Je sais, je sais... Une nouvelle fic, encore. Je me fais peur toute seule, je dois dire... Enfin, comme cette idée trottait dans ma tête en voulant sortir, y fallait bien que je publie :)... Au passage, merci à Tetsuko, qui m'a donné la motivation suffisante pour me lancer enfin dans cette sorte de fic :)
Premier chapitre très court, je prends la température :)
Au début
Flash back :
Ce n'était pas la joie. Ce n'était rien de le dire. N'importe qui se serait ramené dans la pièce à cet instant, il serait sûrement raparti avec le moral dans les chaussettes. Têtes d'enterrement et décor pas franchement d'une gaieté folle... C'était à croire que la mauvaise humeur et la déprime étaient communicative. Parlons-en, du décor. Une pièce sombre, pas bien chauffée... Des ampoules à nues pendent du plafond, et une sur deux a grillé. La peinture des murs est partie, à certains endroits, donnant vraiment un aspect misérable à la pièce. Et en son sein, un mobilier certes fourni, mais sommaire. Un sofa, de ceux dont on repart avec un ressort accroché aux fesses... Une table avec un chantier sans nom dessus, des chaises et fauteuils... et un frigo, au fond. Des instruments, un peu partout. Il y avait une ambiance chaleureuse dans ce lieu loué pour une bouchée de pain, qu'ils appelaient leur 'local' avec la même fierté que l'on a lorsqu'on évoque quelque chose d'une valeur inestimable. L'ambiance aurait dû être chaleureuse, plus exactement. Là, c'était juste une pièce pas terrible, loin d'être animée par la musique et les rires habituels.
Au milieu, assis sur trois chaises les uns en face des autres, chacun avait son attitude, qui reflétait de toute façon la même pensée : angoisse et énervement. Le plus près de la fenêtre, où il avait pu poser son coude sur le rebord, c'était Ken. Ken qui fumait sur sa cigarette tellement machinalement qu'il allait bientôt attaquer le filtre... Ken qui semblait franchement blasé, dégoûté de tout... En face de lui, se trouvait Hyde. Hyde qui jouait avec son collier, qui pendait le long de sa tunique beige... Qui soupirait de temps à autres, signe qu'il ne savait pas quoi dire et que ce silence lui pesait. Entre eux deux, enfin, se trouvait Tetsu. Tetsu qui gardait les bras croisés sur son torse et un pied fort agité qui marquait un tempo inexistant sur le sol... Lui, il n'était ni peiné ni abattu, il était surtout remonté. Et franchement... Un coup d'oeil à droite... Un à gauche... C'est qu'ils commençaient à le gonfler sévèrement, ces deux là ! Alors au moindre pépin, ça y était, ils jetaient l'éponge ? Il était où, son ami d'enfance si combattif ? Il était où, son chanteur motivé ? De vraies lavettes, oui. Il se dressa debout tellement vite que Hyde en sursauta, retira son bras et l'interrogeant du regard. Ce à quoi Tetsu le fusilla immédiatement avec le sien :
Oui, j'ai bougé ! Tu te rappelles encore de ce que c'est, bouger ? Lui lança-t-il.
Lui parles pas comme ça, intervint Ken avec lassitude, il va encore pleurer...
Mais traites-moi de gonzesse, tant que tu y es ! S'offusqua Hyde.
Pars pas sur ce terrain, Hyde, tu sais que tu es perdant... lâcha Ken avec un petit sourire moqueur.
Crétin.
Moi aussi je t'adore.
Tetsu regarda l'un... puis l'autre... Il ne savait pas s'il devait hurler de les voir plaisanter si légèrement alors que lui était à cran... Ou se réjouir de voir que la bonne humeur pouvait encore faire partie de l'aventure. Etant d'un naturel joyeux, il choisit la seconde option et se laissa aller à sourire en se laissant tomber sur sa chaise, vaincu. Hyde regarda Ken qui haussa les épaules, l'air de dire 'non, je ne sais pas ce qu'il lui prend', puis il posa doucement sa main sur l'avant-bras de Tetsu, et demanda :
Tet-chan... Que voulais-tu dire, au juste ?
Ce que je veux dire, reprit Tetsu, à nouveau agité, c'est simple : regarde-toi ! Regarde-le ! Regarde-nous ! On est... de vraies loques, là !
C'est que je n'ai pas forcément envie de mettre l'ambiance, là... lâcha Ken en jetant son mégot par la fenêtre.
Je ne te dis pas le contraire, Ken-chan... Mais tu crois que c'est en déprimant ici que ça va s'arranger ? On s'est prit une claque dans la figure, ok, mais 'y a pas mort d'homme...
Oui, mais Pero-kun parti, nous n'avons plus de batteur... tenta Hyde.
Merci, j'avais pas remarqué, rétorqua ironiquement Tetsu.'Y a qu'une question à se poser, les gars : on arrête, ou on continue ?
Hein ?
Mais oui : à rester là entre quatre murs, à regretter son départ brusque, il est clair qu'on va droit dans le mur... Par contre, si on veut continuer l'aventure, et bien on bouge nos fesses, et on se trouve un batteur.
Et il faudrait qu'il soit bon... dit Ken.
Oui, tant qu'à faire, je ne veux pas me retrouver avec un type qui jouerait comme si moi j'y étais... répliqua Tetsu.
Ken pivota pour lui faire face, l'air étrangement sérieux. Tetsu voulait en parler ? Alors allons-y, parlons-en :
Non Tetsu, fit-il en secouant la tête. Poursuivre, ça veut dire honorer nos engagements et faire ce foutu premier album, où tout est planifié. Le gars qu'on trouvera, si on le trouve, devra sans poser de questions, mémoriser une dizaine de chansons en un temps record et enregistrer directement, presque sans coup d'essai. Traduction : il nous faut un fou, ou un courageux. Sans parler de la qualité.
Ca se trouve, ça, lâcha le leader, nullement impressionné.
Absolument pas démonté par ce discours pourtant plein de bon sens, Tetsu croisa les bras avec presque une mise boudeuse. Quoi ? Il était où, le problème ? Ken espèrait-il le décourager en disant cela ? Quelle bonne blague... Si on ne croit pas un peu en sa chance et son intuition, alors comment espérer y arriver ? Ces deux-là baissaient trop facilement les bras... Mais le guitariste leva les yeux au ciel, un brin agacé. C'était comme ça depuis la primaire, avec Tetsu : à coeur vaillant, rien d'impossible ! 'Impossible' était un mot qui n'avait aucune substance pour le bassiste. Il était de ceux qui pensaient que si on y mettait du temps et de l'effort, si vraiment on le voulait, alors on finirait par obtenir gain de cause. Et il ne changerait plus, maintenant. Ken alluma une nouvelle cigarette histoire de le laisser prendre conscience de l'énormité de tout cela... Mais Tetsu semblait toujours aussi décidé. Alors le guitariste soupira, non sans humour :
Ah oui, j'oubliais qu'il pousse des batteurs talentueux comme des champignons... Quel beau pays que le notre !
Hyde ? Tu peux lui dire de se la fermer ? Fit le bassiste sur le même ton.
La ferme, lança Hyde à Ken, en souriant. Et toi Tet-chan, tu es inconscient.
Quoi encore ?
Ca fait beaucoup, expliqua doucement le chanteur. Où penses-tu trouver un type qui accepterait ça ? Faire un album alors qu'il n'aura eu aucun droit de regard sur les musiques et les textes... Qui apprenne vite et bien... Et accessoirement, qui soit sympa, s'il doit nous rejoindre.
Je trouverai, murmura le bassiste, convaincu.
Fin du flash back
Et il avait trouvé. Il leur avait mis le nez dedans, s'offrant la joie de leur rappeler qu'il y avait cru, lui. Ken à cet instant de la discussion, se fit un plaisir de lui rappeler qu'ils n'avaient pas encore fait la proposition à ce type. Donc en théorie, il ne l'avait pas encore vraiment trouvé... Il avait été mit en relation, par un ami commun, avec ce drôle de gars, déjà rencontré une ou deux fois à l'époque où il montait le groupe... Ce type qui marchait les épaules en avant, qui semblait en vouloir à la terre entière dès qu'il levait les yeux, qui faisait plus ours mal lêché qu'autre chose... Mais il était bon. C'était indéniable. L'ami en question avait prévenu ce musicien que quelqu'un irait le voir après ce concert. En effet, coup de chance, son groupe jouait à Osaka, ce soir... alors Tetsu s'était fait connaître, avait obtenu son numéro, laissé un message... Et là, il se trouvait assis dans la salle, Hyde d'un côté, Ken de l'autre. Tous attendaient le moment où le groupe entrerait sur scène. Tetsu l'avait déjà vu, les autres non. Et ils étaient curieux de voir à quoi ressemblait celui qui, peut-être, allait devenir leur quatrième membre. Ken était détendu, se disant avec philosophie que dans le pire des cas, il aurait passé une bonne soirée puisqu'il aurait vu un concert... Hyde tortillait le programme obtenu à l'entrée, le déchirant machinalement par petites bandes disposées sur ses cuisses... Et Tetsu, certain qu'ils se rangeraient à son avis, croisait les bras en souriant, l'air de dire : 'vous allez voirce que vous allez voir'...
Enfin, la lumière disparut, plongeant la petite salle dans le noir... Elle disparut dans la salle, mais revint sur scène, où la musique se fit entendre tandis que les applaudissements et cris fusèrent... Fort heureusement, ils n'étaient pas loin de la scène, sur la droite... Mais même... On n'y voyait pas grand chose. On voyait que le batteur était plutôt costaud, aux cheveux longs, mais à part ça.. Hyde avait beau plisser les yeux, il ne voyait rien. Alors ils s'enfoncèrent dans leurs strapontins et écoutèrent attentivement. Ce fut Ken qui, le premier, se pencha vers Tetsu en s'écriant :
Hé ! C'est pas mal du tout, ça !
D'eux trois, Ken était celui qui touchait le plus à la batterie. C'est dire si son avis avait de l'importance. Et quant, au milieu du concert, il montra à Tetsu son pouce levé et un hochement de tête approbatif, Tetsu fut rassuré. Hyde était à fond dans la musique, souriant. Ca lui plaisait aussi, visiblement. Le reste du live se déroula ainsi, dans une ambiance assez sympa, même s'ils étaient pressés que cela se termine. Quand ce fut le cas, ils attendirent que la foule s'éparpillent et au bout de plusieurs minutes, sous l'impulsion de Tetsu, ils gagnèrent les coulisses, expliquant à un homme qui les arrêta qu'ils avaient rendez-vous avez le batteur. Ils purent passer, et arriver devant une porte d'où l'on percevait des bruits de rires et de conversations... Mince... C'est vrai, Tetsu n'avait pas pensé à ça. Il en serait pas seul, ce soir. Et venir le débaucher devant son groupe actuel, c'était moyen... Tant pis, il fallait au moins établir un contact. C'est ainsi qu'il toqua à la porte, Ken et Hyde derrière lui, aussi curieux et impatients que deux commères...
Ah oui... Pero est le premier batteur de Laruku, avant Sakura. De même qu'avant Ken, il y avait un certain Hiro :)
