Je sens qu'on me secoue . Je me relève haletante . Mes draps me collent à la peau . Je transpire . Je sens les gouttes de sueurs dégoulliner sur mon visage . J'ai chaud . Mes mains sont moites .

-Célina ?

Je me retourne , suprise , de voir quelqu'un .

-Célina ?

-Hein ! Quoi ?

Je suis encore confuse . Je sens qu'on me secoue de nouveau .

-Célina ? Réveille -toi !

Je regarde . C'est une dame . D'un âge assez avancé . Je dirais 60 ans . Elle de longs cheveux bruns soyeux . Un visage anguleux , inquiet . Des lèvres charnues . Et de beaux yeux bleu . Un bleu ciel . Je les connais ses yeux , je connais ce bleu ciel .

-Liberis ?

-Enfin , ça fait 10 minutes . Que j'essaye de te réveiller !

-Désolé , encore un de ces cauchemards, Je grommelle .

-Va t'habiller ! Tu vas être en retard .

-J'y vais pas .

-Quoi ? Ohh non jeune fille . J'ai promis que je m'occuperais de toi et tu vas m'écouté !

-De toute manière c'est pas une vie . Je préfère mourir .

-Tu ne crois pas qu'ils auraient préféré que tu te reprenne en main ?

-Ben moi , j'aurais préféré qu'il soit en vie ! C'est con ,hein !

Je pars sans attendre sa réponse . Je me dirige vers la pièce qui nous sert de salle de bain . Nous avons beau voir plus d'argent que la plupart des gens .Ce n'est pas le luxe .Elle mesure 2 mètres sur 3 . Il y a un évier et un trou qui nous sert de baignoire . Je me lave rapidement et me sèche . J'essuie mes longs cheveux bruns . Je regarde la silhouette qui m'observe dans le miroir . Je ne me reconnait pas . Le visage cireux ,blafard . Mes yeux verts émeraudes qui faisait baver les garçons . Mon nez droit . Je pourrai être belle . Mais la vie en a décidé autrement . Je soupire , Libéris a peut être raison après tout . Mais en même temps quand on a ses parents et son frère jumeaux sous terre , on va pas sauter de joie .

Je décide de mettre une vielle robe noire de ma mère . Je pourrai encore sentir son odeur . J'enfile des sandales et sors . Ici au district 6 , nous avons de quoi nous nourrir correctement si on peut dire . Ce n'est pas le luxe du district 1 ou 2 et encore moins du capitol mais nous n'avons pas à nous plaindre . La plupart du temps nous mangeons à notre faim . Parfois même certains ont le luxe de se payer des bijoux ou encore du maquillage en l'occurrence moi . A l'école , on nous a raconté que dans certains district comme le 12 ou le 11 ils ne mangeaient pas tous les soirs .

Bamm . Je venais de heurter quelqu'un en plein fouet .Je tombe par terre . Je viens de m'écorcher mes mains . J'essaie de me relever mais je retombe directement . Je décide donc de rester assis jusqu' à retrouver mes esprits .

-Escuse-moi

-Hein ?

Je me retourne et vois Eymeric . C'est le fils du vendeur de légumes . Il a de beaux yeux bleu ciel , un visage tendu et des cheveux courts noirs coupés au bol . Des lèvres charnues . Il est dans la même classe que moi . Pourtant je ne lui ai jamais parlé .On pourrait penser qu'il serait prétentieux vu qu'il vient de la ville mais c'est le contraire c'est un garçon renfermé . Il parle rarement . Moi ça me fait rire parce qu'il y a pleins de ville qui sont folles de lui . Alors les voir s'apitoyer sur le sort parce qu'Eymeric n'est pas approchable .

-Pas grave ,je grommelle .

-Je ne t'ai pas fait mal ? Me demande t'il soucieux .

-Non . C'est bon . Dis-je d'un ton sec

Il se lève et me tend sa main . J'hésite . Je n'aime pas que les gens m'aident c'est peut-être un signe désinvolte pour lui mais pour moi ça a toute son importance . Si je lui prend la main ça signifie que je lui fais confiance .La dernière personne a qui j'ai fait confiance et dans un trou et moi je souffre ici . Je me relève seule et part sans aucun regard pour Eymeric .

Le district est en agitation . Normal . Aujourd'hui c'est la moisson . Le capitol nous punit pour des crimes qu'on a pas commis . Pour avoir eu des ancêtres qui ont osé se révolter . Je les déteste . A cause d'eux , du capitol , de tous . 'ils' ne sont plus là . C'est injuste .

-Tu devrais arrêter de froncer les sourcils .Tu es tellement plus belle quand tu souris .

Je suis interrompue par Eymeric . Décidément , il me lâche pas celui-là .

-Que veux tu ?

-Te donner ça

J'observe la petite boite en carton . Il me la tend . Je la prend interlocutée . Je l'ouvre et me retient de peu de hurler . MON bracelet ! Celui que je pensais avoir perdu . Il y a deux semaines .

-Je l'ai retrouvé sur ta table à l'école . Je savais que tu y tenais alors je l'ai pris . Tu m'en veux

Il a raison . Je tiens énormément à ce bracelet pour la bonne raison qu'il est le dernier cadeau de mes parents avant leur … .

-Non . Merci . Je … Ca me touche … .. Merci .

Il me sourit et part . Je regarde l'heure accroché dans une maison . 13 h 47 . Je dois me grouiller aussi non je vais être en retard à la moisson .
Perdue dans mes pensées , je n'ai pas remarqué l'heure et puis il y a eu Eymeric . Je cours le plus vite possible . Et quand j'arrive à la grand-place , je suis ésouflée . Tout le monde est presque déjà là . J'essaye de me faufiler entre la foule mais c'est pas mince affaire . Enfin , je me présente devant une dame du capitol . Quand elle me voit arriver , elle grogne .

-C'est à cette heure -là que tu arrive .

J'aimerai lui répondre une bonne pique mais je sais que ça ne sert à rien . Elle prend ma main et me pique . Je ne tressaille même pas . Je me dirige vers le groupe des filles des 18 ans .

J'arrive pile à l'heure . Je vois le maire se lever pour accueillir les vainqueurs encore vivants . Il y en a 5 dont trois sont des vieux drogué . Arrive Larance . Notre hôte . Il vient du capitol . Il porte un pantalon jaune fluo avec un t-shirt -si on peut appeler ça un t-shirt - orange fluo avec des chaussures à talons verts . Il a beau venir du capitol , s'habiller comme eux , parler comme eux avec ce petit accent aigu . Il est très apprécier ici au district 6 . Parce qu'il est gentil avec les tributs . Il les accompagne , les soutient et les aident pendant tout les jeux . Le maire se lève et fais son traditionnel discours rédige par le capitol . Je n'écoute rien . Il nous passe ensuite leur putin film . J'en ai marre . J'ai l'impression de ne pas réussir à respirer . C'est chaque fois la même chose .

Larance s'avance vers l'estrade .

-Bonjour , mes chéris ! Bon ne trainons pas , nous avons beaucoup à faire . Les filles d'abord . Et que le sort vous soit favorable !

Qu'es ce qu'ils peuvent m'énerver avec ce phrase débile . Larance s'avance vers la boule des filles . Je commence à avoir mal au ventre . Il plonge sa main dans la boule . Je tremble de toutes parts . Il prend un papier . Je crois que je vais m'évanouir .Il déplie le papier .

-Célina Marin .

J'aurais dû m'en douter après tout mes deux parents sont quand même des anciens vainqueurs .