en tant que telles. En revanche, elle avait pour ambition de faire des recherches poussées concernant la lycanthropie, même si elle était consciente qu'il lui faudrait bien plus d'expérience et de nombreuses lectures avant d'en arriver à un point où elle pourrait seulement espérer aider les loup-garous…

Au final, désireuse d'en apprendre le plus possible malgré tout, elle s'était inscrite à divers cours par correspondance et semblait s'être promis de lire la moitié des livres de l'imposante bibliothèque du square Grimmaurd, au grand dam d'Harry et Ron, qui estimaient qu'elle avait lu assez de bouquins pour le restant de ses jours, et des leurs par la même occasion.

Ces « cours » ne lui permettaient pas d'obtenir un diplôme reconnu, mais si elle réussissait les examens prévus à la fin d'année, il lui feraient office de formation complémentaire, et lui permettraient sans doute de ne pas devoir suivre certaines options qu'elle maîtriserait déjà… et donc en choisir d'autres…

Harry, quant à lui, avait refusé tout passe-droit, qui lui auraient pourtant assuré une entrée facile à la division des Aurors, conscient de ses lacunes en potions et quelques autres cours, même s'il fallait reconnaître qu'il avait un niveau largement supérieur aux autres aspirant concernant la DCFM. En fait, le jeune homme était presque certain d'être engagé dans n'importe quel boulot en raison de sa notoriété, mais même s'il savait que cela restait purement utopique, il aspirait à être un simple étudiant normal. Et il voulait être pris pour ses capacités réelles, pas pour sa simple réputation qui ne le laissait pas à l'abri des ignorances.

Il s'était décidé à finir ses études, songeant également à une éventuelle carrière dans le Quidditch. Avec ça, bien sûr, il ne risquait pas de passer un jour inaperçu, mais, au fond, il avait déjà suffisamment eut affaire à la magie noire… Quoi qu'il en soit, il lui restait désormais un an pour se décider. Il aurait même pu se permettre de ne rien faire grâce à l'or accumulé dans ses coffres, mais Hermione le connaissait suffisamment pour savoir qu'il ne dépenserait pas si stupidement son argent. Harry était par ailleurs quelqu'un qui avait besoin de bouger, de faire quelque chose. Le laisser seul à ne rien faire toute la journée était le meilleur moyen de le confronter à ses démons, et c'était loin de ce qu'il avait besoin.

Ron, lui, avait plutôt décidé d'épauler son frère George dans la perte de son jumeau. Il l'aiderait dans la boutique de farce et attrapes, renonçant à poursuivre ses études, malgré l'insistance constante de sa mère. Cependant, au moins elle ne souhaitait plus vraiment avec autant d'ardeur que ses fils entrent au Ministère après l'année qui s'était écoulée. Ça ne l'empêchait pas d'être ravie de la promotion de son mari.

Ron avait donc choisi de renoncer à son rêve de devenir Auror, mais sa meilleure amie le soupçonnait aussi de voir son enthousiasme refroidi. Tous, ils avaient déjà assisté a suffisamment d'horreurs pour en faire un travail permanent.

Hermione soupira en se dirigeant vers son lit, après avoir soigneusement refermé les rideau, histoire de ne pas se voir éveillée aux aurores par les rayons de soleil, imperturbable, alors qu'un bruit sourd venait de faire vibrer le mur d'en face.

Elle n'y prêta pas vraiment attention, sachant qu'il ne s'agissait que de Remus, et qu'il avait pris sa potion Tue-Loup. Il était donc inoffensif, si ce n'est pour lui-même, mais elle savait que la potion lui permettait de garder une conscience de soi suffisante pour ne pas tenter de se faire du mal, même si le loup n'aimait pas se voir enfermé.

Elle le savait parfaitement, c'était elle qui avait préparé le breuvage au goût si désagréable.

En effet, depuis la mort de Rogue, l'Ordre était en cruel manque de potions diverses. Les acquérir sur le marché noir était risqué, mais aussi extrêmement coûteux, et les maîtres des potions étaient débordés par les demandes de Sainte Mangouste. Alors, elle s'était proposée. Mme Pomfresh était qualifiée pour faire les potions basiques, mais elle était bien plus douée concernant leur administration en tant que telle plutôt que leur préparation.

"Potions" n'avait jamais été la matière préférée d'Hermione –surtout en raison du professeur qui les enseignait- mais la matière en elle-même l'intéressait beaucoup, et elle se savait d'un bon niveau ; même Rogue n'avait jamais rien trouvé à redire à ses productions, et pourtant Merlin savait s'il avait du traquer le moindre petit défaut ! Et si elle ne le faisait pas, qui le ferait ?

Les potions de bases s'étaient révélées très simples, la plupart ayant d'ailleurs déjà été abordées lors des cours.

La potion Tue-Loup, en revanche, c'était une autre histoire. Elle l'avait ratée trois fois malgré le suivit minutieux de la marche à suivre avant d'arriver à un résultat qu'elle jugeait acceptable –et malgré que Remus Lupin lui ai assuré qu'elle était parfaite, voir même avec un goût moins horrible que lorsqu'il s'agissait de Severus Rogue. La brune soupçonnait d'ailleurs le maître des potions décédé de ne jamais avoir fait d'effort concernant le goût en raison de sa grande antipathie pour le lycanthrope, mais il s'agissait là d'un autre débat…


Voila pour le premier chapitre !

Bon, je plante essentiellement le décor, bien sûr, mais la suite ne devrait pas tarder à venir !

N'hésitez pas à me faire part de ce que vous en avez pensé ! :)