L'assistant :

Partie 1 :

NDA : Bonsoir à toutes ! Je devais publier cet OS en une seule et unique partie, mais il sera finalement publié en trois parties pour la seule et unique raison que cet OS, sur mon ordinateur, fait vingt pages et 15000 mots. Voilà, je ne voulais pas laisser un gros pavé comme ça et vous donner tout sauf envie de lire. Je pense que le découpage en trois parties sera plus agréable ! Sinon, je vous souhaite une bonne lecture, et j'espère que l'idée vous plaira. Je suis sur plein d'idées en ce moment qui d'ailleurs arriveront à la chaîne je pense -mais encore faut-il trouver le temps de les continuer, ha ha. Sur ce, je vous laisse, couvrez vous bien il fait terriblement froid.

...

La première fois que Loki a pénétré dans les bureaux de Hammer Enterprises, la deuxième puissance après Stark Industries, il n'en avait pas cru ses yeux. L'endroit était tout simplement grandiose, gigantesque, démesuré et très tape à l'oeil. Les employés tous concentrés sur des tâches différentes s'activaient derrière de grands bureaux noirs ordonnés, des téléphones collés aux oreilles, des paires de lunettes surplombant des yeux rivés sur les écrans d'ordi. Un portrait du célèbre et fameux Justin Hammer était accroché au dessus d'une double porte vitrée. Derrière celle ci, un immense couloir avec des portes de deux côtés, et, enfin, tout au bout, le bureau de Hammer.

Loki regardait distraitement autour de lui et poussa la porte vitrée après avoir observé le cadre de son futur patron. Enfin, il l'espérait. Sa candidature avait été déposée il y avait un long moment, mais il n'avait jamais eu de réponse. Pourtant, son CV était assez sympathique, si on pouvait dire cela. En plus, il avait même ajouté une photo, lui qui n'était pas pour cette pratique qu'il trouvait honteuse de juger sur le physique, l'apparence. Et puis, hier dans la soirée il avait reçu un appel et on lui avait demandé de venir à la première heure le lendemain.

Voilà comment Loki avait fini par se retrouver devant la porte du boss, à proprement parler. Il avait opté pour une chemise foncée et un jean noire, espérant ne pas paraître trop minable dans ce monde de luxe. Un monde qui ne lui correspondait pas vraiment, étant donné qu'il vivait dans un deux pièces New York, mais près de Central Park, donc la localisation expliquait la taille, et, par voie de conséquence, le prix. Loki avait été une des victimes du naufrage de Stane Company, puis il avait trouvé un job de secrétaire le temps de trouver quelque chose de plus adapté. Lorsqu'il avait reçu cet appel, il avait aussitôt averti son autre patron, lui demandant de prévoir un remplaçant, comme il ne pouvait pas savoir si l'entretien d'aujourd'hui allait porter ses fruits, ou pas.

Il s'éclaircit la voix et toqua doucement. Peut être trop doucement, parce qu'il n'obtint aucune réponse de l'autre côté de la porte. Peut être que Justin Hammer n'était pas là ? Mais dans ce cas, que devait-il faire ? Et merde, ça commençait vraiment mal.

« Tu devrais toquer un petit peu plus fort. Justin est souvent dans un autre monde lorsqu'il est concentré sur son travail. »

Il devait s'agir d'une secrétaire. Elle arborait un air tout à fait amical, mais Loki ne voulait pas trop s'avancer non plus. Sur son badge, il pouvait lire « Darcy ». Il la salua poliment et la remercia. Avec un peu plus d'assurance, il toqua à nouveau et entendit enfin un « Entrez, » lui indiquant que cette fois ci, c'était la bonne.

Justin Hammer était exactement l'homme sur le précédent tableau. Plus stressé qu'il n'y paraissait, en témoignant les nombreuses tasses de café sur son bureau, tout comme les dossiers à perte de vue. Il portait un costume gris avec une cravaté légèrement dénouée, et sa paire de lunettes lui tombait un peu sur le nez. Ses cheveux blonds foncés lui tombaient sur le front. Cet homme devait avoir du travail à mourir, mais, en plus de cela, devait avoir du sommeil en retard. En tout cas, Loki le trouvait tout de suite moins impressionnant que sur le tableau accroché dans l'immense hall de bureaux.

« Oh ! Vous êtes Loki, c'est bien cela ? Installez vous ! » dit-il précipitamment en refermant le dossier devant ses yeux et en sortant un autre d'un tiroir. Sur ce dernier, il y avait écrit distinctement « LOKI », ce qu'il trouva assez troublant et étrange. En plus, le dossier n'avait pas l'air très épais, alors pourquoi lui en consacrer un, sérieusement ?

Au moins, Loki se sentait soulagé. Si ce genre de démarches avaient été prises, c'est que sa candidature ne restait pas invisible aux yeux de Justin. Il s'installa sur un des sièges en cuir et attendit que Justin ait terminé de boire cul sec une tasse de café. Celle ci fut ensuite reposée sur le bureau, restant simplement une tasse parmi tant d'autres.

« Rah, j'ai demandé à Darcy de me débarrasser de toutes ces tasses. L'avez vous vu ? » Loki ouvrit la bouche mais Justin, apparemment partagé entre stress et pression -allez savoir pourquoi- poursuivit aussitôt, « une fille très gentille, mais un peu débordée je dois l'avouer, alors bon, je ne lui en veux pas. Vous en voulez un, d'ailleurs ? De café je veux dire ? »

Loki sourit poliment, le stress de Hammer ne dégoulinant pas sur lui bien que la maladie semblait effroyablement contagieuse.

« Non, merci. »

« Bien ! » s'exclama-t-il en tapant dans ses mains. Il ouvrit le dossier et n'eut pas besoin, manifestement, de relire les détails concernant Loki.

« Alors, je vous ai appelé parce que j'ai besoin d'un assistant sur une tâche particulière. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous demander de remplir des tableaux avec des chiffres ou toute tâche qui, avouons-le, sont d'un ennui... »

Loki haussa un sourcil. Bien, alors que faisait-il ? Parce que, logiquement, la tâche des assistants était de remplir les dossiers ou les autres immondices que les patrons eux-mêmes refusaient d'effectuer.

« Ecoutez, Loki, je ne vais pas vous mentir. Vous êtes trop intelligent pour cela. »

Justin reprit une gorgée de son café, encore, puis retourna son attention sur un Loki toujours aussi silencieux.

« J'ai besoin de vous pour convaincre Tony Stark, je suis sûr que vous le connaissez, tout le monde le connaît, d'accepter de travailler avec moi. Ne serait-ce que pour un moment, mais je pourrais au moins boucler ce cercle vicieux qui m'empêche de passer à autre chose. Je veux une collaboration avec le grand Stark, rien qu'une. »

Loki avait les yeux écarquillés. Mais...pourquoi lui, dans ce cas ?

« Pourquoi m'avoir choisi ? » demanda-t-il après avoir recouvert ses esprits.

Justin rougit un peu, ce qui intrigua Loki davantage. « Eh bien...Tony Stark est...vous savez. »

« Je sais quoi ? » commença à s'énerver Loki, parce qu'il comprenait, oui il comprenait.

« Je ne pouvais pas embaucher une femme, vous savez. Elle aurait crié au scandale... »

Loki se releva, les paumes plaquées sur le bureau. « Alors vous êtes en train de me faire comprendre que je sers de moyen de séduire Tony Stark pour le convaincre de travailler avec vous ? » Son visage avait gagné une couleur rouge, et son expression était comme choquée.

« Bien sûr...vous pouvez refuser. Mais le salaire est très très très élevé, et vous serez payé même si vous ne parvenez pas à le convaincre. Et je suis désolé, franchement. C'est juste que...Je connais Tony Stark personnellement et...c'est la seule chose qui pourrait le convaincre. »

« Et qui vous dit que je vais l'intéresser ? » se calma Loki, en se rasseyant doucement dans son siège, conscient qu'il venait de faire preuve d'un excès de colère envers son peut-être futur patron.

Justin haussa un sourcil. « Parce que moi vous m'intéresseriez. Je veux dire, arrêtez de vous dénigrer, Loki. Et puis, mince quoi, vous êtes carrément son genre d'homme. »

Loki rougit légèrement. Justin venait-il vraiment de lui faire des avances, ou avait-il rêvé ? Il y eut un silence pendant lequel Loki, plongé dans ses pensées, pesait le pour et le contre.

S'il refusait, il pourrait au moins dire qu'il n'avait pas accepté une offre aussi dégradante. MAIS, parce qu'il y avait un mais, s'il acceptait, il pourrait peut être accéder plus facilement au haut du tableau, de la hiérarchie en ayant aidé et profité à Hammer, et Stark, mais cela venait ensuite. Et puis, le salaire pesait énorme dans la balance, il ne fallait pas se mentir. Il avait besoin de cet argent. Il lui faudrait encore du temps avant de retrouver quelque chose de convenable, et d'adapté à ses diplômes. Bon, certes, ici, il n'allait pas en avoir grandement besoin. Pas pour séduire quelqu'un, mais ensuite, sûrement, et c'était cela qui lui donnait envie ! La promesse d'un poste important et d'une réussite professionnelle.

Mais allait-il vraiment réussir à le séduire ? Hammer lui avait certifié qu'il serait payé si jamais il échouait, mais...Vraiment ? Il ne pouvait pas y croire. Il releva les yeux pour trouver Justin, les mains tremblantes autour d'une tasse de café, les yeux baissés.

« Très bien, » soupira Loki, « j'accepte. »

Le visage d'Hammer sembla soudainement s'animer pour la première fois depuis leur rencontre. Il se leva et, toujours tremblant, vint serrer vigoureusement la main de Loki. « Bienvenue chez Hammer Enterprises ! »

Loki ne pouvait toujours pas y croire. Il avait accepté. Bon, il n'allait pas se dérouler encore une fois le fil incessant de pour et contre, mais tout de même. C'était, sans aucun doute, la chose la plus stupide qu'il avait faite de sa vie. Une vie qui, certes, n'était pas souvent rythmée par la prise de risque, alors pourquoi pas après tout ?

Il soupira et se concentra à nouveau sur le moment présent, c'est à dire, un bon bain bien chaud dans sa toute petite baignoire, si bien que ses pieds dépassaient de celle ci. L'argent lui permettrait sûrement de changer de vie, en plus de grimper de façon un peu abusée les échelons. Mais ce n'était pas lui qui avait tendu la perche, n'est-ce pas ?

Il rouvrit les yeux soudainement. Comment allait-il faire pour séduire Tony Stark ? Non, sérieusement. Il avait eu une relation, une seule fois, avec son ancien petit ami, le policier Steve Rogers. Mais les choses ne s'étaient pas bien terminées, et puis, au départ, c'était Steve qui avait fait le premier pas. Loki ne l'avait en rien séduit. Aujourd'hui encore, il s'en sentirait incapable.

Il ferma à nouveau les yeux et imagina un instant la scène. Une grande salle de réception, une soirée à laquelle il aurait été au préalable conviée et lui, vêtu de façon tout à fait classe. L'attention des invités serait portée sur un homme, l'hôte bien entendu, le très célèbre Tony Stark. Un homme élégant, classe et sexy. Il porte le costume comme personne et, soudain, ses yeux se poseraient sur Loki. Et Loki, il se sentirait nu.

Loki rouvrit brusquement les yeux. Merde. Pourquoi avait-il accepté de faire cela ?

« Tiens, tiens, tiens. Loki, pourquoi m'appelles-tu à une heure pareille ? » chantonna la voix toute cristalline de Natasha à l'autre bout du fil.

Loki leva les yeux au ciel en se laissant tomber en peignoir sur son lit. « Arrête de faire genre. Il est à peine 22h, et je sais que tu ne dors pas. Tu es probablement encore en train de regarder une série. »

« Pas faux, » marmonna-t-elle, d'une voix qui annonçait qu'elle mâchait certainement un chewing-gum. Loki la connaissait trop bien. « Et c'est Stranger Things, si ça t'intéresse. »

« Je t'appelais pour quelque chose en particulier... »

Il laissa sa phrase en suspens, ne sachant lui même pas comment décrire la situation dans laquelle il s'était coincée.

« Je t'écoute, mon choux. »

« Alors...Je, euh. J'ai eu un entretien à Hammer Enterprises aujourd'hui, et j'ai été embauché. »

« QUOI ? Mais c'est gééénial. Et ne commence pas à me dire ''Oui mais'' parce que sinon je viens personnellement te botter le train. Sais-tu depuis combien de temps je recherche un emploi correct depuis que cet enfoiré de Stane a fait couler sa propre boîte ? »

Loki se tut et reprit, incertain : « Oui mais... » Il entendit son amie grogner à l'autre bout du fil, mais ne se laissa pas amadouer : « Il m'a embauché pour que je séduise Tony Stark. Pour le convaincre de travailler avec lui. » Puis, les mots ayant été prononcés à l'oral, il ajouta : « Merde, dis comme ça c'est vraiment horrible non ? »

Au lieu d'un quelconque soutien, ou de paroles réconfortantes, Natasha explosa de rire : « Sérieusement ? Je croyais que c'était une blague. Ha, ouais. Donc ouais ça sent la merde cette histoire. Quoi que. Ca se trouve tu vas pouvoir gagner un super poste après ça. »

« Justement, c'est pour cette raison que j'ai accepté. »

« Et qu'est-ce qu'il en sait, hein, ce Justin Hammer que tu vas lui faire à Stark ? »

Loki rougit. « Eh bien. Il m'a certifié que lui même me trouvait attirant et que j'étais le genre parfait pour Tony Stark. »

Natasha siffla de façon séductrice à l'autre bout du fil. « NATASHA ! » gémit-il, « Je me sens...je ne sais pas. Ca me fout les jetons. J'ai rien fait depuis Steve, ni rien tenté d'ailleurs. Je vais me vautrer, j'en suis sûr ! »

« Allons, Lokitty. Ca va aller. Porte ce jean là, tu sais. Et quelque chose de vert, ça met tes yeux en valeur. Et ses cheveux- »

« Natasha, je crois que j'ai compris, merci. »

Il raccrocha une fois que la rousse eut décidé de le laisser mourir en paix.

Le lendemain matin, il reçut un message formel de Hammer lui demandant d'assister à la réunion de cet après midi qui aurait lieu à Stark Industries. Il lui envoyait aussi une nouvelle fois des remerciements et lui souhaitait bon courage. Loki haussa un sourcil et réduisit le courrier à néant, en colère et stressé. Donc il devait juste se pointer à la réunion de cet après midi chez Stark Industries, écouter un peu ce qu'il passait, éventuellement se faire repérer par Tony Stark et quoi ? Lui faire des œillades, faire semblant d'être intéressé ?

Bon dieu, il n'allait pas y arriver.

Loki descendit du métro et serra le col de son manteau autour de lui. Il avait, selon les conseils de Natasha, opté pour le fameux jean qui avait fait craquer Steve et un tee-shirt vert avec des cordes qu'il adorait, et puis ses converses. Bon, il n'avait que deux paires de chaussures, en réalité. Des converses et une paire de pantoufles. Sauf que les pantoufles, ça n'allait définitivement pas.

Il soupira et pénétra dans le grand building après avoir accroché son badge Hammer Enterprises à son tee-shirt. Il faisait beaucoup trop chaud ici pour garder son manteau et, l'endroit était au moins trois à quatre fois plus immense que Hammer Enterprises. Le plafond était somptueux et les couloirs multiples, semblant venir de partout.

« Je peux vous aider ? » demanda une femme aux cheveux blonds roux et qui portait un tailleur blanc avec grande classe. Son allure était bienveillante et elle se pencha un peu pour lire sur le badge. « Loki ? Hammer Enterprises ? Hm, vous venez pour la réunion, c'est ça ? »

Loki hocha la tête. Il se sentait littéralement exclu du monde de cette femme, tant il faisait négligé dans sa tenue. En plus de cela, l'environnement le rendait un peu tâche. Tout était soigné, classe, accordé. Forcément, il débutait, mais bon, on lui avait aussi confié une tâche qui ne lui donnait pas envie de se mettre sur son 31. Quoi que, il aurait peut être dû. Non ? Mais quoi, il avait une chemise et un pantalon en toile. Il ne voulait pas brûler toutes ses cartes dès le début. Cette réunion, c'était surtout histoire de tâter le terrain et repérer la mission.

Il suivit alors la dénommé Pepper qui se présenta rapidement. « C'est votre première ? » questionna-t-elle, mais plus sur le ton de l'affirmation. Tout en Loki transpirait le débutant. Il hocha à nouveau la tête.

« Ne vous en faites pas. Ca va très bien se passer. Voici ma carte si vous avez besoin et... »

Elle s'arrêta. Maintenant, ils se trouvaient debout dans un couloir, d'autres costard cravates les dépassaient et pénétraient dans la grande pièce au bout du couloir.

« Ne soyez pas...surpris, si je puis dire, par Tony Stark en lui même. C'est un être particulier. Mais exceptionnel à la fois. »

Elle lui servit un grand sourire puis reprit sa marche. Loki la suivit mais ne put s'empêcher de se sentir transpirer. Oh non, déjà qu'il se sentait tâche ici, alors si en plus il empestait...

Loki écarquilla les yeux lorsqu'il entra dans la pièce. Nom de dieu, c'était immense. Et toutes les places semblaient déjà occupées. Loki se glissa entre les différents cadres, chefs et autre PDG, faisant semblant de ne pas remarquer lorsqu'un type lui souriait un peu trop ou lui disait qu'il pouvait s'asseoir à côté de lui. Pepper finit par lui dégoter une place, mais beaucoup trop devant à son goût.

« Loki, je vous présente Rhodey. Un associé. »

Il serra la main de l'homme à la peau foncée et qui était tout à fait amical. Ils échangèrent des formalités, on lui demanda si le début se passait bien mais Loki expliqua qu'il s'agissait de son premier jour et de la première fois qu'il voyait Tony Stark.

« Enfin, j'ai déjà vu des photos dans la presse. » conclut-il en sortant son smartphone. Natasha lui avait envoyé un message : « Bon courage pour l'opération Seduc'. Je veux des nouvelles ce soir ! »

Il contrôla son rougissement et rangea l'appareil dans la poche de son manteau.

Pepper leva les yeux au ciel lorsque Tony arriva vingt minutes en retard. Seulement vingt minutes, quel record. Bien sûr, le milliardaire portait un costume élégant, noir et rouge qui lui allait parfaitement bien. Il délaissa ses lunettes sur le bureau qui faisait face à toutes les tables et chaises pour les diverses personnes conviées et tapa dans ses mains. Il sourit à Pepper lorsqu'il l'aperçut puis ses yeux tombèrent sur Loki.

Il s'arrêta et ses yeux restèrent rivés aux yeux de Loki. Des yeux incroyables, se dit-il. Il n'avait jamais vu des yeux aussi beaux et si puissants. De plus, il y avait ce visage et ces cheveux qu'il trouvait séduisant. Le type était carrément son genre, et puis, c'était quoi sérieusement ? Adorable. Il devait se moquer de paraître différent. Lui qui portait un tee-shirt et un jean -oh quel jean, il lui allait si bien- tandis que tous les autres étaient plus stricts et formels dans leurs costumes.

Il devait lui parler. Mais d'abord, arrêter de le fixer avant que ça ne paraisse bizarre. Il commença un discours mais ses pensées restaient concentrées sur le nouvel ami de Pepper. Rhodey était aussi installé à côté de lui et haussa un sourcil lorsqu'il remarqua combien Loki fascinait Tony.

Loki avala difficilement sa salive et essaya de se concentrer sur son bloc notes, mais il ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil à Tony. La légende ne mentait pas. Qu'il était sexy. Et attirant. Mince, il avait même chaud maintenant. Heureusement qu'il avait retiré son manteau. Et ce FOUTU jean trop moulant qui lui collait à la peau. Vivement la pause pour qu'il puisse sortir et se rafraîchir aux toilettes. En réalité, il n'écoutait pas vraiment ce que disait Tony.

Lorsque Tony claqua à nouveau dans ses mains, tout le monde se leva, signe que la pause était enfin arrivée. Il se faufila entre les sièges, s'excusant auprès de Pepper. Une fois qu'il réussit à s'extirper hors de la foule, il sentit une main le retenir. Surpris, il se retourna précipitamment et tomba nez à nez avec Tony Stark. L'homme avait délaissé la veste de son costume et les deux premiers boutons de sa chemise étaient ouverts. Loki sourit faiblement et repoussa quelque mèches de ses cheveux, histoire de paraître présentable.

« Est-ce qu'on se connaît ? » demanda Tony, en s'approchant un peu trop au goût de Loki.

Les yeux verts évitèrent soigneusement les yeux noisette. « Non. Je suis le nouveau. Je veux dire, je débute chez Hammer Enterprises. »

Tony leva les yeux au ciel. « Pour une fois que Justin réussit quelque chose. Je veux dire, pour une fois qu'il trouve quelque chose d'intéressant. »

Loki plissa les yeux. « Vous voulez dire, quelqu'un. »

Oui, il n'avait pas spécialement apprécié la façon dont Tony l'avait qualifié. Même s'il ne fallait pas se montrer froid et correcteur, il pouvait au moins avoir le droit à un peu de respect.

« Et votre nom, c'est quoi ? »

Loki brandit son badge sous les yeux de l'homme, qui s'en saisit, frôlant ses doigts par la même occasion. Loki les retira prestement, espérant que sa non confiance dans ce domaine plairait à l'homme.

« Loki Laufeyson. » murmura-t-il. Et à ce moment, Loki se dit que si Tony Stark aurait été envoyé à lui pour le séduire, c'était mission gagnée.

« Oui, c'est moi. » sourit-il, avant de récupérer son badge et se s'éloigner en direction des toilettes. Là, il s'enferma à l'intérieur et s'aspergea le visage d'eau tellement il se sentait bouillant. Nom de dieu, il n'allait jamais y arriver. Il ne se sentait pas d'attaque, pas assez confiant...

Il se prit la tête dans les mains et sortit de là avant de ne péter un câble. Sauf que lorsqu'il regagna la salle, tout le monde était déjà à nouveau assis et écoutait Tony Stark poursuivre son discours. Il écarquilla les yeux. Et merde. Il allait devoir traverser toute la salle avec les yeux des autres braqués sur lui ET SURTOUT TONY STARK qui le fixait comme jamais. Là il se sentait comme nu au milieu d'une foule qui le scrutait à la loupe. Il essaya de se faire tout petit, traversant la foule de gens en baissant la tête et puis...le drame.

Il se vautra par terre en se prenant les pieds dans ceux d'un autre homme, et tomba tête la première, les fesses en l'air. Il tenta de se relever mais sa tête tournait de partout et Tony avait arrêté de parler maintenant. Il sentit des mains l'aider à se relever, puis à s'asseoir. On repoussa les longues mèches de cheveux de son visage et on sembla lui parler : « Loki ? Loki ? »

Bien sûr, il s'agissait de Tony. Une de ses mains était sur sa cuisse et l'autre sur son épaule.

« Ca va, » marmonna-t-il.

La. Honte.

Il savait qu'il aurait du venir en voiture. Parce que premièrement, le métro à cette heure ci c'était carrément la mort. Il y avait trop de monde et définitivement trop d'odeurs là dedans. Il avait même senti une main lui palper les fesses pendant un moment et franchement il était trop dans le gaz pour réagir. Cette réunion avait été un désastre. Et Tony Stark devait le trouver ridicule maintenant...

Il soupira. Oui, il aurait du venir en voiture. Parce que deuxièmement, c'était définitivement une journée de merde. Pourquoi parmi tous les agents de police qui mettaient des PV aux utilisateurs garés comme des pieds, pourquoi nom de dieu fallait-il que ce soit son ex qui tartine la sienne ? Il soupira à nouveau. Deux fois en à peine une seconde. Eh bien.

« Bonsoir Steve. Ravi de te revoir dans ces circonstances. »

L'interpellé, toujours aussi séduisant dans son uniforme de flic, releva les yeux et les écarquilla en voyant son ex.

« Je te jure que j'ignorais que c'était ta voiture. Tu avais une volvo, me semble-t-il ? »

Steve sourit et s'approcha de Loki, un peu trop près encore une fois. Loki était tellement désespéré après une journée aussi désastreuse qu'il aurait carrément voulu le prendre dans ses bras et, pourquoi pas, l'embrasser.

« Oui. Mais elle a rendu l'âme. Alors j'ai craqué pour une Chevrolet. »

« J''en étais sûr. Je savais que tu prendrais une Chevrolet. Tu les as toujours adorées. »

Loki sourit puis vit Steve sourit à son tour lorsqu'il remarqua le jean qu'il portait. Le brun fit semblant de ne pas remarquer l'autre homme le détailler un peu trop à son goût.

« Désolé pour le PV. Mais tu es sur une place handicapée. »

Loki hocha la tête et dégaina ses clés. « Je vais la bouger, monsieur l'agent. »

Mince, alors, c'était quoi ce soudain pouvoir de séduction. Ca ne lui ressemblait en rien. Il sourit et s'approcha un peu plus, jusqu'à pouvoir chuchoter à l'oreille de Steve : « Tu es vraiment trop sexy dans cette tenue. »

Puis il monta dans le véhicule en le laissant sur le trottoir.

« Alors alors je veux tout savoir ? » l'assomma Natasha une fois qu'il fut rentré.

« Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je suis idiot. »

Il s'enfonça la tête dans l'oreiller. Ses pantoufles en forme de chats réchauffaient ses pieds et il portait son pyjama noir tout doux.

« Et quand je suis rentré Steve collait à PV à ma bagnole. »

« Aoutch. Le sort ne t'es pas favorable ! »

Loki sourit. Il adorait comment sa meilleure amie arrivait à caler des références dans une conversation banale. Mais il préférait quand celle ci venait pour squatter son lit-canapé et regarder des séries toute la nuit.

« Sauf que demain tu travailles alors je te laisse dormir, très cher. Courage Lokitty, ca va aller. »

Loki resta immobile avec le portable collé à l'oreille un long moment avant de saisir la carte de Pepper. Il réfléchit un long moment avant de se décider à appeler. Au début, Pepper lui demanda s'il s'était remit puis, hésitante, elle lâcha :

« A vrai dire, Tony m'a demandé de vous donner son numéro... »

Elle laissa sa phrase en suspens, sous-entendant une tonne de chose. Non mais il s'était ridiculisé en public et malgré cela, Tony voulait son numéro. La mission serait-elle plus facile que prévu ?

« Euh, très bien. Enfin, je suppose. »

« Loki, écoutez. Tony Stark n'est pas un homme à s'engager. Il couche un soir puis disparaît. Mais jamais il ne m'a demandé de transmettre son numéro personnel à quelqu'un qu'il a vu pendant une de ses réunions. »

Loki rougit violemment. « Euh...d'accord. Je, merci. Enfin, je veux dire. D'accord. »

Puis il raccrocha avec avoir noté le numéro. Il était déjà très tard, et il fallait qu'il se repose après cette horrible journée, cette si longue journée. Il se posa confortablement dans son lit, puis, après avoir fixé le plafond pendant au moins une trentaine de minutes, saisit à nouveau son portable et envoya :

« Merci pour aujourd'hui. Et désolée d'avoir gâché votre réunion. »

Message pathétique. Mais c'était tout pour aujourd'hui.

A suivre.