Finalement c'est peut être ma fin :

Celui qui souffre ne craint plus que la souffrance

Il rêvait, il le savait mais cela faisait quand même mal. Ce n'était pas un cauchemar plutôt des souvenirs. Le jour qui n'avait été que le premier de tous ces malheurs. Pourtant la journée promettait d'être heureuse, il avait enfin trouvé une preuve pour inculper Lee Ashworth pour l'enlèvement de Pippa Gillespie et Lisa Newberrie.

Ils avaient retrouvé le pendentif de Pippa dans la voiture de Lee. Il avait donc confié la preuve à sa femme qui était aussi son adjoint et il était partit prévenir la famille et arrêter le suspect. Ce n'est que plus tard dans la journée que sa femme lui avoua s'être fait voler la preuve alors qu'elle s'était arrêtée à un hôtel pour voir son amant. Cette découverte l'avait dévasté mais malgré cela il avait décidé de prendre sur lui le blâme de Tess pour sa fille Daisy qui avait besoin de sa mère mais aussi car c'était sa faute, sa responsabilité, il aurait dû le voir. C'est ainsi que commença sa longue déchéance. Il dût annoncer à la famille qu'il avait perdu la preuve. Bien entendu il avait perdu le procès et Lee Ashworth fut libéré. Il subit alors les assauts violents des journaux contre lui. Il fut renvoyé et dû gérer dans un même temps son divorce. Il prit aussi sur lui pour protéger Claire la femme de Lee lorsque celle-ci le lui demanda dans le vain espoir d'apaiser sa culpabilité. Peu de temps après tous cela on le trouva inconscient chez lui, dans le petit appartement qu'il avait loué. Il fut envoyer à l'hôpital où il fut sauver de peu le laissant affaiblit. On le diagnostiqua une sévère arythmie cardiaque et on lui conseilla le repos.

Tous ces évènements l'avaient laissé briser et il s'était reconstruit petit à petit sans pour autant se reconstruire complètement laissant place à quelqu'un d'autre, quelqu'un de plus taciturne, quelqu'un de moins social, quelqu'un qui n'attendait plus rien de la vie.

Puis il avait décidé de recommencer à travailler malgré l'avis de son médecin. Il avait choisi d'aller à Broadchurch une bourgade sans histoire enfin en théorie car à peine avait t'il prit sa fonction que cela avait recommencé, encore. Il avait vu ses crises empirer au fur et à mesure de l'avancement de l'enquête et n'avait rien dit à personne mais maintenant cela faisait trop, il était lasse, il en avait marre de vivre cette demi vie depuis l'affaire Sandbrook.

C'est peut être pour ça que lorsqu'il se réveilla avec la douleur caractéristique de ses crises il resta un petit moment perdu dans ses pensées. Il revient à la réalité lorsqu'une douleur plus forte que les autres traversa sa poitrine lui arrachant un grognement de douleur. Cette crise était plus sérieuse que les autres. Il lui fallait absolument ses cachets, tout de suite. Il étira son bras jusqu'à la table de chevet où se situait ses cachets. Il le prit et constata qu'il n'en avait plus. Il regarda l'heure 00h43. Il savait que les secours n'arriveraient pas à temps. Il se sentit désolé pour Miller qui devrait continuer l'enquête seul. Il eut un petit sourire en s'imaginant sa collègue grognait contre lui pour son retard demain matin et qui déciderait surement de défoncer la porte. Ses dernières pensées avant qu'il ne sombre dans le noir furent : Finalement c'est peut être ma fin.