Tout les personnages sauf Rozenn Juhel appartiennent à G.R.R. Martin.
_ Je ne crois pas à ces histoires ridicules, il est hors de questions que j' envoie des hommes pour de telles âneries.
La voix de Stannis claqua dans l' air. Quand il était petit il avait entendu parler de cette légende. Cela l' avait intrigué un court moment et il n' y' avait plus repensé jusqu' à aujourd' hui.
_ Ce ne sont pas des âneries lord Stannis. Depuis des milliers d' années les mestres se sont vu obtenir ces écrits entre eux. A chaque bouleversement majeur du royaume une de ces personnes s' est avéré être parmi nous.
Mestre Aemon n' avait d' habitude que faire de la tournure du royaume. Il ne se préoccupait que de la garde de nuit mais il savait que lord Stannis voulait prendre sa place légitime sur le trône et faire de Jon Snow un Stark et le placer à Winterfell. Mestre Aemon croyait à cette légende et ne souhaitait pas que Jon soit massacré comme pratiquement toute sa famille.
Lady Mélisandre qui était restée silencieuse depuis le début prit la parole.
_ Mestre Aemon, si une telle chose devait vraiment arriver le seigneur de la lumière me l' aurait montré et le seul bouleversement majeur que le royaume connaîtra ce sera lorsque Stannis deviendra enfin roi.
_Mais vous ne... Commença le mestre.
_ Ca suffit. Le coupa Stannis. Je vous ai dit que je ne croyais pas à ces histoires. Laissez nous, j' ai besoin de m' entretenir avec Lady Mélisandre.
Le mestre quitta la pièce sans dire un mot. Pour la première fois depuis des années il était inquiet par ce qu' il se passait en dehors de la garde de nuit. Les récits qu' il avait lu étaient formels. Tout les 2000 ans, des personnes venant d' époques n' ayant pas encore existé venait bouleverser le monde. Les calculs aussi étaient formels. Si ces évènements étaient rééls, et il était sur qu' ils l' étaient, la légende deviendra vraie cette année.
_ Mestre Aemon, tout va bien ?
La voix douce et grave de Sam calma un peu le mestre.
_Oui merci mais il faut que je parle à Jon.
_ Il est dans son bureau je viens d' en sortir.
Sam ne dit rien mais il avait remarqué la nervosité du mestre.
_ Merci, je te retrouve plus tard Sam.
Mestre Aemon allait expliquer la situation à Jon. Même s' il y' avait des chances pour qu' il ne croit pas non plus à cette légende il se montrera quand même prudent. Pendant quelque minutes il se demandait si les mestres des autres royaumes prenaient cette légende au sérieux comme lui. Il avait essayé de convaincre Stannis d' envoyer certains hommes à la recherche de personnes pouvant être susceptible d' être ces personnes mais il avait refusé immédiatement. Il se doutait que certains seigneurs étant moins têtus que Stannis ou plus influençable pouvait lancer une vraie chasse au sorcière.
Le mestre avait honte de sa propre angoisse. Il n' avait peur de pas grand-chose, pas mêmes des marcheurs blancs. Mais enfant et encore aujourd' hui il ne peut s' empêcher de craindre l' arrivée des rois de l' ombre.
