CHAPITRE 1 : Retour à la maison

Tous les personnages sauf quelques-uns tout droit sortis de mon imagination appartiennent à J.K Rowling

Résumé : Les nouveaux Maraudeurs arrivent ! Attention à la relève, parce qu'avec Harry, Kiria Black et Samuel Lupin, ça déménage !

Rating : K+

Bonne Lecture !

A bord du Poudlard Express, de retour vers la gare de King-Cross pour les vacances de Noël, un joyeux groupe échafaudait des plans pour la rentrée des classes :

-Non, je suis pas d'accord celle-la on l'a déjà faite.
-Mais non je te dis, tu dois confondre, imagine la tête de Malfoy !
-Pour ma part, intervient une voix calme et posée, je pense que l'on devrait s'abstenir, la dernière fois ça a failli nous coûter très cher.

C'était le dénommé Samuel Lupin qui venait une fois encore de tenter de raisonner ses amis : Harry Potter et Kiria Black. A eux trois, ils étaient ce que l'on aurait pu appeler la relève des Maraudeurs, dont ils étaient les illustres descendants.

-Chut ! Sam arrête, on ne s'est même pas fait prendre et tu dois admettre qu'on s'est bien marré… argumenta son ami.
-En plus ils l'avaient cherché et ne dis pas le contraire, renchérit la jeune femme.
-C'est tout, faites comme vous voulez, n'empêche que s'attaquer toujours aux Serpentards n'est pas une bonne idée, il faudrait trouver autre chose.
-Mr le préfet aurait-il une suggestion ? se moqua Harry -Et bien oui, je pense que nous devrions viser à une plus grande échelle…
-Tu voudrais viser toute la Grande Salle ? l'interrompit la dernière des Black d'un ton excité.
-Je pensais plutôt à ne pas systématiquement s'en prendre aux mêmes personnes.
-Oui, amenons du sang neuf ! exulta la jeune fille sous le regard mi excité mi amusé de son ami.
-Et toi tu marches ?
-Je ne sais pas.

Sous les regards interrogateurs de ses amis, il poursuivit :

-A part les Serpentards, je ne vois pas à qui nous en prendre, il faut éliminer les Gryffondors, les Pouffsoufles ne sont pas très amusants et les Serdaigles se méfient.

Cette dernière contestation refroidit quelque peu les ardeurs facétieuses des jeunes lions.

-Bon vous savez quoi ? Je propose qu'on y réfléchisse pendant les vacances et on en reparlera à Noël, vous venez au manoir, non ?
-Ouais tu as raison, je crois que c'est le mieux, le tout serait de réussir à nous concerter sans éveiller les soupçons.
-T'inquiètes Moony, qui va soupçonner trois jeunes adolescents innocents comme nous !
-Il faudra quand même être prudent, désolé Midnight, mais ce coup-ci je suis d'accord avec lui, d'autant qu'avec les hiboux que nos parents ont du recevoir, ils vont être sur leur garde. Tu oublies un peu vite qui sont nos parents. En plus je suis sur que ma mère va dire à Mel de nous surveiller, intervient Harry (alias shadow pour ceux qui ont pas compris.
-Bon d'accord je me rends si vous vous liguer contre moi.

Comme pour clore la conversation, c'est ce moment que choisit la très respectée préfète de Gryffondor pour faire irruption dans la compartiment. Assez grande, les cheveux châtain foncé et les yeux marron, Hermione Granger avait de quoi intéresser la gente masculine et plus particulièrement un certain préfet.

-Alors encore en train de comploter un mauvais coup ? Je vous préviens, il n'est pas question que vous vous en reprenez à Parkinson, à cause de vous on a perdu 50 points.
-Tu sais Granger, intervient Kiria, le jour où tu en feras gagner autant que nous tu pourras peut-être parler !

Furieuse, cette dernière partie en claquant la porte.

-Franchement, tu aurais pu t'abstenir, intervient son homologue.

Le reste du trajet se passa dans le silence. Kiria et Samuel refusaient de se parler et Harry était plongé dans un livre relatant les différentes feintes répertoriées par la confédération national de Quidditch. Lorsque soudain, il émergea de son livre et se dirigea vers la porte :

-Où est-ce que tu vas ? questionna Samuel -A la recherche de Mel, j'aimerai assez qu'elle taise certains faits, si tu vois ce que je veux dire, je ne crois pas que ma mère sera de meilleur humeur quand elle apprendra pour mon duel avec Malfoy, parce qu'on est à la veille de Noël.

Sur ce, il quitta le compartiment. En chemin, il du se frayer un passage entre les groupies hystériques et les rebus du Quidditch. Il faut dire qu'Harry était le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et l'un des meilleurs élèves de Poudlard. Il était plutôt grand, assez musclé, du fait de la pratique assidue du noble sport où il excellait en tant qu'attrapeur, avait un visage fin et d'incroyables yeux verts en amande, reflétant une lueur espiègle qui éclairait son teint de nacre, mis en valeur par la couleur noire de jais et de ses cheveux en batailles je sais la description est assez longue mais rien est laissé au hasard. Le célèbre Gryffondor avait de quoi déclencher les passions. Tout ça pour dire que quand il atteignit le compartiment où Mel se trouvait, il ressentit un grand soulagement.

-Excuse-moi de te déranger petite soeur, mais je peux te demander un service ? demanda Harry devant le regard interrogateur de Mel auquel il se contenta de jeter un vague regard.

Il précisa en privé, sous les gloussements de quelques filles présentes dans le compartiment. Surprise, sa sœur s'exécuta. Plus petite et les yeux marron de son père (la myopie en moins !) Melina Potter avait également hérité des traits fins de son père et de son indomptable chevelure mais dont les effets étaient atténués par la longueur de celle-ci.

-Voila en fait, c'était pour te dire que je ne t'en voudrai pas si les parents évitaient d'apprendre certains…hum...accidents…
-Si je comprends bien tu me demandes de garder, pour moi, certains faits ? demanda-t-elle ironiquement.
-Une fois de plus, ma chère sœur, ta perspicacité, lui répondit son frère avec un sourire charmeur.

La jeune fille fronça les sourcils.

-Je ne te promets rien, franchement s'ils me demandent, j'ai pas envie de mentir.
-Je t'en prie, la supplia son très adoré frère.
-Je ne sais pas Harry, franchement je n'ai pas votre talent pour tromper mon entourage.
-Mais ce n'est pas tromper, c'est juste oublier de mentionner certains faits.
-Tu appelles ça comme ça toi ?

Devant le regard de chien battu de son frère, elle ajouta :

-Il faut que j'y réfléchisse… et arrête de me regarder comme ça ! dit-elle en souriant.

Sachant qu'il n'obtiendrait rien de plus, il regagna son compartiment sous l'œil faussement excédé de sa cadette de 1 an. C'est une ambiance légèrement plus détendue qui l'accueillit à son retour, apparemment le conflit était réglé et c'est une Kiria joyeuse qui lui demanda comment s'étaient passées les négociations et devant la moue de son ami, elle éclata de rire et le réconforta :

-Allez, au pire James sera là pour rattraper le coup, tu oublies qu'à notre âge il faisait des blagues encore pires aux Serpentards et en particulier à notre cher Rogue»
-Je ne crois pas, la contredit-il, la dernière fois, il était pas mal énervé lui aussi…

La conversation fut interrompue par une annonce disant de se préparer car dans moins d'un quart d'heure, le train entrait en gare. Kiria les quitta donc pour aller se changer dans le compartiment de ses condisciples féminins sous les regards langoureux de la gente masculine présente dans le couloir. En effet, depuis sa quatrième année, la jeune femme suscitait de nombreux espoirs et de nombreux désenchantements chez les garçons. Grande, svelte, un visage altier surmonté d'une cascade de cheveux noir bleuté et du regard bleu nuit de son père. Elle était l'objet de toutes les jalousies féminines bien qu'elle ne semblait pas se rendre compte de cet avantage, indegnable que lui avait offert la nature. En effet, elle n'avait pas plus que trois petits amis à son actif qu'elle aurait tous quitté au bout de deux semaines dans le meilleur des cas.
Quand elle revint, le train amorçait déjà son ralentissement pour s'arrêter définitivement quelques minutes plus tard.

-Oui si tu le dis, lui répondit Harry moins enthousiaste, ce qui surprirent ses deux amis qui lui jetèrent des regards interrogateurs.
-Ben oui, leur répondit-il avec un sourire contrit, deux semaines sans jouer des tours aux méchants Serpentards et sans utiliser la magie, je ne sais pas si je vais survivre !

Ils éclatèrent de rire.

-Tu auras toujours ton cousin moldu, lui rappela Samuel, je suis sur qu'il ferait un parfait cobaye pour les dragées stupidus comme l'indiquait le nom, ces bonbons avaient la faculté de faire débiter des âneries horripilantes à quiconque les avalaient et ce pendant une durée variable, dépendant de la personne concernée.

La famille Potter devait en effet se rendre chez la mère de Lily la première semaine des vacances, en même temps que les très exécrables Dursley certaines choses ne changent pas au grand damne de la majorité des membres de la famille. Lily espérait toujours sinon réconcilier, parvenir à une brève trêve avec sa sœur.

-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, intervient Samuel. Si jamais tes parents s'en rendent compte, tu risques de passer un mauvais moment.
-Oh arrête Sam nos parents étaient pareils à notre âge - Nos parents ne s'en sont jamais pris aux moldus.
-T'en fais pas Moony, il est déjà tellement idiot qu'on ne verra même pas la différence, le rassura Harry.
-Tu ne pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenu.

Tout en discutant, il avait atteint le passage de la voie 9 ¾ où les attendaient leurs parents, côté moldus. Ils cessèrent leur conciliabules et affichèrent un grand sourire hypocrite sur leur face d'ange avant de traverser la barrière et de rejoindre leurs parents.