Voilà une nouvelle fanfiction que j'espère vous apprécierez. Elle est assez longue, donc je la posterais chapitre par chapitre pendant quelque temps.

C'est une traduction de Karibou, un auteur américain, que je prends plaisir à vous faire découvrir.

Résumé : L'équipe SG1 d'origine est invité par un peuple ami à célébrer en leur compagnie les festivités des moissons. Au cours du premier dîner, le colonel Carter et le Général O'neill boivent une substance dont les effets vont très vite se faire sentir et dont les conséquences les forceront à faire face à leurs sentiments … Jack/Sam ship...forcément ...

Chapitre un :

«Si je ne le connaissais pas aussi bien, je dirais que Jack est plutôt ravi de s'échapper des responsabilités du SGC.» Daniel fit un geste en direction de la porte de la salle d'embarquement, la où le Général Jack O'neill était en train d'entrer à vive allure.

Sam suivit le regard de Daniel et esquissa un sourire, «Vous savez, je crois que vous avez raison.»

Se tenant derrière Sam et Daniel, face à la porte des étoiles, Teal'c approuva d'un signe de tête et sourit, «En effet, quand je lui ai parlé hier, le Général O'neill semblait plus qu'enthousiaste à l'idée de traverser à nouveau la porte.»

Daniel gloussa, «J'ai le sentiment que partir en mission est pour lui ces derniers jours synonyme de vacances. Le fait que ce soit en plus une mission diplomatique sur une terre amicale est juste la cerise sur le gâteau.»

Alors que l'objet de leur conversation s'approchait, Sam se mit au garde-à-vous et salua son supérieur, «Mon général, nous disions à l'instant à quel point cela sera agréable pour vous de vous échapper quelque temps de cette montagne.»

Jack observa attentivement la pièce et dit, «Quoi ? Vous pensez vraiment que cet endroit ne va pas me manquer ? » Arborant son traditionnel petit sourire, il ajouta, «Encore aujourd'hui, j'ai du valider le choix de la nouvelle cire pour le sol des toilettes. Il semblerait que certaines personnes glissent à chaque fois que la maintenance fait le ménage.» Cillant légèrement, il dodelina de la tête, «Cela va être un véritable crève-coeur de m'arracher d'ici durant plusieurs jours.»

Daniel s'éclaircit la gorge, «A part ça, vous voulez que je vous informe quelque peu sur la mission du jour ? Je sais que nous n'avons pas particulièrement eu le temps d'en parler auparavant ...»

Jack arrêta l'archéologue d'un geste, «Nah, qu'y a-t-il de si compliqué à tout cela ? Nous nous rendons sur P6Y-441 pour la fête de la moisson. Après cela, nous aurons une charmante discussion avec les locaux au sujet d'un éventuel partage des technologies. Vous pensez vraiment que je ne peux pas gérer cela ?»

«Eh bien, étant donné que vous êtes l'homme le moins diplomatique que je connaisse sur Terre, je pensais qu'une petite mise au point ne pouvait pas faire de mal.»

Jack haussa les épaules, «Pourquoi croyez-vous qu'on vous emmène avec nous ?»

«Oh eh bien, alors, je pense que nous sommes prêts à partir», déclara Daniel, acceptant en souriant la logique propre à Jack.

Sam se tourna vers Daniel et sourit, «Il est définitivement très en forme, cela promet un voyage intéressant.»

Daniel répondit sur le même ton, «Ne le sont-ils pas tous ?»

«Général O'neill, c'est un grand plaisir pour nous de vous accueillir Vous et vos amis ici pour notre célébration annuelle. Cet événement est le sommet de notre calendrier de festivités, et est respecté par tous les habitants de notre monde, chacun la célébrant à sa manière. Chez nous, dans notre colonie, la fête se trouve être la plus belle de la planète. Nous espérons sincèrement que vous passerez un agréable moment durant le temps où vous serez parmi nous. » Le haut conseiller Shinsall était une grande et élégante femme, aux cheveux gris et au visage distingué. Elle souriait chaleureusement à l'ensemble de l'équipe.

«Bien, merci de nous recevoir. Nous sommes impatients d'assister à votre fête », dit Jack , appelant à l'aide discrètement Daniel afin qu'il prenne la suite.

Sentant la gêne de Jack à entretenir une conversation officielle, Daniel s'avança, «Haut conseiller, mon nom est Daniel Jackson, et je tenais à vous remercier personnellement de nous autoriser à assister à votre festival.»

«Docteur Jackson» Shinsall inclina cérémonieusement la tête en direction de l'archéologue. «Votre réputation en tant qu'enseignant et diplomate renommé vous précède. Certains de mes conseillers étaient très excités quand ils ont découvert que vous participeriez aux festivités. J'ai bien peur que votre présence ne soit pour vous cause de travail plus que d'amusement. Mes conseillers ont été priés de vous laisser du temps pour profiter du reste, mais je crains que leur enthousiasme ne vous tienne occupé une bonne partie du temps.»

Daniel approuva avec entrain, «En vérité, j'attends avec impatience de pouvoir échanger avec eux, en plus, je pense que nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Je suis sûr que je prendrai autant de plaisir à travailler avec eux qu'à assister à la fête de la moisson.»

«Il n'aime pas trop sortir en général», ajouta sur le ton de l'humour Jack.

Le haut conseiller Shinsall sourit «Donc ce sera un séjour agréable pour vous de toutes les manières. Je suppose ensuite que vous devez être le Colonel Samantha Carter et Teal'c. J'ai aussi beaucoup entendu parler de vous. Colonel Carter, votre savoir en ce qui concerne la technologie de la porte des étoiles est légendaire parmi votre peuple. Les membres de l'équipe SG-10 n'ont pas cessé de vanter vos mérites. Et vous, Teal'c, vous représentez une source d'intérêt parmi mes gens. Je crains que mes conseillers ne vous accaparent quelque peu aussi, à l'instar de Daniel Jackson.

Teal'c baissa la tête en guise de remerciement et dit, «Si mes connaissances peuvent aider votre peuple à se défendre contre les Goa'uld, ce sera un plaisir de les partager avec vous.»

Jack grimaça, «Il ne sort pas beaucoup non plus !» Carter le regarda et le sermonna d'un coup d'oeil. Jack insista, d'un air malicieux, « bah quoi, c'est vrai ! »

Shinsall se tourna et désigna de la main deux jeunes hommes qui se tenaient un peu en retrait derrière elle. Aussitôt, ils s'approchèrent et s'inclinèrent. «Calthor et Catall vont vous montrer vos appartements. Si vous avez besoin de quoi que ce soit durant votre séjour, n'hésitez pas à demander. Tous deux vous assisteront de quelque manière que ce soit. Si vous souhaitez vous installer et vous rafraîchir un peu, nous pourrions nous retrouver ici-même dans une heure pour le début des festivités. Je sais que mes conseillers souhaiteraient s'entretenir avec Daniel Jackson et Teal'c immédiatement, mais je peux les tenir éloignés quelques heures, et vous laisser profiter de la fête en priorité.»

Interrogeant Jack du regard, Daniel répliqua rapidement, «Si cela convient au Général O'neill, Teal'c et moi sommes prêts à renoncer aux festivités pour le moment pour nous mettre au travail maintenant.»

Jack scruta Daniel et dit en soupirant, «Si Daniel et Teal'c veulent parlementer avec vos conseillers, alors, je suis pour. Le Colonel Carter et moi n'aurons qu'à aller à la fête sans eux.»

Le haut conseiller hocha la tête en signe d'acquiescement, «Donc tout est réglé, nous nous retrouvons ici dans une heure. J'ai pris la liberté de vous fournir des tenues traditionnelles pour Vous et votre équipe Général. J'ai pensé que vous seriez plus à l'aise, si vous étiez vêtus comme tous les autres. »

Jetant un oeil aux larges kimonos et larges pantalons portés tant par les hommes que par les femmes, Jack ne put retenir une grimace. Puis avec un sourire un peu forcé, il répondit d'un ton qui se voulait enthousiaste, «Parfait, ainsi, nous aurons tous l'impression de faire partie d'une même et grande famille !»

Sam, qui avait elle-aussi rapidement noté la tenue locale, eut du mal à contenir un sourire. Elle croisa le regard du général et se retint d'éclater de rire. La gêne de celui-ci était manifeste sur les traits de son visage, du moins pour quiconque le connaissait bien. Il lui adressa un coup d'oeil sombre, mais taquin, «Ne vous moquez pas Carter !», puis reporta son attention sur le haut conseiller.

«Merveilleux, alors à dans une heure », conclut-elle s'en allant, les laissant aux bons soins de Calthor et Catall.


«Il ne me manque plus que le cigare et une paire de mocassins. » Jack se tenait au milieu de la suite réservé aux invités mis à leur disposition, jetant un oeil à la tunique violette et au pantalon assorti fourni par le haut conseiller.

Sam se retint de rire, «Voyons, mon Colonel, vous avez vraiment l'air très … distingué. »

O'neill la regarda, «Facile à dire pour vous, à vous, ça vous va bien.»

Admirant l'ensemble bleu turquoise qu'elle portait, Sam ajusta rapidement son décolleté plongeant. «Merci Monsieur, mais j'ai comme l'impression d'avoir oublié d'enlever mon pyjama ce matin.»

De l'intérieur de sa chambre, Teal'c intervint dans la conversation, «Je ne crois pas que le Général O'neill ait l'habitude de porter des pyjamas en satin, cela doit ajouter à son inconfort.» Se tenant droit et fier dans sa tunique de soie bleu nuit, il paraissait comme un roi.

«Si cela peut vous mettre à l'aise, Jack, je me sens aussi comme un idiot dans cette tenue.» La tunique de Daniel était de couleur chocolat.

«D'accord, mais pourquoi m'en font-ils porter une violette ?» Jack fit la grimace une nouvelle fois en se regardant.

« Dans l'Europe médiévale, les vêtements pourpres étaient réservés à la royauté, car la teinture violette était tellement chère que seuls les puissants pouvaient se permettre d'en acheter. Peut-être que c'est leur manière de marquer votre commandement.» Daniel haussa les épaules. «De toutes façons, nous ne pouvons pas nous permettre de les décevoir, j'ai l'impression que le haut conseiller est plutôt à cheval sur les traditions.»

Jack soupira, «Quoi qu'on en dise, je déteste le violet.»

Ajustant ses lunettes, Daniel commença de manière quelque peu hésitante. «A ce propos, loin de moi l'idée de remettre en cause vos compétences, mais allez-vous être au point pour ce soir ? Je serais navré que vous disiez quelque chose ...» Daniel s'arrêta afin de chercher le mot le plus adéquat, «d'insensé et provoquiez un incident inter-planétaire.»

Jack leva les yeux au ciel et répondit d'un aire offensé, «Je pourrais faire cela ? »

Les trois membres de SG1 le fixèrent intensément.

« Okay, je pourrais faire cela, mais c'est pour cela que j'emmène Carter avec moi, n'est-ce pas Carter ?», dit-il en souriant.

Sam répondit de la même manière, «Bien sur, Monsieur.» Se tournant vers Daniel, elle demanda, «Y a-t-il quelque chose en particulier auquel je dois faire attention ?»

Daniel prit un instant pour réfléchir, «Bien, au vue de ce que nous avons vu du Conseil, ils mettent beaucoup d'énergie à entretenir les traditions. Les relations diplomatiques que nous avons avec eux sont très formelles, presque froides. Le haut conseiller Shinsall semble maintenant à l'aise mais restez prudents.» Il regarda tour à tour Sam puis Jack et ajouta, «Je sais que cela va peut-être sembler délicat, mais si j'étais vous, je boirais et mangerais tout ce qui vous sera offert sans poser trop de questions. Décliner leur hospitalité pourrait apparaître comme un signe de méfiance. Bien que il faudra être vigilant à ne pas boire trop. C'est après tout la fête annuelle la plus importante de cette planète. Il y aura certainement des boissons alcoolisées qui seront servies et cela en abondance.»

Jack secoua la tête, «Ok, je résume, boire et manger de tout, mais sans faire d'abus.»

Daniel confirma, «Voilà, c'est ça.»

«Mais Daniel, que fait-on si eux nous servent un peu trop ?» demanda Jack, tapant du pied en signe de frustration.

«Ah, et bien, buvez lentement ?». Cette hésitaiton ne sembla pas rassurer le Général. S'avançant quelque peu, Daniel tapa amicalement dans le dos de Sam. «Bonne chance Sam, je le laisse entre vos mains.»

Sam gloussa et échangea un regard entendu avec Daniel, «Je suis sûre que je peux le tenir éloigné des ennuis pour une soirée.»


A suivre, comment la soirée va-t-elle se passer ? Jack saura-t-il se tenir ? ...dans le prochain chapitre, si cela vous plaît bien entendu ...