Auteur : AshuraKageboushi

Titre : Tout le monde aime Bookman

Titre du chapitre : Lavi

Notes : J'ai eu cette idée un beau jour pendant le cours de français, lorsque je m'ennuyais à écouter la prof délirer sur Shakespeare et ses contemporains romantiques. D'abord, sur une feuille, j'ai dessiné un visage de Bookman (d'ailleurs, il est plutôt ressemblant, c'est une première !! ^^).

Et puis je me suis dit : « Tiens, si j'écrivais quelque chose qui mettrait en scène BOOKMAN, pour une fois ? ». Parce que, des Allen, des Lavi, des Kanda, on en a à foison ! Mais PAS de Bookman !

(D'ailleurs, je vous comprends : QUI – hormis moi – écrirait quelque chose avec Bookman pour principal protagoniste de l'histoire ? Pas grand monde, je vous l'accorde. ^^)

Et puis, j'avais envie de me marrer en lisant des couples XXX x Bookman, mais comme personne n'en écrivait… On est jamais mieux servi que par soi-même !

Soit dit en passant, à ceux qui liraient ma fiction « Des vacances en famille » (du manga Gravitation), que le prochain chapitre sortira avant le 20 janvier, normalement. Je suis désolée, je fais le plus vite que je peux d'habitude, mais là… ^^' (Il faut dire que je suis légèrement traumatisée à l'idée de faire une dissection de BESTIOLE et d'avoir 3h d'ISI demain et que c'est dur de taper sur un ordi portable ^^)

Commençons donc l'histoire passionnante de notre ami Bookman. (même si ce n'est pas notre ami)


***

« Les deux bookmen, lorsqu'ils ne sont pas en mission, paraissent beaucoup plus fatigués qu'à l'ordinaire… », remarqua un jour Komui, grand intendant de la Congrégation de l'Ombre (et accessoirement, le savant fou attitré de cette même organisation).

Il supposa d'abord que la raison de cet harassement était dû au fait qu'ils travaillaient très dur. Plus encore que les savants de la section scientifique, placés sous les ordres de Reever.

Après tout, retranscrire par écrit toute l'Histoire du Monde depuis la nuit des temps et étudier des centaines de milliers de livres nétait certainement pas un travail de tout repos. Et c'était sur cette hypothèse que s'accordaient la plupart des habitants du QG, les autres n'en ayant que faire. (1)

Pourquoi Komui ne se serait-il pas lui aussi conforté sur cette hypothèse ? Eh bien, tout d'abord parce que Komui était d'une autre trempe que les habitants normaux du QG. Impossible – et impensable – pour lui de ne s'appuyer que sur une simple hypothèse. Selon lui, il fallait une explication rationnelle – enfin, dans la mesure du possible – et scientifique à chaque chose qui pouvait en avoir une. Or, le Grand Intendant de la Congrégation ne doutait pas que cet état de fatigue, autant physique que moral, puisse avoir une explication. Il décida donc de mener l'enquête.

Et malheureusement pour lui, au moment où Komui venait d'avoir cette idée de génie que d'espionner les bookmen, le pauvre Allen Walker le croisa dans le couloir alors qu'il s'apprêtait à descendre déjeuner (pour la troisième fois de la journée). Il fut donc embarqué dans cette histoire de fou, incapable de refuser : Komui lui avait clairement fait comprendre que s'il refusait, il lui réparerait son arme anti-akuma avec sa nouvelle perceuse à triple tambour. Devant de tels arguments, Allen fut tout de suite beaucoup plus motivé, même si le fait de se mêler des affaires des autres ne l'emballait pas trop et le mettait mal à l'aise.

Ils décidèrent donc – ou plutôt, Komui décida – de commencer leurs recherches par la bibliothèque.

Le savant fou eut l'idée d'observer ce qui se passait par la serrure. Il s'agenouilla donc, de façon à avoir l'œil droit en face du trou. Allen tenta de faire de même en s'affalant à moitié sur son supérieur.

Et bien évidemment, à force de gigoter pour trouver la position qui leur permettrait d'avoir une meilleure vue sur l'ensemble de la sombre bibliothèque, ils furent déséquilibrés.

Allen, dans une vaine tentative de se rattrapper, agrippa la poignée de la porte. Celle-ci s'ouvrit en grand sur un spectacle qu'il était impossible d'oublier.

Komui, Allen et Kanda – celui-ci revenait de son entraînement et était passé dans le couloir pile au moment où la porte s'ouvrait – passèrent une semaine à l'infirmerie pour cause de « grand choc moral ».

Epilogue.

Deux semaines plus tard, lorsque Allen croisa les bookmen sur le chemin de la bibliothèque et que ceux-ci lui adressèrent un léger clin d'œil en le voyant, il songea sérieusement à aller demander à Kanda de l'achever.

***

FIN ! (Owari, si vous préférez.)


(1) Je ne vise personne… N'est-ce pas Kanda ?

***

Voilà voilà... Oui, JE SAIS, c'est abominable, immonde, atroce, absolument tout ce que vous voudrez, mais j'avais envie d'écrire un Lavi x Bookman, pour changer un peu. ^^

(Je n'ai ABSOLUMENT contre les couples... ordinaires, disons - je suis moi-même une grande fan de Yullen =D - mais bon, c'est un peu au tour de ceux qui restent dans l'ombre d'avoir la vedette. ^^)

Pour le prochain chapitre, vous voulez que qui (à part Bookman) soit à l'affiche ? J'aimerais que vous me donniez des noms, sinon je ne vais pas trouver d'idées, si je reste bloquée sur le fait que j'ai plein de personnages à disposition. ^^

Merci beaucoup d'avoir lu ce ramassis d'insanités ! J'espère que ça vous a plu ? (Malgré le fait que ce soit un peu... space... ^^) =D

Ashura.