Nom : Green
Résumé : L'équipage des Chapeau de Paille arrive sur une île qui tient son nom du fait qu'elle soit couverte d'herbes et de plantes qui peuvent bouger d'elles-mêmes. Les rares villageois qui s'y trouvent vivent en harmonie avec ceux-ci mais des tensions se sentent. Un monstre inconnu se trouve en son centre.
NDA : Je vous pris de m'excuser par avance pour les potentielles fautes que vous croiserez peut-être pendant votre lecture, du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais gagnée de concours d'orthographe. :p
NDA 2 : Ici se trouve une fan fiction écrite à deux mains par le biais de textos envoyé pendant notre temps libre. Elle a évidemment été réécrite pour qu'elle soit plus longue que les dix lignes qu'elle faisait, par contre. x3
Disclaimer : L'univers de One Piece ainsi que ses personnages ne m'appartiennent pas. Cependant, le personnage de Soana est ma propriété et Shimé est celle de mon amie.
Prologue
Le jour où Gold D. Roger avait été exécuté en public, Shimé, du haut de ses neufs ans, avait pleuré. Son père s'était rendu pour les sauver, elle et sa mère. Mais, la Marine de son île n'étant pas vraiment compatissante, en contrepartie, elle devait rejoindre cette organisation anti-pirates quand elle serait adulte. Malgré les encouragements de sa mère, elle ne voulait pas le faire, elle voulait suivre les traces de son père et devenir une hors-la-loi aussi crainte que l'était son père.
Elle avait un demi-frère, aussi. Mais celui-ci vivait avec sa propre mère, loin d'ici. Elle le jalousait. Peut importe où il était, c'était toujours mieux que là où elle se trouvait.
Quelques jours après la disparition de son père, sa mère prépara une tarte avec quelques ingrédients qu'elle avait trouvé dans l'ancien bureau du pirate. Gourmande, Shimé en pris un morceau pendant qu'elle refroidissait. Ce truc était dégouttant ! Surprise que sa mère est raté une tarte, sa mère, rater une tarte, elle abandonna le reste de sa part dans la cuisine sans se poser plus de questions et sortit jouer aux pirates.
Le lendemain, en soufflant sur un plat un peu chaud, celui-ci se gela. Étonnée et croyant avoir rêvée, elle réchauffa juste son assiette et ne dit rien à sa mère. Plus tard, lors de ses parties de jeu, elle expérimenta ce phénomène et découvrit qu'elle pouvait contrôler la glace et la neige, elle compris que son corps en était aussi composé lorsqu'elle vit son propre bras devenir poudreux comme la neige alors qu'une branche d'arbre lui tombait dessus, et elle n'avait pas eu froid ce soir-là lorsqu'il fus temps d'aller se coucher dans sa chambre mal isolée. Elle commença à vraiment se poser des questions quand elle faillit se noyer dans son bain, c'est à dire, dans trente centimètre d'eau.
Après quelques aller-retours à la bibliothèque, elle fini par trouver la réponse.
Elle avait avalé un fruit du démon, celui de la glace et de la neige, pour être plus précis, si elle avait bien compris ce livre avec des dessins étranges.
Et puis un jour, peu après ses seize ans, un équipage de pirate étrangement peu nombreux accosta sur son île. Dans cet équipage se trouvait une rousse du nom de Nami, apparemment cartographe, un mec au nez bizarre qui s'appelait Usopp et qui semblait doué au tir… avec un lance-pierre, un cuisinier blond qui répondait au nom de Sanji, un… truc musclé avec des cheveux verts, et un jeune homme, Luffy, qui portait toujours un chapeau de paille sur lui, il semblait beaucoup y tenir. Ce dernier lui proposa de rejoindre son équipage. Elle y vit l'opportunité de quitter cet endroit et vivre la vie de pirate dont elle à toujours rêvée. Et qui sais ? Peut-être qu'elle retrouverait le trésors que son père avait caché ? Elle n'hésita pas, elle accepta.
Mais la Marine fus, d'une manière ou d'une autre, au courant de son plan.
Un combat s'engagea.
Luffy et son équipage se bâtèrent avec tout ce qu'ils avaient pour permettre à Shimé de venir avec eux. Malgré le nombre de marines présents, ils gagnèrent. La jeune fille eu son avis de recherche à se moment-là.
Ils n'attendirent pas que la Marine revienne, ils partirent immédiatement après le combat, sans dire au revoir à personne.
Shimé eu tout de même une pensée pour sa mère, alors qu'elle regardait son île s'éloigner. Mais elle n'était pas triste, elle allait enfin réaliser son rêve ! Elle souris, et retourna vers le pont, vers son équipage.
Vers un nouveau monde. Là où une grande aventure s'annonçait.
Brook, squelette solitaire dans son bateau vide, regardait ce qu'il pouvait voir de la mer, constamment emplis de brouillard. De temps en temps, des bateaux ou des barques sans vies passaient à côté du sien. Il y trouvait des vivres, des vêtements, et de quoi s'occuper comme des livres, ou des instruments de musique.
Si on lui avait dit qu'il y trouverait un jour une petite fille de trois ou quatre ans pas plus, il aurait mangé son afro.
Et pourtant, alors qu'il visitait un énième bateau vide et qu'il ramassait quelques objets dans un sac, il entendis des pleurs. Se rapprochant de la source, il ouvrit une porte et entra dans une chambre où se trouvaient deux corps sanglants sur le sol, immobiles. Près d'eux, une gamine aux cheveux rouges secouait ses parents en les suppliant de se réveiller.
Brook avait posé son sac sur le pas de la porte et avait pris la petite fille dans ses bras pour la consoler. Elle n'avait pas eu peur de son apparence.
Il lui avait demandé son nom. En reniflant, elle avait dit ''Soana''.
Ce jour-là, dans son sac, il avait rajouté une petite fille et son doudou.
Il lui appris a lire, jouer de la musique et chanter. Il lui donna aussi des cours plus ''classiques'' comme les mathématiques. Il lui trouva des lunettes dans un des bateaux, puisqu'il s'avérait qu'elle n'avait pas une si bonne vue. Il lui raconta des histoires et des contes qu'il avait appris de la terre ferme, ou des ses anciens compagnons des mers.
Elle entrait dans l'adolescence quand, alors qu'ils exploraient un bateau ensemble, Soana revint avec un étrange fruit. Brook le reconnus tout de suite.
C'était un fruit du démon.
Il lui expliqua ce que c'était et pris pour exemple lui-même, lui racontant alors pourquoi il était un squelette.
Elle réfléchis plusieurs jours avant de finalement le manger. Elle su alors qu'elle avait découvert le Fruit de la Création. Celui-ci lui permis de créer presque n'importe quoi à partir de rien. Elle choisis alors une arme fétiche, et Brook lui appris à se battre.
Et puis le jour qui devait arriver arriva.
La petite -plus si petite- Soana eu soif d'aventures et quitta le bateau de son père.
Elle voyagea en mer, allant d'îles en îles. Elle découvris le monde que Brook lui avait décrit, elle rencontra des gens, amis comme ennemis, elle testa de nouvelles saveurs.
Elle était heureuse, mais le squelette lui manquait.
Et puis, lors d'une fête annuelle sur une petite île sans histoire, elle entendit sur scène un chant nostalgique qu'elle connaissait, accompagnée d'une voix familière. Se rapprochant, elle pus distinguer une coupe afro et des doigts osseux qui grattaient une guitare. A la fin du passage du chanteur, elle chercha à le rejoindre dans la foule. Il se dirigeait vers un groupe de personnes étranges, composé d'un gamin avec un chapeau de paille, d'un bonhomme avec des cheveux verts, d'un garçon possédant un nez beaucoup trop long pour être naturel, d'un autre avec un sourcil enroulé, des cheveux bonds et des yeux bleus comme l'océan, d'une rousse aux cheveux courts, d'une fille avec un cache-œil, d'une créature mi-reine mi-homme, d'une jeune femme brune, tout ce qui a de plus normal, et d'un homme composé d'objets métalliques.
Elle hurla le nom de son père avant qu'il n'atteigne ces personnes.
Il se retourna, surpris, et courus vers elle en slalomant à cause de la foule avant de la prendre dans ses bras.
Elle fis alors connaissance avec les membres de l'équipage du Chapeau de Paille, ceux qui faisaient tant parler d'eux ces derniers temps.
Merci de votre temps. :p
