Disclaimer: Clairement inspiré du majestueux Basilic dans Harry Potter qui appartient à Joanne Kathleen Rowling qui s'est elle-même inspirée des légendes du Basilic de l'ancien temps.

Rating: K, il n'y a rien de particulièrement choquant.

Note: Texte ne valant pas plus de 180 mots, cela se lit assez vite. Hm, je pense sincèrement que le Basilic est une créature vraiment belle, dans tous les sens du terme. Et puis je me suis aperçu qu'on ne pouvait apercevoir la couleur des yeux d'un basilic qu'au prix de perdre la vie (à part à travers un reflet mais je ne trouve pas cela classe du tout). On dit que le regard est une chose exprimant plus que des émotions et sentiments, n'est-ce pas triste pour le Basilic qui doit obligeamment prendre la vie ? Je trouve que si.


Le Basilic. Cette créature serpentine qui tue d'un regard. Vous la regardez dans les yeux, en découvrant leurs couleurs, et vous mourrez.

Un vieux dicton dit que nos yeux reflètent notre âme. Est-ce que l'âme d'un basilic est morte ? Ou peut-être est-ce la Mort elle-même ?

Triste basilic, pour qui ses yeux sont sûrement d'une magnificence à toutes épreuves, mais les malheureux -ou, devrais-je dire les chanceux- qui croisent son regard, son âme, leur mort, périssent en ayant pu admirer pendant d'infimes secondes, les couleurs les plus pures qui puissent exister. N'est-ce pas une fin tout à fait magnifique ?

Mais comme je le disais; triste basilic, pour qui ses deux joyaux d'une terrible beauté donnent la mort presque amoureusement. N'est-ce point paradoxale d'être aussi beaux que les plus belles Merveilles du monde réunies tout étant aussi cruels ? Ou alors est-ce juste le prix à payer pour contempler l'âme d'un basilic qui n'est tout compte fait guère morte mais juste tellement, somptueusement pure que la nôtre nous abandonne d'elle même ?