Merci à bagin31 pour la correction et à ma soeur pour son avis. br /Comme toujours, l'univers d'Harry Potter appartient à J..

Andromeda,

Cette lettre n'est pas facile à écrire et je te serais reconnaissante de pardonner mes maladresses et d'accepter de la laisser sans retour.

Je ne te ferai pas l'offense de te mentir en disant que rien n'a changé entre nous, malgré tes choix. Nul acte est sans conséquence, dans notre famille probablement plus qu'ailleurs.

Je ne comprends pas que tu aies refusé un mariage digne de notre nom au profit d'une union avec un... Par respect pour toi, je ne finirai par ma phrase, tu te doutes de ce que je pense au sujet des personnes comme celui que tu as choisi comme époux. Je ne m'épancherais donc pas sur ce sujet.

Mère dit que tu as jeté l'opprobre sur notre famille, que notre nom restera à jamais entaché par ce que tu as fait. Que tu mérites ton reniement, que tu n'es plus une Black.

Andromeda, tu es ma sœur et tu me connais sûrement mieux que quiconque. De mes deux sœurs, tu as toujours été ma préférée, celle vers qui je pouvais me tourner, celle qui me racontait des histoires le soir, me réconfortait après mes cauchemars, celle qui acceptait que je dorme avec les nuits d'orage. Plus qu'une sœur, tu as été une mère, une confidente, une amie pour moi.

Je ne veux pas te renier, je me refuse à oublier ton nom, à t'effacer de ma vie comme une tâche sur une vitre.

Je me refuse à le faire, et pourtant je le ferai. Je n'ai pas ta force, ma sœur, tu le sais bien. Ma tête se baisse face à Mère et nulle volonté de rébellion de ma part ne subsiste devant elle. Ne m'en veux pas, je t'en prie. Le courage n'est pas mien, l'affrontement m'effraie, je préfère me soumettre pour ne pas subir la tempête.

Je devrais te soutenir en ces heures, et non rester dans l'ombre de Mère. Je suis une sœur bien misérable, n'est ce pas ? Ne le nie pas, je l'admets sans hésitation. Je serai une tante bien pire.

Oui, la connaissance de ton état a été porté aux oreilles de Mère. Elle n'a de cesse de dire que cet enfant est une tare, une infamie. Elle raconte que nul déshonneur ne pourrait être plus grand que celui qui grandit en toi.

Andromeda, je ne peux reconnaître ton enfant comme mon neveu ou ma nièce, cela serait trop me demander. Son sang ne peut être que souillé par celui de son père. Il ou elle a beau être ton futur enfant, je ne peux m'empêcher de ne voir que son ascendance. Excuse moi pour cela, ma sœur.

Néanmoins, tu es et tu resteras ma sœur dans mon cœur, et cela peu importe si cela ne correspond à l'arbre généalogique de Mère.

Je t'aime, grande sœur, puisse cette lettre ne te donner une trop piètre image de moi.

Ta Cissa

Merci de votre lecture, n'hésitez pas à me donner vos avis, critiques, commentaires!