&&&&.
Bonne et heureuse année 2016 à tous!
Voilà une autre fic que j'avais supprimée, elle fait partie de mes tout débuts et il y'a pas mal de temps maintenant lol.
J'espère qu'elle vous plaira ou re plaira (je crois pas que ça se dise lol mais c'est pas grave).
&&&&.
Chapitre 1.
&&&&.
Une journée comme les autres à Poudlar, en cours de potion.
Comme d'habitude Harry Potter soupirait intérieurement d'agacement, d'impatience et d'ennui mêlés, c'était toujours pareil chaque minute lui semblait durer une heure, il détestait ce cours et à chaque fois il le trouvait interminable, en plus, pour couronner le tout, aujourd'hui leur professeur n'avait rien trouvé de mieux que de les mettre en groupe pour fabriquer une potion en commun.
Et bien évidemment, là il jurerait que le maître de potion l'avait fait exprès, il se retrouvait avec Draco Malfoy, prince des Serpentard et le garçon le plus arrogant et le plus énervant qu'il ai jamais rencontré.
Dés leur première rencontre, il y avait de cela quelques années maintenant, ils s'étaient heurtés, et par la suite ça n'avait fait qu'empirer.
En tout ils étaient cinq dans le groupe qu'ils formaient.
Lui, Draco Malfoy, Blaise Zabini, Serpentard lui aussi et meilleur ami de Draco, puis il y avait Ron, Ronald Weasley, et Neuville Longdubat, ce qui n'était pas très rassurant pour tous, Neuville avait un véritable don pour transformer ses potions en catastrophe pour lui-même et malheureusement pour les autres aussi.
Malgré tout l'heure finit par passer et Harry commençait à se dire que ce cours n'avait pas été si terrible tout compte fait, les Serpentard n'avaient pas été pire que d'habitude fidèles à eux-mêmes ils se sentaient supérieurs dans cette matière et le faisait comprendre, ce qui était vrai il fallait bien le reconnaître les trois Gryffondors étaient des ânes comparé à eux dans ce domaine, en particulier face à Draco qui y excellait.
Là le cours et la potion étaient presque terminés, et c'était déjà un miracle, tout c'était bien passé et aucune catastrophe ne s'était produite.
Le brun se sentit donc presque satisfait et le sourire revint sur ses lèvres, jusqu'à ce que le professeur s'approche d'eux.
« Alors Monsieur Longdubat pour une fois….
Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase, dès qu'il avait vu leur professeur s'approcher de leur groupe, Neuville s'était mit à trembler si fort qu'il lâcha une petite fiole qu'il tenait dans la main pour la fermer avant de la ranger.
Le liquide se déversa dans le chaudron qui dégagea aussitôt une épaisse fumée noire qui les entoura tous les six et tout se passa si vite qu'ils n'eurent pas le temps de réagir.
Quand la fumée disparut, ils en avaient fait autant.
Les élèves restants regardèrent bouches bées et yeux ronds l'endroit où ils auraient dû se trouver.
&&&&.
Quelque part :
Ils étaient là tous les six, exactement dans la même position, sauf qu'ils n'étaient plus dans la salle de classe.
Ils regardaient ébahis autour d'eux, ne comprenant rien à ce qui venait de se passer, au lieu d'être entourés par les murs de la classe il se retrouvaient en pleine nature et apparemment en montagne.
« Bravo Neuville, t'as fait fort là, on peut savoir où tu nous as emmenés ? Le cours te gonflait et t'as eut l'envie subite d'une petite balade ? s'enquit Ron ne semblant pas plus inquiet que ça et même plutôt amusé...comment tu as fais ça? Encore une de tes catastrophe dont tu as le secret?
« Mais….Mais !bégaya le concerné avec un air ahuri, il n'avait absolument aucune idée du comment il avait pu faire ça bien qu'en effet il était facile de deviner que le fait qu'il ait renversé accidentellement le flacon soit la cause de leur arrivée ici...je...je suis désolé.
« C'était un accident Nev t'inquiète pas! Le rassura Harry qui rajouta pensivement...mais je crois qu'on est dans la m- !.
« Je ne vous le fais pas dire Monsieur Potter puisque nous nous retrouvons complètement démunis dans un endroit inconnu et que nous n'avons ni baguette ni rien qui puisse nous aider! fit Severus, les sourcils froncés.
De leur côté Blaise et Draco regardaient Neuville d'un air tellement mauvais et menaçant que celui-ci eu envie de se cacher.
Ce qu'il fit en se réfugiant prudemment derrière Ron, il savait bien qu'en cas de problème celui-ci le défendrait, tout comme Harry d'ailleurs, ce n'était pas qu'il était lâche, Neville pouvait faire preuve de beaucoup de courage quand il le fallait, mais c'était quelqu'un de très doux et gentil qui aimait plutôt la compagnie des livres, surtout si ils parlaient de plantes, alors les affrontements physique n'étaient pas vraiment son truc, autant que possible il préférait les éviter.
« C'est quand même pas possible d'être aussi crétin ! lui jeta Malfoy d'une voix emplie de dédain...faut le faire exprès pour atteindre un niveau pareil de stupidité.
« Crétin toi-même, t'es bouché ou quoi? c'était un accident, un simple accident! Répliqua aussitôt le brun en toisant le blond d'un air de défi que lui renvoya Draco.
Une fois de plus comme deux jeunes coqs ils étaient prêts à se voler dans les plumes.
« Ça suffit, Potter ! intervint Severus d'un ton sec...se battre ne va pas nous aider à trouver une solution...j'aimerais bien savoir où nous nous trouvons! Rajouta t-il d'un ton plus bas et comme se parlant à lui-même.
« Je pense qu'on devrait marcher jusqu'au premier lieu habité, et là on saura où on est! dit Neuville d'une petite voix.
« Oui, évidemment! admit pensivement le maître de potion qui regardait tout autour de lui tout en réfléchissant... ce mélange semble avoir agit comme un portoloin, mais sans que nous connaissions la destination, nous sommes peut-être à des milliers de kilomètres de Poudlard...vous avez raison Longdubat c'est la seule chose à faire, en espérant qu'il y ait un endroit habité pas trop loin.
Le petit Neuville en resta plus que perplexe, personne ne l'avait rabroué pour sa proposition, en particulier son professeur qui ne lui avait même pas reproché sa maladresse qui les avait amené là, et il avait même adopté son idée.
Il se sentit un peu rassuré mais ça ne dura pas longtemps, la voix de Zabini, qui l'avait vu se redresser et prendre un air satisfait, s'éleva :
« Évites de trop penser c'est mauvais pour notre santé.
« Fout lui la paix ! Riposta aussitôt Ron en fronçant les sourcils, l'air peu amène... c'est une très bonne idée, à moins que monsieur en ai une meilleure?
Il fixait Blaise bien droit dans les yeux, le menton levé et les poings sur les hanches, fier et prêt à en découdre si nécessaire.
Et une pensée dérangeante traversa subitement Zabini.
« Il est mignon comme ça »
Soudain il rougit si violemment que cela se vit même sous sa peau dorée, non mais qu'est ce qu'il lui prenait de penser ça ? Mignon ce Gryffondor aux horribles cheveux roux?
S'étant mis lui-même mal à l'aise il lui tourna le dos sans rien dire, déstabilisé par ses propres pensées il était incapable de répondre quoi que ce soit.
Ron fixait maintenant son dos, étonné, qu'est ce qu'il lui prenait au Serpentard de rougir comme ça ? Il était malade ? Et pourquoi ne répliquait-il pas lui qui avait la répartie si facile normalement? Se taire n'était pas dans ses habitudes.
Puis il haussa les épaules avec indifférence, après tout c'était pas son problème.
&&&&.
A bientôt si vous voulez!
