Bonjour, je rends un petit hommage à la série de Disney Zorro en mettant les personnages dans le monde de SHERLOCK.

J'ignore si je vais le laisser en crossovers ou bien le laisser dans le fandom Sherlock.


Sherlock soupira une quinzième fois dans son fauteuil, en attendant que le temps passe. John leva les yeux de son bouquin médical, réprimant un sourire amusé qui pouvait sans doute exprimer sa moquerie face à l'incapacité du détective de rester aussi calme qu'un moine tibétain.

"- ça va, je m'ennuie, lança le détective énervé.

- C'est ce que je vois, fit John.

Tout à coup, le bruit d'un moteur familier venant de la rue fit sursauter le grand détective qui sauta sur ses pieds et se dirigea vers la fenêtre.

"- Qui est-ce ? Demanda John.

- La dernière personne que je souhaite voir sur cette Terre...Marmonna Sherlock en retournant s'asseoir.

- Oh...Mycroft..."

Le frère ainé étouffant et énigmatique de Sherlock grimpa rapidement les escaliers avant de s'introduire à moitié essouflé et pourtant toujours avec son maintien droit et digne.

"- Bonjour, Mycroft, salua Sherlock en prenant son violon pour commencer une mélodie totalement terrible. John grimaça. Les ennuis commencent...

"- Quel bon vent te mène...Oh, non laisse moi deviner, c'est une affaire hautement importante de niveau national qui t'a fait sortir de ton cocon en argile ?

John lança un regard de reproche à Sherlock qui l'ignora habilement.

"- Nullement, Sherlock...de niveau International."

Les deux anciens colocataires se regardèrent surpris et reportèrent leur attention sur l'homme du gouvernement.

"- International ? Répéta le médecin, ça doit vraiment être grave pour que vous veniez voir Sherlock.

- Que se passe-t-il ? S'enquit Sherlock curieux désormais.

- Vous avez vu les journaux, récemment ? Vous avez regardé la télévision ? On en parle depuis pas mal de temps.

- Mmm...Nous étions sur une affaire qui mérite plus notre attention que les infos du monde, répliqua le détective.

- Connais-tu la célèbre firme Vega Store ?"

Un silence suivit sa question. John répondit le premier.

"- N'est ce pas l'un des groupes américains les plus influents et riches du monde ?

- Exactement.

- Mais le PDG est aussi l'un des plus discrets de la planète, ajouta Sherlock, que vient-il faire dans ta soi-disante affaire qui nécessite mon intervention ?

- Je vois que tu n'as pas eu l'occasion d'écouter le moindre info...Soupira Mycroft, son fils a disparu.

- Ah, oui, je m'en souviens maintenant, se rappela John, les informations disaient qu'il avait disparu en Espagne.

- Exactement, affirma Mycroft, il suivait ses études à Madrid pour être plus précis et un jour, personne ne l'a plus revu, il a totalement disparu.

- Je croyais qu'il était américain ? S'étonna Sherlock malgré lui.

- Oui, mais leur famille est d'origine espagnol, la tradition voulait que leurs études se passent en Espagne, expliqua l'ainé des Holmes.

- Depuis quand exactement a-t-il disparu ?

- Cela va faire, deux semaines et trois jours, mon frère.

- Et tu as attendu deux semaines et trois jours pour venir me voir ?

- La CIA, le FBI, le CBI et les autres services secrets américains, espagnols et anglais ont refusé de venir à toi, grinça Mycroft un peu remonté, je n'y peux rien, mais c'était la loi. La disparition du fils d'Alexandre de la Vega ne pouvait pas être enquêté par un détective que ce soit Sherlock Holmes ou bien un amateur.

- Tu me vexes...Grogna le plus jeune.

- Plait-il ?

- Ok, les garçons, intervint John avant que les deux ne commencent une dispute, Mycroft, en quoi cela est ce un problème international ?

- Alexandre de la Vega a plutôt une santé psychologique fragile, répondit-il, il y a une dizaine d'année, il a perdu sa femme et ses affaires ont pendant un certain temps percuté sur l'économie du pays dont la Vega Store permet de la maintenir, pratiquement toutes les entreprises technologiques, informatiques, commerciaux et autres de tous genres sont en relation directe ou indirecte avec la Vega Store. A cette époque, cela ne se voyait pas trop, mais la courbe financière avait quelques peu chuté...et aujourd'hui...

- Vous avez peur que la disparition de son fils puisse affecter de nouveau ses affaires et celle des Etats-Unis en passant par les autres pays dont la Vega Store a implanté sa firme, acheva Sherlock qui comprenait de mieux en mieux les raisons de son frère et son inquiétude.

"- Sherlock, cette affaire est unique en son genre, nous sommes certains à 100% que le jeune Diego de la Vega, son fils, est encore en vie. Nous attendons à ce que tu apportes ton aide et ton soutien dans cette affaire.

- Pourquoi ? Vous êtes des centaines de gens à travailler sur ce cas ? Pourquoi me demander ?

- Parce qu'ils ont échoué, répliqua Mycroft, désormais, tu es le dernier espoir et si tu ne le fais pas pour l'économie du monde, fais le pour un père qui a perdu sa femme et qui n'espère perdre le dernier membre de sa famille."

Sherlock resta silencieux. John n'osa rien dire un peu déboussolé par ce que demande Mycroft. Il était au courant de la puissance économique que Vega Store disposait, mais il n'aurait jamais pensé un jour être impliqué dans une affaire comme celle-ci.

"- Très bien, accepta Sherlock, que peux-tu me dire de ce Diego de la Vega ?"

Mycroft laissa passer sa surprise et tendit un dossier à son cadet qui le repoussa vers John. Ce dernier le saisit et regarda à la place de son ami.

"- Diego de la Vega, agé de 21 ans, déclara Mycroft, il a été vu pour la dernière fois à la bibliothèque universitaire de Madrid avant de retourner à sa résidence locale.

- Pardon ? Il avait une maison à Madrid ? S'étonna John.

- Vous oubliez qu'il est le fils d'un des hommes les plus riches, il ne peut pas prendre une chambre universitaire tout de même...

- Avait-il des gardes du corps ? S'enquit Sherlock.

- Non.

- Là, je ne comprends pas, il a une résidence locale mais pas de gardes du corps.

- Il a demandé à ce qu'il n'ait aucun garde du corps, dit l'ainé, Diego de la Vega a toujours été très humble et très...disons...simple.

- Et les matières qu'il a pris ?

- Il n'a pris que des matières littéraires et artistiques : les langues comme l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'italien, le russe, le chinois, le japonais et le néérlandais , puis l'histoire, l'art, et j'en passe.

- Aucune scientifique ? Il ne comptait pas diriger la firme de son père ? Dit John un peu surpris.

- Il est vrai que cela avait surpris tout le monde mais la presse et Hollywood ont trouvé ça tellement charmant qu'on lui avait déjà décerné le titre de "Star" avant même qu'il n'atteigne sa majorité. Depuis qu'il est enfant, il s'écartait du monde informatique et scientifique.

- Je trouve ça...vraiment étrange, lâcha Sherlock pensif, si je me souviens sa mère était bien professeur en physique technologique et Alexandre de la Vega est plutôt doué en informatique tout comme en maths et en économie, mais leur fils...semble faire une profonde allergie dans ces matières.

- Il y a des exceptions, répliqua Mycroft.

- Ok, quoi d'autres sur sa disparition ?

- Après sa disparition, on avait attendu un message, ou une demande de rançon, mais rien. On a interrogé son entourage, ses amis, ses camarades qui n'ont rien vu de suspects concernant les fréquentations de Diego de la Vega. Il étudiait tranquillement, excellait dans toutes les matières, avait un certain penchant pour les musées et évitait les activités sportifs. C'était un homme plutôt frêle d'après les rapports.

- En gros, un étudiant sans problème qui disparait du jour au lendemain , résuma Sherlock dont les yeux brilllaient désormais.

Mycroft émit un soupir las devant l'excitation de son cadet. John déglutit en pensant au prochain jour, cela va être sa fête et les nuits blanches seront ses quotidiens.