Prologue
L'arrêt brutal du véhicule et le bruit d'une porte qui claque tirèrent brusquement la petite blonde de son sommeil. Lentement, Yuya se redressa sur son siège et resserra son étreinte autour de la peluche dans ses bras. Après quelques secondes, ses yeux couleur émeraude s'habituèrent à la lumière du crépuscule et elle réalisa qu'ils se trouvaient dans une station-service. Elle fit un signe à son grand frère, qui à l'extérieur, faisait le plein de carburant pour continuer leur longue route. Nozomu sourit à sa petite sœur dont le regard devint nostalgique. Elle avait beau n'avoir que huit ans, Yuya Shiina, se rendait bien compte que quelque chose n'allait pas et que le sourire de son frère cachait de la tristesse et peut être aussi de l'inquiétude.
La petite famille avait quitté leur appartement du sud du japon, très tôt ce matin, la veille Nozomu avait demandé à sa petite sœur de préparer ses affaires, « seulement le strict nécessaire et des vêtements chauds de préférence », car ils allaient rendre visite à un vieil ami dans le nord. « Mais on revient bientôt n'est-ce pas ? Je ne peux pas m'absenter trop longtemps à l'école et puis, c'est bientôt la grande compétition de GRS » s'était enquit Yuya. Nozomu n'avait pas répondu, il s'était contenté de la regarder et il lui sourit. Ses yeux d'un noirs profond semblaient lui demandé pardon et son sourire était plein de mélancolie. Alors la petite fille, avait compris deux choses à cet instant : elle ne reviendrait jamais et elle ferait tout ce qui était en son pouvoir pour rendre à son frère ce sourire chaleureux qu'elle aimait tant. Yuya s'était exécutée sans plus rechigner, elle avait rempli sa petite valise de vêtements, sans oublier d'y ranger son album photos puis elle fit des excuses silencieuses à toutes ses peluches, ses poupées et tous ses petits trésors qui avaient tant comptés pour elle.
Seul Kero, son fidèle ourson, avait eu le droit de l'accompagner dans sa nouvelle vie. Yuya sortit de sa rêverie en entendant la porte claquer de nouveau, elle sourit à son frère qui lui tendit un sac de provision. « Le gérant de la station m'a dit qu'il y avait une petite ère à quelques minutes d'ici. On pourrait s'y arrêter pour manger et tu pourras te dégourdir les jambes, à moins que tu ne veuilles encore hiberner, marmotte ? » lança Nozomu. La petite blonde roula des yeux.
« Nozomuuuuuuu ! On roule depuis des heures et des heures, ton lecteur dvd a rendu l'âme il y belle lurette, je n'ai pris aucun livre et tu as eu la magnifique idée de laisser ton ordinateur derrière nous. Tu peux me dire Oh puissant et intelligent Grand frère ce que je pourrais bien faire pour passer le temps en dehors de dormir ! »
Nozomu rit après cette tirade. La petite avait un sacré tempérament, elle partait à chaque fois au quart de tour ! Mais il était surtout ravi car malgré les paroles, il ne discernait aucun reproche dans la voix de Yuya.
« Tu pourrais peut être faire la conversation à ton vieux frère ou on pourrait chanter tien, tu adores chanter ! »
Yuya rit à son tour. « C'est toi qui adores ça, Grand frère ! »
La chaleur de son rire et la douceur de ses mots, Nozomu les aimait tellement…
« On y est, ce doit être l'endroit dont on t'a parlé, Grand frère, c'est tellement beau ! »
En effet, Ils étaient près d'un lac. La lumière du soleil couchant et les ombres de la végétation sauvages rendaient l'endroit magique. Une fois la voiture garée, Nozomu et Yuya profitèrent une heure de l'air pur. La petite blonde s'était faite violence toute la journée pour rester en place, alors elle profita de cette pause pour s'amuser, gambader et faire des cabrioles sous le regard admiratif de son grand frère. Puis ils reprirent la route dans la bonne humeur.
« Comment est-il ton ami, Grand frère ? Celui qui va nous héberger. »
« Et bien, il est d'une grande douceur, il est très gentil, je suis sûr que tu vas l'aimer Oh et il adore les animaux, ça vous fait un point commun.»
« Ou est ce qu'il vit exactement ? Ce sera assez grand pour qu'on vive tous ensemble ? Et il a des enfants ? Je ne veux pas me retrouver toute seule. Peut-être qu'il y aura des voisins et que… »
« Yuya ! Yuya ! Je t'ai demandé de me faire la conversation. Pas de me faire subir un interrogatoire, fit Nozomu. Il était impressionné par le flot de parole que sa sœur pouvait débiter en un souffle.
« Désolé ... »
«Alors pour essayer de te répondre, je n'y ai jamais été mais Muramasa m'a dit que sa maison été assez éloigner de la ville. Cet homme aime le calme, Yuya, il va être gâté avec toi dans les parages... Il n'y aura pas de voisins avec qui tu pourrais jouer, je suis désolé. Mais je crois savoir que son filleul, avec qui il vit, n'est pas beaucoup plus âgé que toi. »
« Génial ! » s'exclama Yuya. La jeune fille essayait d'imaginer comment aller être sa nouvelle vie. « Finalement, dit-elle, le principal, c'est qu'on soit tous les deux, peu importe l'endroit, ensemble on sera toujours heureux ! Pas vrai, Grand frère ? »
Touché par ses mots, le concerné offrit son plus beau sourire à Yuya, mais il ne dit rien.
« Et ne t'inquiète pas pour la place, repris Nozomu après un moment de silence, la femme de Muramasa, Mayumi, avait une petite sœur, tu prendras sa chambre pour le moment »
« Pourquoi ? Questionna Yuya. Elle ne vit plus là-bas ? »
Le jeune homme hésita, mais sa sœur était plus mature que son âge le laissait paraître. « Mayumi est décédée il y a quelques mois, sa petite sœur vit avec un membre de sa famille maintenant. »
Yuya ne dit rien mais la même pensée traversa l'esprit du frère et de la sœur. « Je ne te laisserai jamais ma princesse ! » dit enfin Nozomu.
Le reste de la route se passa silencieusement. La petite fille était endormi depuis longtemps, quant au milieu de la nuit, la voiture sortit du sentier sur lequel elle roulait depuis plusieurs kilomètres pour arriver devant une maison. Les lumières s'allumèrent à l'intérieur et un homme de belle allure apparut sur le seuil de la porte. « Bienvenu Nozomu, dit-il quand le jeune brun sortit de la voiture pour saluer son ainé. Tu dois être épuisé après une aussi longue route, vas donc te reposer, vous êtes en sécurité ici. »
« Les mots ne sont pas suffisants pour te dire à quel point je te suis reconnaissant de nous accueillir, Muramasa »
« Ce n'est rien, je t'assure. Conduit ta jeune sœur au lit et repose toi un peu, nous aurons beaucoup à nous dire, demain. Kyo, montre donc à nos invités où se trouvent leurs chambres, je vais m'occuper des bagages. »
Nozomu pris sa sœur, toujours endormie, dans les bras et se retourna vers la maison pour voir un jeune homme, un adolescent en fait, aux cheveux noirs ébouriffés, qui l'attendait nonchalamment dans l'entrée. Il le suivit à l'étage et déposa Yuya dans le lit qui lui était réservé. « Grand frère, murmura la jeune fille à moitié endormie, où est Kero ? » « Je te l'amène tout de suite, rendors toi. Je t'aime princesse, lui dit son frère en lui embrassant le front ». Il s'éloigna doucement de la petite qui chuchota « je t'aime aussi. »
Yuya lutta contre la fatigue pour attendre son frère mais en tournant la tête en direction de la porte, elle plongea son regard dans celui couleur rubis d'un jeune inconnue. Malgré l'épuisement du voyage, malgré l'heure tardive et le faible éclat de la lumière, la petite blonde pouvait parfaitement distinguer la lueur qui brillait dans ses yeux rouges. Elle sentit aussitôt une chaleur envahir tout son être et ne pouvait ni ne voulais détourner son regard. Puis il s'en alla, laissant Yuya, seule. Pendant quelques secondes, elle se demanda si elle n'avait pas rêvé, mais le sentiment nouveau qui venait de naitre en elle était bien réel. Vidée de ses forces, la petite blonde s'endormit avec en tête l'image de beaux yeux rouges. Elle avait le pressentiment que ce regard allait changer sa vie pour toujours.
