L'idée de ce récit m'est venue en revoyant le film de La Coupe de Feu. J'ai alors relu le quatrième tome, l'ai soigneusement épluché, pour pouvoir mettre sur pied une histoire étrange…

Le récit de notre Harry actuel se fait sans marquage particulier, les extraits du journal intime de Harry adolescent sont indiqués entre **…** et les passages des livres, entre « … ». Vous redécouvrirez ici les mots de J.K. Rowling accompagnés, en italique, de mes propres rajouts…

« Les mots n'ont aucun pouvoir car en rajouter d'autres au bon endroit et au moment peut alors leur faire dire l'inverse de ce qu'ils signifiaient auparavant. »

Copyrights :

Basé principalement sur le tome 4 de la saga Harry Potter

Apparition de passages cités des tomes 3, 5, 6 et 7.

Autres disclaimers : les personnages et la plupart des événements décrits ne m'appartiennent pas, et sont la propriété de J.K. Rowling, de même que les passages entre « … » sans ajouts italiques.

Tous droits réservés à J.K. Rowling, Copyright Harry Potter TM, Bloomsbury et WarnerBros Films Productions (Harry Potter and the Goblet of Fire) pour l'édition anglaise.

Tous droits réservés à J.F. Ménard, Copyright Harry Potter TM, Gallimard et WarnerBros Films Production (Harry Potter et la Coupe de Feu) pour l'édition française.

« Et si J.K. Rowling nous avait caché certaines pensées de Harry ? Si certaines scènes dans le château de Poudlard et dans le parc nous avaient été dissimulées ?

Et si Harry, vingt-cinq ans après le tournoi des Trois Sorciers, revivait, le temps de la lecture de son vieux journal intime, l'intense histoire d'un amour tragique ?

Si Harry n'avait pas toujours été le garçon transi de Cho Chang que l'on connaît, mais bien celui qui endura la perte de Cedric Diggory ? »

O.O.O.O.O.O.O

LORSQUE VOLDEMORT S'EST EFFONDRE SUR LE SOL DE POUDLARD, LORSQUE LES SORCIERS ET LES MOLDUS SE SONT LIBERES DU JOUG DES TENEBRES, UN MONDE NOUVEAU A ETE BATI SUR LES VESTIGES DE L'ANCIEN.

DE LA MEME MANIERE, HARRY POTTER, LE SURVIVANT, L'ELU, A TACHE D'OUBLIER SON PASSE, SES PLUS ANCIENS SOUVENIRS, SES SOUFFRANCES ANTERIEURES, SES HANTISES

ET SES PLUS VIEILLES PEURS.

MAIS LORSQUE LE SOUFFLE DU PASSE REVIENT RAVIVER LES CENDRES DE SOUVENIRS PARMI LES PLUS ENFOUIS ET LES PLUS DOULOUREUX, LA MORSURE EST PLUS BRULANTE QUE L'ON POURRAIT LE CROIRE, ET SES PAS VONT LE RAMENER SUR LA TOMBE DE MARBRE DE CEDRIC DIGGORY.

AU TEMPS OU ILS S'AIMAIENT...