Voilà plusieurs jours que ça me démange d'écrire une fic sur le couple Laxus/Freed, alors tant pis pour la masse de devoirs qui m'attend sur mon bureau, je me lance. En espérant que cela vous plaise, voici le prologue!

Au fait, j'ai longuement hésité entre l'utilisation des prénoms façon française ou anglaise. Voyant que la majorité des fics du site penchaient pour le côté anglophone de la force, je me suis rangée sur cette orthographe pour ne pas trop vous dépayser ;)

Disclaimer: y'a t-il vraiment quelqu'un d'assez tordu pour croire que je suis Hiro Mashima? Si oui, j'aimerais bien savoir qui.


Effet papillon (n.m): fait qu'une cause minime puisse avoir des conséquences considérables


L'effet papillon était une chose courante à Fairy Tail, et c'est pourquoi cette histoire commence avec une simple mouche.

Une mouche noire avec deux ailes, constituée d'un abdomen, d'un mésothorax ainsi que d'une tête, comme tous ces congénères. Une mouche qui volait donc tranquillement en quête de son prochain repas, et qui ne pensait certainement pas à mal en entrant en collision avec l'œil droit de Happy.

L'animal bleuté poussa une exclamation outrée, surpris d'être brusquement devenu à demi-aveugle, mais dès lors que le retour de sa vision complète lui indiqua qu'un magnifique poisson l'attendait à quelques pas de là, le petit chat oublia cet évènement et poursuivit son chemin. En effet, Happy n'était pas le genre d'exceed à se prendre la tête pour un rien. Et la journée aurait pu se poursuivre ainsi dans le calme et la bonne humeur.

C'était sans compter sur Natsu Dragnir qui, voulant venger l'honneur de son compagnon blessé par surprise, avait immédiatement défié l'insecte dans un combat. Le dragon slayer n'avait d'ailleurs pas attendu de réponse de la part de la concernée pour se mettre à sauter dans tous les sens, tentant d'écraser la pauvre bête à coups de poings dans le vide.

Sans succès.

Le mage de feu, surpris de rencontrer une telle résistance de la part d'un adversaire si petit, avait alors voulu se mettre à sa hauteur. D'un bond, il avait donc atterri sur l'une des nombreuses tables de la guilde, tapant par inadvertance dans le tonneau d'alcool de Cana Alberona. La brune avait assisté en direct à la chute de son précieux compagnon alcoolisé, poussant mille et un jurons envers celui qui avait osé gâcher sa boisson.

Boisson qui s'était par ailleurs déversée sur la tête de Grey Fullbuster, provoquant la colère de ce dernier qui s'était immédiatement déshabillé puis lancé à la poursuite de Natsu, renversant une assiette par mégarde.

Or, cette assiette, ce n'était pas n'importe laquelle. C'était l'assiette à ne pas renverser. L'assiette d'Erza Scarlett. L'assiette qui contenait le précieux gâteau à la fraise de la mage aux cheveux écarlates.

Et quand le dessert d'Erza est impliqué, cela finit toujours de façon apocalyptique.

Une scène d'une rare violence s'en suivit. Scène dont la description sera passée sous silence afin de ne pas trop effrayer le lecteur.

Il résulta de cette aventure une facture colossale qui plongea Makarov Dreyar dans la dépression, ainsi qu'une dizaine de mages salement amochés. Parmi eux se trouvaient Natsu, Grey et Lucy Heartfilia (qui n'avait pourtant rien à voir là-dedans), et, honnêtement, ces trois-là faisaient peine à voir. Bras cassés, jambes tordues, nez ensanglantés… autant dire qu'ils n'étaient plus en état d'effectuer la mission qui leur avait été confiée quelques heures auparavant.

Quand Mirajane Strauss annonça la nouvelle au maître de la guilde, celui-ci grommela dans sa moustache et réfléchit quelques instants, avant de finalement déclarer :

- Tant pis pour eux, Laxus et sa bande se chargeront de cette mission.

- Natsu va être déçu, fit remarquer la serveuse avec un sourire triste.

- Avec un peu de chance, il retiendra la leçon et évitera de mettre la guilde sans dessus dessous la prochaine qu'il verra une mouche, répondit Makarov en regardant désespérément la montagne de factures en tout genre qui l'attendait.

Plongé dans les soucis administratifs causés par Natsu, le vieux mage ne se doutait pas des conséquences qu'allait engendrer sa décision.


Pitié, gentil lecteur, ne lance pas tout de suite tes tomates. Je sais bien que les deux concernés ne sont même pas apparus, mais, je le répète, ce n'est que le prologue. Juré, ils arrivent dès le prochain chapitre! La suite devrait être postée très prochainement, en espérant que ce début vous ait plu! :)