Hola ! Une Fanfic dédiée à Vaas Montenegro, notre psychopathe favoris. Ici, je revisiterais le passé de Vaas et de sa soeur, Citra. J'espère que vous êtes partant ?
Je vous en dis pas plus, on se retrouve plus bas et bonne lecture !
Prologue : At the beginning, there was you and me.
Rook Ilsand, île du sud.
- Citra ?
- V-Vaas ? Que … Que fais-tu là ?
La fillette âgée de sept ans essuya rapidement une orbe salée qui perlait le long de sa joue et regarda son frère avec un grand sourire qui n'allait pas du tout avec son expression blessée. Vaas s'avança vers elle puis s'agenouilla tout près d'elle sur le sol poussiéreux avant de prendre sa main dans la sienne qu'il caressa doucement avec son pouce, geste qu'il avait l'habitude de faire pour la rassurer.
- Qu'est-ce que t'as ? Demanda le garçon en ignorant la question de sa sœur qui renifla en essuyant une seconde larme.
- Les Rakyats … Notre peuple se meurt Vaas … J'ai encore vu de mes propres yeux un des nôtres se faire massacrer par des hommes que je n'avais jamais aperçu auparavant … Je me suis enfuis aussi vite que j'ai put, mais … Mais je n'ai pas put sauver notre amie … Vaas … J'ai si peur … Je ne suis pas prête à endosser le rôle de ... De Déesse ...
La rakyat éclata en sanglot dans les bras de son frère qui ne ressenti aucune émotions pour son amie décédée mais un petit éclat de colère s'anima tout au fond de lui et resserra son étreinte autour de sa sœur de façon protectrice. Il vint même embrasser son front avec douceur et chuchota sombrement.
- Il ne t'arrivera rien … J'te le promet, Citra. Les Rakyats n'mourront pas. Pas tant que j'serais là. Je suis en âge de devenir un guerrier et je deviendrais l'un des plus puissants que cette tribu ait jamais connue. Personne ne pourra m'enlever ça et tu verras, tu ne perdras plus jamais personne.
- Père et mère seraient tellement fiers de toi … Répondit-elle entre deux hoquets silencieux. Tu as toujours été destiné à de grandes choses Vaas. Les doyens l'avaient prédit … Vaas hocha doucement la tête avant que sa sœur ne recule et ne poursuive en le fixant droit dans les yeux. Puissent nos ancêtres t'accompagner sur la route du guerrier.
Et avec cela, la jeune fille vint faire glisser un collier au cordon de cuire autour du cou de son frère et vint ensuite plaquer sa main symboliquement sur la pierre de Jade dont il était orné. Le noiraud reconnu l'incantation de chance que cette dernière avait apprise.
Vaas était l'élu de Citra, la plus jeune Déesse de toute l'histoire de Rook Island. Vaas quant à lui était destiné a devenir le plus grand guerrier de toute Rook Island.
Voilà pour ce prologue TRÈS court, je l'admet il ne fait que 403 mots ah, ah. Mais le chapitre un est déjà en court d'écriture, j'ai plusieurs fan fic que j'avance petit à petit histoire de ne pas me retrouver sans rien faire. En tout cas, merci à ceux qui suivront. N'oubliez pas de checker ma bio pour plus d'infos!
La bise,
Tendresse et chocolat.
