Me voilà de retour pour quelques petits drabbles sur différents couples d'Amour Sucré. Bon, pour l'originalité, j'ai décidé d'en faire certains duos... originaux. Oui, bon, on ne critique pas mon choix de vocabulaire, je vous prie. Bref, quoi qu'il soit, bonne lecture !

Disclaimer : je ne possède pas Amour Sucré, c'est une évidence.


Castiel x Violette : La Rose et la Violette.

De toutes les fleurs, elle en était la plus belle. Elle ne se différenciait pas par sa couleur étonnante ou sa forme atypique mais par sa simplicité et sa douceur. Comme lui, elle paraissait tout à fait normale, une parmi tant d'autres, mais révélait être bien plus que ça.

Et lui, la rose couverte d'épines qui, si romantique et pourtant si évité pour son apparence, ne pouvait que l'admirer. Elle était bien la seule qui l'approchait sans peur ou sans vergogne et l'abordait comme tout autre fleur dans un jardin.

Voilà ce qui poussait Castiel à s'assoir tranquillement à côté de Violette pendant qu'elle dessinait et qu'il profitait du calme de cette serre.

.

Nathaniel x Mélodie : Une harmonie parfaite.

Ils aimaient rester des heures dans la bibliothèque à lire dans un paisible silence. Peu les comprenaient, mais qu'importe, tant qu'ils étaient heureux à deux.

Ils se faisaient des blagues qui rendaient tout le monde perplexe, par manque de culture général. Mais ils riaient, fiers d'eux et de leur humour particulier.

Ils appréciaient faire leur devoir ensemble car leur compréhension de l'autre fonctionnait comme de la télépathie. Ainsi, là où d'autres travaillant en groupe ralentiraient leur rythme de travail, ils l'accéléraient sans peine.

Ils pouvaient être des génies incompris, des perfectionnistes agaçants aux yeux du monde mais tant qu'ils étaient tous les deux, cela les importait peu. Ils se connaissaient et cela suffisait.

.

Leigh x Rosalya : Les stylistes.

Pour eux, le physique n'avait pas d'importance. Ce qui comptait vraiment résidait dans les vêtements. N'importe quel vêtement, tant qu'il soit bien confectionner, pouvait cacher même la plus grande laideur d'un être aussi laid que Quasimodo.

Certes, on les critiquait sur leur côté superficiel, mais personne ne les comprenait vraiment. Personne ne voyait le véritable travail qu'ils réalisaient pour le bien de tous. La couture est un art, et un art se doit d'être beau, qu'importe de quelle manière.

Ils ne sont pas hautains ou imbus d'eux-mêmes. Ils sont des artistes de la couture. Ils sont des stylites et des tailleurs à la vision unique et splendide de la mode.

.

Iris x Kim : La princesse et la battante.

Elles formaient un duo bien étrange, un peu tête en l'air mais tout de même si agréable. Un duo peu solitaire et très sociable. Un duo joyeux et adorable.

Là où allait Iris se trouvait généralement Kim. Là où Kim allait, Iris n'était non loin. Elles n'étaient pas des plus sages ou des plus inventives mais elles étaient honnêtes et sympathiques. Difficiles de rester très longtemps en colère contre elles.

Et puis de toute façon, l'affaire était simple : quiconque rendrait Iris triste devrait rendre des comptes à une Kim très énervée et quiconque vexerait Kim rencontrerait une Iris très douée pour provoquer une angoissante culpabilité.

La princesse et la battante formaient un duo bien étrange.

.

Dake x Alexy : Les vacanciers.

Ce qui leur plaisait le plus, c'était d'aller à la plage. Une planche de surf et une enceinte de musique, que demander de mieux ? Il suffisait de quelques serviettes, des sandwichs et un bon moment à passer au soleil.

L'insouciance était maitresse chez eux, non pas que cela les dérange. Après tout, qui avait-il de mieux qu'une journée de vacance à la plage, à bronzer et se baigner du matin au soir ?

Alexy et Dake, un duo de choc quand il s'agissait de prendre du bon temps. Par contre, hors de question de parler de travail, hein. Sinon, y'en aurais deux qui piqueraient une sieste.