Merci à PlumeDeSerpent qui m'a rappelé une règle essentielle de ce site : Pas de communiqué, uniquement des fictions! Alors on va modifié un peu le texte qui suit comme cela: (et bien évidement, je ne possède pas blablabla...)

Hermione en avait assez, vraiment, ça ne pouvait pas continuer!

Qu'on la fasse passer pour une gourgandine à la recherche d'un petit ami pour se sentir exister passe encore, qu'on fasse croire qu'elle pourrait succomber aux charmes inexistants de son meilleur ami l'avait fait rire, qu'on puisse croire qu'elle pourrait être intéressée par Face-de-craie Malfoy lui avait collé l'équivalent d'une rage de dent. Mais là, c'était trop!

Elle prie donc son clavier en main, manqua de le broyer dans sa rage, puis, réalisant que ça ne servirait à rien de le casser, le reposa délicatement sur le bureau et tapa presque gentiment sur les touches.

Elle s'inscrivit sur le site le plus rapidement possible. Ça, facile, pour le pseudo elle utiliserait celui qu'elle utilisait déjà pour envoyer des magimails à ce cafard de Rita. Pourquoi Oranginarose? Ben parce que Oranginarouge était déjà pris comme adresse mail, tiens!

Ensuite le titre...bon elle verrait plus tard, là elle commençait par le texte. Elle devait intervenir, c'était insupportable!

Elle se lança donc et écrivit :

Bien, je m'incruste, je m'insinue, je m'infiltre dans ce fandom pour pousser un coup de gueule.

Bon en fait, pas vraiment, mais ça fait classe d'utiliser 3 synonymes pour commencer.

Ben oui, parce que les synonymes, ça existent, tout comme la syntaxe, l'orthographe et la grammaire.

Saint Bescherelle priez pour nous, enfin, surtout pour moi en fait.

Je vais faire ma grammar nazi, mais franchement, je pleure ma langue française quand je lis certains récits.

OUI, vous avez le droit de faire des fautes, ça arrive à tout le monde, y compris moi.

NON, il n'est pas normal que votre récit soit une grande baffe à la gueule des gens qui mettent parfois plus de 10 secondes pour essayer de comprendre ce que vous avez voulu dire parce que vous vous êtes trompé au choix :

de temps,

d'adverbe,

que vous avez confondu l'orthographe de deux homonymes (vous savez par exemple "coup" (qui désigne un choc physique) et "cou", notez bien l'absence de la lettre "p" à la fin, qui désigne la partie du corps qui existe entre la tête et le tronc.),

qu'il manque simplement des mots dans la phrase pour que cela ait un sens, et tout ça toutes les 4 lignes...

Je voulais seulement laisser ce petit mot pour vous rappeler qu'il existe une communauté de Beta qui ne demande qu'a vous aider.

Ou alors, prenez vous en main et relisez vous en utilisant les outils appropriés. Vous verrez, ça changera votre vie de savoir que "il pouvait compter à elle" veut dire autre chose que "il pouvait conter sur elle".

PS: Je ne parlerais même pas des traducteurs qui n'ont toujours pas compris que "Thanks! You're welcome" ne signifie pas "Merci! Tu es le bienvenue" mais bien "Merci! De rien (ou je vous en prie)"

Merci Oranginarose? Vous êtes les bienvenue ;)

Bon, plus que le titre à trouver... Un truc percutant qui attirerait l'attention, genre cri primal. La touche A commençait à avoir des ratés. Zut! Elle restait coincée et 12 A successifs étaient apparu. Pas grave elle laisserait ça comme ça. Elle appuya sur "envoyer".