Bonsoir à tous! Je vous présente une fic (c'est ma première!) sur nos deux personnages préférés ; Sherlock Holmes et Irène Adler.

En espérant que cela vous plaise,

Rosa.


La lettre.

Cela faisait maintenant 3 mois que Sherlock avait réapparu dans le monde des vivants. Enfin, vivant, il n'avait que l'extérieur car son cœur lui était bel et bien mort. Depuis que Irène Adler, La femme, celle qu'il aimait depuis des années avait quitté ce monde. Depuis, sa vie était devenue monotone, triste, sans valeur mais il n'avait pas non plus décidé de partir à son tour. Le monde avait trop besoin de Sherlock Holmes pour qu'il le quitte. Mais cela ne l'empêchait pas de s'évader à l'aide de quelques produits illicites, fumettes et boissons (beaucoup trop) alcoolisées.

Un soir, par dépit, Holmes se mit en face de son secrétaire, tout en regardant Gladstone agonisant, en pensant que son expérience sur le nouvel anesthésiant avait vraiment bien fonctionné.

« Je suis un génie ! » dit-il tout haut en souriant.

Puis son sourire s'effaça quand son regard s'arrêta sur la photo, la seule image qui lui restait d'Elle.

Il souffla, prit une feuille, et écrivit…

Chère Irène,

Je ne sais pourquoi j'écris cette lettre aujourd'hui. Je sais pertinemment que vous ne pouvez être vivante, mon esprit intellectuel et cartésien me le rappelle à chaque seconde de la journée. Pourtant, je crois que j'en ai besoin. Pour faire mon deuil. Oh, j'imagine très bien le regard malicieux et ce sourire en coin que vous auriez si vous pouviez lire cette lettre « faire votre deuil Sherlock ? Je vous manque à ce point ? ». Voilà ce que vous me répondriez j'en suis certain. Mais en vérité oui, vous me manquez Irène, j'arrive à peine à me souvenir de votre parfum, de la douceur de votre peau.

Vous êtes partie tellement rapidement… J'aurais dû vous protéger. Chaque jour, je ressens un peu plus d'amertume, de regret et de culpabilité. Bien sûr, Watson soutient que ce n'est pas de ma faute, que depuis le début Moriarty jouait avec vous mais, Adler, j'aurais préféré mourir que vous laisser vous faire tuer par cet homme.

Alors, voilà je crois que je ne peux continuer cette lettre, de toute façon à quoi sert-elle ? Puisque à la minute où je vais l'avoir fini, je vais partir vaquer à d'autres occupations comme le catch, les enquêtes… La laissant là pour des jours, voire des semaines. Et un jour viendra où je relirais cette lettre et par honte et tristesse la jetterai dans les flammes de ma cheminée.

Vous me manquez Irène, et je vous aimerais toujours.

Sherlock Holmes.

Sherlock relut la lettre, une première fois, une deuxième, puis à la dixième lecture, il trouva cette lettre stupide et sans intêret. Et puis pourquoi avouer ses sentiments maintenant, alors qu'elle ne le saurait même pas ? Alors, comme il l'avait précedemment dit dans la missive, il la laissa là, sur le secrétaire, prit son manteau et partit pour trouver une enquête à résoudre ou faute d'enquête trouvée, errer quelques heures dans Londres.

Mais ce que notre Sherlock ignorait, c'était qu'en son absence, son bureau serait visité.


Voilà pour le premier chapitre! J'espere que cela vous a plu :)