Grace

Fanfiction : Stargate Atlantis - Rating: T - Janvier-Mai 2008 - Complète

Genre : Romance, Drame, Angst

Pairing : John Sheppard - Elizabeth Weir, Rodney McKay - Laura Cadman

Saisons, spoilers : Hors saison, spoilers du 1x01 "Rising" au 3x17 "Sunday"

Résumé : Après avoir tous été transférés d'Atlantis vers la Terre, ils doivent continuer à vivre malgré le sentiment d'amertume qui s'en suit. Pour John et Elizabeth dont le couple a été fragilisé par ce départ forcé, les choses ne sont pas simple. Mais un évènements qu'ils avaient cessé d'espérer pourrait peut-être les sauver...

Disclaimer : Stargate Atlantis (univers, personnages...) ne m'appartient pas et je ne suis pas payée pour écrire cette histoire. Cependant, cette fanfiction est la propriété de son auteur, à ne pas publier (en totalité ou en partie) sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation de l'auteur.

Note de l'auteur : Une autre fiction sur John et Elizabeth, l'une des dernières aussi. Après trois ans à écrire sur ce couple je crois que j'en ai fait le tour même si j'ai encore des idées pour des fictions, je ne suis pas sûre de les écrire.

Je dédie cette fiction à Lily qui m'a été d'une grande aide pour sa rédaction. Et à Carys et Marine pour leur fidélité.

oxoOoxo

Chapitre 1

Le silence était pesant autour de moi. Pesant, embarassant, opressant… Etouffant. Mais son regard l'était encore plus. Un regard qui le trahissait puisque, malgré l'impassabilité de son visage je voyais le trouble mêlé au reproche dans ses prunelles vertes. J'y avais vu tellement de choses dans ses yeux… De l'amour, de la tendresse, de la tristesse, de la colère… Même de l'admiration, que je pensais le plus souvent ne pas mériter. Mais ces derniers temps j'y avais plus vu de la tristesse…. Des reproches…. Reproches que je lui faisais également.

Nous étions dans la cuisine de notre maison lui debout , ses mains appuyées sur le dossier d'une des chaises, et moi assise dans une autre. Je sentais que la dispute était inévitable, mais j'étais épuisée de tous ces conflits…. Pourquoi ne pouvait-on pas se parler sans se crier dessus ? Ca n'avait pas toujours été comme ça… Mais ces derniers temps, si. Cela me faisait souffrir au plus haut point, mais je lui en voulais également. J'étais en colère contre lui, contre moi aussi… Contre le monde. Cela faisait plus de trois ans que nous étions mariés. Nous avions quitté Atlantis depuis que le CIS avait décidé de nous remplacer. Ils nous jugeaient sans doute rouillés ou trop vieux pour cela…. Pour ma part j'étais encore tout à fait capable de diriger la cité… Je n'avais que quarante ans… Mais ils avaient mis la cité entre d'autres mains et je n'étais pas du tout convaincue par ses changements. Mais nous n'avions pas vraiment eu notre mot à dire.

Depuis notre départ d'Atlantis, nous vivions dans cette maison de la banlieue de Colorado Springs. Je travaillais comme conseillère auprés du CIS et John faisait parti d'une des équipes d'exploration du SGC. Une routine s'était installée entre nous ce qui rongeait notre couple petit à petit…. Je croyais bien que nous étions frustrés tous les deux par notre 'départ expéditif' d'Atlantis…. Cette routine était accentuée par notre quasi-impossibilité d'avoir un enfant… Cela faisait près de deux ans que nous essayions mais rien ne marchait. Les médecins ne comprenaient pas, nous étions tous les deux 'compatibles' selon leurs termes… Apparemment pas puisque je n'arrivais pas à tomber enceinte. Je savais désormais que mon âge était passé, qu'il était dangeureux d'avoir un enfant à mon âge… Cela en plus ajoutait une tension plus que présente au sein de notre couple.

Il détourna alors le regard de moi, poussant un soupir qui m'exaspéra…. Je ne savais même plus pourquoi nous nous étions disputés… J'en étais à un point où je ne savais même plus pour quoi je continuais à me battre…

« Je pense que cela pourrait nous aider. » reprit-il alors parlant de notre sujet de discussion.

« Partir ? » demandai-je craignant sa réponse.

« Je pense oui. » confirma t'il alors que mon cœur se serrait.

« Je ne pensais pas que nous en viendrions là. » certifiai-je alors ne pouvant soutenir plus son regard.

« Ce n'est pas définitif Ely. » m'assura t'il, semblant se radoucir. « Juste pour quelques temps… Pour savoir où nous en sommes. » ajouta t'il, plus sérieux cette fois.

Pour savoir où nous en étions ? C'était une question que je me posais également… C'était étrange qu'après toutes ces années, tous ces évènements et tous nos problèmes nous arrivions encore à penser la même chose au même moment…. Nous étions toujours les mêmes… Peut-être un peu plus amers, mais toujours les mêmes… Des choses ne changeaient pas….

Je relevai alors les yeux, sûrement étaient-ils brillants de larmes puisque je les sentaient monter… Mais je n'avais plus le courage de me montrer forte… Un sentiment de finitude s'emparait de moi au fil des jours… Pourtant je m'accrochais à lui chaque jour un peu plus, ne voulant pas lâcher prise. J'avais peur de l'avenir, peur de l'après… L'après sans lui. C'était peut-être perdu d'avance, avec tous les conflits et les reproches qui nous séparaient…. Mais je refusais de lâcher prise. Je ne voulais pas qu'il sorte de ma vie… Pas comme ça.

Il dut voir le trouble dans mes yeux puisqu'il lâcha le dossier de la chaise et s'approcha de moi. Il hésita, s'agenouilla et prit l'une de mes mains dans la siennes.

« Ely… » murmura t'il en remettant une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille. « Ne crois-tu pas que cela serait un mieux pour nous ? »

« De quoi… De renoncer ? » soufflai-je la gorge serrée.

« Cela fait des semaines que tout va mal entre nous. » me rappela alors mon mari plus froid. « Tu te plains de nos disputes incessantes… C'est une solution pour qu'elles ne soient plus. »

« Mais partir… John je ne sais pas si…. »

Mais je ne pus terminer ma phrase mes mots moururent dans ma gorge… Pourquoi était-ce si dur de prononcer ces mots ? Pourquoi ne pouvai-je pas exprimer mes peurs ? Avais-je donc si peur de me dévoiler à lui, alors qu'il était auparavant la seule personne avec qui je le faisais ? Le temps était-il encore à ses réflexions ? L'atmosphère éttait lourd. J'avais l'impression de vivre mes dernières heures… Les dernières heures de notre histoire….

Pourquoi ne pouvais-je pas lui dire que j'avais peur de vivre sans lui ? Que malgré tout je l'aimais encore à en mourir ? Pourquoi était-ce si dur de dire 'John je t'aime' ?

Il caressa fébrilement ma joue. Je fermai les yeux à ce contact…. Cela faisait si longtemps qu'il ne m'avait pas touché ainsi… J'appuyais ma joue contre sa main et lui adressait un pâle sourire. Malgré tout, j'avais toujours ce frisson au fond de moi lorsqu'il me touchait… Tout semblait avoir changé… Notre bonheur me semblait si loin…. Mais nous étions liés l'un à l'autre pour l'éternité je le savais.

Il déposa un baiser sur mon front et je fermai les yeux, le cœur serré… Que ne ferai-je pas pour le retenir un peu plus…Que ne ferai-je pas pour qu'il ne me quitte pas…. Je le vis alors se relever.

« Tu pars donc ? » demandai-je un trouble plus que perceptible dans ma voix.

« Je ne sais pas. » murmura t'il alors dans un souffle. « Je ne sais plus. » ajouta t'il en plongeant son regard dans le mien. « Je ne sais pas ce qui pourrait nous sauver. »

Je baissai les yeux sentant ma gorge se nouer plus fort, en devenant presque douloureuse. Des larmes me brûlais les yeux. Jamais je n'avait pensé que nous en arriverions là…. Et pourquoi si vite… A qui devais-je en vouloir ? A lui ? A moi ? Aux personnes du CIS qui nous avaient gentiment expulsés d'Atlantis ? A la vie ? A cette nature qui ne voulais pas que je porte son enfant… ?

Je ne pouvais plus soutenir son regard, je ne pouvais plus répondre de rien sur ce terrain glissant… J'avais l'impression de m'accrocher à un espoir vain et inexistant… Il fallait que je trouve quelque chose pour le retenir….

« Tu te souviens que Rodney vient manger ce soir ? »

Il releva la tête surpris de ce changement de sujet soudain… Je l'étais aussi pour tout dire…

« Oui, je me souviens. » me certifia John avec un léger sourire à la perspective de revoir notre ami. « Cela fait plus de six mois que nous ne l'avons pas vu. »

« Exact. » acquiesçai-je essayant de retrouver une contenance.

Il était vrai que depuis que nous avions tous quittés Atlantis, nous ne nous voyions que peu. Rodney avait sa vie, il travaillait dans une base de recherche dans la zone 51 en parallèle à son travail à Yale et était désormais marié à Laura et ils avaient eu des jumeaux…. Notre ami était bien occupé, peut-être trop pour venir nous voir. Mais cela lui arrivait, rarement…Comme ce soir….

« Tu veux que je t'aide à préparer le dîner ? » demanda t'il alors.

« Il reste quelques courses à faire. » lui répondis-je en me levant.

« Je vais t'accompagner dans ce cas. » m'assura t'il en prenant sa veste.